Les évènements IRL prennent beaucoup trop de place à mon gout....on passe finalement trop peu de temps à jouer.
Si jamais ça t'intéresse de jouer au même style de jeu en plus Dark et sans événements du genre il faut te tourner vers les SMT, d'ailleurs SMT5 sort en juin loul
Perso j'ai toujours pas rejoué à P3R, honnêtement j'ai une giga flemme de jouer en ce moment, j'en suis bientôt à la fin et j'ai grave envie de revivre ce moment
Si jamais ça t'intéresse de jouer au même style de jeu en plus Dark et sans événements du genre il faut te tourner vers les SMT, d'ailleurs SMT5 sort en juin loul
C'est préco ^^ Je comptais attendre, mais la version steel book en français n'était dispo qu'en quantité ultra limitée. j'ai toujours SMT 3 dans les cartons d'ailleurs.
Pour P3R, j'ai l'impression d'être sorti du ventre mou. A partir du mois de décembre, ça devient de nouveau prenant. J'ai hâte de voir le dénouement (10/01 actuellement). J'en sais désormais assez pour confirmer mes impressions initiales: je le préfère largement à P5R, pour les raisons déjà évoquées. Les personnages sont bien plus attachants je trouve, y compris le fameux Junpei!
Edit: je viens d’arriver à Adamah…cette DA bordel. Idem pour Harabah d’ailleurs. Il y a vraiment des moments où tu as juste envie de déposer la manette dans ce jeu, tellement la claque artistique est violente.
Concernant Metaphor Refantazio...et bien ça m'a l'air pas mal j'ai envie de dire. L'UI est du plus bel effet au passage, as usual ^^
Pour P3R, j'ai l'impression d'être sorti du ventre mou. A partir du mois de décembre, ça devient de nouveau prenant. J'ai hâte de voir le dénouement (10/01 actuellement). J'en sais désormais assez pour confirmer mes impressions initiales: je le préfère largement à P5R, pour les raisons déjà évoquées.
Moi aussi pour l'instant, mais il est un peu tôt pour l'affirmer de façon définitive.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Intéressant, je n'avais pas remarqué le foreshadowing sur
Spoiler ▼▲
la mort de Shinjiro via sa persona.
Il possède Castor et la description nous précise bien qu'il n'a pas hérité de l'immortalité contrairement à son demi-frère Pollux (persona d'Akihiko, qui lui de meurt pas).
De plus Castor est représenté comme étant transpercé par une pointe (flèche ? lance ? Je ne sais pas trop mais je penche pour flèche vu la cause de la mort) qui lui traverse la poitrine. Shinjiro mourant d'une balle tirée dans la poitrine, c'est là encore une préfiguration.
_______
Si j'avais un seul truc à reprocher à ce remake par rapport à l'original c'est la musique des combats. Pourtant ça part d'une bonne intention, je m'explique :
Le thème principal des combats de Persona 3 vanilla c'est le très chouette Mass Destruction, ça :
Dans Reload, ils ont voulu varier en ajoutant une autre musique, qui s'enclenche quand on prend les ennemis par surprise (Mass Destruction restant le thème "de base"), qui est celle-ci :
Le souci c'est que, théoriquement, on va toujours essayer de faire une attaque surprise (qui est assez simple à réaliser), et donc n'entendre quasiment que ce nouveau thème donc ça varie kedal. Il sympa mais je le trouve moins bon que Mass Destruction tout en étant assez pénible à écouter à force et, d'autre part, pour moi on perd un peu de l'identité de base des combats à ne pas entendre... bah le thème de base.
Je pense qu'à leur place j'aurais opté pour quelque chose de plus aléatoire.
Truc rigolo c'est qu'il y a une option pour varier la musique des combats de manière aléatoire mais QUE avec les musiques bonus issues de Persona 4 et 5... Bref dans le genre perte d'identité c'est encore un level au-dessus :P
Vraiment dommage.
_______
Sinon c'est du très bon, même si les deux épisodes suivant restent supérieurs à mon sens. Je dois en être à plus de la moitié, au mois de septembre (dans le jeu hein même si on y est aussi IRL ^^).
J'arrive sur la fin du jeu et un truc qui aurait pu être largement amélioré c'est l’obtention des équipements ultimes : c'est du farm monotone et abrutissant pendant des heures et des heures juste pour avoir une arme ou armure, donc les avoir pour tous les persos... J'ai essayé, j'abandonne. Persona 5 Royal par exemple fait mieux, c'est plus facile sans que ce soit gratuit pour autant ça se mérite sans avoir l'impression de faire un travail d'usine, le bon équilibre.
Metaphor est daté et sortira le 11 octobre 2024 !
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Si jamais ça t'intéresse de jouer au même style de jeu en plus Dark et sans événements du genre il faut te tourner vers les SMT, d'ailleurs SMT5 sort en juin loul
Perso j'ai toujours pas rejoué à P3R, honnêtement j'ai une giga flemme de jouer en ce moment, j'en suis bientôt à la fin et j'ai grave envie de revivre ce moment
Et enfin le retour du Alexis, bon retour o/
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Merci mon bon Hito <3
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
C'est préco ^^ Je comptais attendre, mais la version steel book en français n'était dispo qu'en quantité ultra limitée. j'ai toujours SMT 3 dans les cartons d'ailleurs.
Pour P3R, j'ai l'impression d'être sorti du ventre mou. A partir du mois de décembre, ça devient de nouveau prenant. J'ai hâte de voir le dénouement (10/01 actuellement). J'en sais désormais assez pour confirmer mes impressions initiales: je le préfère largement à P5R, pour les raisons déjà évoquées. Les personnages sont bien plus attachants je trouve, y compris le fameux Junpei!
Edit: je viens d’arriver à Adamah…cette DA bordel. Idem pour Harabah d’ailleurs. Il y a vraiment des moments où tu as juste envie de déposer la manette dans ce jeu, tellement la claque artistique est violente.
Concernant Metaphor Refantazio...et bien ça m'a l'air pas mal j'ai envie de dire. L'UI est du plus bel effet au passage, as usual ^^
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Moi aussi pour l'instant, mais il est un peu tôt pour l'affirmer de façon définitive.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Atlus qui fait du Atlus : on ne peut pas prendre le DLC de Persona 3 Reload à part, il faut forcément acheter le season pass à 35 balles -_-
EDIT : Et donc ça se tape un 25% d'avis positifs sur Steam à cause de ça.
Intéressant, je n'avais pas remarqué le foreshadowing sur
_______
Si j'avais un seul truc à reprocher à ce remake par rapport à l'original c'est la musique des combats. Pourtant ça part d'une bonne intention, je m'explique :
Le thème principal des combats de Persona 3 vanilla c'est le très chouette Mass Destruction, ça :
Dans Reload, ils ont voulu varier en ajoutant une autre musique, qui s'enclenche quand on prend les ennemis par surprise (Mass Destruction restant le thème "de base"), qui est celle-ci :
Le souci c'est que, théoriquement, on va toujours essayer de faire une attaque surprise (qui est assez simple à réaliser), et donc n'entendre quasiment que ce nouveau thème donc ça varie kedal. Il sympa mais je le trouve moins bon que Mass Destruction tout en étant assez pénible à écouter à force et, d'autre part, pour moi on perd un peu de l'identité de base des combats à ne pas entendre... bah le thème de base.
Je pense qu'à leur place j'aurais opté pour quelque chose de plus aléatoire.
Truc rigolo c'est qu'il y a une option pour varier la musique des combats de manière aléatoire mais QUE avec les musiques bonus issues de Persona 4 et 5... Bref dans le genre perte d'identité c'est encore un level au-dessus :P
Vraiment dommage.
_______
Sinon c'est du très bon, même si les deux épisodes suivant restent supérieurs à mon sens. Je dois en être à plus de la moitié, au mois de septembre (dans le jeu hein même si on y est aussi IRL ^^).
J'arrive sur la fin du jeu et un truc qui aurait pu être largement amélioré c'est l’obtention des équipements ultimes : c'est du farm monotone et abrutissant pendant des heures et des heures juste pour avoir une arme ou armure, donc les avoir pour tous les persos... J'ai essayé, j'abandonne.
Persona 5 Royal par exemple fait mieux, c'est plus facile sans que ce soit gratuit pour autant ça se mérite sans avoir l'impression de faire un travail d'usine, le bon équilibre.