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Dragon's Dogma Dark Arisen (2/8)

Let's play Dragon's Dogma Dark Arisen

8 Commentaires

Portrait de Al3XD

C'est un jeu qui essaye de proposer pas mal d'idées intéressantes, surtout à cette époque de jeux casualisés et prémâchés du début des années 2010, et rien que pour ça je comprends qu'il ait pu se faire un nom dans le contexte.

Maintenant il a aussi les défauts de son époque, technique, ergonomie, rythme, les quêtes Fedex en grande quantité comme c'était encore la mode, etc...

Mais du coup, rien qui ne peut être amélioré dans un prochain jeu, ça peut donner quelque chose d'intéressant, à mon avis ça rendrait service au concept d'alléger le côté loot/monde ouvert pour se concentrer sur la gestion de l'équipe et la baston mais je crois que ça restera les gens adorent ça au final.

On verra bien la suite tout à l'heure voir ce que ça raconte.


Portrait de DjoZef

07:33:44

"pour moi le jeu est injouable sans wiki ou sans t'chat soluce"...

C'est faux, au risque de me répéter j'ai terminé le jeu seul comme un grand et en 45 heures, ce qui ne me semble pas excessif.
Certes je suis passé à côté de certaines mécaniques et probablement pas mal de quêtes mais ça se fini quand même. Passé la vingtaine d'heures, le jeu devient presque facile même, j'ai eu aucun problème sur le donjon final par exemple.
Le fait d'avoir loupé des trucs m'a même donné l'envie de refaire le jeu, ce qui est rare chez moi mais de toute façon j'ai pas eu le temps.

Non c'est le dlc qui est vraiment retors. Si le début ça va, y a un mur de difficulté dans une grande salle dans lequel on se fait dé-mo-lir à tel point que doubler mon niveau je sais même pas si ça aurait été suffisant... Pas compris, pas retenté, non merci.


Portrait de Rezard

Exact c'est faux.

Quel grande sale du dlc ? , vu que hormis certains boss de tier (1 et 2) du peut les ignorer et passé a coté


Portrait de nexy

Pour moi y a 3 boss un peu relevé dans le jeu:

Spoiler

Désolé pour la description possiblement flou, j'ai fait le jeu il y a 10 ans.

Bon après le DLC est costaud mais c'est du end game.


Portrait de La Chouette

Citation:
Il y a un problème avec le rythme du jeu ou c'est moi ?

Bonjour Hooper,

C'est un problème que tu rencontres souvent sur les open world et les RPG qui sont des genres ou c'est le joueur qui fait le rythme du jeu.

Vu que tu peux pas t'empêcher de tout looter, de passer ta vie dans les menus pour optimiser et à peser la moindre décision comme si c'était un choix cornélien.

Sans compter toutes les fois ou tu coupes ton avancée pour dépendre d'un chat qui te dit tout et son contraire, à attendre qu'on te dise quoi utiliser, comment ça marche, est ce que c'est pété, souvent sans lire les réponses.

Vu que tu es trop dans la réflexion et pas assez dans l'action, tu te retrouves dans une configuration que connais bien en faisant en 15 heures ce qu'un joueur normal fera en 5.

Si tu veux améliorer le rythme de tes épopée, dis toi qu'on con qui avance ira plus loin qu'un intello qui réfléchie.


Portrait de nexy

Citation:
dis toi qu'on con qui avance ira plus loin qu'un intello qui réfléchie.

Hm c'est plus compliqué que ça, si le jeu le permet alors effectivement c'est possible, cependant par exemple dans Nioh 2 t'as beau optimiser, si tu ne sais pas jouer c'est mort, et quand je dis ça je parle plutôt de la capacité du joueur a s'adapter, si une façon de faire ne marche pas en essayer une autre, ce qu'Hooper n'a jamais su faire, il parle toujours de menus assommant, mais en regardant le let's play c'est le manque de capacité a s'adapter, la faux en posture haute, alors que en basse ou en moyenne ça passe (je l'ai fait moi même)...

D'ailleurs même dans Elden Ring, j'ai mainte fois lu "dans DS on peut faire le jeu avec toutes les armes", une sorte d'incapacité a en prendre une autre, sans forcement dire que dans DS aussi avec certaines armes ça passe mieux qu'avec d'autres.

Ce n'est pas une histoire d’intelligence, mais de capacité a s'adapter.


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Définition de l'intelligence : Faculté de connaître, de comprendre ; qualité de l'esprit qui comprend et s'adapte facilement. Donc si ce n'est pas une histoire d'intelligence, ça n'est pas non plus une capacité à s'adapter vu que c'est la même chose, si je puis me permettre.

Alors est-ce que Hooper avance ou réfléchit trop ? En tout cas il fait les deux !


Portrait de nexy

Citation:
Alors est-ce que Hooper avance ou réfléchit trop ?

Il réfléchi mais il avance pas :)

Citation:
Définition de l'intelligence : Faculté de connaître, de comprendre ; qualité de l'esprit qui comprend et s'adapte facilement. Donc si ce n'est pas une histoire d'intelligence, ça n'est pas non plus une capacité à s'adapter vu que c'est la même chose, si je puis me permettre.

Justement, ce n'est pas la même chose.

Un QI de 180, têtu comme une mule, pour l'adaptation on peut repasser ^^
Un QI de 90 qui n'a aucun probleme a remettre en question ses échecs => la win.

L’intelligence c'est pas seulement résoudre un probleme mathématique, mais dresser et tirer les bonnes conclusions, exemple:

"Je suis mort, c'est de la merde"

Tu vois ça c'est l’échec, on peut mourir dans un jeu exceptionnel et ne pas mourir dans une daube.
Et ce genre d'exemple t'en a tous les jours autour de toi.

L'adaptation est une chose a part entière, comme l'audace, et d'autres qualificatifs de ce genre, qui peut aller au "intelligent" comme au "con".