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[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Ça se trouve, j'étais comme ça en écrivant mon message

vous pouvez pas savoir :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Il a le droit de trouver un jeu "surcoté" et de le mettre dans la signature, sans même avoir a s'expliquer.

Ou j'ai dit qu'il avait pas le droit ? Je lui ai jamais dit de retirer sa signature, tout comme j'ai le droit de pas être d'accord.

Puis on débat simplement là, ya eu aucun énervement de ma part tout comme Fayssal.

Puis bon te l'a jouer police de la justice alors que t'es le premier à t'embrouiller avec tout le monde c'est cocasse x)

Citation:
Non mais c'est vrai quoi, à chacun le sien, et tant qu'il est expliqué et explicable, pas de sushis :)
Si on pensait tous pareil, le monde serait triste et ne serait même plus le monde, d'ailleurs.

Tout comme j'ai le droit de pas être d'accord avec lui et d'en débattre. Je vois vraiment pas pourquoi vous intervenez là, ya eu aucun débordement et personne ne s'énerve . En fait vous voyez un problème là où yen a pas x)

Edité par Populus le 23/04/2024 - 16:53

Dosez les gens, sérieusement... ^^

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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Peut-être y a un ou deux boss, faudra que tu prennes une petite pause quand même :D

C'est rigolo parce que pour l'instant, chaque boss que j'ai fait jusque-là, au début j'ai cru que j'allais pleurer au fond de mon lit au bout de 2h de trys, puis au final au bout de quelques essais j'ai un déclic et ça passe pas si mal. Gyobu Oniwa (quelle prestance dans ce nom:p) j'ai cru qu'il allait me rendre chèvre avec son cheval, mais au final je l'ai vite renvoyé au paradis des chevaux (enfin vite, il m'a bien fallu au moins 40 minutes quand même loul). Bien pratique ce système de parade, je l'ai vraiment sous exploité jusqu'à présent. Trop biberonné aux Souls :p.

Citation:
Bref, c'est pas parce qu'un jeu a des défauts (défauts qu'on voit d'autant plus que le temps passe), et des défauts réels, qu'il ne mérite pas son statut d'exception, du surtout au fait qu'il a proposé des avancées, des innovations, voire inventé un nouveau gameplay.

Mais ça c'est tout à fait vrai cela je suis entièrement d'accord.
En revanche certaines qualités frappent plus certaines personnes que d'autres.
Et c'est selon cet impact que la personne considère le titre comme "exception" ou "chef d'oeuvre". Perso j'ai été bcp plus séduit par Cyberpunk que The Witcher III, ses qualités vont me faire oublier ou atténuer ses défauts ce qui fait que je le considère comme un chef d'oeuvre perso mais j'entends tout à fait ceux qui vont dire qu'il est surévalué comme je peux le penser de TW3, car ils auront préféré l'univers, les personnages et la narration de ce dernier...

Parce que "chef d'oeuvre" c'est quand même une haute appellation. Chacun considère comme chef d'oeuvre un nombre restreint de jeux.

Mais bon bref, ça reste un débat sémantique qui ne mènera pas bien loin :p

Citation:
Parce que c'est un provocateur tout simplement ce terme de "surcoté" en plus de pas vouloir dire grand chose. Tu peux pas le nier que ça fait réagir quand tu dis ce genre de chose, maintenant libre à toi de le penser évidemment mais ne soit pas surpris s'il ya des réactions.

Que ça fasse réagir y a pas de soucis mais que ça agace... J'avais + de mal à me l'imaginer et à le concevoir mais soit ! :p

Citation:
Je trouve au contraire que c'est plutôt bien pensé dans la mesure où les pierres tombales servent de niveaux et que tout le jeu se déroule dans un cauchemar. De plus, il est tout à fait possible de se rendre partout sans utiliser les pierres tombales. Par ex, on peut très bien aller dans le vieux Yarnham en passant par les bois ou par Yahargul.

Sur le plan du lore c'est plutôt pas mal en effet. Mais une fois dans le jeu... Je sais pas je trouve que ça casse un peu quelque chose. Je trouverai toujours que c'est une structure qui sied davantage aux jeux de plateforme et aucun autre.

Citation:
. Joue jamais à DS2 en tout cas, tu vas comprendre ce que c'est vraiment des boss imbuvable de médiocrité x)

J'ai joué et fini DS 2, mais j'ai eu une approche différente, vu que je m'attendais à une bouse infame j'ai été plutôt agréablement surpris, comme dirait un membre bien connu ici, "c'est pas mal Dark Souls II". Mais en effet y a certains boss qui posent soucis dans ce jeu aussi. Le démon fondeur de mes 2 qui va plus vite qu'Usain Bolt c'est un concept ce truc. Mais tout le monde s'en fiche de DSII, plus personne n'en parle :p.

Citation:
Bref, je m'épanche comme une grosse flaque, mais voilà, je ne suis pas certain qu'on puisse dire que Bloodborne fait moins bien que ses prédécesseurs. On peut dire qu'il fait différemment, et on peut tout à fait préférer la formule des souls, mais je pense sincèrement que les choix faits par Bloodborne restent totalement cohérents et pertinents dans le contexte du jeu.
C'est pas pour dire que le jeu n'a pas de défauts, hein, il en a ! :D

J'ai lu tout ton message ! Et je suis assez d'accord avec la globalité. Je ne pense pas que From ait tout à coup fait des erreurs d'amateur après les avoir évités sur ses prédécesseurs. C'est forcément voulu. Mais de la façon dont j'ai joué perso j'ai préféré la structure des Souls. Peut-être que je suis moins fait pour un gameplay aussi agressif. La preuve, il m'aura fallu faire deux Souls pour que je tente enfin un build sans bouclier. Avant j'en avais besoin pour me rassurer.
Quant aux fioles, pour le coup faudra peut-être que je refasse le jeu mais perso dans mes souvenirs, jusqu'à les trois quarts du jeu, j'ai toujours dû aller me refaire le plein de fioles, malgré la parade qui remet de la vie... J'ai vraiment pas le souvenir de voir les ennemis en drop tant que ça.

Citation:
Autant prendre les avis contraire avec calme et sérénité : on n'a pas besoin de valider nos préférences à travers le regard des autres.
Et c'est même intéressant et enrichissant de voir ce qui plait ou pas à d'autres personnes, je trouve.

Tu as tout dit ! :p

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Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5342
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Bien pratique ce système de parade, je l'ai vraiment sous exploité jusqu'à présent. Trop biberonné aux Souls :p.

C'est même plus que pratique : va falloir le maîtriser ^^

GG pour Gyobu. Il n'est pas très compliqué, mais quelle classe !

Citation:
Mais tout le monde s'en fiche de DSII, plus personne n'en parle :p

Il va invoquer Umbasa à dire des trucs comme ça ! :D

Citation:
La preuve, il m'aura fallu faire deux Souls pour que je tente enfin un build sans bouclier.

Oui, ça je pense que ça doit beaucoup déstabiliser parce que Bloodborne te laisse te démerder sans rien du tout pour te protéger. J'imagine que si tu as un style défensif, c'est plus compliqué de s'adapter.
D'ailleurs, tu verras que Sekiro demande également de rester droit dans ses bottes et d'affronter de plein fouet les attaques qui t'arrivent dans la tronche.
Au début, c'est pareil, ça déstabilise et ça fout même carrément la trouille, mais une fois que tu as le déclic, c'est très très le fun :D

Citation:
Avant j'en avais besoin pour me rassurer.

Ah bah je comprends, j'ai passé toute ma première run de Demon's Souls à chercher désespérément une armure lourde pour me protéger :P

Citation:
Quant aux fioles, pour le coup faudra peut-être que je refasse le jeu mais perso dans mes souvenirs, jusqu'à les trois quarts du jeu, j'ai toujours dû aller me refaire le plein de fioles, malgré la parade qui remet de la vie... J'ai vraiment pas le souvenir de voir les ennemis en drop tant que ça.

En fait, la vraie astuce, c'est, à chaque fois que tu montes de niveau, tu utilises ce qu'il te reste comme âmes pour acheter des fioles. Une fois que tu as pris le coup, plus de soucis !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

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Portrait de Al3XD
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A rejoint: 22 juin 2013
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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Mais ça c'est tout à fait vrai cela je suis entièrement d'accord.
En revanche certaines qualités frappent plus certaines personnes que d'autres.

Bien sûr il y a toujours une part de subjectivité dans l'appréciation d'un jeu, mais comme tu le résumes bien, il y a souvent un problème de vocabulaire dans la façon dont on peut exprimer son ressenti, je suis assez d'accord que la qualification de chef d'œuvre par exemple, c'est pas universel, on a le droit de pas aimer et même de critiquer, mais ça indique quand même une forme de consensus.

Mais outre le débat sémantique avec un peu de contexte et de recul on peut aussi apprécier le fait qu'un jeu va prendre des risques ou prendre le contrepied de la norme en vigueur.

Par exemple si tu préfères Cyberpunk à the Witcher 3, ça me choque pas spécialement, en revanche Witcher 3 à mon avis était plus surprenant à sa sortie, je pense qu'il a eu un impact plus important sur l'univers du gaming que Cyberpunk par exemple, même si, je vais aller dans ton sens, là en 2024 je pense que j'apprécierais plus de jouer à Cyberpunk qu'à TW3.

C'est un peu comme quand le remake de RE4 est sorti, il y a encore des gens qui placent l'original au dessus parce que l'impact du jeu à l'époque était très important, alors que le remake au final, je pense qu'il est meilleur en tout point, mais voilà, ya pas le choc du RE4 original non plus dans le contexte d'aujourd'hui.

Au final je pense pas que ce soit si subjectif que ça, personnellement j'aime quantité de mauvais jeux plein d'erreurs et de maladresses qui apportent pas grand chose au gaming, et ya aussi quantité de jeux qui me plaisent pas plus que ça mais dont je reconnais la qualité et l'impact.

Citation:
Il a le droit de trouver un jeu "surcoté" et de le mettre dans la signature, sans même avoir a s'expliquer.

Il peut mettre ce qu'il veut en signature mais on peut aussi l'interpeller à ce propos si ça nous chante :)
Non puis surtout c'est dommage d'avoir une signature aussi clivante disons en ayant de l'autre côté un discours plutôt intelligent et construit, typiquement ça peut donner une mauvaise impression alors qu'au final c'est pas justifié.

Citation:
Trop biberonné aux Souls :p.

C'est surtout là dessus que Sekiro s'est bâti sa réputation aussi, le nombre de personnes à la sortie en mode :
"Hé les gars, j'ai 1500 heures sur Dark Souls mais Sekiro ouaaaaaah c'est tellement chaud"

Y'en a qui ont eu beaucoup de mal à se défaire de leurs habitudes et comprendre que Sekiro n'est pas un Souls.

Citation:
Au-delà de ça, je pense qu'il faut voir également le contexte du jeu lui-même.

Pas grand chose à ajouter non plus, j'adhère à l'entièreté du post.

Edité par Al3XD le 23/04/2024 - 17:44
Portrait de Populus
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A rejoint: 23 avril 2021
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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Oui, ça je pense que ça doit beaucoup déstabiliser parce que Bloodborne te laisse te démerder sans rien du tout pour te protéger. J'imagine que si tu as un style défensif, c'est plus compliqué de s'adapter.

Il laisse la possibilité de contrer avec le flingue ce qui est une énorme aide. Et des fois tu te demandes l'intérêt des armures dans les Souls tant tu prends parfois mega cher même avec.

Hooper a fait tout DS3 à poil et j'ai pas vu de grosse différence avec le fait de porter une armure x)

Citation:
Que ça fasse réagir y a pas de soucis mais que ça agace... J'avais + de mal à me l'imaginer et à le concevoir mais soit ! :p

Tu met un truc volontairement provocateur et après tu fais genre t'es surpris qu'il y ait des réactions agacées ? X)

Bref, c'est comme si moi je disais : Metal Gear Solid est surcoté. Un exemple.

Puis je sais pas, dire ça donne un air prétentieux et pédant, encore plus dans une signature mais on va pas refaire le débat.

Edité par Populus le 23/04/2024 - 18:35

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de nexy
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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

"Ta réponse mérite considération mais tes conditions sont inacceptables"

Tenons nous aux faits, sous pression, il a changé sa signature...

Portrait de Hellipsir
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A rejoint: 31 décembre 2014
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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Nico a écrit :

Citation:
Peut-être y a un ou deux boss, faudra que tu prennes une petite pause quand même :D
Voire même deux pauses avec une p'tite madeleine :P

Edité par Hellipsir le 23/04/2024 - 19:44

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Populus
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Contributions: 1593
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Ta réponse mérite considération mais tes conditions sont inacceptables

Personne ne dit ça, et ta pas de leçon à donner car tes pas un exemple niveau embrouille sur ce site alors te la joue pas Chevalier blanc x)

D'ailleurs ya même pas embrouille, c'est toi qui en rajoute une couche pour du vent.

Edité par Populus le 23/04/2024 - 19:43

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de fayssal89
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A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 636
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Tu met un truc volontairement provocateur et après tu fais genre t'es surpris qu'il y ait des réactions agacées ? X)

Y a réaction et réaction. Qu'on réagisse ne me surprend pas, qu'on se sente offensé un peu plus.
Mais bref, comme tu dis passons, sinon vu comme c'est parti on serait capable de rester toute la semaine là-dessus :p !

Citation:
Bref, c'est comme si moi je disais : Metal Gear Solid est surcoté. Un exemple.

Quelle indignité. Nous sommes sur un forum public. Vous n'avez pas honte ?

Citation:

Oui, ça je pense que ça doit beaucoup déstabiliser parce que Bloodborne te laisse te démerder sans rien du tout pour te protéger. J'imagine que si tu as un style défensif, c'est plus compliqué de s'adapter.
D'ailleurs, tu verras que Sekiro demande également de rester droit dans ses bottes et d'affronter de plein fouet les attaques qui t'arrivent dans la tronche.

C'est exactement cela. J'ai commencé les Souls en pensant que ce serait un Everest à gravir donc j'ai traversé le jeu de façon excessivement prudente lol et ces automatismes c'est long à perdre. Mais bon, depuis ma run DS3 avec double cimeterre j'estime être soigné... J'espère :p
En tout cas oui faut pas avoir peur de se prendre le truc dans la figure. Mais le timing de la parade est plutôt bien fichu donc ça devient limite addictif d'utiliser cette stratégie.

Citation:
Par exemple si tu préfères Cyberpunk à the Witcher 3, ça me choque pas spécialement, en revanche Witcher 3 à mon avis était plus surprenant à sa sortie, je pense qu'il a eu un impact plus important sur l'univers du gaming que Cyberpunk par exemple, même si, je vais aller dans ton sens, là en 2024 je pense que j'apprécierais plus de jouer à Cyberpunk qu'à TW3.

C'est un peu comme quand le remake de RE4 est sorti, il y a encore des gens qui placent l'original au dessus parce que l'impact du jeu à l'époque était très important, alors que le remake au final, je pense qu'il est meilleur en tout point, mais voilà, ya pas le choc du RE4 original non plus dans le contexte d'aujourd'hui.

ça peut en effet jouer. J'ai TW3 5 ans après sa sortie. Je me souviens du raz-de-marée médiatique autour de lui lors de l'E3 2014 et de sa sortie mais je n'ai pu m'y essayer que bien après. Sans doute que je n'aurais pas eu cet avis si je l'avais fait en 2015. En fait je les ai faits les deux à peu près au même moment.

Quant à RE4 y a un truc qu'on ne peut enlever aux gens c'est la synergie avec un jeu. Une expérience sur un jeu c'est aussi une histoire, un moment, une sorte de symbiose qui fait que la personne préfère une version d'origine à un remake, en dépit du "bon sens" ou du moins d'une observation objective des deux jeux.. Par exemple, je reconnais que les Crash Bandicoot remakés sur la trilogie sont objectivement plus agréables qu'à l'époque. Mais les couleurs plus chaudes et chatoyantes auront toujours plus d'écho en moi par rapport au style plus réaliste du remake. Et je ne suis pas sûr que ce ne soit que de la nostalgie. Je peux comprendre par exemple qu'on puisse penser que la structure du RE4 original avec des graphismes d'aujourd'hui, ça fait moins corps que la version d'origine (après ce ne sont que des suppositions, pour le coup je n'ai quasiment rien vu du Remake)

Citation:
Tenons nous aux faits, sous pression, il a changé sa signature...

T'inquiète ce n'est pas bien grave, c'est plus parce que je ne suis pas là pour offenser qui que ce soit que je l'ai retirée :p

Citation:
Voire même deux pauses avec une p'tite madeleine :P

A chaque pause une petite douceur pour me réconforter et me requinquer ? En plus de me rendre fou il va me faire prendre des kilos ce jeu si je comprends bien :p

Edité par fayssal89 le 23/04/2024 - 19:52

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