Ouais quand tu le démarre c'est juste vertigineux. T'arrives au premier campement, t'as plein de quêtes, PNJ, tu te la'ces dans une quête qui te génère une sous-quête ^^ Ce joyeux bordel !!!
En general ça me fait chier mais là c'est super bien fait, tu alternes les phases sherlock holmes avec les phases de fight, puis phases dialogues à la Colombo, puis gestion des collègues, du stuff. Ce truc est gargantuesque.
Citation:
Bienvenue au club ! Je veux la même armure que notre mentor :P
J'adore son look a lui il me fait penser au jeu overlord. Il a un coté comique.
Par contre je vois des blaireaux morts dans mon camp ahah je me demande bien ce que c'est ce truc. C'est peut être ma super poule qui les a égorgé, faut dire qu'elle grossit elle va bientot nous faire flipper possiblement
Ce raphael, quelle classe, les dialogues avec lui sont excellents.
En general les jeux avec les options de dialogue te permettent de dire tout et n'importe quoi puisque ça ne bloque rien. Dans BG3 bien souvent tu ne peux poser qu'une question.
Du couo toutes vos réponses se doient d'être mesurées. C'est ça qui rend le jeu aussi prenant, le scénario est bel et bien entre nos mains.
Réponse courte : ça existe pas.
Réponse longue : ça existe pas, mais il semblerait que ce soit les smites du paladin qui ont été traduits en "frappe", ce qui est pas fabuleux, vu qu'il y a des dégâts de type force ça prête à confusion.
Mais qu'est-ce que je raconte moi, j'étais en train de trouver des défauts à BG3, pardon j'ai dérapé !
Je m'étais posé la même question, et trouvé la même réponse, ouais il semble y avoir un souci de trad'
Faut dire aussi qu'il y a des trucs chelou parfois, genre des dégâts de type "tonnerre", alors que le tonnerre c'est le son fait par la foudre, mouais. Ceci-dit je ne connais pas assez l'univers D&D, il y a peut-être un cohérence.
Faut dire aussi qu'il y a des trucs chelou parfois, genre des dégâts de type "tonnerre", alors que le tonnerre c'est le son fait par la foudre, mouais. Ceci-dit je ne connais pas assez l'univers D&D, il y a peut-être un cohérence.
Oui pareil j'ai buggé. J'ai imaginé qu'il y a 2 types de dégats mais peut être je me trompe.
Citation:
Réponse longue : ça existe pas, mais il semblerait que ce soit les smites du paladin qui ont été traduits en "frappe", ce qui est pas fabuleux, vu qu'il y a des dégâts de type force ça prête à confusion.
C'est ausdi ce que j'ai fini par lire. Ça tombe bien je suis un paladin !
Y'a quelques trucs qui sont mal traduits mais à la longue on comprend bien les mécaniques.
A propos de l'inventairr, vu que je suis à 70 heures de jeu je me suis trouvé avec une montagnasse d'objet. Oui mon inventaire est devenu un fouilli, oui je m'y suis perdu et j'ai un peu pesté, mais j'ai enfin trouvé ma méthode de rangement qui fait que tout roule mieux.
- pour les armes, armures, je les distribue dans les inventaires de ceux qui ont le plus de chance de l'utiliser. Des masses d ames pour ombre coeur, des armures de discretion pour astarion. Ensuite je desactive l'option "tous les objets du groupe" quand je selectionne un équipement à mettre. Ca évite que les mpersos se passent des objets.
- tout ce qui est inutile, je le tagge rapidement en 'en vente'.
- je ne ramasse plus de livres, je les laisse là où je les trouve. Le tente de retenir les infos utiles. Le livre est souvent lié à l'emplacement. Je recupère juste les notes qui sont pertinentes pour mes missions.
- je dispose toutes mes potions au camp, et je ne prend que celles dont j'ai besoin, quasi à la demande.
- tout bouffe va direct au campement.
- toutes les flèches à l'archer.
Là g un inventaire propre g bien mis 1h à tout trier ! Mais maintenant g la bonne méthode. L'astuce étant de le pas équiper les persos avec du stuff présent sur un autre perso.
Le truc qui peut induire en erreurs c'est qu'il y a dégâts de foudre ET dégâts de tonnerre (qui sont donc différents). Le bleu c'est la foudre et le violet le tonnerre.
Faut dire aussi qu'il y a des trucs chelou parfois, genre des dégâts de type "tonnerre", alors que le tonnerre c'est le son fait par la foudre, mouais. Ceci-dit je ne connais pas assez l'univers D&D, il y a peut-être un cohérence.
Ca en revanche c'est correct, avant c'était catégorisé en dégâts sonores, (exemple sort de cri) mais ils ont tout mis en tonnerre sur les dernières éditions.
Là pour le coup c'est plus DD5 qui est un peu éclaté là dessus, c'est pas vraiment de la faute de BG3.
Si ça arrive ce live, ça va être tragique, genre le truc il va durer 1 mois, beaucoup de lecture, de dialogues, et surtout niveau spoil sur le tchat ça va piquer.
Ouais quand tu le démarre c'est juste vertigineux. T'arrives au premier campement, t'as plein de quêtes, PNJ, tu te la'ces dans une quête qui te génère une sous-quête ^^ Ce joyeux bordel !!!
En general ça me fait chier mais là c'est super bien fait, tu alternes les phases sherlock holmes avec les phases de fight, puis phases dialogues à la Colombo, puis gestion des collègues, du stuff. Ce truc est gargantuesque.
J'adore son look a lui il me fait penser au jeu overlord. Il a un coté comique.
Par contre je vois des blaireaux morts dans mon camp ahah je me demande bien ce que c'est ce truc. C'est peut être ma super poule qui les a égorgé, faut dire qu'elle grossit elle va bientot nous faire flipper possiblement
Quelqu'un sait ce qu'est un sort de type frappe ?
Ce raphael, quelle classe, les dialogues avec lui sont excellents.
En general les jeux avec les options de dialogue te permettent de dire tout et n'importe quoi puisque ça ne bloque rien. Dans BG3 bien souvent tu ne peux poser qu'une question.
Du couo toutes vos réponses se doient d'être mesurées. C'est ça qui rend le jeu aussi prenant, le scénario est bel et bien entre nos mains.
Prends ça David Cage !
Réponse courte : ça existe pas.
Réponse longue : ça existe pas, mais il semblerait que ce soit les smites du paladin qui ont été traduits en "frappe", ce qui est pas fabuleux, vu qu'il y a des dégâts de type force ça prête à confusion.
Mais qu'est-ce que je raconte moi, j'étais en train de trouver des défauts à BG3, pardon j'ai dérapé !
C'est pas Coubertin de frapper des ambulances.
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Je m'étais posé la même question, et trouvé la même réponse, ouais il semble y avoir un souci de trad'
Faut dire aussi qu'il y a des trucs chelou parfois, genre des dégâts de type "tonnerre", alors que le tonnerre c'est le son fait par la foudre, mouais. Ceci-dit je ne connais pas assez l'univers D&D, il y a peut-être un cohérence.
Oui pareil j'ai buggé. J'ai imaginé qu'il y a 2 types de dégats mais peut être je me trompe.
C'est ausdi ce que j'ai fini par lire. Ça tombe bien je suis un paladin !
Y'a quelques trucs qui sont mal traduits mais à la longue on comprend bien les mécaniques.
A propos de l'inventairr, vu que je suis à 70 heures de jeu je me suis trouvé avec une montagnasse d'objet. Oui mon inventaire est devenu un fouilli, oui je m'y suis perdu et j'ai un peu pesté, mais j'ai enfin trouvé ma méthode de rangement qui fait que tout roule mieux.
- pour les armes, armures, je les distribue dans les inventaires de ceux qui ont le plus de chance de l'utiliser. Des masses d ames pour ombre coeur, des armures de discretion pour astarion. Ensuite je desactive l'option "tous les objets du groupe" quand je selectionne un équipement à mettre. Ca évite que les mpersos se passent des objets.
- tout ce qui est inutile, je le tagge rapidement en 'en vente'.
- je ne ramasse plus de livres, je les laisse là où je les trouve. Le tente de retenir les infos utiles. Le livre est souvent lié à l'emplacement. Je recupère juste les notes qui sont pertinentes pour mes missions.
- je dispose toutes mes potions au camp, et je ne prend que celles dont j'ai besoin, quasi à la demande.
- tout bouffe va direct au campement.
- toutes les flèches à l'archer.
Là g un inventaire propre g bien mis 1h à tout trier ! Mais maintenant g la bonne méthode. L'astuce étant de le pas équiper les persos avec du stuff présent sur un autre perso.
Le truc qui peut induire en erreurs c'est qu'il y a dégâts de foudre ET dégâts de tonnerre (qui sont donc différents). Le bleu c'est la foudre et le violet le tonnerre.
Ca en revanche c'est correct, avant c'était catégorisé en dégâts sonores, (exemple sort de cri) mais ils ont tout mis en tonnerre sur les dernières éditions.
Là pour le coup c'est plus DD5 qui est un peu éclaté là dessus, c'est pas vraiment de la faute de BG3.
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
On attend tjs le gros Ours sur le GOTY
Si ça arrive ce live, ça va être tragique, genre le truc il va durer 1 mois, beaucoup de lecture, de dialogues, et surtout niveau spoil sur le tchat ça va piquer.
Je pense pas, enfin oui ca risque de durer 15 jours ou un peu moins.
Mais sinon vu la qualité du jeu je pense que le gros ours sera bien dedans et appréciera vraiment y jouer.