Je rigole, pas besoin de me sauter à la gorge comme ça.
Ça va je te saute pas à la gorge détend toi xD si vraiment je te sautais à la gorge ça aurait été plus virulent. Faut pas se sentir agressé pour si peu roh lala ><
Tellement dommage que le jeu soit presque passé inaperçu en 2014 (alors qu'il est bien meilleur qu'un Evil Within sorti la même année) et qu'il ne se soit pas très bien vendu. On n'aura jamais de suite.
Il est pas du tout passé inaperçu hein. On en a beaucoup entendu parler, il a été jouer pas mal de fois c'était la mode de hurler en stream dès qu'il yavait l'alien. Le jeu a fait pas mal de bruit donc je sais pas où tu as vu qu'il est passé inaperçu x)
Puis le tacle gratuit sur The Evil Within alors qu'il est très bien aussi dans son genre... Surtout que les deux jeux n'ont pas grand chose à voir entre eux.
Tu n'en sais rien si on aura jamais de suite, il était dit ya pas si longtemps qu'une suite au jeu était envisageable, même si on a plus de nouvelle depuis.
À partir du moment où un jeu se vend pas bien, il passe inaperçu de facto.
Et The evil within n'est pas "très bien". Il était déjà vieillot, mal branlé et nanardesque à sa sortie. En plus d'être très moche et dépassé. Le pire jeu Shinji Mikami.
Mais ce n'est que mon avis, hein. Y'a pas de malaise à le trouver bien.
Plus de 2 millions d'exemplaires vendus sachant que ça ne compte que le physique et qu'il s'est très bien vendu lors des réductions par la suite en démat, ça passe quand même.
a partir du moment où un jeu se vend pas bien, il passe inaperçu de facto.
Et non. Bon nombre de jeux ne se sont pas bien vendu ou en tout cas pas suffisamment et c'est pas pour autant qu'ils sont passé inaperçu on en a quand même parler et c'est le cas pour ce Alien Isolation. C'est très réducteur ce que tu dis en plus d'être biaisé.
Passer inaperçu c'est ne pas du tout avoir été remarqué. Alien Isolation n'a pas été remarqué, on en a pas parler ? Bah si.
À partir du moment où un jeu se vend pas bien, il passe inaperçu de facto.
Je comprends parfaitement ce que tu dis, mais il me semble que c'est inexact, un jeu peut ne pas trop se vendre mais toutefois bénéficier d'une certaine réputation et rayonner en stream, ce qui lui donne une importante visibilité. Il y a aussi le cas où la sauce prend niveau ventes, mais plus tard dans le temps (je ne sais pas trop si c'est le cas pour ce jeu, il me semble que non, mais c'était pour compléter le tableau). :)
Je partager ton avis à 100% un jeu vraiment très populaire en tout cas chez les fans de SH.
Moi je le trouve très mauvais à la sorti c'étais encore pire d'ailleurs avec les bandes noirs le grain et le framerate. xD
Le seconde épisode à l'air bien mieux avec sa maps semi-ouverte tu avais des bonnes idées je trouve notamment avec certaines quêtes secondaires j'ai pas fait le jeu seulement vu les lives de Hooper dessus mais c'étais agréable à regardé puis le moment ou Hooper ne comprend pas la définition de "pivoter" avec les sticks c'étais épique.
L'Alien (ou Xénomorphe) a plusieurs intelligences artificielles, dont la macro (aussi appelée director-AI) et la micro (aussi appelée alien-AI). La première connait la position du joueur et emmène l'Alien vers sa position actuelle ou précédente afin que la seconde IA puisse déduire l'emplacement exact du joueur, l'Alien ayant un genre de déduction, s'il voit un casier ouvert, il comprend que quelqu'un est passé par là par exemple.
L'Alien est relié à un arbre de comportement montrant plusieurs options prédéterminées, lesquelles se divisent en actions qui seront choisies suivant la localisation de l'Alien, ce qu'il fait, et ce que la director-IA lui dit. Il a en tout 100 actions différentes. La plupart des actions sont débloquées au fil du jeu suivant les actions du joueur, faisant croire que l'Alien s'adapte et empêchant le joueur d'appliquer la même stratégie.
Il ne se déplace pas vers un endroit car il lui paraît idéal mais parce qu'il chasse sa proie41. Il peut rester plusieurs minutes dans une seule pièce41.Les concepteurs lui ont donné plusieurs zones d'intérêts à explorer mais certaines sont générées suivant les actions du joueur, s'il fait trop de bruit pas exemple. Un périmètre de lieux proches est établi et l'Alien conçoit une route pour les visiter mais pas de manière idéale, il ne choisit pas le lieu le plus proche de lui. Ces lieux sont choisis suivant leur visibilité par l'Alien et ses résultats périodiques lors de ses aller-retours. Ces aller-retours permettent de faire croire au joueur que l'Alien fait une double-vérification ou qu'il doute. Pour traquer le joueur, l'Alien peut détecter ses pas lorsqu'il marche ou court, les tirs et le bipeur du détecteur de mouvements s'il est assez proche. Il dispose également de « yeux derrière la tête », empêchant le joueur de se faufiler par-derrière l'Alien.
Le Xénomorphe a plusieurs chemin et tactique, faisant paraitre qu'il s'adapte à chaque rencontre.Cela permet de préserver la menace. Ainsi, si un joueur venait à mourir et que le Xénomorphe suivait une même ronde, il ne serait plus terrifié. Pour ses intentions, le joueur doit se fier aux cris de l'Alien, différents s'il s'apprête à attaquer ou s'il cherche sa proie, plutôt qu'à la musique. Les musiques étant connues, cela évite de ruiner la tension et l'immersion du joueur.
Afin que le joueur puisse respirer et qu'il ne ressente pas d'injustice, mais également pour garantir le sentiment de peur tout au long du jeu, la director-AI gère une jauge de menace. Ce procédé sert à déterminer la pression que le joueur a reçue selon plusieurs facteurs : la proximité de l'Alien, s'il est en vue et la facilité qu'il aurait pour atteindre le joueur. Si le niveau de menace est trop élevé, Utility AI (aussi appelé Job System), donne une tâche et une location à l'Alien ainsi qu'un sens des priorités pour déterminer s'il doit finir sa tâche qu'il est en train d'accomplir ou s'il doit partir. La Utility AI permet également à l'Alien d'être actif ou passif. S'il est actif, il passe au peigne fin les zones de la carte ou fouille certains lieux spécifiques après avoir entendu un certain son. Passif, il retourne dans les conduits de ventilation lorsque le niveau de menace est à un haut niveau depuis trop longtemps.
Il a entre 70 et 80 schémas d'animation pour indiquer son état. La tête a quant à elle ses propres animations. Cela permet au joueur de comprendre les intentions du Xénomorphe grâce à son positionnement, sa façon de se déplacer ou son expression. Contrairement à d'autres adaptations, le joueur ne peut tuer l'Alien, au contraire de ce dernier, capable de le faire en un seul coup. L'apparence de l'Alien est identique à celle de son apparition dans le film de 1979 à l'exception de ses genoux qui ont été inversés pour donner l'impression qu'il puisse courir à une grande vitesse s'il le fallait.
En entendant Hooper dire, vers le début du jeu dans un conduit d'aération, que pour le moment, le visuel + ambiance sonore c'est du 20/20... Je me demande ce qu'il dirait s'il faisait les DEAD SPACE au casque !
Les avait-il fait avec un casque sur les oreilles ? Je ne me souviens plus.
Dans tous les cas, Dead Space 1 et 2 au casque, c'est une expérience !
Faut que je me matte la redif depuis le temps que j'attends un live sur ce jeu ! Question casque tu devrais aussi redonner sa chance à Outlast, très bon jeu d'horreur et qui fait vraiment flippé ça oui, l'un des jeux d'horreur les plus terrifiants auxquels j'ai joué !
+1 Outlast a exactement le même principe de jeu sauf qu'il n'y a pas de skin Alien dessus, pareil pour Visage que j'ai trouvé très bien fichu - du moins le premier épisode.
Mais est ce qu'il résisterait à la tentation d'insulter le jeu alors qu'il meurt ?
Mais je ne jette pas la pierre à Hooper,
étant donné que autant j'aime les streams sur des jeux d'horreur,
autant je n'ai absolument pas envie d'y jouer (parce que ça fait trop peur).
A la différence que Outlast est quand même beaucoup plus scripté que Alien, et que l'IA est quand même plus teubé xD
Outlast 2 va même encore plus loin car en plus du gore et de la peur, il met véritablement mal à l'aise. Lorsque j'y avais joué à sa sortie, je faisais pas plus de 2 heures de sessions car c'était trop malsain, tout ce rapport à Dieu et au satanisme en permanence, c'était très pesant. Pour moi, il a au delà de la simple "peur" Outlast 2 est vraiment déroutant, ta l'impression de "suffoquer" dans ce jeu je sais pas comment expliquer autrement, il faut y jouer pour le comprendre.
Ah ça a l'air cool à regarder alors, mais ça serait étonnant que Hooper soit tenté vu sa réaction dés que ça parle de satanisme et de secte - de manière totalement arbitraire je trouve, notamment sur un Silent Hill où l'intérêt et l'ambiance va plus loin que ce sujet là.
Un autre jeu dont tu apprécieras l'ambiance au casque c'est Dark Souls (je parle toujours du premier quand je parle de Dark Souls), l'ambiance sonore dans les différentes zones est très agréable (il y a même une chaîne Youtube qui avait posté des vidéos d'ambiance pour quasiment chaque zone afin d'en profiter en mode relaxation), et tu pourras enfin entendre les pas des ennemis qui arrivent vers toi avec le cliquetis des armures au lieu de te faire poutrer sans comprendre d'où ils viennent. Le jeu a été pensé pour ça, les seuls sons que tu entends par-dessus l'ambiance sonore de fond sont les bruits des ennemis qui arrivent vers toi, tu les entends d'assez loin et tu peux comprendre d'où ça vient. Le jeu peut même faire peur dans ces conditions.
"Je me rend compte maintenant qu'on peut finir le jeu en n'ayant à peine fait la moitié de son contenu (je sais pas si j'exagère mais c'est le sentiment que j'en ...
Je viens de le (re)finir avec tous les portails + tous les glyphes (mais pas le 100%)
Conclusion, comme à l'époque, j'ai kiffé 😆 ...et je comprend aussi ...
Pour moi ISS pro evolution 2, peut justifier à lui seul l'achat de la PS1, si on est amateur de foot même un peu.
Il faudrait aussi que j'essaie Ghost in the Shell, ...
Le nombre de pubs sur cette partie, c'est une dinguerie.
Dommage que tu apprécies moyennement le jeu; moi j'avais bien aimé. Les goûts et les couleurs...
"Immunité nostalgique" signifie que les gens seraient aveuglés par la nostalgie au point de ne pas voir "l'évidence". Je trouve que c'est à la fois faux et ...
45 Commentaires
Ça va je te saute pas à la gorge détend toi xD si vraiment je te sautais à la gorge ça aurait été plus virulent. Faut pas se sentir agressé pour si peu roh lala ><
J'ai pourtant senti tes crocs acérés venir caresser ma carotide. Haha.
Il est pas du tout passé inaperçu hein. On en a beaucoup entendu parler, il a été jouer pas mal de fois c'était la mode de hurler en stream dès qu'il yavait l'alien. Le jeu a fait pas mal de bruit donc je sais pas où tu as vu qu'il est passé inaperçu x)
Puis le tacle gratuit sur The Evil Within alors qu'il est très bien aussi dans son genre... Surtout que les deux jeux n'ont pas grand chose à voir entre eux.
Tu n'en sais rien si on aura jamais de suite, il était dit ya pas si longtemps qu'une suite au jeu était envisageable, même si on a plus de nouvelle depuis.
À partir du moment où un jeu se vend pas bien, il passe inaperçu de facto.
Et The evil within n'est pas "très bien". Il était déjà vieillot, mal branlé et nanardesque à sa sortie. En plus d'être très moche et dépassé. Le pire jeu Shinji Mikami.
Mais ce n'est que mon avis, hein. Y'a pas de malaise à le trouver bien.
Plus de 2 millions d'exemplaires vendus sachant que ça ne compte que le physique et qu'il s'est très bien vendu lors des réductions par la suite en démat, ça passe quand même.
Et non. Bon nombre de jeux ne se sont pas bien vendu ou en tout cas pas suffisamment et c'est pas pour autant qu'ils sont passé inaperçu on en a quand même parler et c'est le cas pour ce Alien Isolation. C'est très réducteur ce que tu dis en plus d'être biaisé.
Passer inaperçu c'est ne pas du tout avoir été remarqué. Alien Isolation n'a pas été remarqué, on en a pas parler ? Bah si.
Je comprends parfaitement ce que tu dis, mais il me semble que c'est inexact, un jeu peut ne pas trop se vendre mais toutefois bénéficier d'une certaine réputation et rayonner en stream, ce qui lui donne une importante visibilité. Il y a aussi le cas où la sauce prend niveau ventes, mais plus tard dans le temps (je ne sais pas trop si c'est le cas pour ce jeu, il me semble que non, mais c'était pour compléter le tableau). :)
Je partager ton avis à 100% un jeu vraiment très populaire en tout cas chez les fans de SH.
Moi je le trouve très mauvais à la sorti c'étais encore pire d'ailleurs avec les bandes noirs le grain et le framerate. xD
Le seconde épisode à l'air bien mieux avec sa maps semi-ouverte tu avais des bonnes idées je trouve notamment avec certaines quêtes secondaires j'ai pas fait le jeu seulement vu les lives de Hooper dessus mais c'étais agréable à regardé puis le moment ou Hooper ne comprend pas la définition de "pivoter" avec les sticks c'étais épique.
Hooper qui rejoue enfin à ce jeu, youpi, c'est la fête !!!! Alien Isolation a déjà dix ans c'est dingue !!!
Au sujet de l'IA du xénomorphe.
L'Alien (ou Xénomorphe) a plusieurs intelligences artificielles, dont la macro (aussi appelée director-AI) et la micro (aussi appelée alien-AI). La première connait la position du joueur et emmène l'Alien vers sa position actuelle ou précédente afin que la seconde IA puisse déduire l'emplacement exact du joueur, l'Alien ayant un genre de déduction, s'il voit un casier ouvert, il comprend que quelqu'un est passé par là par exemple.
L'Alien est relié à un arbre de comportement montrant plusieurs options prédéterminées, lesquelles se divisent en actions qui seront choisies suivant la localisation de l'Alien, ce qu'il fait, et ce que la director-IA lui dit. Il a en tout 100 actions différentes. La plupart des actions sont débloquées au fil du jeu suivant les actions du joueur, faisant croire que l'Alien s'adapte et empêchant le joueur d'appliquer la même stratégie.
Il ne se déplace pas vers un endroit car il lui paraît idéal mais parce qu'il chasse sa proie41. Il peut rester plusieurs minutes dans une seule pièce41.Les concepteurs lui ont donné plusieurs zones d'intérêts à explorer mais certaines sont générées suivant les actions du joueur, s'il fait trop de bruit pas exemple. Un périmètre de lieux proches est établi et l'Alien conçoit une route pour les visiter mais pas de manière idéale, il ne choisit pas le lieu le plus proche de lui. Ces lieux sont choisis suivant leur visibilité par l'Alien et ses résultats périodiques lors de ses aller-retours. Ces aller-retours permettent de faire croire au joueur que l'Alien fait une double-vérification ou qu'il doute. Pour traquer le joueur, l'Alien peut détecter ses pas lorsqu'il marche ou court, les tirs et le bipeur du détecteur de mouvements s'il est assez proche. Il dispose également de « yeux derrière la tête », empêchant le joueur de se faufiler par-derrière l'Alien.
Le Xénomorphe a plusieurs chemin et tactique, faisant paraitre qu'il s'adapte à chaque rencontre.Cela permet de préserver la menace. Ainsi, si un joueur venait à mourir et que le Xénomorphe suivait une même ronde, il ne serait plus terrifié. Pour ses intentions, le joueur doit se fier aux cris de l'Alien, différents s'il s'apprête à attaquer ou s'il cherche sa proie, plutôt qu'à la musique. Les musiques étant connues, cela évite de ruiner la tension et l'immersion du joueur.
Afin que le joueur puisse respirer et qu'il ne ressente pas d'injustice, mais également pour garantir le sentiment de peur tout au long du jeu, la director-AI gère une jauge de menace. Ce procédé sert à déterminer la pression que le joueur a reçue selon plusieurs facteurs : la proximité de l'Alien, s'il est en vue et la facilité qu'il aurait pour atteindre le joueur. Si le niveau de menace est trop élevé, Utility AI (aussi appelé Job System), donne une tâche et une location à l'Alien ainsi qu'un sens des priorités pour déterminer s'il doit finir sa tâche qu'il est en train d'accomplir ou s'il doit partir. La Utility AI permet également à l'Alien d'être actif ou passif. S'il est actif, il passe au peigne fin les zones de la carte ou fouille certains lieux spécifiques après avoir entendu un certain son. Passif, il retourne dans les conduits de ventilation lorsque le niveau de menace est à un haut niveau depuis trop longtemps.
Il a entre 70 et 80 schémas d'animation pour indiquer son état. La tête a quant à elle ses propres animations. Cela permet au joueur de comprendre les intentions du Xénomorphe grâce à son positionnement, sa façon de se déplacer ou son expression. Contrairement à d'autres adaptations, le joueur ne peut tuer l'Alien, au contraire de ce dernier, capable de le faire en un seul coup. L'apparence de l'Alien est identique à celle de son apparition dans le film de 1979 à l'exception de ses genoux qui ont été inversés pour donner l'impression qu'il puisse courir à une grande vitesse s'il le fallait.
Très intéressant. Merci pour ce petit exposé.
En entendant Hooper dire, vers le début du jeu dans un conduit d'aération, que pour le moment, le visuel + ambiance sonore c'est du 20/20... Je me demande ce qu'il dirait s'il faisait les DEAD SPACE au casque !
Les avait-il fait avec un casque sur les oreilles ? Je ne me souviens plus.
Dans tous les cas, Dead Space 1 et 2 au casque, c'est une expérience !
Faut que je me matte la redif depuis le temps que j'attends un live sur ce jeu ! Question casque tu devrais aussi redonner sa chance à Outlast, très bon jeu d'horreur et qui fait vraiment flippé ça oui, l'un des jeux d'horreur les plus terrifiants auxquels j'ai joué !
+1 Outlast a exactement le même principe de jeu sauf qu'il n'y a pas de skin Alien dessus, pareil pour Visage que j'ai trouvé très bien fichu - du moins le premier épisode.
Mais est ce qu'il résisterait à la tentation d'insulter le jeu alors qu'il meurt ?
Mais je ne jette pas la pierre à Hooper,
étant donné que autant j'aime les streams sur des jeux d'horreur,
autant je n'ai absolument pas envie d'y jouer (parce que ça fait trop peur).
... Je suis assez fier de mes rimes par contre.
A la différence que Outlast est quand même beaucoup plus scripté que Alien, et que l'IA est quand même plus teubé xD
Outlast 2 va même encore plus loin car en plus du gore et de la peur, il met véritablement mal à l'aise. Lorsque j'y avais joué à sa sortie, je faisais pas plus de 2 heures de sessions car c'était trop malsain, tout ce rapport à Dieu et au satanisme en permanence, c'était très pesant. Pour moi, il a au delà de la simple "peur" Outlast 2 est vraiment déroutant, ta l'impression de "suffoquer" dans ce jeu je sais pas comment expliquer autrement, il faut y jouer pour le comprendre.
Ah ça a l'air cool à regarder alors, mais ça serait étonnant que Hooper soit tenté vu sa réaction dés que ça parle de satanisme et de secte - de manière totalement arbitraire je trouve, notamment sur un Silent Hill où l'intérêt et l'ambiance va plus loin que ce sujet là.
Un autre jeu dont tu apprécieras l'ambiance au casque c'est Dark Souls (je parle toujours du premier quand je parle de Dark Souls), l'ambiance sonore dans les différentes zones est très agréable (il y a même une chaîne Youtube qui avait posté des vidéos d'ambiance pour quasiment chaque zone afin d'en profiter en mode relaxation), et tu pourras enfin entendre les pas des ennemis qui arrivent vers toi avec le cliquetis des armures au lieu de te faire poutrer sans comprendre d'où ils viennent. Le jeu a été pensé pour ça, les seuls sons que tu entends par-dessus l'ambiance sonore de fond sont les bruits des ennemis qui arrivent vers toi, tu les entends d'assez loin et tu peux comprendre d'où ça vient. Le jeu peut même faire peur dans ces conditions.
J'ai pas pu regarder le live je vais regarder le Ripley
C'est donc ça la fameuse Ripley valou.