Certainement partie en week-end...Ou, y a possiblement des sujets qui méritent pas leur "attention" :v
Citation:
ça devient aussi débile qu'ignoble!
+1
Bel effort Mat, mais t'es là devant des gens qui sont devant une telle peur existentielle que c'est peine perdue de faire appel à un quelconque raisonnement rationnel.
Bel effort Mat, mais t'es là devant des gens qui sont devant une telle peur existentielle que c'est peine perdue de faire appel à un quelconque raisonnement rationnel.
Je ne sais pas si c'est de la peur, de l'ignorance, de la bêtise, ou un savant mélange des trois, mais on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi sans réagir, c'est trop grave en fait! Même si j'ai bien conscience d'être face à des murs et que je ne convaincrai personne de changer d'avis sur la question, je me serais au moins vivement opposé à cet obscurantisme. Je finirai par lâcher prise car, ça ne mène nulle part, mais fermer les yeux, pas question!
Tu te serais pas inspiré d'un gamine qui dit avoir vécu 20 piges sans savoir que c'était une louve ? J'ai vu ça avant-hier sur Twitter avec d'autres qui sont des pingouins, des ours etc ...
Je ne suis sur aucun réseau social, je tiens à ma santé mentale.
Mais j'espère que tu ne t'es pas moqué des ces personnes et que tu les reconnais en tant que louve / escabeau / grille-pain. Ne sois pas toi non plus plus un vieux con réac, toi on peut peut-être encore te sauver XD
Je pense que ceci est mon dernier message sur ce forum. J'ai essayé de sociabiliser mais mes échanges récents m'ont fait prendre conscience que décidément, je suis trop différent de la plupart de mes semblables. Il faut se rendre à l'évidence: ces échanges me m'apportent rien à part des querelles et j'ai autre chose à foutre, en fait.
Je ne suis sur aucun réseau social, je tiens à ma santé mentale.
Je suis pareil (tu vois on des points communs^^)
Citation:
Ne sois pas toi non plus plus un vieux con réac
: tu m'inclues dedans ?
Citation:
Je pense que ceci est mon dernier message sur ce forum.
Bah faut pas.
Citation:
J'ai essayé de sociabiliser mais mes échanges récents m'ont fait prendre conscience que décidément, je suis trop différent de la plupart de mes semblables.
De toute façon, on est tous différents les uns des autres. (et peut-importe comment^^).
Par contre pour le monde "merveilleux", pas certain qu'ils soit si merveilleux que çà : mais là, c'est un autre débat...
Je pense que ceci est mon dernier message sur ce forum. J'ai essayé de sociabiliser mais mes échanges récents m'ont fait prendre conscience que décidément, je suis trop différent de la plupart de mes semblables.
Grand dieu, non !! Ne fait point de simagrée pour des broutilles de cour d'école. ^^
Le débat reste fondamentale, tout comme l’opposition.
Ne pas être d'accord ne signifie pas ne pas respecté et même si certains ici ont du mal à saisir la nuance, ça ne doit pas nous freiner dans nos idéaux car au final, tout le monde rêve de voir la vie en rose.
C'est juste que le rose n'est pas le même pour tout le monde.
Mais j'espère que tu ne t'es pas moqué des ces personnes et que tu les reconnais en tant que louve / escabeau / grille-pain. Ne sois pas toi non plus plus un vieux con réac, toi on peut peut-être encore te sauver XD
Suis portugais donc je me vois comme une combo truelle/marteau loul
Citation:
Je pense que ceci est mon dernier message sur ce forum
Je vois pas pourquoi, on est beaucoup à ne pas être d'accord avec les autres mais bon, tant qu'il y a pas d'insultes je vois pas pourquoi tu devrais arrêter
Moi ce matin en me réveillant j'ai eu une révélation: je suis une girafe. La nature m'a fabriqué il y a 42 ans comme un humain de sexe masculin, mais aujourd'hui mmmmhh.... non, "la proposition ne me convient pas", alors j'ai décidé que je suis une girafe.
C'est une parfaite synthèse concernant ma façon de voir les choses...
Jusqu’où on peut aller dans cette dérive ? Ou commence le sensé et ou fini l'absurde ?
Comment définir cette frontière si on entre dans un monde ou tout le monde peut se revendiquer être autre chose que ce que la nature a fait de lui ?
Jusqu’où on peut aller dans cette dérive ? Ou commence le sensé et ou fini l'absurde ?
Je te retourne la question. C'est sûr que si pour certains ici, s'auto-déterminer comme homme, femme, ou non-binaire, ça revient à la même chose que de s'identifier comme une girafe, ou un grille-pain, c'est compliqué... J'aurais presque envie d'en rire, si un tel relativisme n'était pas aussi ridicule qu'insultant. Et faudrait rien vous dire en plus ; au non de la liberté de pensée et d'expression ; alors que de votre côté, vous prônez l'imposition d'une identité de genre binaire "homme/femme", parce que soit disant, "C'est la nature, c'est la science!", et qu'il n'est pas possible de s'identifier autrement. Quelle blague! Niveau hypocrisie, on en tient une couche là ; mais ça ne m'étonne qu'à moitié! De nos jours, ce sont les personnes issues des groupes sociaux majoritaires et privilégiés, qui se prétendent comme les victimes de la société -_-'
j'aimerais plutôt que tu me donnes ton avis sur ma deuxième interrogation [...] Car pour chaque chose, il y aura toujours une frontière a ne pas dépasser.
La nature, elle a bon dos! On lui prête bien des intentions, alors qu'il ne s'agit même pas d'un être réel, doué d'une conscience... Je pense qu'en faisant un petit effort d'ouverture et de tolérance, nos sociétés seraient parfaitement capables de repousser les frontières dont tu parles, sans que ça ne partent dans tous les sens. Suffit de ne pas être absolutiste, ou relativiste à l'extrême : t'as quand même peu de gens qui se revendiquent "girafe", ou "grille-pain" dans le monde! J'ignore combien il faudrait proposer d'identités de genre possibles et officielles, ça ne pourra jamais être parfait, mais j'en vois au moins 5 qui aideraient tout le monde à se sentir mieux : homme cis, femme cis, homme trans, femme trans, non-binaire.
t'as quand même peu de gens qui se revendiquent "girafe", ou "grille-pain" dans le monde!
Il y en a bien plus que tu ne le penses, et forcément ça ne vas cesser d'augmenter.
MATsolid-snake44 a écrit:
J'ignore combien il faudrait proposer d'identités de genre possibles et officielles, ça ne pourra jamais être parfait, mais j'en vois au moins 5 qui aideraient tout le monde à se sentir mieux : homme cis, femme cis, homme trans, femme trans, non-binaire.
Et bien je suis désolé mais je refuse de devoir être appelé homme cis, je suis un homme, c'est factuel (en tout cas en ce qui me concerne) donc je n'ai pas à en changer.
Pourquoi pas tout simplement : homme, femme, homme trans et femme trans ?
Laisse les gens penser ce qu'ils veulent au lieu d'imposer ton point de vue à tout le monde Mat. Si pour certains sortir du cadre homme/femme c'est pour eux une dérive de la société bah c'est comme ça c'est leur opinion et tu pourras rien y faire.
Tu gaspilles ton temps et ton énergie, tu peux pas forcer les gens à penser comme toi, c'est comme ça.
Ne t'inquiètes pas pour mon temps et mon énergie, populus ; j'en ai à revendre ;-) Je ne cherche pas à imposer mon point de vue, ou à forcer les gens à penser comme moi ; je m'insurge contre l'intolérance exprimée dans certains commentaires et je trouve ça ouf, que ce soit toujours les personnes issues des majorités privilégiées, qui se persuadent d'être les victimes à qui, soit disant, on impose des choses. C'est peut-être une cause perdue, mais elle me tient à coeur. Je suis comme ça. C'est une question de sens moral! J'ai bien conscience que certaines personnes verront la situation sous un autre angle, selon leur personnalité, mais tout n'est pas relatif dans la vie et j'estime que toutes les opinions ne se valent pas. Faut pas confondre léberté et chaos! Faire preuve d'ouverture, d'humanité et de fraternité, devrait prévaloir sur toute autre considération, dans les débats de société. Je vois mal comment on peut contrevenir à ça.
Il y a quand même une différence entre la liberté de pensée et le délire (s'imaginer autre chose que la chose elle-même). Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au monde, surtout en société.
Je trouve cet argument toujours très cocasse, sachant que s'il y a bien une chose qui est le propre de la nature c'est la diversité et le chaos. La nature n'est que diversité, diversité des formes, des couleurs, des comportements : l'homosexualité existe chez les animaux, les mérous peuvent changer de sexe au cours de leur vie, c'est le mâle qui est enceint chez les hyppocampes, etc...
L'ordre et les choses bien rangées sont le délire exclusif de l'être humain, c'est lui qui est gêné aux entournures par l'ambiguité, ce qui est hybride, etc.
Citation:
...c'est la science!"
Quant à la "science", à aucun moment elle ne nie la réalité de la transidentité.
Qui plus est, je ne suis même pas sûre que tout le monde ait bien compris de quoi il s'agit : les personnes trans ne nient pas l'existence des attributs féminins et masculins ( poitrine, vagin, pénis, toussa ) qui sont des caractéristiques biologiques, ils ne se sentent simplement pas être du genre qu'on leur a assigné à la naissance ( féminin ou masculin ), élément qui concerne l'identité et non la biologie.
Quant à la "science", à aucun moment elle ne nie la réalité de la transidentité.
Par contre, la science met fortement en garde contre les conséquences lourdes d'une opération de "changement de sexe" parmi les jeunes les plus fragiles en quête d'identité sociale autant que sexuelle. Inciter au changement de "genre" chez les enfants est grave. Il y a un réel risque de scandale sanitaire, avertit l'observation La Petite Sirène composé de psychologues, psychanalystes, psychiatres, et tutti quanti. Car, une fois le processus chirurgical et médicamenteux lancé, il est irréversible. Y'a des témoignages terrifiants là-dessus.
Avertir sur ce danger, ce n'est absolument pas être transphobe, mais se soucier de la psychologie des personnes tentées par une idéologie magique faisant l'amalgame genre = sexe. Les personnes en transition ne changent pas de sexe en réalité, à l'heure actuelle. Faire croire l'inverse relève de la négociation des faits. Eh oui, la nature existe. Y'a des donnés anthropologiques. Peu importe nos sentiments. Peut-être qu'un jour, il sera possible de changer d'équipement biologique (fonctions incluses, comme l'enfantement).
Tu pourras me citer tous les minces contre-exemples ethnologiques du monde, la binarité homme/femme est universelle. Même chez les Inuit avec l'âge -- le sexe biologique reprend le dessus, hormis chez le chaman. En effet, les humains s'interrogent sur le sexe des êtres surnaturels, souvent mélangé. Y compris chez nous : le cas des anges.
Mais peut-être que derrière tout cela œuvre une ruse de la raison. Le transhumanisme.
Inciter au changement de "genre" chez les enfants est grave
Qui fait ça, en fait ? Sources ? Etudes sérieuses et indépendantes ?
Oui parce que l'observatoire La petite sirène, on sait d'où ils parlent...
"Elle réunit des militants conservateurs s'opposant à toute transition de genre médicale pour les enfants et adolescents mineurs.
L'Observatoire de la petite sirène est critiqué par des journalistes, des médecins s'occupant de personnes trans et des militants LGBT+ qui dénoncent la panique morale qu'il diffuse et critiquent sa position conservatrice qui refuse l'autodétermination des mineurs trans.
En outre, cette association a été épinglée pour sa diffusion de fausses informations."
Je ne suis pas emballée par ce Darksiders. Le chara design est horrible surtout le perso que l’on contrôle. Le lore est nul, enfin ce n’est pas intéressant. Mais je ...
En même, un RE4 ar exemple a instauré dés 2004 les environnements à la DA marron chiasse et grisâtre qu'on retrouvera dans bon nombre de triple A après...
Bref, ...
Oui pour répondre à la question un escape game avec des chats :
On se situe dans une pièce il y a plusieurs énigmes basées sur le level design de Monkey Island ...
125 Commentaires
Bel effort Mat, mais t'es là devant des gens qui sont devant une telle peur existentielle que c'est peine perdue de faire appel à un quelconque raisonnement rationnel.
Et je suis soutien...
Tu te serais pas inspiré d'un gamine qui dit avoir vécu 20 piges sans savoir que c'était une louve ? J'ai vu ça avant-hier sur Twitter avec d'autres qui sont des pingouins, des ours etc ...
Je ne suis sur aucun réseau social, je tiens à ma santé mentale.
Mais j'espère que tu ne t'es pas moqué des ces personnes et que tu les reconnais en tant que louve / escabeau / grille-pain. Ne sois pas toi non plus plus un vieux con réac, toi on peut peut-être encore te sauver XD
Je pense que ceci est mon dernier message sur ce forum. J'ai essayé de sociabiliser mais mes échanges récents m'ont fait prendre conscience que décidément, je suis trop différent de la plupart de mes semblables. Il faut se rendre à l'évidence: ces échanges me m'apportent rien à part des querelles et j'ai autre chose à foutre, en fait.
Bonne continuation dans ce monde merveilleux :p
Tu te sens girafe super_djebee ?
Ta dû aimer RE6 alors ! :P
Je suis pareil (tu vois on des points communs^^)
Bah faut pas.
De toute façon, on est tous différents les uns des autres. (et peut-importe comment^^).
Par contre pour le monde "merveilleux", pas certain qu'ils soit si merveilleux que çà : mais là, c'est un autre débat...
Grand dieu, non !! Ne fait point de simagrée pour des broutilles de cour d'école. ^^
Le débat reste fondamentale, tout comme l’opposition.
Ne pas être d'accord ne signifie pas ne pas respecté et même si certains ici ont du mal à saisir la nuance, ça ne doit pas nous freiner dans nos idéaux car au final, tout le monde rêve de voir la vie en rose.
C'est juste que le rose n'est pas le même pour tout le monde.
Suis portugais donc je me vois comme une combo truelle/marteau loul
Je vois pas pourquoi, on est beaucoup à ne pas être d'accord avec les autres mais bon, tant qu'il y a pas d'insultes je vois pas pourquoi tu devrais arrêter
C'est une parfaite synthèse concernant ma façon de voir les choses...
Jusqu’où on peut aller dans cette dérive ? Ou commence le sensé et ou fini l'absurde ?
Comment définir cette frontière si on entre dans un monde ou tout le monde peut se revendiquer être autre chose que ce que la nature a fait de lui ?
Alors oui tu me l'as retourne mais c'est un peu facile, j'aimerais plutôt que tu me donnes ton avis sur ma deuxième interrogation :
Car pour chaque chose, il y aura toujours une frontière a ne pas dépasser.
Il y en a bien plus que tu ne le penses, et forcément ça ne vas cesser d'augmenter.
Et bien je suis désolé mais je refuse de devoir être appelé homme cis, je suis un homme, c'est factuel (en tout cas en ce qui me concerne) donc je n'ai pas à en changer.
Pourquoi pas tout simplement : homme, femme, homme trans et femme trans ?
Laisse les gens penser ce qu'ils veulent au lieu d'imposer ton point de vue à tout le monde Mat. Si pour certains sortir du cadre homme/femme c'est pour eux une dérive de la société bah c'est comme ça c'est leur opinion et tu pourras rien y faire.
Tu gaspilles ton temps et ton énergie, tu peux pas forcer les gens à penser comme toi, c'est comme ça.
Il y a quand même une différence entre la liberté de pensée et le délire (s'imaginer autre chose que la chose elle-même). Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au monde, surtout en société.
L'ordre et les choses bien rangées sont le délire exclusif de l'être humain, c'est lui qui est gêné aux entournures par l'ambiguité, ce qui est hybride, etc.
Qui plus est, je ne suis même pas sûre que tout le monde ait bien compris de quoi il s'agit : les personnes trans ne nient pas l'existence des attributs féminins et masculins ( poitrine, vagin, pénis, toussa ) qui sont des caractéristiques biologiques, ils ne se sentent simplement pas être du genre qu'on leur a assigné à la naissance ( féminin ou masculin ), élément qui concerne l'identité et non la biologie.
Par contre, la science met fortement en garde contre les conséquences lourdes d'une opération de "changement de sexe" parmi les jeunes les plus fragiles en quête d'identité sociale autant que sexuelle. Inciter au changement de "genre" chez les enfants est grave. Il y a un réel risque de scandale sanitaire, avertit l'observation La Petite Sirène composé de psychologues, psychanalystes, psychiatres, et tutti quanti. Car, une fois le processus chirurgical et médicamenteux lancé, il est irréversible. Y'a des témoignages terrifiants là-dessus.
Avertir sur ce danger, ce n'est absolument pas être transphobe, mais se soucier de la psychologie des personnes tentées par une idéologie magique faisant l'amalgame genre = sexe. Les personnes en transition ne changent pas de sexe en réalité, à l'heure actuelle. Faire croire l'inverse relève de la négociation des faits. Eh oui, la nature existe. Y'a des donnés anthropologiques. Peu importe nos sentiments. Peut-être qu'un jour, il sera possible de changer d'équipement biologique (fonctions incluses, comme l'enfantement).
Tu pourras me citer tous les minces contre-exemples ethnologiques du monde, la binarité homme/femme est universelle. Même chez les Inuit avec l'âge -- le sexe biologique reprend le dessus, hormis chez le chaman. En effet, les humains s'interrogent sur le sexe des êtres surnaturels, souvent mélangé. Y compris chez nous : le cas des anges.
Mais peut-être que derrière tout cela œuvre une ruse de la raison. Le transhumanisme.
Oui parce que l'observatoire La petite sirène, on sait d'où ils parlent...
"Elle réunit des militants conservateurs s'opposant à toute transition de genre médicale pour les enfants et adolescents mineurs.
L'Observatoire de la petite sirène est critiqué par des journalistes, des médecins s'occupant de personnes trans et des militants LGBT+ qui dénoncent la panique morale qu'il diffuse et critiquent sa position conservatrice qui refuse l'autodétermination des mineurs trans.
En outre, cette association a été épinglée pour sa diffusion de fausses informations."
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_de_la_petite_sir%C3%A8ne