Skip to Content

Final Fantasy VII Rebirth "Demo"

Let's play Démo Final Fantasy 7 Rebirth

47 Commentaires

Portrait de callahaine

Perso, je suis bien plus inquiet par l'aspect scénaristique que par l'aspect technique du jeu. C'était ma grosse déception dans la partie 1. Entre le syndrome "Le Hobbit"(étirer l'intrigue au max) durant 90% du jeu,et le délire multivers durant les 10% restant, plus le traitement de Sephiroth, je me demande ce que va faire Square Enix pour essayer de donner sens à tout ce bazar.D'autant que les multivers et les délires meta c'était à la mode en 2020, aujourd'hui je pense que tout le monde sature.

C'est dommage parce que je suis en train de redécouvrir l'original sur Switch,(y prenant bien plus de plaisir que quand je l'avais découvert sur le tard en 2012 sur PS3), et je trouve qu'il a une jolie petite histoire, avec en plus une thématique écolo bien d'actualité.
Mais j'ai bien peur qu'au bout de 3 épisodes étalés sur une décennie, cette histoire remakée ressemble à la fin à un gloubiboulga boursouflé.


Portrait de marius55

Complètement d'accord sur cette démo. Je ne comprends pas pourquoi Square a choisi cette séquence (outre le fan service) pour vendre le jeu. C'est la même chose que le remake mais en toujours aussi moche. FF XV, la trilogie XIII sont plus beaux, vraiment (à part les persos). Mais là dans l'open world on verra 80% du temps des rochers dégueulasse, ça va piquer les yeux.
Mais surtout la structure fait peur, l'aspirateur à mako, l'escalade à la uncharted, les qte... On sait d'avance que les donjons le scénario vont être une purge. Reste à voir le contenu annexe et les mini-jeux mais si c'est à base de ramassage de fleurs, de simples monstres à combattre et que ça ne racontera rien (comme les quêtes du remake) tout en explorant le monde avec de tours ubisoft... ça fait peur, très peur.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Cette generation de console n'a pas lieu.
Exclu ps5 et des jeux ps4 plus beaux.


Portrait de White Silent

Le problème de cette gen c'est Naughty Dog et Santa Monica entre autre qui ont sorti des claques graphiques sur ps4 (sans compter Death Stranding, Days Gone, Horizon et d'autres du même tonneau) et un moteur U5 qui tarde à montrer de quoi il est réellement capable.
Du coup, on patauge un peu dans la semoule.

On arrive aussi à un stade ou globalement, en matière de graphisme on fera difficilement mieux dans les grandes lignes et il faut aller chercher des petits détails pour satisfaire nos envies de "progression technique".
De la PS1 à la PS4, le gap graphique et technique était toujours flagrant.

La PS5 est la première gen un peu "tampon" ou les éditeurs misent plus sur la fluidité et la résolution qu'autre chose.

Et ça vaut aussi pour la xbox et pour Nintendo, ah non pardon j'ai dit un gros mot !! ^^


Portrait de UNCHARTOUILLE

Je suis d'accord avec ça. Même la plupart gros studios aujourd'hui n'osent plus créer leur propre moteur, trop couteux. Ca concerne les FF.
Mais bon j'ai la PS5, la seule vraie claque que j'ai eu c'est demon's soul, après je le considère plus comme une démo technique vu que ce n'est pas un open world, et que du coup c'est plus facile d'avoir des environnements et des persos léchés.
A part ça j'ai pas eu de claque, probablement que GTA6 en sera une mais c'est pas demain.

En parlant de rockstar, aujourd'hui le jeu qui me parrait le plus impressionnant techniquement ça reste red dead 2, qui commence à dater, mais bon y'a plein de jeux actuels (gros, genre RE4) qui n'ont pas ce niveau.
Elden ring j'en parle pas je trouve que techniquement c'est souffreteux.


Portrait de Populus

Citation:
Mais bon j'ai la PS5, la seule vraie claque que j'ai eu c'est demon's soul, après je le considère plus comme une démo technique vu que ce n'est pas un open world, et que du coup c'est plus facile d'avoir des environnements et des persos léchés.
A part ça j'ai pas eu de claque, probablement que GTA6 en sera une mais c'est pas demain.

Ratchet Rift Apart, Marvel Spider-Man 2, Horizon Forbidden West... Des jeux qui arrachent la gueule il yen a sur PS5 hein, ya pas que Demon Souls x)

Citation:
Elden ring j'en parle pas je trouve que techniquement c'est souffreteux.

En même temps Fromsoftware n'ont jamais fait parti des cadors de la technique ça se saurait, c'est surtout au niveau de la DA qu'il excelle dans le domaine et Elden Ring ne déroge pas à la règle


Portrait de White Silent

Toujours pas fait Demon's Soul Remake, il m'attend patiemment sur l'étagère.
Ayant eu la ps5 en décembre dernier et n'ayant joué qu'a la switch pendant 3 ans, j'ai beaucoup de jeux à rattraper mais je m'attends à une claque visuel.

GTA VI sera clairement à la pointe quant il sortira, hâte aussi de le voir tourner.
Red Dead II reste LA claque en monde ouvert et The Last of Us 2 en est une dans son domaine.
Elden Ring toujours pas fait, au point ou j'en suis j'attends qu'ils sortent shadows of the Erdtree avant de le lancer.

Du peux de panorama que j'ai vu sur ce dernier, la direction artistique à l'air folle mais je n'en sais pas plus côté technique.
On est surement loin de la démo de l'U5.


Portrait de le champion du monde

Je n'ai aucun jugement à faire vis-à-vis des goûts du Hooper, il a parfaitement le droit de ne pas aimer FFVII Remake ou le Rebirth, il peut même chier sur le gameplay, la mise en scène et la technique de ces jeux, c'est lui que ça regarde. Non, ce qui me dérange vient plutôt de son attitude ambivalente et hypocrite concernant ces jeux. Le Rebirth est réalisé avec le même moteur que le Remake, un moteur qui produit certaines textures baveuses dans 100% des jeux, il faut être ignorant ou stupide pour ne pas le savoir. Comme il s'agit d'un J-RPG, on sait déjà que la narration va être volontairement outrancière et caricaturale, qu'on n'aura pas à faire à un monde ouvert mais à un monde ouvert cloisonné, que les multiples activités et mini jeux seront aussi simplistes que répétitifs ou que les phases de plate-forme seront scriptées jusqu'à l'os. Je le vois déjà gueuler parce que certaines séquences sont trop similaires à l'original et que d'autres se démarquent trop de l'original, que les coffres ne donnent que du stuff de merde, qu'il n'y a pas de physique dans les environnements, que l'exploration est trop limitée, que toutes les textures ne sont pas en 4K alors qu'il passe son temps à dire qu'il s'en tape, que les remix des musiques sont dégueulasses, que le Rebirth n'est qu'un J-RPG comme le Remake en somme. Si seulement il pouvait s'abstenir de jouer au Rebirth qu'il va détester de toute façon, s'il pouvait épargner les gens de son fiel nauséabond parce qu'il veut être celui qui va descendre le Rebirth, qu'il va se forcer à faire et sur lequel il va vomir sur chaque micro détails histoire de dire qu'il a 30 ans d'expérience vidéoludique, qu'il est le seul streamer à avoir une vision objective du jeu et blablabla. En résumé, Hooper c'est l'anti Julien Chièze, lorsque JuJu répète en permanence que chaque jeu est génial et que vous êtes ses amis, Hooper répète en permanence que 99% des jeux sont moisis et que vous n'êtes pas ses amis. Deux styles aussi diamétralement opposés que reflétant la vacuité de deux streamers jouant un rôle dans les deux cas, oui, les deux cas.


Portrait de Gastlab

Ce bon Maldhor ! J'espère que tout roule pour toi vieux grigou.

Bon apparemment t'as décidé de te faire des amis ! C'est bien ça ! :p

Je crois savoir que tu es un amateur de la proposition du remake et donc logiquement enthousiaste pour la suite. Ça se comprend sans mal, FF7 remake est un bon jeu (voire très bon) sous certains aspects. Je suis moi-même un amoureux de FF7 original, et le remake était un vieux rêve dont je n'aurais jamais cru l'avènement possible.
Tu n'imagines pas la bouffée d'émotion qui m'a comprimé la gorge quand l'intro s'est lancée... La musique, la mise en scène, tout est là, en plus beau. On découvre un gameplay de combat astucieux mariant action en temps réel et stratégie héritée du tour par tour, on retrouve nos chers personnages visuellement rendus à la perfection, on est projeté dans la "bombing mission" comme à l'époque, le rythme est respecté, génial.

Puis arrive l'étirement. L'usure. Le dépit.

On a décidé de faire un jeu de 30 heures (voire plus) sur une section de l'oeuvre originale qui ne durait au maximum que 6 heures. C'est du x5. C'est beaucoup. Quand tu étires à outrance une matière, elle se fragilise, montre des failles, voire te pète à la tronche. Malgré tout mon "amour" pour FF7 c'est ce que j'ai ressenti.
Pourtant la matière première a bénéficié ici ou là de renforts bien ajustés : personnages réussis comme Don Corneo par exemple, l'environnement du wall market plutôt attractif avec l'arène de combat, quelques réorchestrations de thèmes réussies, et tout un tas d'autres choses qui m'ont empêché de balancer le jeu dans les chiottes.
Car malgré les bonnes choses qui parsèment le remake, j'ai personnellement fini le jeu dans la douleur. Ce putain de ton niais et caricatural trop présent, ces quêtes annexes (et parfois principales) qui me crachent leur nullité en pleine poire, les déplacements contraints par le jeu ("cours connard, ah non là t'es obligé de marcher, demande pas pourquoi"), toutes ces conneries ont fini par user mon enthousiasme que je croyais inébranlable.

Pour autant je ne dis pas que FF7 remake est un mauvais jeu, il est très probable que je fasse la suite quand elle sortira sur pc. Mais malgré ses qualités réelles il a tout de même réussi à me gonfler. C'est donc bien qu'il y a un ver dans la pomme.

Quant à ton angle d'attaque vis-à-vis du "personnage" du streamer Hooper, je peux comprendre ce que tu veux pointer du doigt, mais tu entres dans la caricature pour en dénoncer une autre, du coup ça dessert un peu le fond du propos. Si je peux me permettre. Mais bon, il n'est pas question pour moi de rentrer dans un débat sur ce sujet avec toi, on a d'autres chats à fouetter et on est trop vieux pour ces conneries.

En tout cas au plaisir de se recroiser ici ou là pour tailler le bout de gras mon cher Maldhor.


Portrait de le champion du monde

C'est qui ce Maldhôr dont vous parlez tous à la fin ? Plus sérieusement vieux sapajou, je ne dis pas que le Remake est parfait, ça n'est pas le but de cette diatribe, mon sujet est qu'on ne peut pas gerber sur un J-RPG parce qu'il a les défauts d'un J-RPG, c'est ça qui fait qu'on aime FFVII. Alors oui, il y a certaines quêtes pénibles et certains personnages ridicules mais déjà tu peux zapper les quêtes annexes si tu le souhaites et tu peux même zapper la plupart des combats s'ils te gonflent. Tout ce que je peux te dire en conclusion c'est que cette trilogie est faite pour les fans et en respectant tous les codes à la con du J-RPG, ça n'est ni du Dark Souls, ni du Assassin's Creed alors on ne fait pas le Rebirth en stream en lui reprochant en permanence d'être un J-RPG parce que ça n'a aucun putain du sens qu'on ait 30 ans de jeux vidéo au compteur ou non. À la tienne vieux loup de mer des Carpates.


Portrait de Gastlab

Je te suis sur ton raisonnement, après on peut aussi se dire que l'essence du J-RPG n'est pas gravée sur un monolithe et que les lignes peuvent s'infléchir vers telle ou telle direction.
Quoiqu'il en soit : "trinquons à nos guiboles !" comme dirait ce bon capitaine Quint


Portrait de SilentHill

Et ben dis donc, j'ai pris la peine de lire ton pavé je n'aurai qu'une chose à dire tu as bien choisi ton pseudo...un champion...


Portrait de Apolline

Salut Maldhor, ça fait plaisir de te revoir o/


Portrait de SUPER_DJEBEE

C'est clair, surtout en mode bienveillant comme ça ! XD


Portrait de White Silent

le champion du monde a écrit:
Je n'ai aucun jugement à faire vis-à-vis des goûts du Hooper

Moi qui lit son message

Moi après avoir lu son message : ...


Portrait de SilentHill

Bien le bonjour Gros Ours
Tu dis normalement que pour la semaine prochaine c'est Tomb Raider ça c'est cool :)
En revanche ce weekend tu cherchais " un petit jeu" j'imagine que tu entends par là pas trop long.
Quand tu a lancé la démo de FF tu as pas fait attention mais il y avait à côté une démo d'un jeu nommé ALISA.
Ça pourrait fortement t'intéresser puisque qu'il s'agit comme Tormented Souls d'un RE Like mais en plus avec des graphismes PS1 :) ( une promo sur Xbox 15€ )
Je compte le faire plus tard mais j'imagine que c'est un jeu qui doit durer 12 environ soit 15/16 heures pour toi :p en gros 2 lives.
Bref au cas ou, tu déjà sûrement décidé de ton jeu pour demain. Et j'ai quasi fini le live Flashback 2 INCROYABLE, drôle et triste à la fois. Je n'arrive pas à comprendre.


Portrait de Lucien Cheval

Pour répondre à ta remarque sur le mini-game piano à ~47:15


Portrait de Umbasa


Portrait de Umbasa

Presque. :)


Portrait de Genesis

Chaud les gars. J'ai essayé c'etait aussi horrible qu'un gamin de 5 ans devant un clavier. XD