Je sais oui :p.
A la base c'était un membre du fofo qui m'avait fait un très jolie gif, mais le lien a dû surement mourir dans d'atroce souffrance, du coup il n'apparait plus :/. Je pense qu'il est perdu pour la science.
Sinon est-ce que quelqu'un à fait Princess Peach à 100% ? J'ai récupéré toutes les étincelles et les médailles/rubans mais après ça demande de refaire tous les niveaux pour récupérer des conneries...mais j'ai une de ses flemmes donc si quelqu'un la fait, savoir si ça vaut le coup ou si je passe mon chemin :D
Il s'est vendu plus de Peach que de DD2 et de Ronin cette semaine au Japon, je laisse ça que j'avais sous la main;
Lool : sérieusement, j'ai beau aimer Nintendo : çà peut prêter à sourire (je ne connais pas la qualité de ce Peach, je n'y ai pas joué).
Mais peut-on faire ce constat : qu'une "petite cartouche" de Big N écrase à lui seul deux AAA (Capcom et Team Ninja en plus) : çà montre que nintendo est un monstre ? que les joueurs se désintéressent de jeux trop exigeants ? (ceux-là qui ne consomment que du Fortnite, COD et Fifa).
A quoi bon dévelepper des AAA si un "petit jeu" te poutre en terme de vente ?^^
Et si j'extrapole : quand Nintendo va enfin sortir la Switch 2 et les gros jeux : çà va être une boucherie.
En fait, je dirais même que le grand public achète une new-gen (ps5 ou séries) et que c'est complétement inutile, seulement, ce sont des...moutons. (si les dits jeux se vendent moins que Peach : DD2 et Ronin : c'est visiblement réservé à un public averti).
Pour Nintendo ce Peach c'est du AAA. Puis c'est plus facile de vendre quand il n'y a rien ou presque qui sort d'un minimum majeur et rien qui soit annoncé non plus. En comparaison le marché PS/Xbox c'est la bataille de Verdun
Mais de toute façons la Switch n'a pas de rationalité en terme de vente, MK8 reste le jeu qui se vend le plus chaque année alors que c'est un jeu de la sortie de la console
Perso j'ai une théorie concernant Nintendo : Ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme exclu sur Switch, mais vraiment ce qu'ils veulent, cela aura des stats des ventes largement satisfaisantes pour eux.
C'est pour ça qu'à mon avis ils auraient dû profiter de cet avantage pour relancer des saga oubliées. Ils l'ont à moitié fait avec Pikmin 4 par exemple, mais je pense vraiment que même s'ils sortaient un truc que tout le monde a oublié, il se vendrait à minimum 5 millions d'exemplaires.
Donc un truc sur la princesse Peach honnêtement c'est la dernière des surprises s'il a un tel succès :p
Les ventes assez conséquente des exclus Nintendo s'explique principalement parce que la Switch a été vendu a des millions d'exemplaire, tout simplement.
La gamecube possède des titres énormes, mais la console ne s'est malheureusement pas beaucoup vendu, donc les jeux ont suivi le même chemin, même des jeux comme Mario Sunshine ou Zelda, qui font parti des moins vendu de leur saga dû à la vente totale de la cube.
On a pu le voir avec l'exemple de la Wii U aussi, donc c'est plus parce que la Switch a été vendu par wagon que par la qualité de chaque exclus.
Pour avoir fait Princess Peach, c'est un jeu qui est largement en dessous d'un Mario Odyssey, d'un BOTW, d'un Pikmin 4 ou encore de Luigi's Mansion 3, et même d'un Mario Wonder qui est quand même plus fun.
C'est pas un jeu merdique pour autant, mais c'est pas foufou non plus, et y'a surtout 0 prise de risque.
Les ventes assez conséquente des exclus Nintendo s'explique principalement parce que la Switch a été vendu a des millions d'exemplaire, tout simplement.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Bien sûr, ça aide. Mais la DS, la 3DS et la Wii, qui ont été de véritables cartons en terme de ventes, ont eu leurs flops.
A son échelle, Skyward Sword est un gros flop de ventes compte de tenu du parc de consoles vendues et du nom de la licence Zelda.
Les jeux Switch j'ai l'impression qu'ils sont complètement hermétiques à cela et qu'il n'y a quasiment aucune exception à la règle. J'ai pas fait d'étude approfondie donc peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'à chaque sortie d'exclu, deux ou trois semaines après je la vois trusté les premières places du classement des ventes de la semaine.
Les ventes assez conséquente des exclus Nintendo s'explique principalement parce que la Switch a été vendu a des millions d'exemplaire, tout simplement.
Non. C'est parce que Nintendo ont des licences très puissante commercialement parlant, personne ne peut s'assoir à la table de Nintendo et dire : Mes licences sont plus vendeuse que toi, PERSONNE.
Personne ne peut rivaliser avec un Pokémon, Mario ou Zelda voire Mario Kart. Ni même Sony avec God of War c'est juste impossible. La Switch cartonne car Nintendo ont des licences en béton et qu'ils savent très bien exploité.
Citation:
, et y'a surtout 0 prise de risque.
En même temps pourquoi se faire chier à prendre des risques sur ce jeu ? Il sert juste de fond de tiroir pour Nintendo avant la Switch 2.
Je sais oui :p.
A la base c'était un membre du fofo qui m'avait fait un très jolie gif, mais le lien a dû surement mourir dans d'atroce souffrance, du coup il n'apparait plus :/. Je pense qu'il est perdu pour la science.
Sinon est-ce que quelqu'un à fait Princess Peach à 100% ? J'ai récupéré toutes les étincelles et les médailles/rubans mais après ça demande de refaire tous les niveaux pour récupérer des conneries...mais j'ai une de ses flemmes donc si quelqu'un la fait, savoir si ça vaut le coup ou si je passe mon chemin :D
Il s'est vendu plus de Peach que de DD2 et de Ronin cette semaine au Japon, je laisse ça que j'avais sous la main;
Pas étonnant avec Nintendo qui détient le monopole du marché là-bas.
Lool : sérieusement, j'ai beau aimer Nintendo : çà peut prêter à sourire (je ne connais pas la qualité de ce Peach, je n'y ai pas joué).
Mais peut-on faire ce constat : qu'une "petite cartouche" de Big N écrase à lui seul deux AAA (Capcom et Team Ninja en plus) : çà montre que nintendo est un monstre ? que les joueurs se désintéressent de jeux trop exigeants ? (ceux-là qui ne consomment que du Fortnite, COD et Fifa).
A quoi bon dévelepper des AAA si un "petit jeu" te poutre en terme de vente ?^^
Et si j'extrapole : quand Nintendo va enfin sortir la Switch 2 et les gros jeux : çà va être une boucherie.
En fait, je dirais même que le grand public achète une new-gen (ps5 ou séries) et que c'est complétement inutile, seulement, ce sont des...moutons. (si les dits jeux se vendent moins que Peach : DD2 et Ronin : c'est visiblement réservé à un public averti).
Pour Nintendo ce Peach c'est du AAA. Puis c'est plus facile de vendre quand il n'y a rien ou presque qui sort d'un minimum majeur et rien qui soit annoncé non plus. En comparaison le marché PS/Xbox c'est la bataille de Verdun
Mais de toute façons la Switch n'a pas de rationalité en terme de vente, MK8 reste le jeu qui se vend le plus chaque année alors que c'est un jeu de la sortie de la console
Perso j'ai une théorie concernant Nintendo : Ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme exclu sur Switch, mais vraiment ce qu'ils veulent, cela aura des stats des ventes largement satisfaisantes pour eux.
C'est pour ça qu'à mon avis ils auraient dû profiter de cet avantage pour relancer des saga oubliées. Ils l'ont à moitié fait avec Pikmin 4 par exemple, mais je pense vraiment que même s'ils sortaient un truc que tout le monde a oublié, il se vendrait à minimum 5 millions d'exemplaires.
Donc un truc sur la princesse Peach honnêtement c'est la dernière des surprises s'il a un tel succès :p
Les ventes assez conséquente des exclus Nintendo s'explique principalement parce que la Switch a été vendu a des millions d'exemplaire, tout simplement.
La gamecube possède des titres énormes, mais la console ne s'est malheureusement pas beaucoup vendu, donc les jeux ont suivi le même chemin, même des jeux comme Mario Sunshine ou Zelda, qui font parti des moins vendu de leur saga dû à la vente totale de la cube.
On a pu le voir avec l'exemple de la Wii U aussi, donc c'est plus parce que la Switch a été vendu par wagon que par la qualité de chaque exclus.
Pour avoir fait Princess Peach, c'est un jeu qui est largement en dessous d'un Mario Odyssey, d'un BOTW, d'un Pikmin 4 ou encore de Luigi's Mansion 3, et même d'un Mario Wonder qui est quand même plus fun.
C'est pas un jeu merdique pour autant, mais c'est pas foufou non plus, et y'a surtout 0 prise de risque.
Sur Wii les jeux se sont mal vendus par rapport au volume de wii vendus
Genre Zelda TP et SS qui se sont moins vendus que WW alors qu'il y a eu 5 fois plus de Wii vendus (https://pbs.twimg.com/media/F-VaTWJaAAA8dVp?format=jpg&name=900x900)
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Bien sûr, ça aide. Mais la DS, la 3DS et la Wii, qui ont été de véritables cartons en terme de ventes, ont eu leurs flops.
A son échelle, Skyward Sword est un gros flop de ventes compte de tenu du parc de consoles vendues et du nom de la licence Zelda.
Les jeux Switch j'ai l'impression qu'ils sont complètement hermétiques à cela et qu'il n'y a quasiment aucune exception à la règle. J'ai pas fait d'étude approfondie donc peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'à chaque sortie d'exclu, deux ou trois semaines après je la vois trusté les premières places du classement des ventes de la semaine.
Non. C'est parce que Nintendo ont des licences très puissante commercialement parlant, personne ne peut s'assoir à la table de Nintendo et dire : Mes licences sont plus vendeuse que toi, PERSONNE.
Personne ne peut rivaliser avec un Pokémon, Mario ou Zelda voire Mario Kart. Ni même Sony avec God of War c'est juste impossible. La Switch cartonne car Nintendo ont des licences en béton et qu'ils savent très bien exploité.
En même temps pourquoi se faire chier à prendre des risques sur ce jeu ? Il sert juste de fond de tiroir pour Nintendo avant la Switch 2.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh