Dragon's Dogma Dark Arisen (8/8)
Let's play et Fin Dragon's Dogma Dark Arisen
Let's play et Fin Dragon's Dogma Dark Arisen
Let's play Dragon's Dogma Dark Arisen
Let's play Dragon's Dogma Dark Arisen
Let's play Dragon's Dogma Dark Arisen
Let's play Dragon's Dogma Dark Arisen
Let's play Dragon's Dogma Dark Arisen
56 Commentaires
Pour résumer et rester chez Capcom, Hooper a détesté TOUTES les mecaniques de Megaman et attend donc avec impatience de jouer à MegaMan 2. Logique. Parfaitement cohérent.
Disons MegaMan X vu qu'il y a changement de génération.
C'est comme si Hooper espérait voir Dragon's Dogma 2 être Dark Souls 4.
Alors que Dragon's Dogma a en réalité tout du rogue-lite ou d'un Monster Hunter, avec ce respawn des monstres et des trésors, peu de lieux et un bestiaire que tu vas affronter encore et encore pour faire progresser ton perso, et sans le moindre intérêt narratif.
Or comme il le dit à la fin à celui qui a farmé toutes les classes, Hooper n'aime pas ce genre de jeu. Il veut toutes les compétences dès le début et que le seul intérêt du jeu soit le challenge de l'affrontement contre les bosses. Il veut du Castlevania classique, pas du SotN. Dans Hades ou Curse of the dead gods, c'est le fait de vaincre le prochain boss qui le motivait, pas l'amélioration du personnage après chaque run.
Mais c'est aussi en lien avec sa façon de jouer : une seule run par jeu, que ce soit 2h ou 3 semaines. Il joue, termine le jeu et l'oublie. Quelques exceptions comme RE4 ou Castlevania IV qu'il a fait 2 fois en 10 ans. Lui qui a passé 2000h ou plus sur Everquest ou WoW ne comprend plus l'intérêt d'avoir un jeu fil rouge auquel tu vas rejouer de temps en temps, entre d'autres jeux ponctuels.
La répétitivité négative s'efface quand tu joues à un jeu pendant 1 an, 2 ans, 10 ans, pour faire une quête de plus, passer au niveau supérieur, affronter à nouveau un boss, profiter du gameplay avec une sensation d'inedit car ton personnage progresse toujours. Un RPG open world, un rogue-lite, des jeux comme Just Cause 2 où Earth Défense Force, sont comme si Capcom avait sorti un open world MegaMan avec la vingtaine de jeux de la série classique et du X : si t'enchaines les 200 niveaux et quelques que ça donnerait en 3 semaines, tu serais gavé. Saoulé. Par contre, si tu finis l'équivalent de MegaMan 1 et 2 en 3 jours, puis que tu laisses reposer quelques semaines ou mois, et que t'y reviens pour quelques niveaux, puis nouvelle pause, puis quelques niveaux, et ainsi de suite pendant plusieurs années, tu peux profiter d'un gameplay que tu aimes avec toujours de l'inédit, plutôt que de relancer 40 fois le même MegaMan que tu connais par coeur et qui va te saouler.
Sauf que Hooper ne veut pas revenir sur un jeu. Donc cette répétition, ce qu'il appelle farming et que j'appelle jouer au jeu (tuer des ennemis au cas présent), il ne l'apprécie pas et trouve que c'est une purge. Manger 50 crêpes d'affilée, ça degouterait aussi n'importe quel amateur de crêpe.
Je termine sur sa réaction quand on lui a proposé sur le tchat de "faire des tests" et que ça l'a mis hors de lui. Il répond qu'il n'y a pas de salle de test, qu'il n'y a pas de chiffrage des dégâts. Mais "tester", c'est juste jouer au jeu avec la nouvelle compétence, le nouvel équipement et voir si on s'amuse plus avec. Tu joues, tu ressens quelque chose ou pas et tu gardes ou tu changes. Sauf que Hooper refuse de tester, il refuse de se tromper. Sa 1ere et unique run sur le jeu (cf plus haut) doit être parfaite.
Alors à chaque choix de dialogue, il demande l'avis du tchat. A chaque nouvelle arme ou competence, il demande l'avis du tchat. Et même si la traduction est foireuse, tu peux juste suivre ton instinct et tester. JOUER.
Tu demandes souvent comment il faut jouer au jeu : simplement en assumant de se tromper parfois. De ne pas faire une partie optimisée dès la première fois. Pareil pour le loot. Tu suis ton instinct, tes envies.
Un jeu te propose des règles du jeu. Tu les utilises comme tu veux. C'est ça "respecter le jeu". Quand tu fais une classe guerrier armure légère dans Dark Souls, est-ce que tu manques de respect au jeu parce que tu n'utilises ni magie ni armure lourde ? Non. Tu fais des choix selon tes envies.
Perso ce Dragon's Dogma me laisse froid parce que l'univers narratif est sans intérêt, les pions sont sans âme, interchangeables. Seul le bestiaire est impressionnant. Je prefere combattre les araignées géantes d'un Earth Defense Force, jeux quasi rogue-lite auxquels je reviens régulièrement. Faudrait que la mécanique des pions soit grandement modifiée (recrutement au sein du monde, dans des tavernes, façon donjons et dragons, avec de vraies personnalités avec qui tu t'associes, tu te separes, tu te retrouves, etc...) pour que ça m'intéresse.
Il me semble que j'ai été un peu court, non ? ^^
Je suis d'accord, il y a des jeux "à picorer" incompatibles avec le mode de consommation de Hooper, mais je pense aussi qu'il est à un âge où il veut voir le plus de jeux possibles et où passer plusieurs mois sur le même jeu comme dans sa jeunesse lui semble être une perte de temps (on dirait que je parle d'un grabataire lol)
Et perso, même si je joue beaucoup moins que lui, je dois avouer que c'est pas facile de s'astreindre à picorer un jeu. A part les Rogue Like, j'ai du mal à le faire. Que ce soit un open world à la Ubisoft, un FF, un Witcher 3 ou autre, je me dis toujours "je vais prendre mon temps pour pas que ça soit indigeste, je vais faire une ou deux quêtes par jour et faire durer" et arrivé vers la moitié du jeu, je finis toujours par mettre un coup d'accélo avec des grosses sessions car pressé d'arriver à la fin.
Je pense que le fait d'être bombardé de comm sur des dizaines de jeu chaque années n'aide pas à se concentrer sur un seul. Ca crée de la boulimie. On est impatients de finir le jeu en cours car on est pressé de passer au prochain de la liste.
Exemple encore ce début d'année: comment un fan de jrpg peut-il savourer correctement le dernier Yakuza (qui apparemment est très long et riche en contenu) quand le même mois il attend avec impatience FF7 Rebirth et aimerait aussi tâter du remake de Persona 3?
J'ai bien compris que si un jeu ne va pas dans la direction dans la quel hooper veut, ça sera de la merde. OP voulait juste jouer a un clone de dark souls, sans savoir plus, ni vouloir faire le moindre effort, enfin tout l'effort est passé dans des caprices sur jouer et forcé.
Bref il est tellement devenu imbuvable (et c'est sur tout les jeux j'ai l'impression) que ça lui fait perdre toute crédibilité.
Dogma 2 sera comme le 1 en mieux. Donc lui dessus, je conseille pas.
Yep faute a un jeu seulement finit a 40%.
Ya quand même des lives sympathique comme ceux sur les jeux en vrac ou la partie 1 du 1er tomb raider
Yakuza Like a Dragon apparemment d'après JV.com et son fameux topic c'était aussi des bons live
Sinon Metroid Prime Remastered très bon retour aussi
The witcher 3
Tout n'es pas à jeter.
Amouranth Zizi et Roger Robert, ça m'a fait ma fin de soirée.
Bravo pour avoir été au bout malgré tout Hooper. Un jeu prometteur, pas dénué d'audace mais qui marche sur une patte. Voyons ce que la suite proposera...
Moi j’ai compris depuis longtemps que les streamers étaient des pervers-narcissiques, et leurs tchateurs des gens souffrant de troubles du manque d'affection. Lorsque ces deux maladies psychiatriques se rencontrent sur la même faille tectonique, et que parfois leur énergie de friction mutuelle comme ici, dépasse la résistance des matériaux constituant la lithosphère, cela provoque la rupture des plaques dentaires voire même de l’émail, appelée communément séisme ou encore grincement de dents, qui se fait entendre partout à la ronde. Mais au final rassurez-vous, soit les patients se calment d’eux-mêmes, soit l’un des deux disparait par subduction sous le plancher océanique.
"Combat d'infirmes !"
Salut Gros Ours
Bon je ne me prononcerai pas sur l'affaire d'État ( loul ) qu'il y a eu hier je n'ai vu ni le direct ni le différé.
Un poste complètement complètement hors sujet pour ma part.
Voilà je ne sais pas si tu feras Resident Evil Code Veronica et RE0 en 2026 ou 2027, ou plus tard...
Mais est-il envisageable que pour la redécouverte de ces jeux tu fasses un let's play OFF ?
Je regarde ça par curiosité et je me rends compte que le dernier était il y a 2 ans environ avec Tormented Souls. Et c'était génial, tu étais immergé, calme, et alerte. Je pense pour toi comme pour nous c'était un super let's play.
Bref juste savoir si c'est possible, ou si ça ne se fera plus ?
C'est pas dans les tuyaux mais tout est possible
Très bien au moins ce n'est pas un non définitif, merci pour ta réponse Gros Ours.
Je prends mon mal en patience pour les jeux précédemment cités et je désespère pas pour SH4 et Downpour.
J'ai pas pu m'en empecher.
Je pense avoir LA réponse...
Alors tu prends un stylo et une feuille.
Ensuite tu inscris en caractère gras et en majuscule "ÉPOPÉE OFF".
Et enfin tu fais une jolie croix dessus (de la couleur que tu souhaites).
PS: Garde ça dans un coin, ça pourra toujours te servir de carte au trésor ou pour débuter une partie de morpion un jour ou l'autre :p
Juste à coté de la feuille avec écrit "review".
White Silent, Umbasa vous êtes cons les gars :p mais ça m'a fait rire ;)
8:12:17 Amouranth ZIZI qui devient god, normalement elle se l'introduit elle ne le devient pas ( désolé pour cette blague border j'étais obligé de la faire )
Salut Hooper, je souhaiterais faire le constat de cette série de live sur Dragon's Dogma. Je ne veux pas être critique, désagréable, troller ou autre. Juste un constat froid et implacable.
Ces lives ont été imbuvables.
Je ne sais pas pourquoi tu fais ces cris/voix aigus Hooper, mais sache que pour nous les viewers, c'est vraiment désagréable. Cela me faisait quitter le live. Essayes de regarder la rediff, je suis sur que tu trouverais cela inssuportable.
Ensuite, je comprend que c'est difficile d'être enjoué et agréable sur un jeu ou tu ne prend pas de plaisir. Je pense que tu devrais y réfléchir et voir ce que tu peux améliorer.
Je souhaite juste reprendre du plaisir sur les lives, en ta compagnie. Mais je comprendrais que tu ne fasses rien pour améliorer notre expérience. Après tout, tu nous as expliqué dès le départ le contrat: c'est juste toi qui fait des jeux en live, rien de plus, et si ça intéresse du monde, tant mieux.
No joke, j'ai du prendre un ibuprofen après presque tout les lives sauf le premier.
Sans compté le fait qu'il me rendais super irritable lors de ces moments, et bien sur j'était agacé pour presque tout le reste du stream.
Je capte pas pourquoi j'ai voulu l'aider, surtout qu'il demandais (bien trop souvent) conseille..
C'est gentil de ta part d'avoir voulu l'aider, je sais que ça part d'une bonne attention parce que tu es un passioné du jeu. Il t'a secoué, mais ne lui en veut pas trop.
Par contre, il faut que toi et tous ceux qui lui disent quoi faire se fixent des limites. Vous devez vous rendre compte que ce n'est pas grave si le Hooper n'utilise pas le build le plus optimisé. Ce n'est pas grave si le Hooper ne fait pas les quêtes dans l'ordre. Ce n'est pas grave si le Hooper ne trouve pas l'arme pété du jeu.
A mon humble avis, il bénéfiecierait d'avoir moins de personne qui lui disent fait-ci, vas la, etc. En somme, avoir une expérience de découverte comme un joueur lambda. Après s'il demande le stuff pété parce qu'il en a marre c'est différent, et la faite vous plaisir.
Je repense à une séquence que j'adore, c'est le combat contre la mère de la famille dans son épopée off de RE7. Il avait pas trouvé le pompe et ça a donné un combat totalement épique ou il l'a finit au couteau. Ce gente de moment, ça aurait été impossible en live.
Les gens qui lui disent quoi faire H24 ils gachent le plaisir des live, quand on joue à un jeu t'as pas jean random qui vient t'expliqué comment ça fonctionne, tu apprends en comettant des erreurs, et c'est normal, par exemple il y a quelques semaines/ mois peut-être, j'avais conseillé de jouer à Catherine Full Body, si il décide de le faire et d'essayé, si le t'chat lui dit quoi répondre pour débloqué le dernier chapitre exclusif à cette version full Body, moi je trouverais ça dommage, laissons le faire ses propres choix et découvrir le jeu normalement, et c'est dans tout les jeux, dans Yakuza les types qui lui disent que la batte de base de Ichiban est la meilleure c'est pareil, t'en as même pas besoin pour finir le jeu, et après Hooper se plaint que c'est simple, mais ouais mais bon, Yakuza est pas très difficile en soi, mais avec ce genre d'information c'est encore plus simple forcement.
En ce qui concerne ta dernière phrase, je vais être honnête, je n'ai jamais compris l'intérêt de continuer dans ses conditions, quel intérêt de demander au t'chat de me filer des objets peté, autant arrêté le jeu dans ce cas, je n'ai jamais compris pourquoi Hooper se faisait chier à terminé les jeux comme si c'etait une obligation, je pensais qu'avec Horizon il avait compris que ce n'est pas grave d'abandonner un jeu qu'il trouve horrible, et ici il le dit qu'il est horrible, et c'est son avis, il a le droit d'avoir cet avis, un gars du t'chat à la fin lui a demander pourquoi il se force, je n'ai pas été convaincu par sa réponse, j'ai plus l'impression qu'il avait pas envie de frustré les fans de sa communautés qui aiment le jeu, la ou Horizon en a pris pleins la gueule donc on s'en moque finalement de l'arrêt.
Je me rends compte que j'écris à l'instant mon 3000 ème message sur le site depuis 2011.
C'est certain qu'a coté d'autres membres ou le compteur affiche plus de 10.000 ce n'est certainement pas grand chose mais tout de même ça me fait un petit cap symbolique à mon échelle. Et je trouve ça malgré tout assez conséquent au vu du temps que je peux y consacrer. (Une moyenne d'un peu plus d'un message par jour) Ca à beaucoup diminué depuis mes débuts et ma vingtaine d'année, mais je suis content d'être là toujours au poste.
Je vous remercie tous du coup pour ses conversations et moments bien sympa.
Pour ce qui est de Dragon's Dogma, c'est également un jeu qui m'intriguait depuis sa sortie. J'avais depuis le temps vu pas mal d'analyse ou review du jeu mais je n'ai jamais trouvé le bon moment pour le découvrir par moi même, donc c'est par tes lives et par procuration que je vois le bouzin réellement aujourd'hui dans son ensemble.
Je suis toujours motivé a me lancer sur le deuxième épisode, peut être un peu plus prudemment désormais. Je trouve tout de même que le jeu à beaucoup à apporter et je comprends pourquoi on peut vraiment apprécier l'expérience. Ce n'a pas été ton cas, et je ne sais pas ce que j'en aurai pensé moi même manette en main.
J'ai l'impression qu'il pêche surtout dans son choix de design général qui plombe le confort de jeu et la possibilité d'apprécier pleinement ses qualités certaines. Et qu'on est face à un brouillon en espérant que sa suite soit l'aboutissement de la vision d'Itsuno dans son fond.