J’ai vu la partie, je me pose la question, que si on a peur d’un xénomorphe, ça veut dire qu’on est xénophobe ? Surtout qu’il est noir. Enfin bon c’est surtout qu’il est relou à courir après une meuf pour lui fourrer sa langue, on n’a pas vu ça depuis l’Abbé Pierre. Pour l’IA, elle n'a rien à apprendre, enfin c’est évident qu’il y a toujours quelqu’un dans un placard.
Premières heures de jeu assez tranquille. Super ambiance. Fou pour un jeu de 2014...
T'as bien assuré. Vers 4h15 bel "esquivation" d'Alien, hu hu, chapeau bas ! :p
J'étais passé à côté de ce jeu à l'époque, même si j'avais vu tes Direct Live, très appréciables. Faudra que je me le fasse de mon côté. Comme je connais le jeu grâce à tes Live, je tenterai le mode difficile. :p
Quelle séquence pour trouver le code du docteur Morley... pas de bol d'avoir raté la sauvegarde plusieurs fois. Pas fait gaffe non plus en tant que spectateur... et le "biiiip" effectivement... fallait avoir l'oreille, avec tout ces sons...
Bien joué pour cette séquence, l'Alien a failli te rendre fou... :p
La carte est relativement lisible, avec des sas qui suggère une entrée je dirais, mais ça aurait pu être mieux dessiné en fait... le problème de ce genre de carte c'est qu'il faut expérimenter, vérifier que tel dessin correspond à tel type d'ouverture, etc... une fois qu'on le sait c'est bon mais... une bonne carte est lisible immédiatement, puis les icônes sont certes reconnaissables mais là non plus pas lisibles au premier coup d'œil. Pas facile de bien dessiner les cartes...
L'ambiance sonore, les graphismes, les multiples détails dans la décoration/design grâce à quoi on ressent que les développeurs ont pu prendre du temps pour peaufiner les choses, l'Alien qui se balade... c'est vraiment la force du jeu, la carte, moins... :p
Encore de bonnes séquences en dernière partie de vidéo, pas mal d'aller-retour, d'esquive avec l'alien, les sauvegardes introuvables, ha ha ! Faut dire encore une fois que ces postes de sauvegarde sont pas très visibles, ni très audibles... ça t'aura porté préjudice quelques fois...
Quoiqu'il en soit, bien joué. Marrant tes faux pas tests dans la dernière demie-heure, ça permet de voir un peu le comportement de l'alien ou les mécaniques du jeu. :p Les 2 gugus bloqués à 7h40... ouarf ouarf, encore une bonne occasion faire des tests pour de bon comme d'habitude pour peaufiner ton esprit de déduction... :p
D'accord avec ta conclusion concernant les qualités et défauts du jeu, ça reste impressionnant pour un jeu de 2014... dingue...
Paré pour la suite en tout cas ! Très bon Live, très agréable à suivre. Go la 2ème partie !
Un plaisir de revoir le gros ours sur Alien Isolation. J'avais adoré le 1er Direct Live surtout le moment où il découvre le parfait organisme, c'est assez magistral. On sent qu'il a une montée de stress jusqu'à ce qu'il se fasse choper. On se mange à peu près tous la même intensité la 1ère fois qu'on se fait becté, le jeu te met dans une ambiance terrifiante. C'était la première fois que j'avais autant de mal à finir un jeu parce que ça me faisais peur d'avancer (après le t-rex de Tomb Raider 1, mais ça c'est une autre histoire). Une fois que tu comprends que : plus tu as peur, plus l'alien va te piéger, tu bouges sans cesse et l'ia à du mal à te suivre même en s'adaptant. Le jeu t'apprends à surmonter ton angoisse de te faire prendre sans rester coincé dans un casier et ça c'est fort.
L'ambiance est hallucinante et c'est vrai que le jeu n'a quasiment pas veillit graphiquement alors qu'il a 10 piges c'est impressionnant. Pour ce qui est des menus c'est pas méga beau mais de là à dire que c'est dégueu et pas ergonomique je trouve ça un peu abusé (coucou Starfield). Et malheureusement les missions ne sont pas très intéressantes mais le jeu est plutôt bien rythmé donc on va dire que c'est pas très grave.
J'aurais adoré un 2 mais il aurait déjà fallu que le 1 soit rentable et que ce ne soit pas redondant. Au final qu'il n'y en ait qu'un c'est déjà pas mal, je me vois mal refaire plus de 20h de course poursuite avec un alien dans un deuxième jeu sans qu'il y ait un vrai background scénaristique derrière.
Juste pour le début de la vidéo : le motion gaming n'a pas été abandonné, il a fusionné avec la VR. Il s'agissait d'une étape indispensable dans la construction des futurs jeux VR comme l'était la phase des casques VR lourds et câblés que tu as testés.
La VR est un voyage de longue haleine qui a commencé avec les premiers effets relief sur des photographies puis les tentatives ciné des années 50 puis 80, le Virtual Boy et les VR Pac-Man du milieu des années 90 puis cette phase autour de 2005-2015.
Nous sommes à nouveau dans un creux. Chaque nouvelle étape a été plus immersive que la précédente.
La prochaine vague viendra avec des casques légers sans câble et des gants plutôt que des manettes, avec une précision accrue par rapport à ceux qu'on connaît.
Les tapis roulant multidirectionnels (qui supprimeront le mal de la VR car le joueur se déplacera en même temps que son avatar) existent déjà mais trop chers, peu pratiques, alors faut laisser le temps au temps.
Je ne prédis pas un grand avenir à la VR car comme tu dis l'immersion sera toujours bridée et pour aller plus loin,il faudra toujours des équipements qui prennent de plus en plus d'espace (des tapis roulants peut-être, mais pour bien se mouvoir latéralement, faudra bientôt une salle entière), or la tendance n'est pas à l'augmentation des surfaces habitables.
Et bah, depuis le temps que j'attendais qu'on retourne dans ce bon vieux Sebastopol en compagnie de l'Ours, il a fallu que tu te décides à le lancer quand je suis pas disponible...
J'étais à Vienne ces derniers jours et je constate à mon retour deux parties d'Alien Isolation.
Je vais me regardez ces rediff tranquillement avec délectation !
Justement Hooper ! C'est comme ça qu'on se fait un survival, le "fond à son" dans le casque ! Moi qui ai très très difficilement peur dans les jeux (et jamais dans les film, à mon plus grand regret vu que j'adore cette sensation), je me fous toujours en full condition pour favoriser l'immersion ! Et par contre sans casque et sans son, mais jamais j'aurai peur sur le moindre jeu.. T'as beau dire que les seuls moment où t'as eu peur c'est quand il y avait un grand son, moi je me rappelle certains passage tu étais juste en panique parce que tu ne savais pas si l'alien allait venir, et juste parce que le rythme du thème était de plus en plus angoissant, sans forcément faire un gros bruit d'un coup, et tu tournais la caméra dans tous les sens pour guetter ! Non clairement c'est pas du jumpscare je trouve ici, c'est bien de l'angoisse avec un thème qui s'accentue en fonction de la proximité de l'alien ou du "danger" de la situation.. C'est vraiment bien fichu !
Mais oui la règle N1 pour le jeux à ambiance, c'est volets fermés, ou la nuit, et casque avec le son a un niveau assez élevé !
Sinon j'ai adoré cet Alien, tellement fidèle aux films pour ce qui est du visuel et de l'ambiance.. Vraiment j'en suis tombé amoureux quand je l'ai fait.. Par contre je suis d'accord avec toi, on ressent un peu trop la répétition.. Et j'ai peur que pour la deuxième moitié, ça ne te donne envie de rush un peu plus, ce qui serait une erreur car tu risquerais de mourir en boucle.. Et le jeu est long mine de rien.. Mais c'est vrai qu'il est loin d'être parfait.. Mais hâte de voir le 2 !
Jeu très sympa ce Alien Isolation. Ambiance de dingue, très fidèle au film et il réussit à nous faire peur avec une créature qu'on connait par cœur
Malheureusement le jeu est vraiment trop long pour ce qu'il a à proposer. Trop long à démarrer, trop long à finir, seconde moitié superflue...
C'est vraiment dommage, je l'avais fait une fois sur ps3 mais j'ai jamais eu la motivation de le refaire sur ps4. Alors que s'il avait été plus court et condensé, je l'aurais refait plusieurs fois avec plaisir. Comme quoi la durée de vie c'est relatif. C'est comme le comparo Uncharted 2 vs Uncharted 4. Vaut mieux un jeu plus court mais mieux rythmé que tu vas refaire qu'un jeu long que tu vas plus retoucher et qui va prendre la poussière une fois fini.
Du coup in fine, tu passes plus d'heures sur le jeu court.
Alors oui, il a ses défauts : un peu trop long pour son propre bien, les cinématiques ont vieillis, les objectifs ne sont pas toujours clairs... mais putain quelle immersion !
Oui le jeu techniquement est sublime, les éclairages, effets de feu et de fumée sont splendides (alors que c'est jeu cross-gen je rappelle), l'ambiance sonore est ouf, l'IA de l'Alien est cool... bref, je l'adore.
Tellement dommage que le jeu soit presque passé inaperçu en 2014 (alors qu'il est bien meilleur qu'un Evil Within sorti la même année) et qu'il ne se soit pas très bien vendu. On n'aura jamais de suite.
Pas du coup d'accord perso, pour avoir fait les 2 en 2014 j'ai largement préféré The Evil Within, qui se renouvelle beaucoup plus, et qui tient mieux sur la durée.
Là où Evil Within est un héritier de RE4, Alien Isolation reste un "Outlast like" même si c'est sans doute le meilleur dans sa catégorie grâce à l'ia de l'alien.
Pas vraiment, en tant q'oeuvre horrifique, Alien Isolation propose peut être de meilleures sensations sur le court terme mais à partir du moment où il propose une expérience de 20h de jeu et qu'il ne se renouvelle pas, le soufflet retombe très vite, donc on ne peut pas décréter que c'est un meilleur jeu vidéo. The Evil Within varie ses décors, son bestiaire, ses situations.
Bien que je sois grand fan de Alien Le 8ième Passager et que Alien Isolation retranscrive enfin une expérience assez fidèle à ce chef-d’œuvre, je suis d'accord. J'aurais plus de mal à refaire Alien Isolation que The Evil Within. Ce dernier propose un gameplay plus riche, un meilleur rythme, bref plus de "fun". Je sais que mon avis est marginal concernant The Evil Within, mais pour moi c'est un très bon survival horror.
Après j'ai adoré la façon dont Alien Isolation parvient à nous plonger dans l'ambiance inimitable de Alien, c'est une réussite à ce niveau, mais d'un point de vue purement ludique selon moi The Evil Within est plus intéressant. Sans compter qu'il offre également quelques moments de stress particulièrement bien branlés.
Ceci dit je veux finir en tirant mon chapeau à Alien Isolation qui dans son genre (la branche "cache-cache" des survival horror), est sans doute le meilleur.
Tout à fait d'accord. En fait The Evil Within et Alien Isolation appartiennent à 2 écoles des jeux d'horreur, à savoir pour résumer grossièrement l'école où on compte ses balles pour l'un et l'école où on se cache dans des placards pour l'autre. Je sais que souvent les fans de la seconde école expliquent que ce genre est meilleur parce que c'est moins bourrin et qu'on est plus vulnérable. Mais perso, n'avoir aucune autre marge de manœuvre que de se cacher dans des placards, je trouve vite ça plus pénible que stressant, surtout quand le jeu ne propose que ça.
Du coup, je suis assez client de la façon dont les derniers Resident EVil se sont appropriés la seconde école dans RE2 Remake ou RE7. Ils te mettent des stalkers (Mr X, Jack Baker, Lady Dimitrescu), mais t'as quand même un vrai jeu autour.
Après je suis aussi d'accord pour dire qu'Alien Isolation est sans doute le meilleur représentant de l'école cache-cache parce qu'il est pas trop scripté, et l'alien réagit au comportement du joueur au lieu de simplement patrouiller à tel moment précis.
Oui, comme j'ai le droit de dire que du caca c'est bon ! Je rigole, pas besoin de me sauter à la gorge comme ça. Surtout vis-à-vis de certaines choses lues sur ce site par moment...
Il y avait une carte bien utile avec le jeu sur N64 et Dreamcast, il manque juste l'endroit de la calebasse.
**spoiler**
P.S.: y'a un remaster PC avec de nouveaux ...
Je l'avais commencé a l'époque sur DC shadowman, j'avais bien aimé mais oui c'est ce qui m'avais fait arrêter de me perdre. Je lui relaisserai une chance un jour
Ce jeu me fait penser par son côté labyrinthique à ShadowMan, qui semble bon au début mais qui en vrai est une horreur à parcourir car méga grand et aucune carte. ...
45 Commentaires
J’ai vu la partie, je me pose la question, que si on a peur d’un xénomorphe, ça veut dire qu’on est xénophobe ? Surtout qu’il est noir. Enfin bon c’est surtout qu’il est relou à courir après une meuf pour lui fourrer sa langue, on n’a pas vu ça depuis l’Abbé Pierre. Pour l’IA, elle n'a rien à apprendre, enfin c’est évident qu’il y a toujours quelqu’un dans un placard.
Premières heures de jeu assez tranquille. Super ambiance. Fou pour un jeu de 2014...
T'as bien assuré. Vers 4h15 bel "esquivation" d'Alien, hu hu, chapeau bas ! :p
J'étais passé à côté de ce jeu à l'époque, même si j'avais vu tes Direct Live, très appréciables. Faudra que je me le fasse de mon côté. Comme je connais le jeu grâce à tes Live, je tenterai le mode difficile. :p
Quelle séquence pour trouver le code du docteur Morley... pas de bol d'avoir raté la sauvegarde plusieurs fois. Pas fait gaffe non plus en tant que spectateur... et le "biiiip" effectivement... fallait avoir l'oreille, avec tout ces sons...
Bien joué pour cette séquence, l'Alien a failli te rendre fou... :p
La carte est relativement lisible, avec des sas qui suggère une entrée je dirais, mais ça aurait pu être mieux dessiné en fait... le problème de ce genre de carte c'est qu'il faut expérimenter, vérifier que tel dessin correspond à tel type d'ouverture, etc... une fois qu'on le sait c'est bon mais... une bonne carte est lisible immédiatement, puis les icônes sont certes reconnaissables mais là non plus pas lisibles au premier coup d'œil. Pas facile de bien dessiner les cartes...
L'ambiance sonore, les graphismes, les multiples détails dans la décoration/design grâce à quoi on ressent que les développeurs ont pu prendre du temps pour peaufiner les choses, l'Alien qui se balade... c'est vraiment la force du jeu, la carte, moins... :p
Encore de bonnes séquences en dernière partie de vidéo, pas mal d'aller-retour, d'esquive avec l'alien, les sauvegardes introuvables, ha ha ! Faut dire encore une fois que ces postes de sauvegarde sont pas très visibles, ni très audibles... ça t'aura porté préjudice quelques fois...
Quoiqu'il en soit, bien joué. Marrant tes
faux pastests dans la dernière demie-heure, ça permet de voir un peu le comportement de l'alien ou les mécaniques du jeu. :p Les 2 gugus bloqués à 7h40... ouarf ouarf, encore une bonne occasion faire des testspour de boncomme d'habitude pour peaufiner ton esprit de déduction... :pD'accord avec ta conclusion concernant les qualités et défauts du jeu, ça reste impressionnant pour un jeu de 2014... dingue...
Paré pour la suite en tout cas ! Très bon Live, très agréable à suivre. Go la 2ème partie !
Un plaisir de revoir le gros ours sur Alien Isolation. J'avais adoré le 1er Direct Live surtout le moment où il découvre le parfait organisme, c'est assez magistral. On sent qu'il a une montée de stress jusqu'à ce qu'il se fasse choper. On se mange à peu près tous la même intensité la 1ère fois qu'on se fait becté, le jeu te met dans une ambiance terrifiante. C'était la première fois que j'avais autant de mal à finir un jeu parce que ça me faisais peur d'avancer (après le t-rex de Tomb Raider 1, mais ça c'est une autre histoire). Une fois que tu comprends que : plus tu as peur, plus l'alien va te piéger, tu bouges sans cesse et l'ia à du mal à te suivre même en s'adaptant. Le jeu t'apprends à surmonter ton angoisse de te faire prendre sans rester coincé dans un casier et ça c'est fort.
L'ambiance est hallucinante et c'est vrai que le jeu n'a quasiment pas veillit graphiquement alors qu'il a 10 piges c'est impressionnant. Pour ce qui est des menus c'est pas méga beau mais de là à dire que c'est dégueu et pas ergonomique je trouve ça un peu abusé (coucou Starfield). Et malheureusement les missions ne sont pas très intéressantes mais le jeu est plutôt bien rythmé donc on va dire que c'est pas très grave.
J'aurais adoré un 2 mais il aurait déjà fallu que le 1 soit rentable et que ce ne soit pas redondant. Au final qu'il n'y en ait qu'un c'est déjà pas mal, je me vois mal refaire plus de 20h de course poursuite avec un alien dans un deuxième jeu sans qu'il y ait un vrai background scénaristique derrière.
Juste pour le début de la vidéo : le motion gaming n'a pas été abandonné, il a fusionné avec la VR. Il s'agissait d'une étape indispensable dans la construction des futurs jeux VR comme l'était la phase des casques VR lourds et câblés que tu as testés.
La VR est un voyage de longue haleine qui a commencé avec les premiers effets relief sur des photographies puis les tentatives ciné des années 50 puis 80, le Virtual Boy et les VR Pac-Man du milieu des années 90 puis cette phase autour de 2005-2015.
Nous sommes à nouveau dans un creux. Chaque nouvelle étape a été plus immersive que la précédente.
La prochaine vague viendra avec des casques légers sans câble et des gants plutôt que des manettes, avec une précision accrue par rapport à ceux qu'on connaît.
Les tapis roulant multidirectionnels (qui supprimeront le mal de la VR car le joueur se déplacera en même temps que son avatar) existent déjà mais trop chers, peu pratiques, alors faut laisser le temps au temps.
Je ne prédis pas un grand avenir à la VR car comme tu dis l'immersion sera toujours bridée et pour aller plus loin,il faudra toujours des équipements qui prennent de plus en plus d'espace (des tapis roulants peut-être, mais pour bien se mouvoir latéralement, faudra bientôt une salle entière), or la tendance n'est pas à l'augmentation des surfaces habitables.
Et bah, depuis le temps que j'attendais qu'on retourne dans ce bon vieux Sebastopol en compagnie de l'Ours, il a fallu que tu te décides à le lancer quand je suis pas disponible...
J'étais à Vienne ces derniers jours et je constate à mon retour deux parties d'Alien Isolation.
Je vais me regardez ces rediff tranquillement avec délectation !
Justement Hooper ! C'est comme ça qu'on se fait un survival, le "fond à son" dans le casque ! Moi qui ai très très difficilement peur dans les jeux (et jamais dans les film, à mon plus grand regret vu que j'adore cette sensation), je me fous toujours en full condition pour favoriser l'immersion ! Et par contre sans casque et sans son, mais jamais j'aurai peur sur le moindre jeu.. T'as beau dire que les seuls moment où t'as eu peur c'est quand il y avait un grand son, moi je me rappelle certains passage tu étais juste en panique parce que tu ne savais pas si l'alien allait venir, et juste parce que le rythme du thème était de plus en plus angoissant, sans forcément faire un gros bruit d'un coup, et tu tournais la caméra dans tous les sens pour guetter ! Non clairement c'est pas du jumpscare je trouve ici, c'est bien de l'angoisse avec un thème qui s'accentue en fonction de la proximité de l'alien ou du "danger" de la situation.. C'est vraiment bien fichu !
Mais oui la règle N1 pour le jeux à ambiance, c'est volets fermés, ou la nuit, et casque avec le son a un niveau assez élevé !
Sinon j'ai adoré cet Alien, tellement fidèle aux films pour ce qui est du visuel et de l'ambiance.. Vraiment j'en suis tombé amoureux quand je l'ai fait.. Par contre je suis d'accord avec toi, on ressent un peu trop la répétition.. Et j'ai peur que pour la deuxième moitié, ça ne te donne envie de rush un peu plus, ce qui serait une erreur car tu risquerais de mourir en boucle.. Et le jeu est long mine de rien.. Mais c'est vrai qu'il est loin d'être parfait.. Mais hâte de voir le 2 !
Jeu très sympa ce Alien Isolation. Ambiance de dingue, très fidèle au film et il réussit à nous faire peur avec une créature qu'on connait par cœur
Malheureusement le jeu est vraiment trop long pour ce qu'il a à proposer. Trop long à démarrer, trop long à finir, seconde moitié superflue...
C'est vraiment dommage, je l'avais fait une fois sur ps3 mais j'ai jamais eu la motivation de le refaire sur ps4. Alors que s'il avait été plus court et condensé, je l'aurais refait plusieurs fois avec plaisir. Comme quoi la durée de vie c'est relatif. C'est comme le comparo Uncharted 2 vs Uncharted 4. Vaut mieux un jeu plus court mais mieux rythmé que tu vas refaire qu'un jeu long que tu vas plus retoucher et qui va prendre la poussière une fois fini.
Du coup in fine, tu passes plus d'heures sur le jeu court.
il y a une nouveauté pour le tchat en live, on peut déactiver le coeur "réaction" à présent sur pc
Enfin !!!
est trop content
Jeu énooOORrrme ! Ma meilleure expérience de ce genre. La nuit. Tout seul. 'vec le casque. Que de souvenirs !
Merci Hooper pour ce site.
Meilleur survival-horror que j'ai fait !
Ah Alien Isolation ! Ce jeu est tellement bien !
Alors oui, il a ses défauts : un peu trop long pour son propre bien, les cinématiques ont vieillis, les objectifs ne sont pas toujours clairs... mais putain quelle immersion !
Oui le jeu techniquement est sublime, les éclairages, effets de feu et de fumée sont splendides (alors que c'est jeu cross-gen je rappelle), l'ambiance sonore est ouf, l'IA de l'Alien est cool... bref, je l'adore.
Tellement dommage que le jeu soit presque passé inaperçu en 2014 (alors qu'il est bien meilleur qu'un Evil Within sorti la même année) et qu'il ne se soit pas très bien vendu. On n'aura jamais de suite.
Pas du coup d'accord perso, pour avoir fait les 2 en 2014 j'ai largement préféré The Evil Within, qui se renouvelle beaucoup plus, et qui tient mieux sur la durée.
Là où Evil Within est un héritier de RE4, Alien Isolation reste un "Outlast like" même si c'est sans doute le meilleur dans sa catégorie grâce à l'ia de l'alien.
C'était sympa mais bon, un peu de sérieux, Alien Isolation lui reste infiniment supérieur !
Pas vraiment, en tant q'oeuvre horrifique, Alien Isolation propose peut être de meilleures sensations sur le court terme mais à partir du moment où il propose une expérience de 20h de jeu et qu'il ne se renouvelle pas, le soufflet retombe très vite, donc on ne peut pas décréter que c'est un meilleur jeu vidéo. The Evil Within varie ses décors, son bestiaire, ses situations.
Mouais, il est plus varié mais je ne trouve pas que ce qu'il propose est incroyable. J'aime bien, mais c'est un jeu 15 pour moi.
Bien que je sois grand fan de Alien Le 8ième Passager et que Alien Isolation retranscrive enfin une expérience assez fidèle à ce chef-d’œuvre, je suis d'accord. J'aurais plus de mal à refaire Alien Isolation que The Evil Within. Ce dernier propose un gameplay plus riche, un meilleur rythme, bref plus de "fun". Je sais que mon avis est marginal concernant The Evil Within, mais pour moi c'est un très bon survival horror.
Après j'ai adoré la façon dont Alien Isolation parvient à nous plonger dans l'ambiance inimitable de Alien, c'est une réussite à ce niveau, mais d'un point de vue purement ludique selon moi The Evil Within est plus intéressant. Sans compter qu'il offre également quelques moments de stress particulièrement bien branlés.
Ceci dit je veux finir en tirant mon chapeau à Alien Isolation qui dans son genre (la branche "cache-cache" des survival horror), est sans doute le meilleur.
Tout à fait d'accord. En fait The Evil Within et Alien Isolation appartiennent à 2 écoles des jeux d'horreur, à savoir pour résumer grossièrement l'école où on compte ses balles pour l'un et l'école où on se cache dans des placards pour l'autre. Je sais que souvent les fans de la seconde école expliquent que ce genre est meilleur parce que c'est moins bourrin et qu'on est plus vulnérable. Mais perso, n'avoir aucune autre marge de manœuvre que de se cacher dans des placards, je trouve vite ça plus pénible que stressant, surtout quand le jeu ne propose que ça.
Du coup, je suis assez client de la façon dont les derniers Resident EVil se sont appropriés la seconde école dans RE2 Remake ou RE7. Ils te mettent des stalkers (Mr X, Jack Baker, Lady Dimitrescu), mais t'as quand même un vrai jeu autour.
Après je suis aussi d'accord pour dire qu'Alien Isolation est sans doute le meilleur représentant de l'école cache-cache parce qu'il est pas trop scripté, et l'alien réagit au comportement du joueur au lieu de simplement patrouiller à tel moment précis.
Il a le droit d'avoir son avis de trouver Evil Within supérieur non ?
Oui, comme j'ai le droit de dire que du caca c'est bon ! Je rigole, pas besoin de me sauter à la gorge comme ça. Surtout vis-à-vis de certaines choses lues sur ce site par moment...