Blaz - L'Ours de nos campagnes
Le point de départ est un dessin, passé ensuite par l’IA qui propose des versions intéressantes pour telle ou telle partie mais qui comporte de nombreux défauts ou aberrations de manière globale. Le traitement de l'image par l'IA a été fait morceau par morceau et a demandé 8 heures d'assemblage et de création pour obtenir ce rendu 3D du Hooper.
23 Commentaires
Contrairement à ce que le style peut évoquer dans l’inconscient en occident ça provient avant tout d'un vrai idéal culturel de beauté valorisant chez les garçons au japon (y a une longue histoire derrière la perception de l'androgynie bien différente de chez nous, je te laisse te renseigner. Les persos des Chevaliers du Zodiaque rentrent totalement dans cette catégorie par exemple). Après c'est vrai que le style de dessin au fur et à mesure s'est naturellement vu associé à la littérature homosexuelle de part cette fameuse ambivalence.
Mais justement, "bishonenifier" le grosours parce qu'il ne répond pas aux critères de base c'est ça l'idée! Le faire rentrer dans le moule tout en laissant suffisamment de caractéristiques qui fassent penser à lui! Mais c'est clairement un GROS défi et je laisse ça à d'autres ah ah xD
Hooper en claviériste de Lucile amour et rock'nroll je prends :p
Oh oui en Tristan et sa cascade de cheveux violets, je prends aussi !
Ou en Mathias avec sa banane, l'idée est originale c'est sûr !