Skip to Content

Monster Hunter World (1/17)

Let's Play Monster Hunter World

31 Commentaires

Portrait de Umbasa

Je viens de voir le combat contre le Pukei Pukei....... suis sans voix.

xD


Portrait de kesswell

De mon expérience de chasseur, il vaut mieux aborder un monstre en solo pour apprendre ses mouvements, ensuite pour optimiser les ressources, le multi est parfait.
Tout faire en solo, c’est bien car on peut y aller à notre rythme mais on peut sentir une petite solitude. Mais chasseur solitaire pourquoi pas.
En ligne, on peut mettre à contribution notre skill pour aider l’équipe. Je recommande de jouer avec des amis ou connaissances car sinon on peut vite peter un câble.
Je pensai que seul les japonais savait jouer (c’est toute une institution ici, même mon patron me demandais de jouer avec lui sur 3DS à l’époque) mais je m’étais trouver une petite équipe Fr avec laquelle j’ai passé des moments inoubliables.
Quand ils étaient pas là et que je jouais en multi c’était la catastrophe.
Adieux les armes qui endorment l’ennemie pour le bomber car quelqu’un va le réveiller etc. Si le combat commence à être chaud et qu’on a plus le droit à une seul mort, hop déconnection des camarades….
Le multi avec des inconnus, c’est peut-être mieux qu’être tout seul dans son coin mais c’est vraiment pas agréable.
Une dernière chose, les vétérans ont tendance à se la peter et critiquer le stuff même si tu joue bien.
Lorsque j’ai décidé de privilégier le fashion par rapport au Dps, j’ai eu souvent des critiques envers mon set d’armure « non optimisé ».
Pour les armes, le katana est à priori souvent utilisé par les jeunes poussins, on l’appelle le Katanoob dans le milieu.


Portrait de arctarus17

c'est sympa d'avoir une VF, ça évite de lire pendant que y a de l'action.


Portrait de SUPER_DJEBEE

Perso j'ai toujours joué en prenant la langue Monster Hunter, je trouve ça rigolo leurs grognements :)


Portrait de SilentHill

Salut Hooper !! :)
Bon j'avais regardé hier trois bonnes heures de live en sous-marin sur ce jeu. Comment dire ?
Ça va être long et dur :b bon c'est pas du tout ma cam et en plus tu vas faire ça quasi tout l'été, au secours :D Ça plaît sûrement à certains.
Mais bon je vais pas me plaindre il me reste pas mal de rediff de Elden Ring DLC quand j'ai du temps, sans compter que je me suis refait l'épopée Fallout 4 intégrale depuis quelques temps ( 24/28 mine de rien). Et je me refais l'épopée Dead Rising aussi. C'est vraiment dommage c'est deux épopées sont génial mais les qualités sont vraiment pas aux RDV 480p max pour Dead Rising. Bon ça empêche pas de repasser un super moment :) d'ailleurs j'ai hâte du RemasterRemake++ mais en Novembre car nous on achète en boîte Monsieur
Sinon moi j'ai la chance d'avoir réservé des vacances pour la deuxième moitié d'août avec ma fille. Toi Hooper j'imagine que tu ne pars pas ? Ça remonte à quand la dernière fois que tu es parti en vacances ?


Portrait de Metyros

Cyborg75. a écrit:
Par contre la non les chiffres ne mentent pas. Tu peux avoir tout le skill du monde et plus de 500 heures de maîtrise avec ton arme, mais si ton attaque basique fait 30 points de dégâts, ton skill n'y changera rien ; tu resteras à 30 points de dégâts avec ton arme et ton attaque basique. ^^
Non justement, c'est encore une fois une prémisse fausse qui voudrait qu'on touche à chaque attaque. Là tu ne prends pas en compte qu'on combat des trucs qui vont bouger et riposter.
Pour un exemple extrême : si tu ne maitrises pas ton équipement et que tu n'arrives donc pas à toucher l'ennemi avec, ton arme aura beau afficher 1 milliard de dégâts en statistiques le résultat effectif sera de 0, alors que si tu touches l'ennemi avec une arme qui en fait 30 tu seras de fait plus efficace.

C'est pour ça que parle de DPS poteau, qu'il ne faut pas confondre avec l'efficacité pratique, qui change nettement en fonction des joueurs.

Pour pouvoir comparer les armes de cette manière il faudrait qu'elles soient rigoureusement identiques (hormis en points de dégâts), ce qui n'est pas du tout le cas justement.


Portrait de Zanoss

Exactement
Tout le monde infligera en effet 30 points de dégats par coup, mais gens qui savent jouer arriverons a trouver BEAUCOUP plus d'ouverture pour frapper que quelqu'un qui ne sait pas jouer ^^
Et donc leurs DPS seront bien plus élever !


Portrait de SUPER_DJEBEE

*** Rezard, ne crie pas stp, car je sais que tu n'aimes pas ce mec ^^ ***

Pour ceux qui souhaiteraient creuser un peu le gameplay des armes, je vous invite à regarder les tutos de Xeleko sur YT, ça donne une bonne idée de ce qu'on peut faire un peu au début avec chaque arme.


Portrait de Rezard

Le mec est bien pour ce faire une idée de base des armes (après il pouvais condensé ça en 10 minutes) Façon en FR les tuto mh de qualité c'est le néant.


Portrait de Rezard

Hooper.

Systeme > Options > Caméra > Page 2.
"Distance de caméra"
Change Proche (défaut) par Loin

Systeme > Options > Caméra > Page 1.
"Type de caméra"
Change Auto en Manuelle.

Systeme > Options > Caméra > Page 1.
"Cibles a privilégier"
Grand Monstre Seulement.

Certaines config du jeu par défaut son très mauvaise, surtout pour ce qui est de la caméra.


Portrait de Umbasa

C'est pas clair.


Portrait de Liebert

Longtemps que je n'étais venu mais Monster Hunter obligé...

Bref, ravi que tu t'y essaies mais il va falloir s'armer de patience et de volonté comme à l'époque de Mh3U. Déjà tes comparaisons aux jeux From Software te desservent, les deux séries peuvent paraître semblables mais ne le sont pas. Le gameplay est plus riche ici, plus complexe, disons qu'il ne suffit pas de rouler avec le bon timing et de taper sur une grosse hitbox.

Donc vire le lock, il ne te sert à rien, tu dois taper les parties faibles du monstres pour faire un max de dégâts, avec le marteau la tête pour stun évidemment.Observe, bourrines pas, tu n'apprends rien comme ça. Et repart à l'entraînement, tu ne peux pas jouer correctement si tu ne connais pas tout le moveset de ton arme, le marteau il te manque des trucs, dont le big bang qui est l'une de tes plus gros sources de dps quant le monstre est au sol.

Pour le grappin n'hésites pas à l'utiliser, c'est une mécanique vitale même si un peu chiante parfois. Aussi, après tes grosses attaques chargées au marteau tu restes souvent statique, attendent la fin de l'animation, tu dois cancel avec une roulade pour te repositionner et recommencer à attaquer, sinon tu es trop vulnérable. Sois toujours mobile, prêt à taper le tête.

Bref bon courage à toi, essaies de prendre du plaisir et ça viendra, dis toi aussi que Icebone est bien supérieur au jeu de base et que des monstres géniaux t'attendent, pour le coup tout aussi spectaculaire que chez ton ami From software.


Portrait de Katakuri

Citation:
des monstres géniaux t'attendent, pour le coup tout aussi spectaculaire que chez ton ami From software.

On attend le placidusax de monster hunter alors


Portrait de Zazou21

Merci Hooper pour ton live


Portrait de Cyborg75.


Après Baldur's Gate 3, encore une épopée qui durera certainement plus de 100 heures. C'est vraiment le genre de jeu qui demande trop d'investissement aux joueurs, avec bien trop de mécaniques de gameplay à comprendre. Personnellement, ça me rebute un peu, même si, une fois dedans, je le reconnais, ça a l'air assez addictif.^^


Portrait de SUPER_DJEBEE

Salut Hooper, tu nous as dit qu'on pouvait te donner une ou deux astuces dans les commentaires alors j'en profite ici:

- tu t'es plaint plusieurs plusieurs fois que ton perso était essoufflé / courait trois secondes puis s'arrêtait. C'est ta barre d'endurance qui est ridiculement petite. Tu ne t'en souviens peut-être pas (c'était pareil dans le MH3U) mais elle diminue progressivement au fil de la quête. Tu dois toujours la maintenir au max pour pouvoir sprinter et charger tes attaques. Pour ça tu n'as même pas besoin de te crafter des viandes, les rations X qu'on te donne dans la boîte suffisent. Prends-en une ou deux en début de quête (tu vérifies dans ton statut que tu as bien 150 d'endurance) et tu en reprends en cours de quête quand tu vois que la barre baisse.

- le marteau a l'air de te plaire. Il y a une attaque dévastatrice et très simple à faire, que tu n'as pas utilisée: ça s'appelle le Big Bang et il faut simplement enchaîner 5 fois le rond en étant statique (réappuyer au moment où le coup précédent connecte). Il est conseillé d'utiliser ça quand l'adversaire est au sol, et sur la tête bien sûr.

Voilà, c'est tout pour le moment, have fun ;)


Portrait de kesswell

Bonjour la Grozours et toute la communauté.
Enfin sur ce jeu ! Il se faisait attendre.
J’ai 1500h sur le jeu, c’était vraiment chronophage. Rang 999 (Iceborne vers les 400) platiné retourné dans tous les sens, c’est la naissance de mon fils qui m’a fait arrêter de jouer.

Maîtriser une simple arme ne demande pas seulement 2,3h mais des dizaines d’heure. Mais ça tu le sais vu que tu as joué à tri.
Je ne me rappelle pas du mode histoire tellement c’est anecdotique, comme tout bon MH c’est le tuto du jeu.
Je n’ai aucune arme à te conseiller il faut essayer et trouver si le gameplay nous convient.

J’ai joué entièrement en japonais, mais le fr à l’air d’être pas si mal. Par contre l’assistante va vite te prendre la tête, à savoir!

Un monster Hunter ça se savoure, après avoir joué longtemps et maîtriser une ou plusieurs arme, c’est là que tu vois le potentiel du jeu et ce qu’il a à offrir.
J’espère que tu vas bien le creuser même si tu compte passer à autre chose le 20 Août!


Portrait de Cyborg75.

Citation:
Maîtriser une simple arme ne demande pas seulement 2,3h mais des dizaines d’heure.

Une dizaine d'heures pour maîtriser une arme, c'est l'enfer. Ce serait bien de pouvoir savoir quelle arme est la plus utilisée par la majorité des joueurs dans Monster Hunter World. Il doit bien y avoir une arme supérieure aux autres, et assez accessible, utilisée par une grande majorité de joueurs non ?:)


Portrait de SUPER_DJEBEE

Citation:
Une dizaine d'heures pour maîtriser une arme, c'est l'enfer.

Non c'est génial. Sentir qu'on gravit petit à petit une gigantesque courbe de progression c'est jouissif. Moi je suis un expert à la lance, au début je me faisais tuer par des moustiques et maintenant je peux solo un Deviljho alpha quasiment en no-hit. Crois-moi que quand tu mesures le chemin parcouru tu éprouves une immense satisfaction et c'est là que le terme "vétéran" de MH prend tout son sens.

Citation:
Ce serait bien de pouvoir savoir quelle arme est la plus utilisée par la majorité des joueurs dans Monster Hunter World. Il doit bien y avoir une arme supérieure aux autres, et assez accessible, utilisée par une grande majorité de joueurs non ?:)

LE KATANA. Facile à manier, bon DPS, fluide dans son moveset, parfait pour les débutants. Le système de jauge spirituelle à remplir est très fun et le brise-casque spirituel est très satisfaisant quand on arrive à le placer :)


Portrait de Rezard

C'est peut être l'arme la plus simple a prendre en main du jeu, mais possiblement la plus dur a métrisé.