Skip to Content

Tomb Raider 3 Remaster (2/5)

Let's play Tomb Raider 3 Remastered

21 Commentaires

Portrait de arctarus17

Les pièges sont vraiment anti-fun dans cet opus.
Je l'ai jamais terminé.


Portrait de Katakuri

Hyper intéressant la discussion sur l'univers et les aliens, j'ai adoré


Portrait de Baggy_le_clown

Aurais-tu le timecode approximatif par hasard ?


Portrait de Katakuri

je posterai les avis sur le topic de mamie voyante, je peux te faire une avance si tu veux mais ça fera 500 balles

Spoiler


Portrait de Baggy_le_clown

Quel enfoiros !

Spoiler


Portrait de Django

surtout qu'aujourd'hui les spécialistes commencent a s'interroger sur le big bang on parle d'une nouvelle théorie le big bounce.

En tout cas c'est une question que je me pause depuis toujours, et on aura certainement jamais la réponse, que c'est qu'il y a au dela de notre "big bang" vu que le rien n'est pas possible
une autre question que je me pause aussi à présent, on cherche tout le temps a connaitre ce qu'il y au bout sacahnt que l'univers est en constant expansion, pourquoi ne pas aller chercher aussi vers ce qui devrait etre le centre de tout, est qu'il y a encore de nouveaux univers qui se créer ...


Portrait de Baggy_le_clown

Si tout cela t'intéresse Django, j'ai suivi à la fac les cours de l'astrophysicien Aurélien Barrau il y a 6 ou 7 ans et je crois qu'il a fait depuis un certain nombre de vidéos sur youtube autour de cette thématique.


Portrait de Django

ca peut etre interessant :) merci pour l'info je jeterai un oeil a l'occasion


Portrait de Darkjack

Oui, car l'idée de Big Bang laisse supposer que le Rien peut créer quelque chose à partir de rien. Erreur de logique, outre d'être "créationniste". D'ailleurs, le terme Big Bang n'est pas scientifique. Il a été lancé lors d'une émission publique pour critiquer une autre théorie. Mais comme le journaliste ne comprenait pas le physicien, celui-ci à dit "Big Bang" :p

A moins que tout ceci ne soit une grande Matrix.


Portrait de Django

ca parlais durant le live de l'histoire stellar blade et tout les dramas sur les physiques des perso aujourd'hui, a l’époque on disait rien et c’était carrement des pubs qu'on voyait dans tout les magazines



Portrait de kesswell

Moi j’aimais bien les pub pour les yahourts de l’époque. Les femmes se mettaient complète à poils ! Jamais compris.
Il y avait une pub pour le jeu extrem G dans les magazines dont le slogan c’était « Pour ceux qui ont des Gouilles! »
Quand tu regarde des films des années 70/80, c’est pas rare de voir une paire de miche ou bien un petit zizi poilu dans le champs de la caméra. (Les bronzées par exemple)
A l’époque, j’étais mal à l’aise quand il y avait de la nudité en présence de mes parents. Pourquoi, je ne sais pas.
Maintenant, il n’y a plus rien de tout cela. Les temps ont changés.
Je n’ai finalement aucun avis dessus, je ne sais pas ce qui est bien.
Si vous avez des avis, allez-y mais sans bagarre d’accord? Ça dégénère assez rapidement ici quand deux avis s’opposent.


Portrait de Syn

Dans l'absolu il n'y a pas de bien ou pas, en tout cas dans l'exemple général que tu décris. Mais le problème auquel on fait face depuis quelques temps est légèrement différent. Si c'est le choix des artistes, des créateurs, de mettre une doudoune au personnage, ça me va parfaitement, et à l'inverse, s'ils choisissent de faire leurs œuvres différemment avec une pointe de taquinerie, voir coquinerie, ça sera tout aussi bien. Les deux sont bien, et dans les deux cas, ceux qui aiment, achètent, et ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à se tourner vers d'autres jeux. Par contre là où ça ne va plus, c'est quand un élément externe (souvent l'éditeur) décide de changer l'œuvre après que celle-ci ait déjà été présenté au publique, voir même déjà mise en vente dans certains cas. Là, pour moi, c'est un gros problème.. Après à poil, pas à poil, on s'en fous.. On veut juste que les studios soient libres de proposer ce qu'ils veulent créer, avec leur touche d'humour ou autre, qui leur est propre..


Portrait de Populus

A l'époque c'était pas aussi réaliste qu'aujourd'hui et du coup ça "choqué" moins.
De toute façon, on vie une époque de gros fragile ou ça censure et ça polémique pour rien.

D'ailleurs j'ose pas imaginer GTA 6 et toute les polémiques qu'il risque d'avoir au cul x)


Portrait de --Benjamin--


Petit florilège de jeux sortis chez nous en 1998 pour bien réaliser dans quel contexte sortait ce pauvre Tomb Raider III le 19 novembre 1998 :

- Metal Slug 2 (2 avril 1998 sur AES)
- Need for Speed III (EUR : avril 1998 sur PS1, plus tard dans l'année sur PC)
- StarCraft (EUR : avril 1998)
- Real Bout Fatal Fury 2 (29 avril 1998 sur AES)
- Gran Turismo (EU : 8 mai 1998)
- Resident Evil 2 (EUR : 8 mai 1998)
- Unreal (mai/juin 1998)
- Panzer Dragoon Saga (EUR : 5 juin 1998)
- Burning Rangers (EU : 19 juin 1998)
- Banjo-Kazooie (EUR : 7 juillet 1998)
- Colin McRae Rally (EU : 15 juillet 1998 sur PS1)
- International Superstar Soccer 98 (EU : 1er septembre 1998)
- The King of Fighters '98 (23 septembre 1998 sur AES)
- Grand Prix Legends (octobre 1998)
- MediEvil (9 octobre 1998)
- Spyro the Dragon (EUR : 23 octobre 1998)
- Combat Flight Simulator (28 octobre 1998)
- Fallout 2 (29 octobre 1998)
- Grim Fandango (EU : novembre 1998)
- F-Zero X (EUR : 6 novembre 1998)
- Age of Empires: The Rise of Rome (EU : 18 novembre 1998)
- TOMB RAIDER III (19 NOVEMBRE 1998) (loul)
- The Last Blade 2 (25 novembre 1998 en arcade)
- Half-Life (EUR : 27 novembre 1998) ==> (LOUL, une semaine après)
- 1080° Snowboarding (PAL : 30 novembre 1998)
- TOCA 2: Touring Cars (EU : décembre 1998)
- Star Wars: Rogue Squadron (EU : décembre 1998 sur PC puis sur N64 en janvier)
- Caesar III (5 décembre 1998)
- Turok 2: Seeds of Evil (EU : 11 décembre 1998)
- The Legend of Zelda: Ocarina of Time (EUR : 11 décembre 1998) ==> (LOUL, trois semaines après)

(j'étais là à l'époque mais évidemment je ne connais pas les dates par cœur donc j'ai dû les chercher en combinant Google / Wikipedia en Français et en Anglais / JVC, il peut y avoir quelques erreurs et parfois plusieurs sites ne sont pas d'accord entre eux sur le jour voire le mois)


Portrait de Ploum

Le menu du CD de demo que j'ai eu avec la ps1.

Une belle liste de futur hits.
Je n'ai acheté aucun de ces jeux loul (du moins pas dans la foulée).
J'ai preferé acheter Destruction Derby 2, ISS et aussi Die Hard Trilogy (j'avais oublié dans mon precedent post).

Par coup de bol, ou grace au magasin qui exposait les bons jeux, c'était de très honnetes jeux, sans superflu et au fun immediat.
On peut même les refaire aujourd'hui (bon, sauf ISS qui a pas mal vieilli, il fallait attendre ISS pro evolution pour avoir un bon jeu de foot).


Portrait de Tomfangio

Merci pour ton "investigation", même si comme toi j'ai vécu l'année 1998 (très riche c'est un euphémisme) aussi.

Allez, il manque notamment (mais avec ta liste, c'est déjà un "massacre") :

Crash Bandicoot 3
Tekken 3
Tenchu
L'Exode d'Abe
Alundra
Yoshi's Story


Portrait de Trezn

Citation:
mais avec ta liste, c'est déjà un "massacre"

Et bien encadré par 97 et 99 en prime^^

Et dire qu'à l’époque, ça me semblait tout à fait normal d'avoir autant de jeux de cette qualité là...my god.


Portrait de Tomfangio

Citation:
CITATION:
mais avec ta liste, c'est déjà un "massacre"
Et bien encadré par 97 et 99 en prime^^

Et dire qu'à l’époque, ça me semblait tout à fait normal d'avoir autant de jeux de cette qualité là...my god.

Tout à fait. Une époque bénie des dieux.

Mais là tu cites 3 des 7-8 meilleures années du JV pour moi.


Portrait de Jesus Christ

Hooper qui trouve un raccourci de ouf mdr !
Il y a plusieurs moyens de finir les niveaux, et ce moyen là je ne le connaissait pas.

Bon courage pour Aldwych et les suivants, sachant qu'il y en a un encore plus difficile !


Portrait de Tomfangio

Ah Londres...Il valait mieux pour ta santé mentale, faire le Pacifique avant (bref, terminer "le choix" des 3 destinations, par la plus pénible).

Le niveau Aldwich : j'en parlerai plus longuement une fois que Hooper l'aura fini. C'est pour moi le plus compliqué du jeu. (mais attention, la suite est assez gratinée aussi ! ).

Le rouage derrière le rideau : je l'avais trouvé. C'est autre chose (et là on parle de Level-design, qui m'a fichtrement frustré : mais Hooper n'a pas fini le niveau donc Chutt : et bon courage : il est vrai que le jeu peut laisser des "séquelles" LOOL).