Skip to Content

[PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Dernière contribution

311 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4301
Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Ouais c'est vrai pour les autres jeux !
Le pire c'est que the medium c'était une vue à la silent hill plus ou moins. C'est eux qui l'ont fait en plus !
Incompréhensible. Après peut etre qu'il y aura plusieurs modes de caméra qui sait, mais jouer à SH avec un gameplay à la RE4 non merci, ou alors il faut qu'il fasse un vrai ravalement de facade comme pour RE2R, mais entre nous, ce studio c'est pas Capcom !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11320
Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

J'ai regardé à nouveau le trailer et bon, je relativise un peu plus. Quand j'y repense, le trailer du 2 à l'époque portait pas mal sur les combats aussi finalement même si il y avait aussi pas mal de cinématiques et que c'était quand même vachement mieux :) Même le trailer du 4 qui est une master class montrait beaucoup d'action.

Sinon j'ai commencé thé short message. Un peu plus d'une heure et pour ma part, c'est compliqué. Je trouve ça d'un chiant je dois avouer et c'est très très caricatural, en tout cas pour le moment. J'ai un peu la flemme de continuer.

Le seul truc que j'ai trouvé cool c'est quand on est un moment sur le balcon et qu'on entrevoit la ville avec le brouillard. Non seulement ça rendait très bien visuellement mais je me suis cru l'espace d'un court, très court instant dans silent Hill.

Le reste bouarf. Après c'est gratuit donc je ne peux pas non plus crier au scandale d'autant plus qu'il faut que je termine le machin même si j'en ai pas envie du tout.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4301
Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake


Je dirais que le trailer de l'original portait peu sur les combats en comparaison, il montrait beaucoup plus les dialogues et l'ambiance.
Justement je trouve que si on compare les trailers l'ancien a vraiment de la gueule en comparaison du nouveau.
Le nouveau trailer ça sent trop le WIP je trouve.

De toute façon je trouve que les cinématiques de l'original ont encore beaucoup de gueule, même au niveau des visages, j'ai jamais compris comment ils se sont démerdés pour avoir un rendu qussi bien foutu à l'époque. Les ombres sur les visages sont parfaites, le rendu est surréaliste (je parles des cinématiques precalculées surtout).

Puis on parle de la gueule de James dans le remaster ?

De toute façon je pense que la plus grosse connerie dans ce remake (si le trailer est bien représentatif), c'est la volonté d'avoir foutu une caméra derrière le perso.
Non mais imaginez rejouer rien qu'a l'original avec une camera comme ça, ça enlèverait beaucoup trop à l'immersion.

Edité par UNCHARTOUILLE le 07/02/2024 - 18:37
Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1419
Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Je laisse un petit Making Of de Silent Hill pour fêter le 25ème anniversaire du 1er opus, il se laisse manger sans faim.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517
Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Hop, 13 minutes de gameplay !


https://youtu.be/J3i1g_PHcaY?si=f43mkhUNJGFzzjqE

Alors, que dire ?
Bon, c'est Silent Hill 2, là-dessus, pas de souci, on reconnait ^^
Ensuite, c'est très joli, on n'a jamais pu explorer la ville avec autant de détails et ça, on a beau dire, ça fait quand même plaisir.

Il semblerait qu'il y ait des différences dans certaines situations : ici, par exemple, on voit que la façon dont on récupère la radio est différente de l'original. Difficile de se prononcer sur ces choix pour l'instant, perso, je ne suis pas fermé à du changement, mais c'est à voir.

Les animations sont toujours vraiment raides et étrangement moyennes par rapport à tout le reste. C'est mieux que dans le précédent trailer, mais ça reste vraiment étonnant de voir James marcher avec les bras le long du corps, raide comme un piquet, pour partir dans son animation - très sautillante - de course sans aucune transition :D
C'est pas catastrophique non plus, mais disons que, comme les visuels sont vraiment quali, avoir des animation très perfectibles clashe un peu avec l'ensemble.

Pour les combats, ils sont partis dans une direction plus moderne, comme on pouvait s'y attendre, avec des mouvements plus rapides et dynamiques et une caméra qui gigote dans tous les sens dès qu'un coup est porté.
Bon, c'est compréhensible, on est en 2024 et il est certain qu'on leur a demandé de proposer quelque chose de plus impactant, comme disent les marketteux, mais je reste sceptique quant à cette direction prise.

Pour le reste, le doublage a l'air pas si mal, à mi-chemin entre le côté étrange de l'original et une approche plus réaliste. A voir sur les scènes clés, mais je ne suis pas obligatoirement réfractaire en ce qui concerne ce choix ^^
Et le travail sur le son a l'air de bien respecter le boulot de Yamaoka (faut dire qu'il participe au remake :D), donc ça semble aller dans la bonne direction sur ce point.

Voilà, je suis déjà un peu plus rassuré en voyant cette présentation. Je pense que, quoi qu'il arrive, ce remake n'arrivera pas à contenter les fans de la première heure : il y a trop d'attente, trop de hype et beaucoup trop de nostalgie et de sacralisation de l'oeuvre originale et il est impossible que Bloober réponde à ces attentes.
Mais, bon, faut voir, en voyant ce gameplay, je me dis que ça peut faire le taf et être exactement ce que ce jeu est censé être : un remake plus moderne de Silent Hill 2, avec ce que ça comporte d'avantages et de défauts. Ni plus, ni moins, mais c'est déjà pas si mal ^^

Edité par NicoNico le 31/05/2024 - 09:07

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4301
Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

J'ai trouvé cette présentation bien plus convaincante que la dernière. J'ai à peu près les mêmes remarques que toi, c'est vrai que les anims sont assez rigides.
les combats perso je suis beaucoup plus rassuré. Bon ça ressemble méchamment à last of us, mais au moins il y a un semblant de réflexes à avoir.
C'est moi où le perso est trop centré à la caméra ? Il bloque trop la vue on dirait.

Conclusion, ça a l'air un peu bancale sur certains points mais ça fait envie.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517
Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Oui, voilà, je suis d'accord : ça a l'air un peu bancal, mais ça le fait quand même ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11320
Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Oui les combats j'ai cru voir un genre de mix entre last of us et homecoming. Bon, c'était déjà pas le point fort de l'original donc bon, why not.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2139
Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Bon bah je m'attendais à pire. Oui certains visages ou encore les animations sont à revoir mais le reste ça va. L'ambiance a l'air d'être bien présente quand même, ça me donne envie d'y jouer. Je retrouve ce côté crado de SH et ça c'est très important. J'ai encore quelques craintes mais je suis plutôt rassuré, surtout venant de Bloober x)

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466
Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Après avoir vu cette vidéo, je dirais que, globalement, bon, ça va ^^.

Citation:
ça reste vraiment étonnant de voir James marcher avec les bras le long du corps, raide comme un piquet, pour partir dans son animation - très sautillante - de course sans aucune transition
Comportement corporel dû au climat très stressant, on va dire :v

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"