Blaz - L'Ours de nos campagnes
Le point de départ est un dessin, passé ensuite par l’IA qui propose des versions intéressantes pour telle ou telle partie mais qui comporte de nombreux défauts ou aberrations de manière globale. Le traitement de l'image par l'IA a été fait morceau par morceau et a demandé 8 heures d'assemblage et de création pour obtenir ce rendu 3D du Hooper.
23 Commentaires
l'IA à vraiment bien retranscrit ton portrait de Hooper ne volume et en plus je vois les petites retouches que tu as fait pour accentuer les volumes et aussi pour homogénéisé le tout.
Le rendu est super à la fin.
J'ai hâte de voir, disons, deux autres fanarts avec plus de mise en scène qu'un Hooper debout au milieu d'un champ (un champ généré automatiquement ?), pour voir ce que l'algorithme a sous le coude. Sauf si ça demande trop de travail de corriger tous les petits défauts. Je ne doute pas des capacités du bon Blaz pour la mise en scène et le niveau de détail.
Pas fana de la 3D façon Disney / Pixar, l'esthétique faisant trop « poupée plastique ». Ceci dit, ça fait une belle carte postale à imprimer. Bel effort sur les poils de bide et la texture de la veste en jean. Sur l'original en 3D, ça me paraissait flou.
Je l'aime bien ce Hooper gaulois, ses tifs et sa barbe qui entourent son crâne de patate. Mais je le préfère à la ligne. :p
ÉnoooOOOORRrrrme !
Je ne parle pas du "modèle" dont j'aimerais bien connaître l'avis.
Bravo !
Merci Hooper pour ce site.
Pieds nus dans l'herbe, et le bide à l'air, ça c'est du vrai Hooper campagnard comme on l'aime ! xD
Bravo mon Blaz, d'avoir réussi à dompter cet outil du démon qu'est l'IA, le résultat est magnifique !
Merci chère miss Odd, tes compliments sont une mélodie douce à mes oreilles.
Le rendu est incroyable. Bravo à toi !
On retrouve vraiment ton identité dans ce model 3D.
A quand un animé Hooper et Gromit ? ^^
Ah tiens ! Ça c’est une idée trop bonne, hooper en Wallace (et groomit). Je garde ça dans un coin de ma tête, ça serait très marrant à faire.
Merci pour l’idée !
Ah bah c'est un honneur si je peux t'inspirer.
Ça me consolera d'être absolument incapable de faire quoi que ce soit avec un crayon entre les doigts.
Va savoir qui fera Gromit par contre ^^ chaton ?
Ça y est, Illus faite ! Mais je la réserve pour une future surprise, chuuuuut…
Talentueux et rapide !
C'est trop pour un seul homme !
Beau Travail Blaz.
Hooper n'a pas un aussi gros bide j'espère. (c'est une caricature j'ai compris^^).
A moins que les Yaourts Artisanaux et les Pim's, etc...fassent grossir à ce point ?! (je plaisante, pas de grenade hein^^)
8h de taf ??? ouah.
Oui, tu as bien compris, c’est totalement une caricature, notre ours en vrai est « juste enveloppé ». Mais puisque il devient une sorte de toons et qu’il s’appelle le « gros » ours, je trouve marrant d’y aller à fond dans l’exagération.
Quand c'est utilisé selon une vraie démarche, le recours à l'IA peut-être intéressant, on le voit bien ici. Mine de rien, en bas à droite on dirait presque un personnage de chez Pixar.
Blaz en tant qu'artiste avait une vraie vision et il a su tirer parti de son propre travail par sa propre volonté. C'est comme ça que ça devrait être. Le problème c'est que dans la majorité des cas que j'ai pu voir (et j'en ai vu beaucoup) cette technologie est surtout utilisée au détriment des artistes qui se font dépouiller de leurs talents. Au final même s'il a été maitre de son projet ce qui est génial, l'IA dont il s'est servi a probablement régurgité le travail d'autres gens pour lui donner ce rendu. Y a un soucis rien que dans la base de l'outil, bref c'est compliqué.
Oui, d’accord avec toi Psycho, c’est compliqué de voir la limite avec l’IA entre création personnelle ou pas.
Pour moi, je me fixe comme objectif que l’IA soit une traduction fidèle de mon dessin, c’est-à-dire qu’il respecte les proportions exactes et le visage que je lui ai donné, pas qu’il fasse un perso pixar à sa manière. En gros j’attends juste de l’IA qu’elle me donne une texture 3D mais entièrement moulée sur mon dessin, ce qui me semble un bon compromis.
Mais oui, tu as raison aussi, je pense que la plupart des gens tapent des scripts et regardent l’IA faire le reste, ce qui donne généralement des résultats assez uniformes dans l’ultra réalisme, on reconnaît la patte IA.
Au moins toi tu as eu une véritable intention artistique, tu n'as pas juste attendu que ça se fasse en 3 secondes en laissant tout se faire devant toi. Tu y as passé du temps pour obtenir ton rendu sans que cela ne dénature trop ton dessin d'origine ou ne trahisse ta vision. Ton utilisation est bien plus positive et pro que la majorité des images générées que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. L'IA c'est compliqué en tant qu'outil mais rien que ton travail ici, c'est déjà un grand pas dans la bonne direction. :)
En tous cas je pense que ton pari est réussi, on sent bien à travers la morphologie et la physionomie du Gros Ours qu'il y a une patte artistique derrière ça. L'IA seule aurait fait comme d'habitude un perso normé au possible avec des yeux de biche ^^
Une version déformée du Hooper en mode bishonen- (j'ai une image en tête qui fait peur) x)
Si toi ou un(e) fanartiste désire se lancer dans la réalisation d'une version bishōnen de Hooper, je suis client ! x)
Je connaissais pas ce genre mais après renseignement ça semble quasi impossible : personne efféminée, sans menton, petit nez, mince, androgyne voire type homo, sans barbe ! C’est tout l’inverse de hooper (qui a néanmoins une certaine douceur dans le regard).
Moi je m’y risquerais pas !