Eh ben chapeau pour ta patience. J'ai aussi adoré l'ambiance et le contexte historique avec la guerre du Péloponnèse, mais j'ai détesté le game design (et Origins pareil). La pelletée de quêtes annexes inintéressantes que t'es obligé de te farcir pour avancer dans l'histoire principale, au bout d'un moment c'est l’écœurement.
Moi justement, j'ai trouvé les quêtes bien meilleures qu'à l'accoutumée dans la série. D'ailleurs, Dragon's Dogma 2 a piqué totalement l'idée du Sphinx avec ses énigmes d'Odyssey.
Mais donc Hellblade 2 ne peut pas attendre juste quelques jours pour finir Alien ? Sachant que tu as parfois attendu des années avant de faire des jeux et que parfois c'était pour des raisons vraiment à la con euh, discutables :p
Ha c'est la règle du Youtube game, demain c'est déjà trop tard et oui les gaaaaars !
Puis bon Hellblade 2 sera vraiment pas long, ça fera un live pas plus.
Preuve que Hooper dit n'importe quoi avec ses "Je ne me sens pas obligé de jouer Day One, je peux attendre, je ne considère pas qu'un jeu soit périmé 6 mois après sa sortie".
Depuis qu'il live régulièrement et en fibre, il se jette Day One sur tous les jeux qui font le buzz comme n'importe quel Youtubeur lambda, et vous n'allez pas me faire croire qu'il avait tellement adoré Hellblade 1 qu'il ne pouvait pas attendre 2 jours pour le 2.
Preuve aussi que cet Alien Isolation ne le passionne pas tant que ça, car autant il aurait interrompu un Halo Infinite ou un Horizon 2 pour jouer à autre chose Day One, ça se comprenait vu ce qu'il disait de ces jeux dans ses lives, autant là il termine son 2e live en ayant l'air épaté par le jeu (GOTY 2024 pour Hooper ?) Mais prend quand même une pause.
Ce qui prouve que les nombreux défauts qu'il cite prennent le dessus sur sa seule qualité : l'IA de l'alien.
Il nous est arrivé à quelques reprises de penser que des séquences n’étaient que des cinématiques en CGI, avant de nous apercevoir qu’il fallait bien pousser le stick pour avancer
Ce graphisme de ouf sur ma rtx 4080 en ultra et 4k 85 fps
Par contre c'est couloir à mort ^^ mais bon c'est du lourd techniquement, tout les effets :p
Il faudrait qu'on ait un nouveau jeu "The thing" avec le même concept.
Peut être pour la sortie de la suite par John Carpenter (film annoncé par carpenter lui-même).
Oui Alien et the thing sont des films d'une même époque. J'ai toujours largement préféré the thing à Alien (qui certes a eu le mérite d'instaurer un genre).
The thing est réellement dégeulace et monstrueux, alors qu'Alien après revisionnage ressemble plus à un film avec un animal dangereux. Malgré tout le lore qu'il y a autour, l'intervention de Giger, la DA exceptionelle, mais dans le fond c'est un film avec un animal prédateur où l'homme est la proie.
The thing c'est beaucoup plus viscéral et ce film instaure une atmosphère de paranoïa et de d'horreur viscérale, plus que l'ambiance de danger et de traque du film Alien.
Jamais accroché à The Thing. J'ai toujours trouvé ça beaucoup trop gros que l'alien puisse imiter les habits des personnes, ça me sort tout le temps du film. Alien et La mouche, j'adore par contre.
La fin de ce live, c'est quelque chose. Tu appelles le transit directement de manière normale, mais tu décides de faire demi-tour pour une raison inexplicable en engueulant la map par la suite...
Et non, je trouve la carte bien faite, car justement, elle s'actualise avec tes découvertes. Encore une fois, c'est réaliste. Dans la vraie vie, avant de voir qu'une porte est à tel endroit, il faut bien que tu la visualises avant, bah là, c'est pareil. Très bonne carte avec un vrai côté survival, comme le fait de devoir passer dans l'inventaire pour changer tes armes, ça rajoute de la pression, comme dans RE4 (l'original évidemment).
En tout cas, ce jeu reste l'un des meilleurs jeux du genre.
"Je me rend compte maintenant qu'on peut finir le jeu en n'ayant à peine fait la moitié de son contenu (je sais pas si j'exagère mais c'est le sentiment que j'en ...
Je viens de le (re)finir avec tous les portails + tous les glyphes (mais pas le 100%)
Conclusion, comme à l'époque, j'ai kiffé 😆 ...et je comprend aussi ...
Pour moi ISS pro evolution 2, peut justifier à lui seul l'achat de la PS1, si on est amateur de foot même un peu.
Il faudrait aussi que j'essaie Ghost in the Shell, ...
Le nombre de pubs sur cette partie, c'est une dinguerie.
Dommage que tu apprécies moyennement le jeu; moi j'avais bien aimé. Les goûts et les couleurs...
"Immunité nostalgique" signifie que les gens seraient aveuglés par la nostalgie au point de ne pas voir "l'évidence". Je trouve que c'est à la fois faux et ...
33 Commentaires
Eh ben chapeau pour ta patience. J'ai aussi adoré l'ambiance et le contexte historique avec la guerre du Péloponnèse, mais j'ai détesté le game design (et Origins pareil). La pelletée de quêtes annexes inintéressantes que t'es obligé de te farcir pour avancer dans l'histoire principale, au bout d'un moment c'est l’écœurement.
Moi justement, j'ai trouvé les quêtes bien meilleures qu'à l'accoutumée dans la série. D'ailleurs, Dragon's Dogma 2 a piqué totalement l'idée du Sphinx avec ses énigmes d'Odyssey.
5.9 sur IGN. Tout est dit.
Salut à tous,
Une vidéo pour ceux que ça intéresse (en anglais) sur le making of d'Alien Isolation :
Mais donc Hellblade 2 ne peut pas attendre juste quelques jours pour finir Alien ? Sachant que tu as parfois attendu des années avant de faire des jeux et que parfois c'était pour des raisons
vraiment à la coneuh, discutables :pIl va le torcher en 1 live vu que Hellblade 2 n'est pas long du tout et après il retournera sur Alien, faut pas paniqué :P
Ha c'est la règle du Youtube game, demain c'est déjà trop tard et oui les gaaaaars !
Puis bon Hellblade 2 sera vraiment pas long, ça fera un live pas plus.
Preuve que Hooper dit n'importe quoi avec ses "Je ne me sens pas obligé de jouer Day One, je peux attendre, je ne considère pas qu'un jeu soit périmé 6 mois après sa sortie".
Depuis qu'il live régulièrement et en fibre, il se jette Day One sur tous les jeux qui font le buzz comme n'importe quel Youtubeur lambda, et vous n'allez pas me faire croire qu'il avait tellement adoré Hellblade 1 qu'il ne pouvait pas attendre 2 jours pour le 2.
Preuve aussi que cet Alien Isolation ne le passionne pas tant que ça, car autant il aurait interrompu un Halo Infinite ou un Horizon 2 pour jouer à autre chose Day One, ça se comprenait vu ce qu'il disait de ces jeux dans ses lives, autant là il termine son 2e live en ayant l'air épaté par le jeu (GOTY 2024 pour Hooper ?) Mais prend quand même une pause.
Ce qui prouve que les nombreux défauts qu'il cite prennent le dessus sur sa seule qualité : l'IA de l'alien.
OMG ce hellblade 2 :
Il nous est arrivé à quelques reprises de penser que des séquences n’étaient que des cinématiques en CGI, avant de nous apercevoir qu’il fallait bien pousser le stick pour avancer
Ce graphisme de ouf sur ma rtx 4080 en ultra et 4k 85 fps
Par contre c'est couloir à mort ^^ mais bon c'est du lourd techniquement, tout les effets :p
Il faudrait qu'on ait un nouveau jeu "The thing" avec le même concept.
Peut être pour la sortie de la suite par John Carpenter (film annoncé par carpenter lui-même).
Oui Alien et the thing sont des films d'une même époque. J'ai toujours largement préféré the thing à Alien (qui certes a eu le mérite d'instaurer un genre).
The thing est réellement dégeulace et monstrueux, alors qu'Alien après revisionnage ressemble plus à un film avec un animal dangereux. Malgré tout le lore qu'il y a autour, l'intervention de Giger, la DA exceptionelle, mais dans le fond c'est un film avec un animal prédateur où l'homme est la proie.
The thing c'est beaucoup plus viscéral et ce film instaure une atmosphère de paranoïa et de d'horreur viscérale, plus que l'ambiance de danger et de traque du film Alien.
Jamais accroché à The Thing. J'ai toujours trouvé ça beaucoup trop gros que l'alien puisse imiter les habits des personnes, ça me sort tout le temps du film. Alien et La mouche, j'adore par contre.
The Blob et La Mouche sont d’une horreur encore plus viscérale que The Thing
La fin de ce live, c'est quelque chose. Tu appelles le transit directement de manière normale, mais tu décides de faire demi-tour pour une raison inexplicable en engueulant la map par la suite...
Et non, je trouve la carte bien faite, car justement, elle s'actualise avec tes découvertes. Encore une fois, c'est réaliste. Dans la vraie vie, avant de voir qu'une porte est à tel endroit, il faut bien que tu la visualises avant, bah là, c'est pareil. Très bonne carte avec un vrai côté survival, comme le fait de devoir passer dans l'inventaire pour changer tes armes, ça rajoute de la pression, comme dans RE4 (l'original évidemment).
En tout cas, ce jeu reste l'un des meilleurs jeux du genre.