Je crois que ce que benji essaie de dire, c'est que les gens sont prêts à jouer à n'importe quoi si c'est gratuit, même si de base ça ne les intéressait pas vraiment et qu'ils savent pertinemment que ce n'est pas bon.
XBOX n'est pas en cause dans cette critique, ce sont plutôt les joueurs.
Les joueurs, s'ils prennent un abo GP à 15 balles par mois, c'est pour... Jouer ? Comme s'il n'y avait que des m*rdes sur le GP, c'est juste une offre "assez" accessible, contrairement à celle de Playstatouille... Sérieusement, pour les prix qu'ils font, de l'extérieur, j'hallucine...
Vous êtes toujours H.S! Le débat ne porte pas sur l'offre, mais sur le fait que quand c'est "gratuit", les gens sont prêts à jouer à n'importe quoi.
Ben... Pas spécialement, puisque le GP fait partie de l'offre, et on parle bien du GP... Le sujet c'est le GP. Après, libre à toi de penser qu'un Like a Dragon est "n'importe quoi", par exemple, heureusement, c'est pas partagé... :)
Tout est lié, mais je veux dire que le coeur du problème, c'est le rapport des joueurs à la gratuité et non l'offre d'abonnement en elle-même. Sinon, moi je parlais juste de l'exemple FC6! Je ne porte pas de jugement sur Like a Dragon, ni aucun autre titres de l'offre! Sauter soudainement sur l'occaz, de faire Far Cry 6, alors qu'on avait absolument pas l'intention de le faire, parce qu'il est dans GP et qu'on a pas besoin de l'acheter, tout en sachant qu'on risque de détester ça, parce qu'on déplore tous les soucis liés aux jeux Ubisoft, ça me semble être une mauvaise idée, voilà.
Il est possible que certains joueurs aient une considération différente face a la gratuité (ce qui n'est pas mon cas), d'ailleurs on est souvent confronté aux considérations rapport durée/prix, ce qui est aussi plus que partiellement problématique, c'est des faits incontestables.
Cependant penser que Hooper ne sait pas ce qu'il fait en testant Far Cry 6 juste après Avatar, c'est le prendre pour plus con qu'il ne l'est, il voulait voir ce que donne un Far Cry après un Avatar pour avoir une comparaison directe, et je trouve que c'est plutôt intelligent de faire ça (sans cirer les pompes).
Et quand dans les coms on lit "c'est de la merde" ou "met un autre jeu" c'est des considérations personnelles et subjectives, desquelles on ne peut tirer aucune conclusion, c'est pas parce que X a dit que c'est...
Maintenant je comprends que tout ça était une blague au départ, pour laquelle on (je) en a trop fait, mais taper encore sur le GP de façon injustifié gonfle au bout d'un moment, tout est critiquable, le GP compris, c'est d'ailleurs pas les critiques envers Xbox qui manquent.
Ce n'est pas le GP qui est responsable du choix, le responsable est celui qui fait le choix.
Ce n'est pas le GP qui est responsable du choix, le responsable est celui qui fait le choix.
Ah, voilà, on se retrouve!^^ Je n'étais pas resté sur la phrase de benji concernant le GP perso, c'est ce qui se cachait derrière, concernant le rapport des joueurs à la gratuité, que je trouvais intéressant.
Concernant le choix de Hooper, j'ignore si il sait ce qu'il fait ou non, vu qu'il dit ne pas avoir joué à un Far Cry depuis longtemps. Connaissant bien les prods Ubisoft, il me paraît obvious que quasiment rien n'a changé et que Avatar, est un peu une sorte de Far Cry avec le skin des films de Cameron. Ça, je l'avais senti dès les premières images de gameplay.
Ah ah moi je persiste à dire que la blague est valide et que vous partez facilement en débat pas forcément constructif, mais c'est marrant (tant qu'on parle pas politique, comme il se doit).
je persiste à dire que la blague est valide et que vous partez facilement en débat pas forcément constructif
Plutôt l'inverse que tu voulais dire non "pas forcement utile pour quelque chose de pas sérieux a la base".
Et pour le "vous", bof, j'ai pas vraiment cherché un débat, j'ai autant de post que toi et Mat sur le fil (sauf celui ci N+1), j'ai donc répondu a 1/2 des messages qui me sont directement envoyé.
Un "débat" ne se fait pas seul ^^
Et je ne trouve pas la blague valide, c'est un tacle non justifié a Xbox "n+infini" de plus, ce qui avait pu être drôle c'est d'y répondre par:
"Est ce le PSN qui t'a rendu aussi c.."
Mais j'ai jugé ça un peu violent, car ça n'aurait pas été compris dans le sens que je voulais (cad raisonnement par absurde), mais comme une simple insulte gratuite, comme c'est pas le genre de la maison, j'ai fait la réponse qui y est, et je pense que c'est le bon choix.
On peut parler du fond par contre, maintenant que j'ai exprimé mon appui à un second degrés de bon aloi quand on discute de jeux vidéos.
Parce que je remarque, de ma petite fenêtre, un certain esprit partisan contre les critiques du Game Pass (je fais référence à une vidéo de PseudoLess que j'aime plutôt bien, de presque 20 minutes pour justifier et défendre cet abonnement et qui m'avait à la fois ennuyé et surpris). Tu pourrais répondre que le PSN rend con si tu veux mais ça ne ferait qu'accentuer mon incompréhension, ou mon impression que les gens qui usent leur passe se sentent insultés lorsqu'on critique ce moyen de consommation. Alors que non, pas du tout, c'est pas l'objectif.
Le seul sujet intéressant que je vois là dedans c'est éventuellement le rapport entre le prix qu'on est prêt à payer et le plaisir que l'on ressent par rapport à ce qu'on a payé. Que l'investissement qu'on a fait soit proportionné avec la récompense qu'on en retire, un peu comme le cas économique des parfums Bic qui ont fait un bide parce que proposé à un trop petit prix, alors qu'un parfum, produit de luxe par excellence, se doit d'être cher pour être désirable. Ou le tarif d'une consultation chez un psychologue qui est sensé matérialiser l'engagement personnel du patient. Alors, de ce point de vue, payer entre 60 et 80 euros un jeu peut participer à notre engagement plutôt que de choper ceux offerts dans un abonnement (PS+ ou GP ou autre).
Parce que je remarque, de ma petite fenêtre, un certain esprit partisan contre les critiques du Game Pass (je fais référence à une vidéo de PseudoLess que j'aime plutôt bien, de presque 20 minutes pour justifier et défendre cet abonnement et qui m'avait à la fois ennuyé et surpris).
Je n'ai pas vu la dite vidéo, donc je m'abstiendrai de la commenter, cependant si tu ne vois pas les critiques envers Xbox, GP compris..., c'est pourtant pas ce qui manque, c'est la petite vanne facile a glisser entre pro Sony ^^.
Et pour répondre sérieusement (bien que je l'ai deja fait en partie avant), évidement que tout est critiquable, je pratique moi même plus ou moins activement, mais il faut connaitre le sujet, et dire ce qu'on critique.
- Est ce qu'on critique le demat? (ce qui peut s'appliquer a n'importe quelle plateforme)
- Est ce qu'on critique les prix élevés du demat alors que la promesse de départ était la réduction des couts?
- Est ce qu'on critique le possible retrait d'un jeu possédé? (ce qui peut s'appliquer a n'importe quelle plateforme)
- Est ce qu'on critique les joueurs qui (d’après ici) ne savent pas ce qu'ils font?
- Est ce qu'on critique un abonnement parce que... c'est un abonnement?
Citation:
le PSN rend con si tu veux mais ça ne ferait qu'accentuer mon incompréhension
Pourquoi, c'est sensé être drôle pourtant ^^
"Le GP est dangereux car le joueur ne sait pas faire les bons choix."
"Le PSN est dangereux car il fait tirer les conclusions capillotractés."
(même type de raisonnement)
Spoiler ▼▲
Dans les faits, le responsable est le joueur et celui qui tire les conclusions capillotractés (le PSN et le GP n'ont rien a voir dedans).
Je viens de voir la vidéo et il fait un retour sur expérience, je n'ai rien noté de saugrenue, dans mon post précédent je voulais dire ce qu'est le GP (comme il fait dans sa vidéo) mais j'ai changé d'avis car je n'ai pas a en faire la promo et que ton "probleme" semble être plus dans le fait que ce truc puisse être apprécié, qu'importe les raisons, comme j'ai listé tout un tas de choses critiquables, il peut l’être mais je ne sais toujours pas a quoi on veut en venir.
J'ai pas de problème, depuis le début j'ai défendu le droit à la vanne sur le Game Pass c'est tout et oui, ça pourrait être le PS+, juste je m'en fous et je préfère, quand on a envie d'un jeu, de dire "je le prends day one", sous entendu "je paie plein pot, peut être même l'édition collector et les DLC", sous sous entendu "bravo les développeurs/éditeurs, j'adore ce que vous faites".
Mais que le principe d'un abonnement permet, et est adapté pour découvrir des plus petits jeux, genre Viewfinder mais pas des open world avec 150 heures de durée de vie et même qu'il y a un risque dans ce cas de perdre le plaisir de faire des gros jeux, dont la consommation finirait par ressembler à du gavage d'oie ("Burp... J'ai fait 20 heures sur Farcry... J'ai un peu envie de vomir mais je vais tester quand même Starfield). C'est un risque, mais je n'y crois pas trop non plus, on fini, en tant que joueur par avoir une certaine sagesse dans l'économie de son plaisir, donc simplement une mode passagère : on applique l'abonnement à des services de streaming alors pourquoi pas ailleurs ? Parce que !
Je comprends pas bien ce que tu fais, je t'avoue ^^
La surconsommation si elle existe chez certains, elle peut aussi l’être en jeu en boite, qu'en demat ou par abonnement d'une part, d'autre part je vois pas en quoi le style de jeux qu'une personne apprécie a avoir avec son type de consommation, et bien que toutes ces consommations soient possible (et c'est temps mieux, la diversité toussa), chacune d'elle mérite le même respect des développeurs de la part du joueur.
Citation:
depuis le début j'ai défendu le droit à la vanne sur le Game Pass c'est tout
T'as trouvé ça drôle, très bien, j'ai trouvé ça capillotracté car ce n'est aucunement une vanne envers le GP (bien que rédigé de façon a l’être) c'est pas la voiture qui est dangereuse pour qualqu'un qui ne sait pas conduire, mais la personne qui ne sait pas conduire dans une voiture.
Je sais bien nexy, on est pas sur la même longueur d'onde, mais le principal c'est d'essayer de comprendre même si on y arrive pas. Je n'ai pas dénoncé la surconsommation par exemple, je voulais juste évoquer le plaisir qu'on tire de la consommation toute simple. Et je ne pointe pas non plus des joueurs ou la qualité d'une blague, je pourrai multiplier les divergences, et vais me contenter d'un Joyeux Noël à toi et à tes proches !
Ado, si le gamepass avait existé, j’aurais été le plus heureux du monde. Adulte, la vie active ne laisse guère de temps de jouer 8h par jour donc je préfère acheter mes jeux,
Je pense qu’il est difficile de critiquer le gamepass quand tu regarde ce qui se passe à côté.
Je ne suis pas emballée par ce Darksiders. Le chara design est horrible surtout le perso que l’on contrôle. Le lore est nul, enfin ce n’est pas intéressant. Mais je ...
En même, un RE4 ar exemple a instauré dés 2004 les environnements à la DA marron chiasse et grisâtre qu'on retrouvera dans bon nombre de triple A après...
Bref, ...
Oui pour répondre à la question un escape game avec des chats :
On se situe dans une pièce il y a plusieurs énigmes basées sur le level design de Monkey Island ...
Bon et bien c'est testé et approuvé, merci Drogon pour ta contribution à la postérité des lives en 480p.
On raconte que le convecteur électrique fût inventé à peu ...
58 Commentaires
Xbox n'a jamais certifié que le GP compense le manque d’intelligence, pas plus que tout autre abonnement d'ailleurs.
Les joueurs, s'ils prennent un abo GP à 15 balles par mois, c'est pour... Jouer ? Comme s'il n'y avait que des m*rdes sur le GP, c'est juste une offre "assez" accessible, contrairement à celle de Playstatouille... Sérieusement, pour les prix qu'ils font, de l'extérieur, j'hallucine...
Il porte bien sur l'offre, sinon je n'aurais rien dit du tout, je cite:
Ben... Pas spécialement, puisque le GP fait partie de l'offre, et on parle bien du GP... Le sujet c'est le GP. Après, libre à toi de penser qu'un Like a Dragon est "n'importe quoi", par exemple, heureusement, c'est pas partagé... :)
Il est possible que certains joueurs aient une considération différente face a la gratuité (ce qui n'est pas mon cas), d'ailleurs on est souvent confronté aux considérations rapport durée/prix, ce qui est aussi plus que partiellement problématique, c'est des faits incontestables.
Cependant penser que Hooper ne sait pas ce qu'il fait en testant Far Cry 6 juste après Avatar, c'est le prendre pour plus con qu'il ne l'est, il voulait voir ce que donne un Far Cry après un Avatar pour avoir une comparaison directe, et je trouve que c'est plutôt intelligent de faire ça (sans cirer les pompes).
Et quand dans les coms on lit "c'est de la merde" ou "met un autre jeu" c'est des considérations personnelles et subjectives, desquelles on ne peut tirer aucune conclusion, c'est pas parce que X a dit que c'est...
Maintenant je comprends que tout ça était une blague au départ, pour laquelle on (je) en a trop fait, mais taper encore sur le GP de façon injustifié gonfle au bout d'un moment, tout est critiquable, le GP compris, c'est d'ailleurs pas les critiques envers Xbox qui manquent.
Ce n'est pas le GP qui est responsable du choix, le responsable est celui qui fait le choix.
Concernant le choix de Hooper, j'ignore si il sait ce qu'il fait ou non, vu qu'il dit ne pas avoir joué à un Far Cry depuis longtemps. Connaissant bien les prods Ubisoft, il me paraît obvious que quasiment rien n'a changé et que Avatar, est un peu une sorte de Far Cry avec le skin des films de Cameron. Ça, je l'avais senti dès les premières images de gameplay.
Ah ah moi je persiste à dire que la blague est valide et que vous partez facilement en débat pas forcément constructif, mais c'est marrant (tant qu'on parle pas politique, comme il se doit).
Plutôt l'inverse que tu voulais dire non "pas forcement utile pour quelque chose de pas sérieux a la base".
Et pour le "vous", bof, j'ai pas vraiment cherché un débat, j'ai autant de post que toi et Mat sur le fil (sauf celui ci N+1), j'ai donc répondu a 1/2 des messages qui me sont directement envoyé.
Un "débat" ne se fait pas seul ^^
Et je ne trouve pas la blague valide, c'est un tacle non justifié a Xbox "n+infini" de plus, ce qui avait pu être drôle c'est d'y répondre par:
"Est ce le PSN qui t'a rendu aussi c.."
Mais j'ai jugé ça un peu violent, car ça n'aurait pas été compris dans le sens que je voulais (cad raisonnement par absurde), mais comme une simple insulte gratuite, comme c'est pas le genre de la maison, j'ai fait la réponse qui y est, et je pense que c'est le bon choix.
On peut parler du fond par contre, maintenant que j'ai exprimé mon appui à un second degrés de bon aloi quand on discute de jeux vidéos.
Parce que je remarque, de ma petite fenêtre, un certain esprit partisan contre les critiques du Game Pass (je fais référence à une vidéo de PseudoLess que j'aime plutôt bien, de presque 20 minutes pour justifier et défendre cet abonnement et qui m'avait à la fois ennuyé et surpris). Tu pourrais répondre que le PSN rend con si tu veux mais ça ne ferait qu'accentuer mon incompréhension, ou mon impression que les gens qui usent leur passe se sentent insultés lorsqu'on critique ce moyen de consommation. Alors que non, pas du tout, c'est pas l'objectif.
Le seul sujet intéressant que je vois là dedans c'est éventuellement le rapport entre le prix qu'on est prêt à payer et le plaisir que l'on ressent par rapport à ce qu'on a payé. Que l'investissement qu'on a fait soit proportionné avec la récompense qu'on en retire, un peu comme le cas économique des parfums Bic qui ont fait un bide parce que proposé à un trop petit prix, alors qu'un parfum, produit de luxe par excellence, se doit d'être cher pour être désirable. Ou le tarif d'une consultation chez un psychologue qui est sensé matérialiser l'engagement personnel du patient. Alors, de ce point de vue, payer entre 60 et 80 euros un jeu peut participer à notre engagement plutôt que de choper ceux offerts dans un abonnement (PS+ ou GP ou autre).
Je n'ai pas vu la dite vidéo, donc je m'abstiendrai de la commenter, cependant si tu ne vois pas les critiques envers Xbox, GP compris..., c'est pourtant pas ce qui manque, c'est la petite vanne facile a glisser entre pro Sony ^^.
Et pour répondre sérieusement (bien que je l'ai deja fait en partie avant), évidement que tout est critiquable, je pratique moi même plus ou moins activement, mais il faut connaitre le sujet, et dire ce qu'on critique.
- Est ce qu'on critique le demat? (ce qui peut s'appliquer a n'importe quelle plateforme)
- Est ce qu'on critique les prix élevés du demat alors que la promesse de départ était la réduction des couts?
- Est ce qu'on critique le possible retrait d'un jeu possédé? (ce qui peut s'appliquer a n'importe quelle plateforme)
- Est ce qu'on critique les joueurs qui (d’après ici) ne savent pas ce qu'ils font?
- Est ce qu'on critique un abonnement parce que... c'est un abonnement?
Pourquoi, c'est sensé être drôle pourtant ^^
"Le GP est dangereux car le joueur ne sait pas faire les bons choix."
"Le PSN est dangereux car il fait tirer les conclusions capillotractés."
(même type de raisonnement)
La vidéo en question si ça t'intéresse. En tout cas il exprime ce même avis sur le game pass :
https://www.youtube.com/watch?v=ntcnzl1i9_c
Moi, ça me fait le même effet que "leave Britney alone !" mais chacun ses priorités.
Je viens de voir la vidéo et il fait un retour sur expérience, je n'ai rien noté de saugrenue, dans mon post précédent je voulais dire ce qu'est le GP (comme il fait dans sa vidéo) mais j'ai changé d'avis car je n'ai pas a en faire la promo et que ton "probleme" semble être plus dans le fait que ce truc puisse être apprécié, qu'importe les raisons, comme j'ai listé tout un tas de choses critiquables, il peut l’être mais je ne sais toujours pas a quoi on veut en venir.
J'ai pas de problème, depuis le début j'ai défendu le droit à la vanne sur le Game Pass c'est tout et oui, ça pourrait être le PS+, juste je m'en fous et je préfère, quand on a envie d'un jeu, de dire "je le prends day one", sous entendu "je paie plein pot, peut être même l'édition collector et les DLC", sous sous entendu "bravo les développeurs/éditeurs, j'adore ce que vous faites".
Mais que le principe d'un abonnement permet, et est adapté pour découvrir des plus petits jeux, genre Viewfinder mais pas des open world avec 150 heures de durée de vie et même qu'il y a un risque dans ce cas de perdre le plaisir de faire des gros jeux, dont la consommation finirait par ressembler à du gavage d'oie ("Burp... J'ai fait 20 heures sur Farcry... J'ai un peu envie de vomir mais je vais tester quand même Starfield). C'est un risque, mais je n'y crois pas trop non plus, on fini, en tant que joueur par avoir une certaine sagesse dans l'économie de son plaisir, donc simplement une mode passagère : on applique l'abonnement à des services de streaming alors pourquoi pas ailleurs ? Parce que !
Je comprends pas bien ce que tu fais, je t'avoue ^^
La surconsommation si elle existe chez certains, elle peut aussi l’être en jeu en boite, qu'en demat ou par abonnement d'une part, d'autre part je vois pas en quoi le style de jeux qu'une personne apprécie a avoir avec son type de consommation, et bien que toutes ces consommations soient possible (et c'est temps mieux, la diversité toussa), chacune d'elle mérite le même respect des développeurs de la part du joueur.
T'as trouvé ça drôle, très bien, j'ai trouvé ça capillotracté car ce n'est aucunement une vanne envers le GP (bien que rédigé de façon a l’être) c'est pas la voiture qui est dangereuse pour qualqu'un qui ne sait pas conduire, mais la personne qui ne sait pas conduire dans une voiture.
Et la tout est dit.
Je sais bien nexy, on est pas sur la même longueur d'onde, mais le principal c'est d'essayer de comprendre même si on y arrive pas. Je n'ai pas dénoncé la surconsommation par exemple, je voulais juste évoquer le plaisir qu'on tire de la consommation toute simple. Et je ne pointe pas non plus des joueurs ou la qualité d'une blague, je pourrai multiplier les divergences, et vais me contenter d'un Joyeux Noël à toi et à tes proches !
Ado, si le gamepass avait existé, j’aurais été le plus heureux du monde. Adulte, la vie active ne laisse guère de temps de jouer 8h par jour donc je préfère acheter mes jeux,
Je pense qu’il est difficile de critiquer le gamepass quand tu regarde ce qui se passe à côté.