Final Fantasy VII Rebirth (12/18)
Let's play Final Fantasy 7 Rebirth
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Let's play Démo Final Fantasy 7 Rebirth
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8 Commentaires
C'est assez bien résumé Nexy. (pour chacun des 4 jeux)
J'en ai fait 3/4 des jeux notifiés ci-dessus (TW3 c'est pas ma came, je ne le ferai jamais).
Bien-sûr on ne peut pas comparer, mais me concernant : c'est la formule explo/énigmes (et je rajouterais "liberté totale"/non chapîtrage du jeu) qui me procure le + de fun donc BOTW/TOTK.
Je viens de finir FF7 Rebirth : j'aurais pas mal de choses à dire dessus, mais je vais attendre (et essayer de compléter une partie de l'annexe, mini-jeu etc...jusqu'à ce que j'en ai marre).
(Pour info j'avais revendu des jeux donc je l'ai eu pour 5 € : le physique a du bon : un peu HS, mais je ne l'ai pas payé 80 balles).
Edit : j'ai créé un nouveau message : je voulais répndre à Nexy. (pas grave).
Grossière erreur de débutant !!! J'ai toujours pas trouvé meilleures quêtes annexes que dans TW3 pour le moment x)
Je ne doute pas de ces qualités, mais je suis passé volontairement à côté de beaucoup de franchises :
Fallout, Mass effect, A plague Tale, The Witcher etc...
Je n'aime pas quand çà parle trop, qu'il y a trop de dialogues : et plus mon âge avance, moins j'ai de patience avec çà.
Il n'y a que les oeuvres de Kojima (MGS, dont le 4 où c'est de mémoire 50% jeu 50% cinématiques), Death Stranding etc...où là je serais indulgent vis à vis de çà. (Peut-être parceque le bonhomme aurait pu être : scénariste, metteur en scène, réalisateur etc..."En tant que tout" LOOL^^).
Allez, puisque j'ai fini FF7 Rebirth : je peux dire un de mes axes de pensée : Carole Quint*** avait dit pour FF16 :"çà parle trop". Bah j'ai envie de répondre : dans Rebirth çà parle beaucoup aussi ! (Ah mais c'est pas pareil c'est FF7 : le fameux 2 poids 2 mesures : on dit un argument dans un sens, seulement quand cela nous arrange).
Pour FF16 je n'ai pas les chiffres exacts mais je crois que c'était : 11-13h de cinématiques sur 40h de jeu.
Là dans Rebirth, il faudrait compter : mais vu que c'est dilué en 14 chapitres et que le joueur moyen va y jouer 60-80h minimum : çà passe mieux, surtout avec la générosité de l'annexe, combats, mini-jeux. (c'est sans-doute l'explication...)
Après honnêtement, depuis qu'ils sont passé en dialogues doublés, donc depuis FF10, tous les FF sont très bavards je trouve.
Tiens Hooper est ronron dans cette partie. Ca rend le live tellement plus reposant comme à l'époque ou je regardais le Hooper avant de m'endormir.
"Dans Elden Ring il n'y a rien a faire"
Tu viens de passer au level suivant :D
Même si il est dans l excès je comprends sa pensée.
Ça reste un grand jeu bien sûr mais à part les donjons et les boss dans l OW y a pas grand chose a y faire. Les catacombes et les grottes c est le même problème que les sanctuaires dans botw/totk c est très sympa au début mais franchement ça devient vite redondant et répétitif et a la fin c est plus un calvaire qu autre chose.
Et puis le reste c est surtout des conneries a looter donc c est pas particulièrement intéressant.
Donc c est un grand jeu mais en terme d open World, d exploration, d univers et de plaisir de jeu les xenoblade, witcher 3 ou même botw me semblent largement plus marquants.
Mais ce n est que l'on avvviiis les goooars
Ça ne va pas a plusieurs égards.
Évidement les joueurs ont chacun droit a leurs avis et préférences, mais c'est pas le sujet la.
.
Elden Ring a le contenu approprié a ce qu'il propose, une expérience de combats et de donjons.
BOTW a le contenu approprié a ce qu'il propose, une aventure et des énigmes.
The Witcher 3 a le contenu approprié a ce qu'il propose, une aventure narrative.
FF7Rb a le contenu approprié a ce qu’il propose, un RPG qui peut proposer du contenu loufoque comme les courses de Chocobo.
Quand on compare, souvent il y a le fameux "ce n'est pas comparable qui pop" alors que un seul élément était comparé, et la on essaye de soustraire les contenus d'un jeu a un autre, comme si la paravoile pouvait s’intégrer dans chacun d'eux, comme si la course des chocobo pouvaient s’intégrer dans chacun d'eux, etc...
La "Répétitivité", c'est la base même d'un genre, c'est pour ça d'ailleurs qu'on peut le ranger car une/des mécaniques reviennent, donc dire d'un jeu qu'il est répétitif est une sorte de raccourci et que le joueur en question peine a s'amuser avec ce que X jeu lui propose.
Évidement que parmi les 4 jeux cités chacun aura son propre ordre de préférence (merde la comparaison, bein oui quand on dit je préfère ça a ça, c'est une comparaison) mais penser qu'ils se soustraient entre eux est une erreur, ils se complètent car chacun d'eux propose une expérience différente et c'est temps mieux.
Parmi les 4 pour moi c'est BOTW qui a le moins de contenu, et FF qui a l'exploration la moins bonne, pour un autre joueur ça sera différent etc etc...
PS: dans les 4 jeux évoqués et au delà on loot des trucs inintéressants, si on lootait que des trucs intéressants y aurait pas de loot, c'est le concept même de l’intérêt du loot, le bon et le mauvais, et c'est le bon qui te pousse a le chercher (d’où la maladie de Hooper, si c’était mal foutu il n'aurait pas cette maladie).