En fait c'était la même chose que sur les autres boss, se sentir impuissant au début mais petit à petit comprendre la chose... Sauf que là c'est puissance 10.
Ah mais Isshin, il déconne zéro, c'est clairement un des boss les plus difficiles de chez From.
Te voilà libre, tu vas maintenant pouvoir te reposer... enfin, sauf si tu veux faire la fin Shura, bien sûr, franchement, c'est vite fait, t'as même pas à aller jusqu'au Palais de la Fontaine :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Ah mais Isshin, il déconne zéro, c'est clairement un des boss les plus difficiles de chez From.
Te voilà libre, tu vas maintenant pouvoir te reposer... enfin, sauf si tu veux faire la fin Shura, bien sûr, franchement, c'est vite fait, t'as même pas à aller jusqu'au Palais de la Fontaine :P
Merciiiii
Ouais de fou. Après avoir fait ça je ne me sens plus de limites là. Donnez-moi qui vous voulez :pp
C'est quoi cette histoire de fin encore ? Y a une fin meilleure que l'autre ? Je ne les ai pas encore validées :p
C'est quoi cette histoire de fin encore ? Y a une fin meilleure que l'autre ? Je ne les ai pas encore validées :p
Alors, comme d'hab, il y a plusieurs fins ^^
- la fin classique (que tu as certainement eue) Rupture : tu donnes simplement la larmes du dragon à Kuro après avoir battu Isshin
- la fin Purification : c'est celle que tu peux obtenir en retournant une deuxième fois à Hirata. Tu obtiens un objet que tu peux donner à Kuro en plus des larmes du dragon
- la fin Retour du Dragon : là encore, pas mal de petits trucs à faire, cette fois avec l'Enfant Divin (la jeune femme dans le Temple Intérieur, qui te donne du riz). Là, il va falloir que tu trouves des viscères de serpent pour qu'elle te donne un autre type de larmes que tu pourras donner à Kuro à la place des larmes de dragon
- la fin Shura : lorsque tu rencontres la Chouette au château d'Ashina et qu'il te demande de lui rester fidèle, tu dis oui, ce qui va t'amener vers cette autre fin (et un autre boss de fin).
Nan mais, 'tention... Miyazaki il a pensé à la rejouabilité, le saligaud :P
Okkk oui je vois, la fin Shura c'est un truc à faire en NG+ du coup, on va y réflechir :p
Le jeu est moins long en NG+ quand même ? :p
Jamais fait de NG+ sur les Souls, je voyais pas l'intérêt, ce serait donc une première :p
Le vrai challenge, c'est de faire le combo Cloche du Démon + Charme de Kuro, mais, pour l'avoir fait, c'est vraiment un délire un peu maso :D
On y revient :v
Après un jeu comme Elden Ring qui fait honneur au terme d'accessibilité, ne serait-t-il pas déraisonnable de penser que le prochain gros titre du studio lorgne plutôt du côté dur sans trop de concessions à la Sekiro ? ^^
Oh bah oui, tu vas pouvoir mesurer tes progrès et tu vas voir que tu vas rouler sur une bonne partie du jeu ^^
Tu as également des challenges : tu peux aller sonner la Cloche du Démon, ce qui montera la difficulté du jeu, mais t'accordera du loot plus rare.
Ou tu peux également donner un charme à Kuro au tout début du jeu. Dans ce cas, à chaque fois que tu rates une parade parfaite, tu perds de la vie.
Le vrai challenge, c'est de faire le combo Cloche du Démon + Charme de Kuro, mais, pour l'avoir fait, c'est vraiment un délire un peu maso :D
Très bon à savoir, je laisse reposer un jour ou deux et je vois si je suis chaud pour m'y remettre ou pas :p
Citation:
Gros GG ! Miyazaki en PLS :p
Merci beaucoup Helli :)
Citation:
Après un jeu comme Elden Ring qui fait honneur au terme d'accessibilité, ne serait-t-il pas déraisonnable de penser que le prochain gros titre du studio lorgne plutôt du côté dur sans trop de concessions à la Sekiro ? ^^
Ouais possible... Après faut pas exclure la possibilité qui voit Namco et From se rendre compte "Ah, quand on fait accessible on fait 25 millions de ventes ? Plus que tous nos autres jeux. Bah on va bombarder ça"
- la fin Purification : c'est celle que tu peux obtenir en retournant une deuxième fois à Hirata. Tu obtiens un objet que tu peux donner à Kuro en plus des larmes du dragon
Et une version plus costaude d'un boss déjà combattu ^^
Il va en rester des choses à faire en NG+, en particulier finir tous les outils de shinobi (parce les Lapis Lazuli, y'en a pas assez en NG pour tout faire)
Débloquer d'autres techniques, s'amuser avec les sucres infinis etc....
Maintenant à tête reposée je peux donner un avis sur le jeu :p
Je trouve ça impressionnant qu'ils se soient affranchis de tant de choses par rapport aux Dark Souls compte tenu de la réputation qu'ils avaient gagnée grâce à cette saga.
Mais je trouve qu'une majorité d'entre eux ne tient pas la route.
La principale pour moi c'est l'exploration. Ca ne boxe absolument pas dans la même catégorie. Pour deux raisons selon moi :
Les environnements, à part le château et ses alentours que je trouve réussis, n'ont absolument rien de marquant. En plus, ils régissent un level design que je trouve perso assez nébuleux et moins intéressant que les Dark Souls.
Les mobs de base, ne servent que de chair à canon pour la plupart et n'offrent pas du tout la même pression que dans les Dark Souls, notamment lors des premières heures d'exploration.
Le système de progression du personnage également. Cette histoire d'arbre de compétences c'est quand même de la belle saloperie et je trouve quand même curieux que ça ne soit là, comme PAR HASARD, lors du seul jeu qu'ils font sous l'égide d'Activision. C'est un détail mais sur la durée ça m'a un peu gonflé.
Dans la progression je mets aussi l'argent. Le fait d'en avoir besoin à certains moments mais d'en perdre à chaque ça te pousse inévitablement à farmer à certains moments... Bref ils se sont pris un peu les pieds dans le tapis là-dessus aussi.
Mais ça devient quand même un de mes From préférés.
Ce gameplay c'est juste un truc de psychopathe. Le meilleur gameplay de combat à l'épée de l'Histoire du jeu vidéo pour moi et il met une véritable distance à ses concurrents. Les sensations mon Dieu, c'est juste inouï. Ceci va de paire avec les boss & mini-boss qui pour moi sont top. Dans des styles très différents. Certains proches des Souls, d'autres de Bloodborne et enfin certains qui ont l'identité Sekiro avec des parades à foison. Les trois ont leurs réussites et quelques déchets négligeables.
Là où je le trouve brillant c'est aussi par son identité. Malgré des environnements pour la plupart pas au niveau, je trouve que toutes les composantes du jeu forment une symbiose. Que ce soit les personnages, le château, les voix, tout cela crée un tout vraiment unique et un de mes univers préférés de chez From Software.
Fin voilà, brillante expérience. Pour classer les FS, je fonctionne par peloton. Le premier contient Dark Souls et Elden Ring. Sekiro lui, se faufile dans le second, aux côtés de Demon's Souls et Dark Souls III.
Qu'est-ce qu'on serait dans nos vies de gamer sans Miyazaki et ses équipes...
GG fayssal !
Ah mais Isshin, il déconne zéro, c'est clairement un des boss les plus difficiles de chez From.
Te voilà libre, tu vas maintenant pouvoir te reposer... enfin, sauf si tu veux faire la fin Shura, bien sûr, franchement, c'est vite fait, t'as même pas à aller jusqu'au Palais de la Fontaine :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Merciiiii
Ouais de fou. Après avoir fait ça je ne me sens plus de limites là. Donnez-moi qui vous voulez :pp
C'est quoi cette histoire de fin encore ? Y a une fin meilleure que l'autre ? Je ne les ai pas encore validées :p
Alors, comme d'hab, il y a plusieurs fins ^^
- la fin classique (que tu as certainement eue) Rupture : tu donnes simplement la larmes du dragon à Kuro après avoir battu Isshin
- la fin Purification : c'est celle que tu peux obtenir en retournant une deuxième fois à Hirata. Tu obtiens un objet que tu peux donner à Kuro en plus des larmes du dragon
- la fin Retour du Dragon : là encore, pas mal de petits trucs à faire, cette fois avec l'Enfant Divin (la jeune femme dans le Temple Intérieur, qui te donne du riz). Là, il va falloir que tu trouves des viscères de serpent pour qu'elle te donne un autre type de larmes que tu pourras donner à Kuro à la place des larmes de dragon
- la fin Shura : lorsque tu rencontres la Chouette au château d'Ashina et qu'il te demande de lui rester fidèle, tu dis oui, ce qui va t'amener vers cette autre fin (et un autre boss de fin).
Nan mais, 'tention... Miyazaki il a pensé à la rejouabilité, le saligaud :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Okkk oui je vois, la fin Shura c'est un truc à faire en NG+ du coup, on va y réflechir :p
Le jeu est moins long en NG+ quand même ? :p
Jamais fait de NG+ sur les Souls, je voyais pas l'intérêt, ce serait donc une première :p
Oh bah oui, tu vas pouvoir mesurer tes progrès et tu vas voir que tu vas rouler sur une bonne partie du jeu ^^
Tu as également des challenges : tu peux aller sonner la Cloche du Démon, ce qui montera la difficulté du jeu, mais t'accordera du loot plus rare.
Ou tu peux également donner un charme à Kuro au tout début du jeu. Dans ce cas, à chaque fois que tu rates une parade parfaite, tu perds de la vie.
Le vrai challenge, c'est de faire le combo Cloche du Démon + Charme de Kuro, mais, pour l'avoir fait, c'est vraiment un délire un peu maso :D
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Gros GG ! Miyazaki en PLS :p
Normalement, en NG+ on est plus à l'aise.
Nico a écrit :
Après un jeu comme Elden Ring qui fait honneur au terme d'accessibilité, ne serait-t-il pas déraisonnable de penser que le prochain gros titre du studio lorgne plutôt du côté dur sans trop de concessions à la Sekiro ? ^^
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Très bon à savoir, je laisse reposer un jour ou deux et je vois si je suis chaud pour m'y remettre ou pas :p
Merci beaucoup Helli :)
Ouais possible... Après faut pas exclure la possibilité qui voit Namco et From se rendre compte "Ah, quand on fait accessible on fait 25 millions de ventes ? Plus que tous nos autres jeux. Bah on va bombarder ça"
On aura la réponse bientôt j'espère :p
Et une version plus costaude d'un boss déjà combattu ^^
Et bien voilà c'est du bien joué tout ça !
Alors le timing du Mikiri c'est bon du coup ? :)
Il va en rester des choses à faire en NG+, en particulier finir tous les outils de shinobi (parce les Lapis Lazuli, y'en a pas assez en NG pour tout faire)
Débloquer d'autres techniques, s'amuser avec les sucres infinis etc....
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Maintenant à tête reposée je peux donner un avis sur le jeu :p
Je trouve ça impressionnant qu'ils se soient affranchis de tant de choses par rapport aux Dark Souls compte tenu de la réputation qu'ils avaient gagnée grâce à cette saga.
Mais je trouve qu'une majorité d'entre eux ne tient pas la route.
La principale pour moi c'est l'exploration. Ca ne boxe absolument pas dans la même catégorie. Pour deux raisons selon moi :
Les environnements, à part le château et ses alentours que je trouve réussis, n'ont absolument rien de marquant. En plus, ils régissent un level design que je trouve perso assez nébuleux et moins intéressant que les Dark Souls.
Les mobs de base, ne servent que de chair à canon pour la plupart et n'offrent pas du tout la même pression que dans les Dark Souls, notamment lors des premières heures d'exploration.
Le système de progression du personnage également. Cette histoire d'arbre de compétences c'est quand même de la belle saloperie et je trouve quand même curieux que ça ne soit là, comme PAR HASARD, lors du seul jeu qu'ils font sous l'égide d'Activision. C'est un détail mais sur la durée ça m'a un peu gonflé.
Dans la progression je mets aussi l'argent. Le fait d'en avoir besoin à certains moments mais d'en perdre à chaque ça te pousse inévitablement à farmer à certains moments... Bref ils se sont pris un peu les pieds dans le tapis là-dessus aussi.
Mais ça devient quand même un de mes From préférés.
Ce gameplay c'est juste un truc de psychopathe. Le meilleur gameplay de combat à l'épée de l'Histoire du jeu vidéo pour moi et il met une véritable distance à ses concurrents. Les sensations mon Dieu, c'est juste inouï. Ceci va de paire avec les boss & mini-boss qui pour moi sont top. Dans des styles très différents. Certains proches des Souls, d'autres de Bloodborne et enfin certains qui ont l'identité Sekiro avec des parades à foison. Les trois ont leurs réussites et quelques déchets négligeables.
Là où je le trouve brillant c'est aussi par son identité. Malgré des environnements pour la plupart pas au niveau, je trouve que toutes les composantes du jeu forment une symbiose. Que ce soit les personnages, le château, les voix, tout cela crée un tout vraiment unique et un de mes univers préférés de chez From Software.
Fin voilà, brillante expérience. Pour classer les FS, je fonctionne par peloton. Le premier contient Dark Souls et Elden Ring. Sekiro lui, se faufile dans le second, aux côtés de Demon's Souls et Dark Souls III.
Qu'est-ce qu'on serait dans nos vies de gamer sans Miyazaki et ses équipes...