Puisque la dernière fois j'ai eu des parasites sur la ligne (mais oui vous avez le droit à la parole aussi, vous les ineptes :p), je reposte l'une des moindres raisons (c'est dire l'ampleur de l'évidence) pour lesquels les Batman de Burton et Elfman restent de loin les meilleurs films. A force, vos yeux et vos oreilles finiront par apprendre.
Et je recommencerai jusqu'à ce que ça rentre.
Et le sieur Hans Zimmer (paix à son âme encore vivace), malgré tout le respect que je lui voue, ne frôle jamais la maestria du sieur Elfman pour dépeindre l'univers poisseux de l'homme chauve-souris. Univers ou la fleur gracile et précieuse éclot au cœur du puits le plus noir et infect :
Quant à Batman Returns, puisqu'on en parle, écoutons le thème principal et voyons ce que l'on peut en tirer en fonction des capacités cognitives propres à chacun :
Oui, je crois que c'est sans appel effectivement...
j'ai fais le jeu de mon coté cette semaine, c'est pas si mal au final, par contre j'ai l'impression que le portage de la collec ps4 est foiré
J'ai remarqué de la latence dans les commandes. Souvent que je voulais esquiver et me prenais des coups, il y avait bien 1 sec de décalage, le combat contre ivy été une galere
Bon clairement, malheureusement encore une fois, le Hooper a été incroyablement mauvais. Le système de combat de ce BA a inspiré un nombre incalculable de jeux par la suite du genre BTA, donc c'est bien qu'il réussi quelque chose...
Son seul défaut dans ce 1e jeu, c'est qu'il est encore trop limité. Arkham City puis Knight vont complètement exploser la limite et proposer un système fun, varié, virevoltant, jouissif et pas si facile que ça.
Hooper a tout simplement bourré comme un âne ici, sans compter les comparaisons hasardeuses et les "ça a mal vieilli" quand on n'a plus d'arguments.
Si seulement tu pouvais jouer à des jeux de la même année qui ont vraiment vieillis, tu pourrais t'en rendre compte.
Ah oui : Arkham City, sa suite, est le meilleur, et l'un des tous meilleurs jeux 360/PS3 de sa génération. Point.
Gentes damoiselles et damoiseaux, écoutez ceci avec un bon son et comprenez pourquoi les Batman signés par le duo Burton/Elfman sont imbattables. Notons que la fin de la piste présente un degré d'epicness non-chiffrable.
La même avec la scène, mais je trouve le son légèrement moins bon :
Non le BATMAN de Tim BURTON est imbattable. Il est NOIR à souhait et puis il y a Kim Basinger, Michael Keaton et surtout le très grand Jack Nicholson. Pas vu un autre meilleur casting pour un Batman. C'est mon opinion mais j'ai raison. Tu peux pas test ;)
Vous êtes des païens honnis par les terres consacrées !!! Vade retro ! ^^
Death adder return knows the right way !
Et puis vous pourrez beugler aussi fort que vos incultes cordes vocales le pourront, mais le thème de l'homme-chauve-souris EST celui du sieur Elfman. Toute autre opinion sera considérée comme hérésie et conduira droit au bûcher.
personnellement en ce qui concerne les film j'ai une préférence envers les Batman de Nolan.
Mais sinon à propos de L'OST la c'est plus compliquer pour moi car je n'ai pas de préférence.
Pour moi les composition de Hans zimmer et ceux de ce chez dannie elfman sont égaux l'un et l'autre.
Et puis c'est pas parce ce que c'est Elfman qui à composer les musique des film de Burton et que ça explose tout ce qu'il y a côter.
Pour autan même si je préfère les film de Nolan je ne pourrais pas me permettre de comparé à ceux de Burton dont je ne suis absolument pas attirée par sa filmographie.
Les style Burton et Nolan sont vraiment différent.
Je comprend que vous préféré l'un ou l'autre mais arrêté de dire que c'est une "vérité" ou que c'est "imbatable" est n’oublier que c'est juste votre avis et que certain ou certaine ne seront pas forcément d’accord avec vous.
J'ai enfin terminé cette épopée, c'était éprouvant à regarder, entre le fait que tu parles lors des dialogues, que tu critiques certaines choses incompréhensibles (la vision), ou que tu ne sembles tout simplement pas être fan de Batman. Par contre, je te rejoins sur les conduits, trop présents pour moi également.
Cependant, et comme beaucoup, je préfère la version 360 du jeu. Certes, le remaster a de plus belles textures, nonobstant, il a perdu de son ambiance "comics" du jeu original, de plus, le chara-design des personnages était bien meilleur dans la version old-gen.
Sinon, dans quel monde Uncharted 2 a mal vieilli ? C'est justement un jeu qui était totalement en avance sur son temps au niveau de son rythme et de ses transitions, éléments intégrés dans énormément de jeux actuels (GOW4, Spiderman...). Sans parler de ses graphismes toujours extrêmement convaincants et de sa géniale VF ; pas pour rien que je me le refais régulièrement...
Au niveau du gameplay uncharted 2 est au mieux un shooter générique au pire un actionneur insipide... Il était tres en avance mais justement depuis tout le monde a fait mille fois mieux en le copiant et les exemple que tu cite (GOW4, Spider-man) on un gameplay mille fois plus prenant vue que ils arrivent a faire tenir des dizaine d'heure la ou joué un uncharted 2 ne fera qu'une dizaine d'heure et semblera bien pénible a joué. Sérieux je pense qu'il a épouvantablement vieilli. D'ailleurs même a l'époque je ne sais pas si il survivais a une 2eme partie. Il vaut mieux le faire une fois et ne plus jamais y toucher pour en garder des bon souvenir.
Je ne partage absolument pas ton avis, et même aujourd'hui, c'est un véritable bonheur d'y jouer. Et non pas spécialement, des jeux se sont inspirés de lui sans forcément réussir à l'égaler en terme de grand spectacle Hollywoodien (Tomb Raider, Gears...) totalement maîtrisé. Certains ont réussi, mais pas tous !
Bah oui désolé insipide... Je pourrais faire un tour sur tout les site et toute les vidéo qui en parle et tout le monde me dira la même chose. Que du bien certe mais tout le monde va me parler des graphisme, de rythme haletant de sequence spectaculaire de scénario inspiré de personnage attachant... mais personne ABSOLUMENT PERSONNE ne sera capable de parler de gameplay. C'est un pauvre shooter avec un systeme de couverture comme on en a joué 4 milliard. Il n'a aucune spécificité ou originalité. Les séquence ultra classe comme celle du train le sont pour la mise en scène et l'habillage. Dans les fait sur ce train tu joue un shooter ou tu te cache et tu tire en avançant... Ose me dire le contraire. J'irais même beaucoup plus loin Unchated je pense que uncharted 2 est DOULOUREUX a refaire du point de vue du jeu. Essai d'y penser et de te dire que c'est pas un juste un film super stylé mais que tu doit aussi joué avec une manette. Je veux dire tous ce qui est génial dans uncharted fonctionne une fois. Par ce que c'est du grand spectacle hollywoodien comme tu dit. Et ça ne vaut RIEN. Ca éclabousse la rétine la première fois mais c'est de l'esbrouffe. Pour qu'un jeu reste seul son gameplay pourra le sauver.
Sinon non, totalement faux, le gameplay a été loué par tous les gros sites (JVC, Gamekult, IGN etc...), donc tu dois avoir des difficultés à chercher ou être bigleux. Après, et même si celui-ci reste totalement efficace, le gameplay ne fait pas tout dans un jeu, un jeu c'est un ensemble. On peut très bien le refaire pour son côté Hollywoodien, son ambiance, ses personnages, ses scènes cultes (et également son gameplay) ! Chacun est libre de l'apprécier, par rapport à sa propre sensibilité, pour une de ses très nombreuses qualités.
Et au passage, la saga Uncharted est celle qui a été recommencée en moyenne le plus de fois par les joueurs sur l'ancienne génération, donc des jeux à faire qu'une fois, pour toi certainement, mais faudrait peut-être pas prendre ton cas pour une généralité !
Puis pour dire qu'Uncharted ne vaut rien, il faut soit avoir une haine viscérale pour la saga ou être un esprit étriqué/fermé :
Les graphismes et la technique ne valent rien ? Les personnages ne valent rien ? Les musiques et cinématiques, du vent également ? L'I.A, qui te poutre celles de 90 % des jeux actuels non plus ? La VO et VF, d'une qualité irréprochable, au comptoir du superfétatoire ?
Sans même parler du gameplay, c'est un sacré habillage quand même....
On peut ne pas aimer Uncharted, mais dire que ça ne vaut rien en sortant des mensonges, dixit le gars qui n'a jamais vu quelqu'un dire du bien du gameplay EN CHERCHANT (j'ai trouvé en 30 secondes..), c'est fort du café.
Je n'ai été ni agressif, ni insultant, ni diffamant... Donc merci effectivement on va arrêter la vue que apparament tu ne sais pas discuté... qu'on aime uncharted ok mais se mettre dans un etat pareil...
Au passage moi aussi j'aime bien uncharted c'est juste que je suis pas dans l'adoration comme toi et que je suis capable de le critiqué et le remettre dans son contexte. Ca m'étonne pas que Hooper se fasse violament insulté sur son live des qu'il touche un peu a un jeu avec des phrase comme "uncharted 2 a vieilli" ça mérite bien le torrent de haine que tu vient de m'envoyer
Sur ce a plus je répondrais plus a un type dans ton genre...
J'ai juste dit que tu faisais preuve de malhonnêteté intellectuelle en disant que PERSONNE ne voyait de qualités dans le gameplay ; ce qui est absolument faux ! Excuse-moi si j'ai été blessant, ce n'était pas mon intention, mais j'ai trouvé ton message bien plus virulent, comme quoi...
Et n'inverse pas les rôles, c'est toi qui n'est pas dans la discussion en étant extrême en disant : "ça ne vaut RIEN", ou encore : "ose me dire que" ! Mais non, ces phrases ne sont pas du tout agressives. Bref, dire que je ne suis pas capable de discuter après de tels propos, c'est quand même assez cocasse.
Sinon, je peux également critiquer Uncharted 2, son méchant et combat final totalement bancals, ou encore ses scènes d'escalade trop répétitives et simplistes. Je pourrais continuer, car non, je ne mets pas sur un piédestal ce titre, je témoigne seulement de ses qualités tout en disant que chacun est libre d'aimer la saga ou non. Après, dire que c'est impossible de refaire ce jeu, qu'il est douloureux, en étant persuadé d'avoir raison, à un moment et comme je le dis plus haut : ne prends pas ton cas pour une généralité !
Après, et effectivement, il vaut mieux s'arrêter là, je déteste les disputes et les gens qui croient connaître une personne grâce à un message, surtout lorsqu'ils ne se rendent même pas compte de leur condescendance !
Pour la réponse à la question à 3:56:40 je pense que ce qui énerve les gens c'est pas tant que tu dises du mal d'un jeu à succès, c'est que tu dises du mal d'un jeu à succès sans avoir fait l'effort de t'y intéresser, en passant à côté du gameplay, en ne t'intéressant pas à l'histoire etc....
Par exemple, je pense que les gens t'en ont beaucoup moins voulu de ta review très sévère de Red Dead Redemption à l'époque parce que tu t'étais investi dans le jeu (dont tu avais expliqué toutes les mécaniques dans la partie 1), on voyait que tu avais compris le jeu et ça rendait ta critique plus légitime. (la belle époque des reviews)
Là c'est peut être l'effet des lives mais t'a l'impression d'un gars qui se permet de cracher sur le Seigneur des Anneaux en disant que c'est une saga de merde, que c'est pas clair, alors qu'il a sauté des chapitres, qu'il a fait attention à rien et qu'il dit régulièrement "j'ai pas suivi, ils doivent l'amener où l'anneau déjà?"
Après pour ce qui est du cas de Batman en particulier, effectivement c'est pas trop un jeu à gameplay (donc la comparaison avec Sekiro me parait hasardeuse), et vu que t'es pas fan de l'univers de Batman et en prenant en compte le fait que le jeu a effectivement mal vieilli, c'est sûr qu'il y a pas trop d'intérêt. C'est surtout pour les amateurs de Batman qu'il est cool. À titre perso, ayant été biberonné au dessin animé de 1992, rien que retrouver les doubleurs, ça m'a fait super plaisir.
Les fameuses parties de poker où Hooper se faisait plumer et on savait jamais s'il allait flinguer tous les joueurs ou garder son calme xD Très bon dessin!
Je suis content que le sujet du réalisme dans les jeux vidéos soit abordé, j'avais tenter de lancer le sujet pendant le live de Soul Reavers.
Je regrette l'époque ...
En ce qui me concerne je tourne à 2 ou 3 thés par jour (thé vert ou Oolong la plupart du temps). Même mon calendrier de l'Avent je prends celui de Damann :p
Je me suis mis au thé il y a 2 ans, à peu près, en suivant ma compagne, pour m'hydrater davantage, car je bois vraiment pas assez. Au début, je n'avais aucun ...
44 Commentaires
Puisque la dernière fois j'ai eu des parasites sur la ligne (mais oui vous avez le droit à la parole aussi, vous les ineptes :p), je reposte l'une des moindres raisons (c'est dire l'ampleur de l'évidence) pour lesquels les Batman de Burton et Elfman restent de loin les meilleurs films. A force, vos yeux et vos oreilles finiront par apprendre.
Et je recommencerai jusqu'à ce que ça rentre.
Et le sieur Hans Zimmer (paix à son âme encore vivace), malgré tout le respect que je lui voue, ne frôle jamais la maestria du sieur Elfman pour dépeindre l'univers poisseux de l'homme chauve-souris. Univers ou la fleur gracile et précieuse éclot au cœur du puits le plus noir et infect :
Quant à Batman Returns, puisqu'on en parle, écoutons le thème principal et voyons ce que l'on peut en tirer en fonction des capacités cognitives propres à chacun :
Oui, je crois que c'est sans appel effectivement...
hate de voir arkham city
j'ai fais le jeu de mon coté cette semaine, c'est pas si mal au final, par contre j'ai l'impression que le portage de la collec ps4 est foiré
J'ai remarqué de la latence dans les commandes. Souvent que je voulais esquiver et me prenais des coups, il y avait bien 1 sec de décalage, le combat contre ivy été une galere
Je ferai les prochains en tout cas
Bon clairement, malheureusement encore une fois, le Hooper a été incroyablement mauvais. Le système de combat de ce BA a inspiré un nombre incalculable de jeux par la suite du genre BTA, donc c'est bien qu'il réussi quelque chose...
Son seul défaut dans ce 1e jeu, c'est qu'il est encore trop limité. Arkham City puis Knight vont complètement exploser la limite et proposer un système fun, varié, virevoltant, jouissif et pas si facile que ça.
Hooper a tout simplement bourré comme un âne ici, sans compter les comparaisons hasardeuses et les "ça a mal vieilli" quand on n'a plus d'arguments.
Si seulement tu pouvais jouer à des jeux de la même année qui ont vraiment vieillis, tu pourrais t'en rendre compte.
Ah oui : Arkham City, sa suite, est le meilleur, et l'un des tous meilleurs jeux 360/PS3 de sa génération. Point.
Gentes damoiselles et damoiseaux, écoutez ceci avec un bon son et comprenez pourquoi les Batman signés par le duo Burton/Elfman sont imbattables. Notons que la fin de la piste présente un degré d'epicness non-chiffrable.
La même avec la scène, mais je trouve le son légèrement moins bon :
Non, The Dark Knight de Nolan est imbattable. C'est mon opinion mais j'ai raison.
Dire que les Batman de Nolan sont imbattable c'est pas une opinion mais une vérité.
Non le BATMAN de Tim BURTON est imbattable. Il est NOIR à souhait et puis il y a Kim Basinger, Michael Keaton et surtout le très grand Jack Nicholson. Pas vu un autre meilleur casting pour un Batman. C'est mon opinion mais j'ai raison. Tu peux pas test ;)
- "Vous faites un peu plus que 54 kilos."
- "Oh vraiment ?!"
C'est vrai que Julien Lepers transpire le charisme en Batman. En plus de dévoiler son identité au tout venant...
Vous êtes des païens honnis par les terres consacrées !!! Vade retro ! ^^
Death adder return knows the right way !
Et puis vous pourrez beugler aussi fort que vos incultes cordes vocales le pourront, mais le thème de l'homme-chauve-souris EST celui du sieur Elfman. Toute autre opinion sera considérée comme hérésie et conduira droit au bûcher.
personnellement en ce qui concerne les film j'ai une préférence envers les Batman de Nolan.
Mais sinon à propos de L'OST la c'est plus compliquer pour moi car je n'ai pas de préférence.
Pour moi les composition de Hans zimmer et ceux de ce chez dannie elfman sont égaux l'un et l'autre.
Et puis c'est pas parce ce que c'est Elfman qui à composer les musique des film de Burton et que ça explose tout ce qu'il y a côter.
Pour autan même si je préfère les film de Nolan je ne pourrais pas me permettre de comparé à ceux de Burton dont je ne suis absolument pas attirée par sa filmographie.
Les style Burton et Nolan sont vraiment différent.
Je comprend que vous préféré l'un ou l'autre mais arrêté de dire que c'est une "vérité" ou que c'est "imbatable" est n’oublier que c'est juste votre avis et que certain ou certaine ne seront pas forcément d’accord avec vous.
J'ai enfin terminé cette épopée, c'était éprouvant à regarder, entre le fait que tu parles lors des dialogues, que tu critiques certaines choses incompréhensibles (la vision), ou que tu ne sembles tout simplement pas être fan de Batman. Par contre, je te rejoins sur les conduits, trop présents pour moi également.
Cependant, et comme beaucoup, je préfère la version 360 du jeu. Certes, le remaster a de plus belles textures, nonobstant, il a perdu de son ambiance "comics" du jeu original, de plus, le chara-design des personnages était bien meilleur dans la version old-gen.
Sinon, dans quel monde Uncharted 2 a mal vieilli ? C'est justement un jeu qui était totalement en avance sur son temps au niveau de son rythme et de ses transitions, éléments intégrés dans énormément de jeux actuels (GOW4, Spiderman...). Sans parler de ses graphismes toujours extrêmement convaincants et de sa géniale VF ; pas pour rien que je me le refais régulièrement...
Au niveau du gameplay uncharted 2 est au mieux un shooter générique au pire un actionneur insipide... Il était tres en avance mais justement depuis tout le monde a fait mille fois mieux en le copiant et les exemple que tu cite (GOW4, Spider-man) on un gameplay mille fois plus prenant vue que ils arrivent a faire tenir des dizaine d'heure la ou joué un uncharted 2 ne fera qu'une dizaine d'heure et semblera bien pénible a joué. Sérieux je pense qu'il a épouvantablement vieilli. D'ailleurs même a l'époque je ne sais pas si il survivais a une 2eme partie. Il vaut mieux le faire une fois et ne plus jamais y toucher pour en garder des bon souvenir.
Je ne partage absolument pas ton avis, et même aujourd'hui, c'est un véritable bonheur d'y jouer. Et non pas spécialement, des jeux se sont inspirés de lui sans forcément réussir à l'égaler en terme de grand spectacle Hollywoodien (Tomb Raider, Gears...) totalement maîtrisé. Certains ont réussi, mais pas tous !
Et Uncharted 2 insipide....
Bah oui désolé insipide... Je pourrais faire un tour sur tout les site et toute les vidéo qui en parle et tout le monde me dira la même chose. Que du bien certe mais tout le monde va me parler des graphisme, de rythme haletant de sequence spectaculaire de scénario inspiré de personnage attachant... mais personne ABSOLUMENT PERSONNE ne sera capable de parler de gameplay. C'est un pauvre shooter avec un systeme de couverture comme on en a joué 4 milliard. Il n'a aucune spécificité ou originalité. Les séquence ultra classe comme celle du train le sont pour la mise en scène et l'habillage. Dans les fait sur ce train tu joue un shooter ou tu te cache et tu tire en avançant... Ose me dire le contraire. J'irais même beaucoup plus loin Unchated je pense que uncharted 2 est DOULOUREUX a refaire du point de vue du jeu. Essai d'y penser et de te dire que c'est pas un juste un film super stylé mais que tu doit aussi joué avec une manette. Je veux dire tous ce qui est génial dans uncharted fonctionne une fois. Par ce que c'est du grand spectacle hollywoodien comme tu dit. Et ça ne vaut RIEN. Ca éclabousse la rétine la première fois mais c'est de l'esbrouffe. Pour qu'un jeu reste seul son gameplay pourra le sauver.
Oui bien sûr, c'est un jeu douloureux...
Sinon non, totalement faux, le gameplay a été loué par tous les gros sites (JVC, Gamekult, IGN etc...), donc tu dois avoir des difficultés à chercher ou être bigleux. Après, et même si celui-ci reste totalement efficace, le gameplay ne fait pas tout dans un jeu, un jeu c'est un ensemble. On peut très bien le refaire pour son côté Hollywoodien, son ambiance, ses personnages, ses scènes cultes (et également son gameplay) ! Chacun est libre de l'apprécier, par rapport à sa propre sensibilité, pour une de ses très nombreuses qualités.
Et au passage, la saga Uncharted est celle qui a été recommencée en moyenne le plus de fois par les joueurs sur l'ancienne génération, donc des jeux à faire qu'une fois, pour toi certainement, mais faudrait peut-être pas prendre ton cas pour une généralité !
Puis pour dire qu'Uncharted ne vaut rien, il faut soit avoir une haine viscérale pour la saga ou être un esprit étriqué/fermé :
Les graphismes et la technique ne valent rien ? Les personnages ne valent rien ? Les musiques et cinématiques, du vent également ? L'I.A, qui te poutre celles de 90 % des jeux actuels non plus ? La VO et VF, d'une qualité irréprochable, au comptoir du superfétatoire ?
Sans même parler du gameplay, c'est un sacré habillage quand même....
On peut ne pas aimer Uncharted, mais dire que ça ne vaut rien en sortant des mensonges, dixit le gars qui n'a jamais vu quelqu'un dire du bien du gameplay EN CHERCHANT (j'ai trouvé en 30 secondes..), c'est fort du café.
Mais bon, j'ai compris.
Tchao !
Je n'ai été ni agressif, ni insultant, ni diffamant... Donc merci effectivement on va arrêter la vue que apparament tu ne sais pas discuté... qu'on aime uncharted ok mais se mettre dans un etat pareil...
Au passage moi aussi j'aime bien uncharted c'est juste que je suis pas dans l'adoration comme toi et que je suis capable de le critiqué et le remettre dans son contexte. Ca m'étonne pas que Hooper se fasse violament insulté sur son live des qu'il touche un peu a un jeu avec des phrase comme "uncharted 2 a vieilli" ça mérite bien le torrent de haine que tu vient de m'envoyer
Sur ce a plus je répondrais plus a un type dans ton genre...
Un torrent de haine ? Carrément.
J'ai juste dit que tu faisais preuve de malhonnêteté intellectuelle en disant que PERSONNE ne voyait de qualités dans le gameplay ; ce qui est absolument faux ! Excuse-moi si j'ai été blessant, ce n'était pas mon intention, mais j'ai trouvé ton message bien plus virulent, comme quoi...
Et n'inverse pas les rôles, c'est toi qui n'est pas dans la discussion en étant extrême en disant : "ça ne vaut RIEN", ou encore : "ose me dire que" ! Mais non, ces phrases ne sont pas du tout agressives. Bref, dire que je ne suis pas capable de discuter après de tels propos, c'est quand même assez cocasse.
Sinon, je peux également critiquer Uncharted 2, son méchant et combat final totalement bancals, ou encore ses scènes d'escalade trop répétitives et simplistes. Je pourrais continuer, car non, je ne mets pas sur un piédestal ce titre, je témoigne seulement de ses qualités tout en disant que chacun est libre d'aimer la saga ou non. Après, dire que c'est impossible de refaire ce jeu, qu'il est douloureux, en étant persuadé d'avoir raison, à un moment et comme je le dis plus haut : ne prends pas ton cas pour une généralité !
Après, et effectivement, il vaut mieux s'arrêter là, je déteste les disputes et les gens qui croient connaître une personne grâce à un message, surtout lorsqu'ils ne se rendent même pas compte de leur condescendance !
Pour la réponse à la question à 3:56:40 je pense que ce qui énerve les gens c'est pas tant que tu dises du mal d'un jeu à succès, c'est que tu dises du mal d'un jeu à succès sans avoir fait l'effort de t'y intéresser, en passant à côté du gameplay, en ne t'intéressant pas à l'histoire etc....
Par exemple, je pense que les gens t'en ont beaucoup moins voulu de ta review très sévère de Red Dead Redemption à l'époque parce que tu t'étais investi dans le jeu (dont tu avais expliqué toutes les mécaniques dans la partie 1), on voyait que tu avais compris le jeu et ça rendait ta critique plus légitime. (la belle époque des reviews)
Là c'est peut être l'effet des lives mais t'a l'impression d'un gars qui se permet de cracher sur le Seigneur des Anneaux en disant que c'est une saga de merde, que c'est pas clair, alors qu'il a sauté des chapitres, qu'il a fait attention à rien et qu'il dit régulièrement "j'ai pas suivi, ils doivent l'amener où l'anneau déjà?"
Après pour ce qui est du cas de Batman en particulier, effectivement c'est pas trop un jeu à gameplay (donc la comparaison avec Sekiro me parait hasardeuse), et vu que t'es pas fan de l'univers de Batman et en prenant en compte le fait que le jeu a effectivement mal vieilli, c'est sûr qu'il y a pas trop d'intérêt. C'est surtout pour les amateurs de Batman qu'il est cool. À titre perso, ayant été biberonné au dessin animé de 1992, rien que retrouver les doubleurs, ça m'a fait super plaisir.