et Bibi300 ! ça fait plaisir de voir qu'on a tous grandi avec les mêmes références. Hooper et Bibi sont clairement les deux kings en terme de vidéos de jeux vidéo sur Internet.
J'ai pu tester la demo de Stellar Blade et je dirais que mon ressenti est mi-figolu mi-raisin.
On passe rapidement en revu les "détails" de moindre importance :
-Graphiquement, Eve est très propre, tu sens qu'elle à été lavée avec Mir laine, au point ou même le côté grattoir de l'éponge ruissèlerait sur sa combinaison Exo-spine. C'est propre et ça fait "boing boing" la ou l'on sait... ^^
Les décors sont plutôt pas mal, tout du moins ceux aperçu dans la démo mais leurs textures ont le syndrome "belles de loin, loin d'être belles" (elles sont un peu dégueulasse, on ne va pas se mentir).
Côté "démo technique" on repassera mais ça fait l'taf et moi ça me suffit.
-le pathfiding est un peu raide notamment pendant les phases de plate-formes mais ce n'est pas le cœur du jeu et c'est loin d'être injouable, juste un coup de reinsein main à prendre. (foutu lapsus :p)
-Les combats, qui sont le point névralgique du jeu sont plutôt cool mais un temps d'adaptation est à prévoir car même si le jeu empreinte quelques similitudes avec les Souls, certaines mechaniques de game-play peuvent mettre du temps avant de s'installer dans votre cerveau. Ce qui m'a le plus perturbé, c'est l'esquive/dash avec la touche O.
Elle a une faible porté et est plutôt lente à se déclencher, le truc, c'est qu'on a aussi accès à une parade avec notre épée stellaire et il faut savoir jongler entre les 2 pour s'en sortir sans trop de bobos.
Là ou dans un Soul, celui qui ne maitrise pas la parade au bouclier pourra toujours s'en sortir uniquement avec la roulade, dans Stellar Blade, il va falloir maitriser les 2 obligatoirement.
D'autant plus que réussir une esquive ou une parade parfaite nous octroiera dans les 2 cas, une manière de contre-attaquer pour infliger de gros dégâts sur les Naytibas.
A noter que contrairement à l'esquive, la parade est limité en nombre via une jauge qui se remplira en infligent des dégâts.
Il faut donc être sur tout les fronts en même temps et la 1ère prise en main est assez difficile de ce côté là mais rien d'insurmontable non-plus.
Pas de barre d'endurance donc, mais une barre pour les parades, une pour la vie et une dernière pour les coups spéciaux capables d'envoyer mamie nova en orbite sur la planète yaourt.
Les coups spéciaux s'exécutent en maintenant L1 (la touche de parade) + rond, croix, carré ou triangle il parait donc évident que le jeu t'encourage à les utiliser comme une contre-attaque après une parade MAIS tout en faisant attention à notre jauge bien évidemment.
Avec carré on fait une attaque normale et triangle pour une attaque forte.
Des combos entre ces 2 touches déblocable via un arbre de compétence pourront être effectué.
Plusieurs arbres de compétences sont à prévoir et il sera indispensable de les faire évoluer pour rendre le game-play plus souple.
On cour avec L3 et ce qui m'a posé problème c'est la latence entre l'action du pouce est la réaction de la petite Eve.
Ce n'est pas forcément fluide et dynamique. Par exemple, si vous êtes face à l'ennemi et que vous décidez de courir plutôt que d'esquiver/parer, vous risquez de vous prendre une volée.
D’ailleurs, je pense que les devs sont au courant de ce petit détail car j'ai remarqué que quant un vilain vous met au tapis, il vous laisse le temps de vous relever tranquillou-pèpère.
Concernant les items/pognon à ramasser, on nous laisse le choix dans les options d'appuyer sur une touche ou de les ramasser automatiquement. Au début j'avais opté pour la touche mais les objets ne sont pas si faciles à voir quant on loot un ennemi, le halo pour les localiser est plutôt faible et discret, j'ai donc opté pour la 2ème option mais il faut quand même marcher dessus pour les prendre, ils ne s’aimantent pas à l’héroïne.
Je pense qu'ils auraient pu faire mieux de se côté là car c'est clairement moins visible que dans Dark Souls par exemple et la description de l'item est petite et s'enlève rapidement.
Autant vous prévenir que quand vous ramassez plusieurs objets d'un coup, même des yeux bioniques ne suffisent pas pour tout lire.
Mais c'est clairement un problème qui concernera seulement les 1ères heures de jeu.
Dernier petit point concernant le game-play, l'accès au soin et aux consommables (grenades...) se fait via la croix directionnelle et je trouve ça pas très ergonomique dans le feu de l'action.
Sinon les voix françaises sont pas dégueulasses, je réessayerai demain en Coréen pour voir ce que ça vaut.
je viens aussi de finir la demo, globalement j'ai trouvé ca pas mal mais assez dur et exigent. J'ai aussi senti un delais pour certaine action parade, prendre un soin... ca repond bien mais ca met une bonne seconde avant de s'activer, du coup ca me décale a chaque fois que je voulais faire un truc, j'ai plus l'habitude du instant comme quand on prend un soin
graphiquement en ost j'ai trouvé ca bon avec parfois un petit ressentit de nier dans les musiques sans non plus arriver a son niveau, mais le cote assez melodieux, chanté, ca marche plutot avec moi, c'est pas de la musique bourrin comme un dmc par exemple
En option j'ai gardé l'intermediaire mi graphisme mi fps sur un ecran 2k, j'ai trouvé ca propre, pas senti de lag, ca m'a eu l'air d'etre un fps stable
Pour le loot j'ai fait par contre en auto
j'ai clairement pas maitrisé le gameplay je le sais, mais j'ai trouvé la demo un peu molle, surtout en voyant la video trailer a la fin
Après pourquoi pas me lancer dessus un jour quand il y aura une bonne promo.
J'ai fait la démo de Stellar Blade, et ce qu'elle montre (je parle de la démo et non du jeu final) n'est pas pour moi.
Mon ressenti :
Le jeu semble axé que sur le combat ou presque.
La parade, çà va.
L'esquive, çà doit dépendre des ennemis ou de mon skill : Je n'y arrive pas tout le temps.
Globalement je trouve le perso lourd à manier, pas "aérienne" (faut dire que je sors de Rebirth : alors oui je compare un JRPG avec un jeu d'action : Rebirth les persos bougent 20x fois plus vite : concrètement : est-ce le gros "Ass" de Eve qui l'empêche de se mouvoir rapidement ? Ou est-ce fait exprès pour qu'on ne soit pas en "God mod" ? (l'équilibrage du jeu quoi) : exemple :Returnal (là encore un autre genre - rogue lite - Un jeu que j'ai adoré : la nana bouge très vite, c'est très nerveux : à l'opposé de Stellar Blade, que je qualifie de "mou du genou", et oui).
Alors peut-être que çà se débloque (la rapidité de Eve) via l'arbre de compétence.
Comme dans beaucoup de jeux il y a aussi un lieu de repos : siège pour se regen, distributeur, valise, etc...(un genre de "feu de camp" : çà fait cahier des charges : on va me dire : dans Rebirth, il y a çà, dans Elden Ring il y a çà : oui dans beaucoup de jeux).
L'ambiance semble bonne.
Les persos aussi
Je pense que l'une des héroines :
Spoiler ▼▲
Tachy : qu'on voit au début, va être plus importante dans le scénario que ce que l'on croit...Elle n'est pas morte je pense^^ : et physiquement elle est mieux que Eve je trouve. Mais de toute façon : c'est HS, mais Tifa enterre toutes les nanas du jeu vidéo, avis perso)
Mais pourquoi Eve perd de la vie si elle tombe d'un mur de 5 mètres ? (il faut nécessairement descendre à l'échelle : un peu ridicule : sauf si c'est pour être "exigeant", comme un Souls)
Du R2 pour les interactions : (ouvrir une porte) : il va y en avoir : C'est le crédo des jeux Playstation Studios ???
L'exploration (dans la démo : quid du jeu final ?) se limite à avancer, cut-scènes, débloquer des coffres ou une porte en ayant trouvé un code au préalable.
L'OST : je suis hermétique à ce genre.
Comme dans pas mal de AAA (chez Sony notamment) : il y a évidemment quelqu'un pour nous guider (euh : nous faire chier^^).
Bref, la proposition ne semble pas être pour moi malgré un univers et un scénar qui peut-être intriguant.
Est-ce pour les fans de : Souls ? Nioh ? BTA (Bayonetta entre autre) ? un mix ? : je n'ai pas la réponse.
J'avoue que j'aurais préféré une démo de Rise of the Ronin.
Mon avis en une phrase : je ne trouve pas le jeu (la démo) dynamique ou agréable à jouer : je trouve clairement que çà manque de pêche, de rapidité, de sensations à l'impact.
Un chose me paraît sûre : la démo est difficile : le jeu ne semble pas du tout grand public. (j'ai dû passer en mode facile pour battre le boss de fin de la démo : j'aurai pu l'avoir en le try hardant, en normal, mais j'avoue avoir eu la flemme -pour une démo - donc mon avis j'en convient est sûrement bancal).
Je me souviens avoir descendu des démos "à chaud", pour ensuite acheter (après la hype) les jeux concernés : mais celui-là çà risque d'être compliqué.
Je suis curieux de connaître l'avis d'autres personnes (j'ai lu attentivement White Silent et Django).
çà çà ne m'étonne pas : le jeu semble avoir un peu de mise en scène, est plutôt "clinquant" (pas dans le haut du panier, faut pas déconner). Sony doit penser que c'est une "killer-app" : pour moi, c'est pas un système seller : plutôt jeu exigeant (assez marché de niche)
Mais dès les premières secondes : on sent que c'est une commande (euh un chèque) Sony, pour essayer d'en mettre plein les mirettes...(une énième fois).
3 modes de graphismes : perf, équilibré, ou réso (sur cette dernière chez moi : le jeu rame : dans les deux autres modes : RAS : par contre je ne vois pas trop la différence graphique : j'ai une TV 4k bas de gamme (pour du 2024) : peut-être faut-il avoir une Oled ?
Bref, à voir le jeu global, "pour la science", mais çà sera sans moi très probablement. (mon avis sur cette démo aurait pu être encore plus sâlé : je m'abstiens par crainte lool^^).
J'ai aussi senti un delais pour certaine action parade, prendre un soin... ca repond bien mais ca met une bonne seconde avant de s'activer, du coup ca me décale a chaque fois que je voulais faire un truc, j'ai plus l'habitude du instant comme quand on prend un soin
On est d'accord que la prise en main et la fluidité globale n'est pas des plus optimisé et ça donne une fausse difficulté au jeu lors des combats alors que ces derniers sont déjà assez dur à appréhender.
Django a écrit:
un petit ressentit de nier dans les musiques sans non plus arriver a son niveau, mais le cote assez melodieux, chanté, ca marche plutot avec moi
Je ne suis pas le 1er client de ce style mais ça marche plutôt bien avec l’esthétique que propose le jeu.
Ils se seraient fourvoyé en copiant le style d'un Souls par exemple.
Je mets toujours en priorité l'association de ce que j'entends avec ce que je vois même si l'un des deux ne me plait pas plutôt que d'avoir une ost au petit ognons pour mes oreilles mais qui n'aurait aucun sens avec l'action.
Django a écrit:
En option j'ai gardé l'intermediaire mi graphisme mi fps sur un ecran 2k, j'ai trouvé ca propre, pas senti de lag, ca m'a eu l'air d'etre un fps stable
Je joue sur un écran pc 32 pouces 4k 160hz et j'ai fait quelques tests avec les 3 options proposées et je préfère clairement le 60fps à la 4k, la fluidité l'emportera toujours face aux graphismes.
Par contre pour le mode "compromis" je n'ai pas tout pané, c'est juste du ray tracing en, genre 50fps ?
Que quelqu'un m'explique et je lui octroierai une médaille de Mickey. ^^
Tomfangio a écrit:
L'esquive, çà doit dépendre des ennemis ou de mon skill : Je n'y arrive pas tout le temps.
Rassure-toi, tu n'es pas seul. :p
Tomfangio a écrit:
Globalement je trouve le perso lourd à manier, pas "aérienne"[...]exemple : Returnal (là encore un autre genre - rogue lite - Un jeu que j'ai adoré : la nana bouge très vite, c'est très nerveux : à l'opposé de Stellar Blade, que je qualifie de "mou du genou", et oui).
Je suis actuellement en train de poncer Returnal et j'adore ce con de jeu alors qu'a la base je pariais pas un kopeck dessus.
Et passer de Sélene à Eve ça fait bizarre, clairement !!
Tomfangio a écrit:
Alors peut-être que çà se débloque (la rapidité de Eve) via l'arbre de compétence.
Je ne sais pas si elle gagnera en vitesse mais les combats gagneront clairement en fluidité à condition de maitriser tout l'bouzin.
Tomfangio a écrit:
Tachy : qu'on voit au début, va être plus importante dans le scénario que ce que l'on croit..
Je ne sais pas si elle sera importante mais moi aussi j'ai préféré son design à celui de Eve mais cette dernière ne démérite pas pour autant !!
Tomfangio a écrit:
Mais pourquoi Eve perd de la vie si elle tombe d'un mur de 5 mètres ? (il faut nécessairement descendre à l'échelle : un peu ridicule : sauf si c'est pour être "exigeant", comme un Souls)
Je suis quelqu'un de poli... j'ai pris l'échelle. ^^
Tomfangio a écrit:
L'exploration (dans la démo : quid du jeu final ?) se limite à avancer, cut-scènes, débloquer des coffres ou une porte en ayant trouvé un code au préalable.
Il y aura des zones ouvertes donc à voir ce qu'ils en ont fait.
Tomfangio a écrit:
Comme dans pas mal de AAA (chez Sony notamment) : il y a évidemment quelqu'un pour nous guider (euh : nous faire chier^^).
Ocarina of Time est un très bon jeu malgré Navi donc ça ne veut rien dire. :p
Tomfangio a écrit:
je ne trouve pas le jeu (la démo) dynamique ou agréable à jouer : je trouve clairement que çà manque de pêche, de rapidité, de sensations à l'impact.
Un chose me paraît sûre : la démo est difficile : le jeu ne semble pas du tout grand public. (j'ai dû passer en mode facile pour battre le boss de fin de la démo
Il ne se laisse pas approcher facilement c'est une certitude.
Encore un jeu que Chièze mettre en difficile pour tous nous impressionner !! :p
Nexy a écrit:
Et que Sony a payé pour avoir l'exclu ^^
Arrêtons avec ce faux débat, c'est comme demander a une grand-mère de changer ses vieilles habitudes. :p
Tomfangio a écrit:
Bref, à voir le jeu global, "pour la science", mais çà sera sans moi très probablement. (mon avis sur cette démo aurait pu être encore plus sâlé : je m'abstiens par crainte lool^^).
Le sel bouche les artères, tu as bien raison de ne pas trop en mettre. :p
et Bibi300 ! ça fait plaisir de voir qu'on a tous grandi avec les mêmes références. Hooper et Bibi sont clairement les deux kings en terme de vidéos de jeux vidéo sur Internet.
Bon Youtube bug, j'arrive pas à lancer le live oskour
je voulais justement faire en live la demo de stellar blade, je vais essayer de dl ca et le lancer pour voir
J'ai pu tester la demo de Stellar Blade et je dirais que mon ressenti est mi-figolu mi-raisin.
On passe rapidement en revu les "détails" de moindre importance :
-Graphiquement, Eve est très propre, tu sens qu'elle à été lavée avec Mir laine, au point ou même le côté grattoir de l'éponge ruissèlerait sur sa combinaison Exo-spine. C'est propre et ça fait "boing boing" la ou l'on sait... ^^
Les décors sont plutôt pas mal, tout du moins ceux aperçu dans la démo mais leurs textures ont le syndrome "belles de loin, loin d'être belles" (elles sont un peu dégueulasse, on ne va pas se mentir).
Côté "démo technique" on repassera mais ça fait l'taf et moi ça me suffit.
-le pathfiding est un peu raide notamment pendant les phases de plate-formes mais ce n'est pas le cœur du jeu et c'est loin d'être injouable, juste un coup de
reinseinmain à prendre. (foutu lapsus :p)-Les combats, qui sont le point névralgique du jeu sont plutôt cool mais un temps d'adaptation est à prévoir car même si le jeu empreinte quelques similitudes avec les Souls, certaines mechaniques de game-play peuvent mettre du temps avant de s'installer dans votre cerveau. Ce qui m'a le plus perturbé, c'est l'esquive/dash avec la touche O.
Elle a une faible porté et est plutôt lente à se déclencher, le truc, c'est qu'on a aussi accès à une parade avec notre épée stellaire et il faut savoir jongler entre les 2 pour s'en sortir sans trop de bobos.
Là ou dans un Soul, celui qui ne maitrise pas la parade au bouclier pourra toujours s'en sortir uniquement avec la roulade, dans Stellar Blade, il va falloir maitriser les 2 obligatoirement.
D'autant plus que réussir une esquive ou une parade parfaite nous octroiera dans les 2 cas, une manière de contre-attaquer pour infliger de gros dégâts sur les Naytibas.
A noter que contrairement à l'esquive, la parade est limité en nombre via une jauge qui se remplira en infligent des dégâts.
Il faut donc être sur tout les fronts en même temps et la 1ère prise en main est assez difficile de ce côté là mais rien d'insurmontable non-plus.
Pas de barre d'endurance donc, mais une barre pour les parades, une pour la vie et une dernière pour les coups spéciaux capables d'envoyer mamie nova en orbite sur la planète yaourt.
Les coups spéciaux s'exécutent en maintenant L1 (la touche de parade) + rond, croix, carré ou triangle il parait donc évident que le jeu t'encourage à les utiliser comme une contre-attaque après une parade MAIS tout en faisant attention à notre jauge bien évidemment.
Avec carré on fait une attaque normale et triangle pour une attaque forte.
Des combos entre ces 2 touches déblocable via un arbre de compétence pourront être effectué.
Plusieurs arbres de compétences sont à prévoir et il sera indispensable de les faire évoluer pour rendre le game-play plus souple.
On cour avec L3 et ce qui m'a posé problème c'est la latence entre l'action du pouce est la réaction de la petite Eve.
Ce n'est pas forcément fluide et dynamique. Par exemple, si vous êtes face à l'ennemi et que vous décidez de courir plutôt que d'esquiver/parer, vous risquez de vous prendre une volée.
D’ailleurs, je pense que les devs sont au courant de ce petit détail car j'ai remarqué que quant un vilain vous met au tapis, il vous laisse le temps de vous relever tranquillou-pèpère.
Concernant les items/pognon à ramasser, on nous laisse le choix dans les options d'appuyer sur une touche ou de les ramasser automatiquement. Au début j'avais opté pour la touche mais les objets ne sont pas si faciles à voir quant on loot un ennemi, le halo pour les localiser est plutôt faible et discret, j'ai donc opté pour la 2ème option mais il faut quand même marcher dessus pour les prendre, ils ne s’aimantent pas à l’héroïne.
Je pense qu'ils auraient pu faire mieux de se côté là car c'est clairement moins visible que dans Dark Souls par exemple et la description de l'item est petite et s'enlève rapidement.
Autant vous prévenir que quand vous ramassez plusieurs objets d'un coup, même des yeux bioniques ne suffisent pas pour tout lire.
Mais c'est clairement un problème qui concernera seulement les 1ères heures de jeu.
Dernier petit point concernant le game-play, l'accès au soin et aux consommables (grenades...) se fait via la croix directionnelle et je trouve ça pas très ergonomique dans le feu de l'action.
Sinon les voix françaises sont pas dégueulasses, je réessayerai demain en Coréen pour voir ce que ça vaut.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
je viens aussi de finir la demo, globalement j'ai trouvé ca pas mal mais assez dur et exigent. J'ai aussi senti un delais pour certaine action parade, prendre un soin... ca repond bien mais ca met une bonne seconde avant de s'activer, du coup ca me décale a chaque fois que je voulais faire un truc, j'ai plus l'habitude du instant comme quand on prend un soin
graphiquement en ost j'ai trouvé ca bon avec parfois un petit ressentit de nier dans les musiques sans non plus arriver a son niveau, mais le cote assez melodieux, chanté, ca marche plutot avec moi, c'est pas de la musique bourrin comme un dmc par exemple
En option j'ai gardé l'intermediaire mi graphisme mi fps sur un ecran 2k, j'ai trouvé ca propre, pas senti de lag, ca m'a eu l'air d'etre un fps stable
Pour le loot j'ai fait par contre en auto
j'ai clairement pas maitrisé le gameplay je le sais, mais j'ai trouvé la demo un peu molle, surtout en voyant la video trailer a la fin
Après pourquoi pas me lancer dessus un jour quand il y aura une bonne promo.
Salut,
J'ai fait la démo de Stellar Blade, et ce qu'elle montre (je parle de la démo et non du jeu final) n'est pas pour moi.
Mon ressenti :
Le jeu semble axé que sur le combat ou presque.
La parade, çà va.
L'esquive, çà doit dépendre des ennemis ou de mon skill : Je n'y arrive pas tout le temps.
Globalement je trouve le perso lourd à manier, pas "aérienne" (faut dire que je sors de Rebirth : alors oui je compare un JRPG avec un jeu d'action : Rebirth les persos bougent 20x fois plus vite : concrètement : est-ce le gros "Ass" de Eve qui l'empêche de se mouvoir rapidement ? Ou est-ce fait exprès pour qu'on ne soit pas en "God mod" ? (l'équilibrage du jeu quoi) : exemple : Returnal (là encore un autre genre - rogue lite - Un jeu que j'ai adoré : la nana bouge très vite, c'est très nerveux : à l'opposé de Stellar Blade, que je qualifie de "mou du genou", et oui).
Alors peut-être que çà se débloque (la rapidité de Eve) via l'arbre de compétence.
Comme dans beaucoup de jeux il y a aussi un lieu de repos : siège pour se regen, distributeur, valise, etc...(un genre de "feu de camp" : çà fait cahier des charges : on va me dire : dans Rebirth, il y a çà, dans Elden Ring il y a çà : oui dans beaucoup de jeux).
L'ambiance semble bonne.
Les persos aussi
Je pense que l'une des héroines :
Mais pourquoi Eve perd de la vie si elle tombe d'un mur de 5 mètres ? (il faut nécessairement descendre à l'échelle : un peu ridicule : sauf si c'est pour être "exigeant", comme un Souls)
Du R2 pour les interactions : (ouvrir une porte) : il va y en avoir : C'est le crédo des jeux Playstation Studios ???
L'exploration (dans la démo : quid du jeu final ?) se limite à avancer, cut-scènes, débloquer des coffres ou une porte en ayant trouvé un code au préalable.
L'OST : je suis hermétique à ce genre.
Comme dans pas mal de AAA (chez Sony notamment) : il y a évidemment quelqu'un pour
nous guider(euh : nous faire chier^^).Bref, la proposition ne semble pas être pour moi malgré un univers et un scénar qui peut-être intriguant.
Est-ce pour les fans de : Souls ? Nioh ? BTA (Bayonetta entre autre) ? un mix ? : je n'ai pas la réponse.
J'avoue que j'aurais préféré une démo de Rise of the Ronin.
Mon avis en une phrase : je ne trouve pas le jeu (la démo) dynamique ou agréable à jouer : je trouve clairement que çà manque de pêche, de rapidité, de sensations à l'impact.
Un chose me paraît sûre : la démo est difficile : le jeu ne semble pas du tout grand public. (j'ai dû passer en mode facile pour battre le boss de fin de la démo : j'aurai pu l'avoir en le try hardant, en normal, mais j'avoue avoir eu la flemme -pour une démo - donc mon avis j'en convient est sûrement bancal).
Je me souviens avoir descendu des démos "à chaud", pour ensuite acheter (après la hype) les jeux concernés : mais celui-là çà risque d'être compliqué.
Je suis curieux de connaître l'avis d'autres personnes (j'ai lu attentivement White Silent et Django).
Le patron avoue s’être inspiré de: Nier, Bayonetta et Sekiro.
Et que Sony a payé pour avoir l'exclu ^^
çà çà ne m'étonne pas : le jeu semble avoir un peu de mise en scène, est plutôt "clinquant" (pas dans le haut du panier, faut pas déconner). Sony doit penser que c'est une "killer-app" : pour moi, c'est pas un système seller : plutôt jeu exigeant (assez marché de niche)
Mais dès les premières secondes : on sent que c'est
une commande(euh un chèque) Sony, pour essayer d'en mettre plein les mirettes...(une énième fois).3 modes de graphismes : perf, équilibré, ou réso (sur cette dernière chez moi : le jeu rame : dans les deux autres modes : RAS : par contre je ne vois pas trop la différence graphique : j'ai une TV 4k bas de gamme (pour du 2024) : peut-être faut-il avoir une Oled ?
Bref, à voir le jeu global, "pour la science", mais çà sera sans moi très probablement. (mon avis sur cette démo aurait pu être encore plus sâlé : je m'abstiens par crainte lool^^).
J'aurai bien aimé y jouer moi ^^
On est d'accord que la prise en main et la fluidité globale n'est pas des plus optimisé et ça donne une fausse difficulté au jeu lors des combats alors que ces derniers sont déjà assez dur à appréhender.
Je ne suis pas le 1er client de ce style mais ça marche plutôt bien avec l’esthétique que propose le jeu.
Ils se seraient fourvoyé en copiant le style d'un Souls par exemple.
Je mets toujours en priorité l'association de ce que j'entends avec ce que je vois même si l'un des deux ne me plait pas plutôt que d'avoir une ost au petit ognons pour mes oreilles mais qui n'aurait aucun sens avec l'action.
Je joue sur un écran pc 32 pouces 4k 160hz et j'ai fait quelques tests avec les 3 options proposées et je préfère clairement le 60fps à la 4k, la fluidité l'emportera toujours face aux graphismes.
Par contre pour le mode "compromis" je n'ai pas tout pané, c'est juste du ray tracing en, genre 50fps ?
Que quelqu'un m'explique et je lui octroierai une médaille de Mickey. ^^
Rassure-toi, tu n'es pas seul. :p
Je suis actuellement en train de poncer Returnal et j'adore ce con de jeu alors qu'a la base je pariais pas un kopeck dessus.
Et passer de Sélene à Eve ça fait bizarre, clairement !!
Je ne sais pas si elle gagnera en vitesse mais les combats gagneront clairement en fluidité à condition de maitriser tout l'bouzin.
Je ne sais pas si elle sera importante mais moi aussi j'ai préféré son design à celui de Eve mais cette dernière ne démérite pas pour autant !!
Je suis quelqu'un de poli... j'ai pris l'échelle. ^^
Il y aura des zones ouvertes donc à voir ce qu'ils en ont fait.
Ocarina of Time est un très bon jeu malgré Navi donc ça ne veut rien dire. :p
Il ne se laisse pas approcher facilement c'est une certitude.
Encore un jeu que Chièze mettre en difficile pour tous nous impressionner !! :p
Arrêtons avec ce faux débat, c'est comme demander a une grand-mère de changer ses vieilles habitudes. :p
Le sel bouche les artères, tu as bien raison de ne pas trop en mettre. :p
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.