Skip to Content

Dragon's Dogma Dark Arisen (4/8)

Let's play Dragon's Dogma Dark Arisen

11 Commentaires

Portrait de graounet

@hooper : Ce que tu reproches sur la durée de vie artificielle, que le jeu t'oblige à attendre qu'il fasse jour, que ton équipement ne soit pas trop lourd tout ça...

Le problème vient du prix. Quand un jeu est cher il faut qu'il soit long (il en faut pour leur argent) et comment on rallonge la durée de vie d'un jeu.... Ba voila tu as trouvé.

Si ce jeu n'avait couté que 15 balles et avait duré 8h00 il n'y aurait rien eu de tout ça et l'expérience n'en n'aurait été que plus agréable.

Ce n'est pas moi qui le dit c'est Ron Gilbert qui l'a dit en 1989. Ensuite il l'a redit en 2004. Les choses n'ont pas bien changés depuis...


Portrait de Onibaque

Je me suis décidé à faire ce jeu qui me faisait envie depuis longtemps, et avec la sortie du 2 en mars dernier qui a l'air fabuleux en terme de rendu grâce au RE engine, on peut dire que ma hype était au max.

Quelle belle surprise pour moi que ce Dragon's Dogma jusqu'à présent, et après environ 16h de jeu! Encore trop tôt pour me prononcer, je reposterai plus tard sur le dernier épisode de cette épopée live pour faire le bilan. En me replaçant en 2012, je suis comblé par la DA du jeu, le rendu de nuit, l'ambiance sonore, les environnement globalement, et même le système de combat qui est certes moins exigeant qu'un Souls, mais est un bon mix entre l'action-RPG, le hack n slash, et quelque chose à la Monster Hunter.

C'est clair qu'il a des tares énormes en 2024, notamment la mise en scène inexistante, les dialogues avec les PNJ, et l'histoire globalement où on ne comprends pas vraiment les enjeux. Mais beaucoup des tares qui sont reprochés dans cette épopée n'en sont pas vraiment à mon sens, du moment qu'on aborde le jeu un peu intelligemment, les questions de poids peuvent vite être évacuées, notamment avec cette mécanique de TP que je trouve très bonne et qui te pousse à établir un chemin logique (j'aurais limite encore plus apprécié qu'on ne puisse pas retirer les cristaux de TP, que leur pose soit définitive).

Le crafting à la limite est un peu relou. On s'y perd vraiment. C'est très mal expliqué.

Les quêtes secondaires qui peuvent se "stopper" si on n'a pas assez progressé par l'histoire: c'est vieillot, mais remis dans le contexte, je trouves que ça passe.

Je dis pas que ce jeu est un banger absolu, mais je trouves un peu injuste la critique de la presse à l'époque. Franchement c'est un bon jeu, voir un très bon jeu. Et surtout au niveau de la map et de l'immersion dans celle-ci, que je trouves bonne, dans la lignée d'un Dark Souls 1, même si elle n'atteins pas sa maestria. Ca reste quand même très bon je trouves.

Mais bon, l'épopée me fait quand même bien marré avec ces ronchonnades. Certains en prennent vraiment pour leurs grades, sans vraiment savoir si c'est du premier ou second degrès, mais bon, c'est du JV, on va dire qu'on s'en bas les c******s.


Portrait de Antonius

Libérez-le de cet enfer !


Portrait de Rezard

Pour les random qui disent que le système de combat et "a chier et qu'il a rien".

Spoiler

LOL


Portrait de nexy

Citation:
le système de combat et "a chier et qu'il a rien"

"La sélection naturelle" ^^


Portrait de nexy

J’espère que Hooper va finir par voir l'effet du "Météore" quand il tombe du ciel, j'avais trouvé ça vachement cool a l’époque (je suis a la partie 3 je sais pas si il a deja vu).


Portrait de Rezard

C'est tombé plusieurs fois déjà mais je crois qu'il remarque rien (bon après c'est plus chaud si tu joue pas toi même le sorcier)
Surtout quand t'est de nuit c'est super styler, tu vois le truc directement venir du ciel de loin.


Portrait de Rezard

Pour Palladium élémentaire.

Le skill donne environ 85% de résistance au status du genre brulure,thundershock etc.. mais dans le code du skill il y'a des bout qu'il son lié au debilitation qui vienne de source magique (ex poison) le truc c'est que ont sais pas vraiment si ça marche ou pas, la conclusion c'est que non et que au final ce skill est chier tout en étant bien a la fois, pasque crapcom a pas été foutu de faire une description clair, que ce soit en japonais anglais et français c'est la même merde des 3 coté.

Oh et puis pour les formules du jeu, vu que apparemment c'est super important de savoir si une arme fait 1 de dégats de plus que une autre.(spoiler NONNN)
https://docs.google.com/document/d/17Avxu-W6BCjDrglXtHg8Z3sKB_z_5tlWhV1Vmf_YWHw/edit#

Mais bon hooper me prend parfois un peut pour un con apparemment quand je connait bien mon sujet, je sais même pas pourquoi j'essaye de l'aider au mieux si c'est pour limite me faire traiter comme de la merde, que ce soit sarcasme ou non, ça m'amuse pas.


Portrait de Umbasa

Une pensée au mec du tchat qui fini le travail a 16H et va devoir ce dépêcher pour faire 100 bières a donné en cadeau a Hooper pour 16h37.


Portrait de Al3XD

Quand je vois la souffrance de cet Ours, ça m'évoque Goethe (ou Achille Talon c'est selon)

"Car ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité a dressé les pierres blanches de ses victoires les plus décisives"

Allez Hooper, courage !


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Pas sûr que le calvaire donne droit à une pierre blanche à tous les coups, ni même à apprendre quoi que ce soit... C'est plus raisonnable d'avoir un but a priori.

Autrement dit, ce qui s'applique à l'humanité ne s'applique pas forcément à Hooper qui essaie un jeu au pif (oui Hooper tu choisis mal tes jeux, mais tu le sais déjà !).