Beetlejuice c'est du ultra kitch, mais c'est ça qui fait tout son charme justement ! D'ailleurs j'ai peur qu'on perde ça pour le 2, on verra bien, mais ça fait peur. Mr Burton a ressorti les fantômes du placard… Pauvres acteurs, ils doivent tous être bien vieux là-dedans. Mais on verra, en croisant les doigts et en faisant des incantations, peut-être que le 2 sera "regardable".
La musique du premier est absolument géniale, toute la BO est top ; Danny Elfman a vraiment fait un travail de ouf ! Et toute la partie où le couple se retrouve dans le royaume des morts est aussi à tomber par terre ; du Burton à 1000%.
Pour ma part, Beetlejuice est une excellente comédie, trop de scènes vraiment fendardes : le diner, le couple qui essaie de faire peur aux nouveaux propriétaires, la relation entre Winona Rider et le couple, l'oncle complètement wtf, le passage dans le royaume des morts, etc. On retrouve la même chose dans Coco ou dans les noces funèbres, et à chaque fois c'est un grand moment je trouve.
Sinon, le titre renvoie à quelque chose dans le film ? Pourquoi "Minus one" ?
Je me posais la même question et, après avoir vu le film, je l'ai peut-être compris.
Contexte d'après-guerre, le Japon est meurtri et doit, en quelque sorte, repartir de zéro, "tout reconstruire"... Seulement, avec une nouvelle menace qui se ramène pour détruire davantage, ça fait descendre en-dessous ce zéro : moins un, ou "Minus One" donc.
Du coup je l'aime bien ce titre ^^
Citation:
le film a remporté l'Oscar des meilleurs effets visuels
C'est surtout rapport à son budget que c'est dingo je trouve en réalité, pour moins 15 millions de dollars c'est foutrement impressionnant.
Vite fait, parce que j'ai oublié d'en parler et que je trouve ça trop cool, mais le thème de Godzilla fait toujours son petit effet :
le thème de Godzilla fait toujours son petit effet
Je l'entends pour la 1ère fois ( ouais, parce que je précise que je n'ai vu aucun "vrai" Godzilla, et quand je dis "vrai", je veux dire fait par les japs ) et voilà mes impressions :
en entendant ce morceau, j'imagine un truc implacable et massif qui marche et que rien ne peut arrêter ( d'ailleurs, les sonorités m'ont un peu fait penser à de la musique qu'on pouvait entendre dans certains vieux péplum de grande envergure, accompagnant l'avancée d'une armée immense ), il y a une sorte de rupture vers la moitié du morceau, assez chaotique, qui fait penser à un moment où Godzilla crache un puissant laser par la gueule ( j'ai déjà vu des extraits où il fait ça ), puis il reprend son avancée implacable et fatale ^^.
Très imagé ce morceau, je trouve.
Bref, ce film-là va peut-être me motiver à me lancer dans le délire du Godzilla "authentique", mais j'espère que ce n'est pas une drogue trop dure °-°
Alors, il me semble que muse et pygmalion, c'est pas la même chose.
Le pygmalion façonne ( et c'est d'ailleurs vrai qu'on utilise ce concept dans le sens du masculin envers le féminin ) et la muse inspire ( qu'on utilise plutôt à l'inverse dans le sens du féminin envers le masculin ), tu vois la diff' ?
D'ailleurs, dans la mythologie grecque qui est à l'origine de ces concepts, les Muses et Pygmalion, sont des personnages qui n'ont rien à voir, avec des histoires bien distinctes : les Muses sont des filles de Zeus représentant les arts et Pygmalion est un sculpteur qui tombe amoureux de sa création.
Je remarque, au passage, qu'il y a un côté plutôt positif dans l'un et négatif dans l'autre, et sans vouloir faire ma féministe, comme par hasard, c'est la femme qui est "façonnée" ( avec une relation créateur-créature ) et l'homme qui est "inspiré" ( beaucoup plus valorisant ), comme s'est étonnant xD
La différence pourra paraître subtile, mais elle n'est pas anodine.
Pour moi, rien ne s'oppose à être une femme inspirée plutôt que façonnée, donc d'avoir une muse, donc je reste avec ma muse :D
Sinon, cette semaine mon kiné me dit qu'il a vu Titane ( proposé sur le replay d'Arte à l'occasion du festival de Cannes ) et que c'est, je le cite, "totalement barré". Du coup, go Arte.tv ! En plus, je regarde si rarement des films français.
J'en avais entendu parler, mais comme la promo avait été très discrète sur le contenu du film, c'était vraiment de la full découverte.
Alors, est-ce si barré ? C'est pas commun ^^.
J'ai trouvé que le film avait plusieurs temps : d'abord, je me suis crue un moment dans un trailer de GTA XD, ensuite on bascule dans un massacre violent parsemé d'humour noir, puis le ton du film devient très dramatique jusqu'à la fin tout en assumant définitivement son côté surréaliste.
C'est le côté surréaliste du film qui m'a le plus plu, je pense, et c'est vrai qu'à un moment donné je me suis demandé
Spoiler ▼▲
si le personnage principal allait accoucher d'une cadillac ou autre xD. Mais heureusement non, car ça aurait été d'une grande stupidité.
Si je devais qualifier ce film en un seul mot, je dirais : punk ^^
Vu que j'étais sur ma lancée, j'ai vu la palme d'or de l'année suivante ( année dernière ) : Anatomie d'une chute.
Alors là, c'est moins punk XD .
Trop froid, aride et réaliste pour moi. Ce que j'ai préféré et trouvé bien foutu par contre, c'est l'enjeu pour le gamin qui
Spoiler ▼▲
se retrouve confronté à des éléments sur ses parents qui, dans un monde parfait, devrait restés ignorés de lui pour sa propre santé mentale. En même temps, le personnage est très lucide et mature là-dessus.
DUNE, partie II
Pas grand chose à en dire, je n'ai pas été surprise par ce que j'ai vu. J'ai trouvé ça bien, mais, rien ne m'a vraiment marquée.
Spoiler ▼▲
La fin du baron est assez pathétique.
Rabban ( Paco, de son prénom xD ) prend aussi cher en terme d'humiliation et je trouve que ça le rend beaucoup moins menaçant pour le combat contre le personnage interprété par Josh Brolin, ce qui fait qu'on ne ressent à aucun moment de danger donc pas de suspense quant à l'issue de la chose. Je comprends que ça participe à faire monter en puissance le nouveau jeune méchant psycho-tueur de la famille, mais bon.
Vu la conclusion, je subodore qu'il y aura une partie III.
Par contre, avec ce film, je réalise vraiment combien cette oeuvre a pu influencer G.Lucas pour la création de Star Wars.
@ Unchartouille : J'ai découvert Beetlejuice adulte et je dois avouer avoir beaucoup apprécié. Un divertissement très efficace.
Sinon :
En corps de Cédric Klapsisch
Film racontant la reconstruction physique et mentale d'une danseuse étoile après une grosse blessure à la cheville faisant vaciller toutes ses certitudes. Le début est assez poussif mais le reste du film est vraiment bon. La danse est parfaitement intégré à l'intrigue avec de beaux numéros classiques et contemporains. Une héroïne attachante (Marion Barbeau géniale) et de très beaux personnages secondaires campés pas des noms comme Pio Marmaï, François Civil ou Muriel Robin. Bref, si vous aimez la danse, je conseille fortement. Et si vous aimez pas la danse, c'est bien quand même^^
J'ai cru voir passer que Villeneuve était chaud pour faire une suite justement, qui serait l'adaptation du second bouquin : Le Messie de Dune.
J'ai eu un peu le même avis que toi. Mon principal problème c'est que beaucoup de choses semblent aller trop vite (notamment pour ce qu'arrive à accomplir Paul), alors qu'il se passe, en gros, que quelques mois. Visiblement, dans le livre, c'est sur plusieurs années que se déroulent ces événements, ce qui me semble déjà plus facile à avaler.
Après oui, ça reste du bon.
Oui, mais c'est à peine si j'ai du second degré... xD
Beetlejuice c'est du ultra kitch, mais c'est ça qui fait tout son charme justement ! D'ailleurs j'ai peur qu'on perde ça pour le 2, on verra bien, mais ça fait peur. Mr Burton a ressorti les fantômes du placard… Pauvres acteurs, ils doivent tous être bien vieux là-dedans. Mais on verra, en croisant les doigts et en faisant des incantations, peut-être que le 2 sera "regardable".
La musique du premier est absolument géniale, toute la BO est top ; Danny Elfman a vraiment fait un travail de ouf ! Et toute la partie où le couple se retrouve dans le royaume des morts est aussi à tomber par terre ; du Burton à 1000%.
Pour ma part, Beetlejuice est une excellente comédie, trop de scènes vraiment fendardes : le diner, le couple qui essaie de faire peur aux nouveaux propriétaires, la relation entre Winona Rider et le couple, l'oncle complètement wtf, le passage dans le royaume des morts, etc. On retrouve la même chose dans Coco ou dans les noces funèbres, et à chaque fois c'est un grand moment je trouve.
Par contre, le titre m'interpelle toujours.
Mais après avoir lu ton com' :
Sinon, le titre renvoie à quelque chose dans le film ? Pourquoi "Minus one" ?
En tout cas, le film a remporté l'Oscar des meilleurs effets visuels.
Alexis a écrit
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Contexte d'après-guerre, le Japon est meurtri et doit, en quelque sorte, repartir de zéro, "tout reconstruire"... Seulement, avec une nouvelle menace qui se ramène pour détruire davantage, ça fait descendre en-dessous ce zéro : moins un, ou "Minus One" donc.
Du coup je l'aime bien ce titre ^^
Vite fait, parce que j'ai oublié d'en parler et que je trouve ça trop cool, mais le thème de Godzilla fait toujours son petit effet :
en entendant ce morceau, j'imagine un truc implacable et massif qui marche et que rien ne peut arrêter ( d'ailleurs, les sonorités m'ont un peu fait penser à de la musique qu'on pouvait entendre dans certains vieux péplum de grande envergure, accompagnant l'avancée d'une armée immense ), il y a une sorte de rupture vers la moitié du morceau, assez chaotique, qui fait penser à un moment où Godzilla crache un puissant laser par la gueule ( j'ai déjà vu des extraits où il fait ça ), puis il reprend son avancée implacable et fatale ^^.
Très imagé ce morceau, je trouve.
Bref, ce film-là va peut-être me motiver à me lancer dans le délire du Godzilla "authentique", mais j'espère que ce n'est pas une drogue trop dure °-°
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
J'aurais plutôt dit le Pygmalion, vu que tu es une femme (et humour est masculin en plus). ;)
T'en fais une tête.. xD
Le pygmalion façonne ( et c'est d'ailleurs vrai qu'on utilise ce concept dans le sens du masculin envers le féminin ) et la muse inspire ( qu'on utilise plutôt à l'inverse dans le sens du féminin envers le masculin ), tu vois la diff' ?
D'ailleurs, dans la mythologie grecque qui est à l'origine de ces concepts, les Muses et Pygmalion, sont des personnages qui n'ont rien à voir, avec des histoires bien distinctes : les Muses sont des filles de Zeus représentant les arts et Pygmalion est un sculpteur qui tombe amoureux de sa création.
Je remarque, au passage, qu'il y a un côté plutôt positif dans l'un et négatif dans l'autre, et sans vouloir faire ma féministe, comme par hasard, c'est la femme qui est "façonnée" ( avec une relation créateur-créature ) et l'homme qui est "inspiré" ( beaucoup plus valorisant ), comme s'est étonnant xD
La différence pourra paraître subtile, mais elle n'est pas anodine.
Pour moi, rien ne s'oppose à être une femme inspirée plutôt que façonnée, donc d'avoir une muse, donc je reste avec ma muse :D
Sinon, cette semaine mon kiné me dit qu'il a vu Titane ( proposé sur le replay d'Arte à l'occasion du festival de Cannes ) et que c'est, je le cite, "totalement barré". Du coup, go Arte.tv ! En plus, je regarde si rarement des films français.
J'en avais entendu parler, mais comme la promo avait été très discrète sur le contenu du film, c'était vraiment de la full découverte.
Alors, est-ce si barré ? C'est pas commun ^^.
J'ai trouvé que le film avait plusieurs temps : d'abord, je me suis crue un moment dans un trailer de GTA XD, ensuite on bascule dans un massacre violent parsemé d'humour noir, puis le ton du film devient très dramatique jusqu'à la fin tout en assumant définitivement son côté surréaliste.
C'est le côté surréaliste du film qui m'a le plus plu, je pense, et c'est vrai qu'à un moment donné je me suis demandé
Vu que j'étais sur ma lancée, j'ai vu la palme d'or de l'année suivante ( année dernière ) : Anatomie d'une chute.
Alors là, c'est moins punk XD .
Trop froid, aride et réaliste pour moi. Ce que j'ai préféré et trouvé bien foutu par contre, c'est l'enjeu pour le gamin qui
DUNE, partie II
Pas grand chose à en dire, je n'ai pas été surprise par ce que j'ai vu. J'ai trouvé ça bien, mais, rien ne m'a vraiment marquée.
Par contre, avec ce film, je réalise vraiment combien cette oeuvre a pu influencer G.Lucas pour la création de Star Wars.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Qui te dit que je ne la connaissais pas ? Mais ton raisonnement est bien vu.
@ Unchartouille : J'ai découvert Beetlejuice adulte et je dois avouer avoir beaucoup apprécié. Un divertissement très efficace.
Sinon :
En corps de Cédric Klapsisch
Film racontant la reconstruction physique et mentale d'une danseuse étoile après une grosse blessure à la cheville faisant vaciller toutes ses certitudes. Le début est assez poussif mais le reste du film est vraiment bon. La danse est parfaitement intégré à l'intrigue avec de beaux numéros classiques et contemporains. Une héroïne attachante (Marion Barbeau géniale) et de très beaux personnages secondaires campés pas des noms comme Pio Marmaï, François Civil ou Muriel Robin. Bref, si vous aimez la danse, je conseille fortement. Et si vous aimez pas la danse, c'est bien quand même^^
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J'ai eu un peu le même avis que toi. Mon principal problème c'est que beaucoup de choses semblent aller trop vite (notamment pour ce qu'arrive à accomplir Paul), alors qu'il se passe, en gros, que quelques mois. Visiblement, dans le livre, c'est sur plusieurs années que se déroulent ces événements, ce qui me semble déjà plus facile à avaler.
Après oui, ça reste du bon.