Alors quand t'es dans un jeu un peu linéaire, tu dis que tu aimerais visiter le décor que tu vois au loin justifiant que c'est pour l'immersion, et quand t'as l'occasion d'explorer tous les environnements que tu peux voir au loin comme dans ce jeu, tu te plains que ce soit vide (au passage c'est toujours moins vide que dans Shadow of the Colossus).
Pourtant t'as pleins d'ennemis coriaces qui traînent, mais tu choisis de les fuir. Les fuir sans les avoir déjà affronté une première fois c'est passer à côté de l'intérêt du jeu. Mais de toute façon j'ai l'impression à la façon de comment tu joues, que tu cherches seulement à rusher avec le canasson pour aller juste droit aux boss, le reste tu t'en fous.
Bref, en fait pour que tu sois satisfait, il faudrait qu'il y ait quelque chose à faire de révolutionnaire à chaque mètre carré de la map.
Hooper à 2h05m50 : "Sympathique ce château mais ça manque d'ennemis un petit peu redoutables"
Ba quelques minutes plus tôt y avait un mob en rouge que t'as préféré fuir parce qu'il t'avais déjà tué une fois.
Tu dis que ça manque d'ennemis redoutables et quand y en a un qui se présente tu l'évites, faudrait savoir ce qu'on veut à un moment.
Tous les combos au Cac me semblent identiques, la seule différence est que cet ennemi fait des incantations (missiles à tête chercheuse + épée géante).
Mais ça fait bien deux ans que je n'ai pas joué à DS3 donc mes souvenirs me jouent peut être des tours.
Ce dont je suis sûr en revanche c'est que beaucoup d'ennemi sont repompés des anciens souls, on l'a bien vu avec le Rhino qui a les mêmes attaques que le Chien croco de DS3 et que Cif de DS1.
Je me doute que ça doit être dur de toujours se renouveler mais ça fini pas se voir
Pour Sullyvhan, même si ça fait moi aussi un petit moment que j'ai pas joué à DS3, je pense quand même avoir un très bon souvenir de ses patterns. J'ai fait le jeu plein de fois et passé de nombreuses heures sur chaque boss, donc je pense que j'aurai directement remarqué s'ils avaient repris à l'identique des attaques.
Autant je peux comprendre qu'on y voit des référence sur certains trucs (deux épées, deux effets différents, attaques magiques de projection), autant ça n'est pas du tout un bête copié-collé. Il n'y a qu'à aller revoir des combats contre Sullyvhan pour le constater. Rien que sur les combos justement, dans DS3 ils sont infiniment plus courts en comparaison d'ER, raison pour laquelle je ne vois pas pourquoi ils auraient repris des attaques : le rythme imposé est bien trop différent.
Pour le Rhino, pareil. Je ne comprends pas quelle attaque est censée avoir été reprise du chien de garde de DS3 ? La charge/choppe ? Certes c'est le même concept que la choppe du chien mais l'animation est différente. De même, leur modèle et leur façon de se tenir différent trop pour qu'ils aient pu en reprendre des patterns. Pour Sif je comprend encore moins ??
Là où je veux bien admettre qu'il y a ressemblance, c'est plutôt par rapport aux lézards de cristal de DS3 (l'attaque roulade qui ressemble dans l'idée à la roulade de l'hippo en P2) et Aldrich (la pluie de flèches qui ressemble à la pluie de pics en P2).
Mais pour moi ça reste simplement des reprises d'idées. Dans l'execution, ils ont refait des animations différentes.
J'étais bien le premier déçu de revoir des ennemis copié-collés de DS3 quand j'ai découvert Elden Ring, mais force est d'admettre qu'à part les crabes, les chiens, les loups, les masses informes (les trucs qui ressemblent à rien collés au plafond qui descendent quand tu passes en-dessous) et les diablotins des catacombes, il n'y a pas eu d'autres repompes de DS3 (sauf si j'en oublie ?).
Et surtout : aucune réutilisation d'ennemi de DS3 concernant les boss. J'ai fait tous les boss d'Elden Ring, et j'ai torché maintes et maintes fois DS3, je peux assurer que je n'ai jamais eu la sensation d'avoir eu affaire à des attaques ressorties du placard.
Tout ce pavé pour dire que non y'a pas de repompe :p (après si certains sont sûrs, dites moi les ennemis en question parce que moi je ne vois pas ¯\_(ツ)_/¯ )
Pour ce qui est dit à 4 heures 30 . Pour moi le problème qui rend le jeu vide c'est que tous les donjons sont en bordure de la carte au lieu d'être dans la carte. Ce qui fait que l'on a une grande superficie mais inexploité, La seule fois où on a un donjon dans la carte c'est une zone séparée par des tp comme l'académie .
J’espérai que ce défaut soit changé dans le dlc et non , ils n'ont pas corrigé cette faute .
Quand Elden Ring est sortie c'était nouveau et c'était la première fois qu'on avait le droit à un souls en open world, les défauts était donc gommé par cette sensation de découvrir quelque chose de nouveau.
La suite du DLC me fera peut être mentir mais clairement pour l'instant c'est vraiment du rabe sans grande saveur et je trouve que c'est particulièrement paresseux de la part de FS pour l'instant. Hormis les boss qui j'imagine sont sympa, c'est vide, les trash mob inintéressants et le nombre de réutilisation d'anciens mob/pattern est.. étrange pour ne pas dire insipide.
Le leveldesign semble toujours intéressants ceci dit, mais un bon leveldesign sans rien à y faire dedans perd un peu tout son intérêt..
Il y a 4 périodes différentes pour un total de 6 cycles dans une journée (la 2eme et 3eme sont utilisées 2 fois)
Pour appuyer les propos de Linkorange voila ...
@ Kesswell et LinkorangeTrès Intéressant ce que vous dites sur les deux premiers épisodes.
J'imagine que le futur remake du 1 et du 2 sera beaucoup plus modifié ...
Salut linkorange !
J’ai moi aussi fait les Dragon Quest originelle du 1 au 9 sur support d’origine. En Rgb sur Tv cathodique.
Cependant contrairement à toi, j’en ...
8 Commentaires
Alors quand t'es dans un jeu un peu linéaire, tu dis que tu aimerais visiter le décor que tu vois au loin justifiant que c'est pour l'immersion, et quand t'as l'occasion d'explorer tous les environnements que tu peux voir au loin comme dans ce jeu, tu te plains que ce soit vide (au passage c'est toujours moins vide que dans Shadow of the Colossus).
Pourtant t'as pleins d'ennemis coriaces qui traînent, mais tu choisis de les fuir. Les fuir sans les avoir déjà affronté une première fois c'est passer à côté de l'intérêt du jeu. Mais de toute façon j'ai l'impression à la façon de comment tu joues, que tu cherches seulement à rusher avec le canasson pour aller juste droit aux boss, le reste tu t'en fous.
Bref, en fait pour que tu sois satisfait, il faudrait qu'il y ait quelque chose à faire de révolutionnaire à chaque mètre carré de la map.
Hooper à 2h05m50 :
"Sympathique ce château mais ça manque d'ennemis un petit peu redoutables"
Ba quelques minutes plus tôt y avait un mob en rouge que t'as préféré fuir parce qu'il t'avais déjà tué une fois.
Tu dis que ça manque d'ennemis redoutables et quand y en a un qui se présente tu l'évites, faudrait savoir ce qu'on veut à un moment.
Le boss de l'académie et un reskin du prince Sullyvan de Dark Souls 3. Je suis le seul a trouvé ça abusé ?
Un reskin ? Le seul point commun entre les deux c'est qu'ils ont deux épées avec un effet différent. Il en faut peu quand même.
Tous les combos au Cac me semblent identiques, la seule différence est que cet ennemi fait des incantations (missiles à tête chercheuse + épée géante).
Mais ça fait bien deux ans que je n'ai pas joué à DS3 donc mes souvenirs me jouent peut être des tours.
Ce dont je suis sûr en revanche c'est que beaucoup d'ennemi sont repompés des anciens souls, on l'a bien vu avec le Rhino qui a les mêmes attaques que le Chien croco de DS3 et que Cif de DS1.
Je me doute que ça doit être dur de toujours se renouveler mais ça fini pas se voir
Pour Sullyvhan, même si ça fait moi aussi un petit moment que j'ai pas joué à DS3, je pense quand même avoir un très bon souvenir de ses patterns. J'ai fait le jeu plein de fois et passé de nombreuses heures sur chaque boss, donc je pense que j'aurai directement remarqué s'ils avaient repris à l'identique des attaques.
Autant je peux comprendre qu'on y voit des référence sur certains trucs (deux épées, deux effets différents, attaques magiques de projection), autant ça n'est pas du tout un bête copié-collé. Il n'y a qu'à aller revoir des combats contre Sullyvhan pour le constater. Rien que sur les combos justement, dans DS3 ils sont infiniment plus courts en comparaison d'ER, raison pour laquelle je ne vois pas pourquoi ils auraient repris des attaques : le rythme imposé est bien trop différent.
Pour le Rhino, pareil. Je ne comprends pas quelle attaque est censée avoir été reprise du chien de garde de DS3 ? La charge/choppe ? Certes c'est le même concept que la choppe du chien mais l'animation est différente. De même, leur modèle et leur façon de se tenir différent trop pour qu'ils aient pu en reprendre des patterns. Pour Sif je comprend encore moins ??
Là où je veux bien admettre qu'il y a ressemblance, c'est plutôt par rapport aux lézards de cristal de DS3 (l'attaque roulade qui ressemble dans l'idée à la roulade de l'hippo en P2) et Aldrich (la pluie de flèches qui ressemble à la pluie de pics en P2).
Mais pour moi ça reste simplement des reprises d'idées. Dans l'execution, ils ont refait des animations différentes.
J'étais bien le premier déçu de revoir des ennemis copié-collés de DS3 quand j'ai découvert Elden Ring, mais force est d'admettre qu'à part les crabes, les chiens, les loups, les masses informes (les trucs qui ressemblent à rien collés au plafond qui descendent quand tu passes en-dessous) et les diablotins des catacombes, il n'y a pas eu d'autres repompes de DS3 (sauf si j'en oublie ?).
Et surtout : aucune réutilisation d'ennemi de DS3 concernant les boss. J'ai fait tous les boss d'Elden Ring, et j'ai torché maintes et maintes fois DS3, je peux assurer que je n'ai jamais eu la sensation d'avoir eu affaire à des attaques ressorties du placard.
Tout ce pavé pour dire que non y'a pas de repompe :p (après si certains sont sûrs, dites moi les ennemis en question parce que moi je ne vois pas ¯\_(ツ)_/¯ )
Pour ce qui est dit à 4 heures 30 . Pour moi le problème qui rend le jeu vide c'est que tous les donjons sont en bordure de la carte au lieu d'être dans la carte. Ce qui fait que l'on a une grande superficie mais inexploité, La seule fois où on a un donjon dans la carte c'est une zone séparée par des tp comme l'académie .
J’espérai que ce défaut soit changé dans le dlc et non , ils n'ont pas corrigé cette faute .
Ce DLC montre bien les défauts du titre au final.
Quand Elden Ring est sortie c'était nouveau et c'était la première fois qu'on avait le droit à un souls en open world, les défauts était donc gommé par cette sensation de découvrir quelque chose de nouveau.
La suite du DLC me fera peut être mentir mais clairement pour l'instant c'est vraiment du rabe sans grande saveur et je trouve que c'est particulièrement paresseux de la part de FS pour l'instant. Hormis les boss qui j'imagine sont sympa, c'est vide, les trash mob inintéressants et le nombre de réutilisation d'anciens mob/pattern est.. étrange pour ne pas dire insipide.
Le leveldesign semble toujours intéressants ceci dit, mais un bon leveldesign sans rien à y faire dedans perd un peu tout son intérêt..