Tomb Raider Remaster + DLC (3/3)
Let's play et Fin Tomb Raider Remastered avec le DLC
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Let's play Tomb Raider Remastered
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12 Commentaires
Comme toi je suis pas très fan de la fin du jeu et de son dernier environnement. Je trouve ça assez laid, déjà les mines sombres en plus d'être un niveau franchement chiant, mais également L'atlantide et ses vieilles ruines dégueulasse en forme de viscères et d'organes en tout genre, plus l'impression d'être dans Doom que dans Tomb Raider.
Puis les ennemis n'ont aucun sens, des genres de zombies decharnés et des centaures sérieux ? Dommage parce que tout le reste du jeu est une masterclass, et les environnements aussi, Pérou, Grèce et Égypte mais Latlantide c'est un gros non. Heureusement ça prends pas énormément de temps non plus mais j'aurai aimé autre chose pour un dernier environnement que ce truc moche.
Concernant le DLC du 1 assez moyen en plus de se retaper des environnements qu'on connaît déjà. J'ai quand même bien aimé le Temple de Bastet à la fin, que le jeu a traduit "temple du chat" loul. Mais bon c'est le seul truc que j'ai aimé dans ce DLC, pas encore fait les deux autres DLC du 2 et 3.
Pour le coup, dans TR2 les îles du ciel sont bien plus réussi et donne plus envie d'explorer que ces ruines dégueulasse. De même que le temple de Xian bien meilleur niveau Level design et Die And Retry.
Pour ça que j'ai du mal à dire que TR premier du nom soit véritablement meilleur que TR2 tant la fin du jeu est raté et le dernier environnement horrible.
Cela dit ça reste bien entendu un excellent jeu et une œuvre culte mais je pense que je préfère malgré tout le 2 avec le recul.
Bonjour Grozours et toute la communauté.
Alors que vaut se Tomb raider 1 ?
Du très bon. J’ai moi aussi eu la version saturn ! De très bon souvenir.
Profitant de tes lives, j’ai joué et fini la version Saturn ainsi que la version ps1 d’affilé.
J’ai joué en jap, sur cathodique avec le hardware d’origine.
Voici les deux versions en boîtes avec le boule de Lara.
Le jeu a été renommé Tomb Raiders, avec un S. Selon certaines sources, ça impliquerai non pas une seul pilleuse de tombeau mais des pilleuses de tombeau, Lara et Jaqueline.
Beaucoup connaissant la différence entre la version saturn et ps1 mais entre la version pal et ntsc-J, vous connaissez ?
Parlons brièvement de la version saturn et ps1 en général.
Meilleur framerate sur ps1 mais des textures qui se déforment en avant plan (typique des jeux ps1).
C’est plus pixelisé sur saturn, on dirait que Lara à un chouilla moins de polygones et surtout plus « bronzée ».
nombre anglais en lettre
Elle ne peut pas faire le poirier sur saturn et ça c’est triste!
J’ai l’impression que la version saturn est une version Bêta.
La version saturn japonaise a été retouché, les enemies ont moins de vie, on prends moins de dégât, c’est beaucoup plus facile. J’ai tué le skater fou avant même qu’il ai fini de parler…
La version ps1 quand à elle, je n’ai pas vu de différence avec la version pal, US.
Les deux versions ont été doublées en japonais, même le « No » quand tu mets une mauvaise clé. Donc pourquoi le « non » n’a pas été traduit en français sur ps1 ?
Pour ce qui concerne les sauvegardes, Tomb raider 1 n’étant pas très difficile, sauvegarder qu’à certains points précis comme si il s’agissait de checkpoint n’est pas vraiment un mauvais point.
Au contraire, les cristaux étant visible de loin, cela nous donne une direction à prendre pour avancer dans le jeu.
Il faut savoir que des passionnées on porté les dlc sur ps1 et saturn. Avec les sauvegardes par cristaux, c’était compliqué !!
Je trouve ce premier Tomb raider sublime pour une première aventure en full 3D!
Marrant le contraste entre le côté hyper éclairé de l'original par rapport au remaster avec ses effets d'ombre. Ca rappelle le contraste entre Resident Evil 1 et son remake. Tu passes d'un manoir hyper éclairé à la Shining à un manoir plongé dans l'obscurité façon horreur gothique, ça change du tout au tout mais les deux avaient une super ambiance.
Dans les mines de Natla, ça a dû buguer parce que t'es parti de la 1ère zone avant d'avoir insérer les 3 fusibles, et que tu y es revenu par la suite.
T'étais censé faire demi tour (au lieu de poursuivre) quand tu rencontres le bonhomme qui dit:" ça n'a rien de personnel".
D'ailleurs je sais pas comment tu fais pour déclencher autant de bugs, lul.
Je passe sur YT vers 2h du mat' un peu au hasard, t'es encore en Live, sur ce Tomb Rider -hâte de voir ça au passage- et en me connectant je t'entends dire: "Quelle indignité, et tout ça sur un Live public..."
Je sais pas si beaucoup avaient la ref mais tu m'as fait marrer... :D
A plus tard
NicoGros Ours ! :D Et on salut le retour de macgyver ! :pCool d'avoir fait ce Remaster en Live !
Mdr, je viens de regarder jusqu’à la fin et Hooper dit:
"C'est fatiguant et lourd de jouer a Tomb Raider, je ferai un jeu retro peut être Silent HillZ"
(Oui le Z a la fin est important)
C'est vrai que c'est l’équivalent d'un Disneyland :D
Edit: j'ai egalement oublié le:
"Le gamepaly est bon c'est le combat qui est mauvais"
Et le combat c'est quoi, les images de synthèse ^^
et bien ce remaster a l'air pas mal, ca me donne envie d'essayer a l'occasion bien que je préfére une version boite, sinon on verra sur une grosse promo.
J'ai pas trop touché aux tomb raider a l'epoque PS1, j'aimais pas les controles tank, j'avais du faire une demo surement a l'epoque je me souviens du T rex. A cote j'ai fait les underworld (que je trouve pas bon), legend et la trilogie reboot
Tu devrais faire Legend, Underworld et Anniversary (Remake de celui ci qui est en tout point meilleur).
"Rien de personnel,"
Il existe une review de l'Anniversary.
Le Legend je suis pas certain qu'il l'ai fait par contre.
Salut Hooper ! A 5h38mns, pour moi c'est juste une plaque de pression qui ouvre la porte donc ça fonctionne.
Dans le NG+, les ennemis font plus de dégâts et faut sauvegarder à l'ancienne avec le retour des cristaux !