C'est trop cool le mode Honneur, ça corrige (ou atténue) deux reproches que j'avais à faire :
- Une trop grande facilité. Là les attaques légendaires des boss rendent le combats qui font moins de cadeaux.
- Une sauvegarde trop permissive. Ne pas pouvoir charger quand on le veut ça change tout et je trouve que ça donne largement plus de piment au jeu.
Si on combine ces deux truc avec la semi-permadeath ça donne une rare tension. Je joue en coop, pour l'instant on n'est pas mort, on est toujours dans l'acte 1 et ça se passe plutôt bien. On a raté des bonus permanents, réussi d'autres... Ce côté "on assume tout" peu importe ce qui se passe est excellent, en espérant qu'on ne se prenne pas un vilain bug à un moment mais on voit bien que l'aléatoire n'est pas bloquant.
J'ai choisi de faire un Paladin, sous-classe Parjure avec pour origine "Sombres Pulsions". Oui, on s'est dit qu'on allait faire une partie où on est mauvais, autant y aller à fond non ? :P
Bon je poste ça ici vu que c'est le même délire de jeu développé par le même studio. Y a Divinity Original Sin 2 qui est enfin en promo à 19 euros, du coup je vais me le prendre. J'ai vu quelques bande-annonce et ça m'a l'air pas mal (comme Dark Souls 2 ?), surtout que ce sera la première fois que je me lance dans un style de jeu comme ça :p
@kimixa : essaie de trouver un pote avec qui y jouer, c'est un vrai plaisir d'y jouer à deux ;) Il se passera quelque chose !
C'est toujours sympa Divinity 2 en coop, surtout quand tu t'amuses à tuer ton pote avec les renvois de dégâts des boss (toute ressemblance avec une partie de Divinity 2 que j'aurais pu faire en coop est purement fortuite)
On a fini BG3 avec Asterite cette semaine (on y a joué pépère, à coup de 3-6 heures par semaine depuis sa sortie, 100 heures au total) et j'ai adoré les possibilités. Mon perso a suivi une trajectoire inattendue et pourtant basée sur mes choix, c'était assez fou à voir, et honnêtement son histoire que j'ai pu former impulsivement est devenue une de mes préférées du jeu vidéo en général.
giga-spoiler ▼▲
Je parle de Karlach avec son histoire de torse enflammé contre lequel on lutte, ainsi que contre la larve, vers laquelle j'ai fini par me tourner petit à petit, en passant de "quelques pouvoirs mais pas trop" à "tous les pouvoirs disponibles", puis après une aventure avec l'empereur, j'ai complètement embrassé ma transformation Illithid, ce qui a réglé mon problème d'engin infernal. Et finalement, lorsque le choix m'a été donné d'achever le cerveau ou de m'emparer du pouvoir, je me suis surpris à prendre la place du tyran, en me convaincant que je serais un bon dictateur après tout. (désolé Asté, je considère que cette fin est canonique, même si on a exploré l'autre voie par la suite XD ) Quand je pense à ce parcours qui a débuté dans la servitude en enfer pour finir en maître du monde inattendu, ça me laisse songeur.
Aussi, à la toute fin du jeu, à notre campement, on sentait bien qu'il était sensé être peuplé de tous nos alliés rencontrés au fil de l'aventure, mais il était au final bien vide avec juste Halsin, ce qui en dit long sur nos choix et notre façon de jouer ^^
Par curiosité, et vu que c'était un peu le sujet dernièrement : ça s'est passé comment niveau difficulté pour vous ? Et dans quel mode vous avez joué ?
Vu comment notre partie est lancée il y a des chances que ça finisse comme vous :P
Difficulté "équilibré". On a fait quasi toutes les quêtes annexes, du coup on était très puissant, on a atteint le lvl max au début du chapitre final. Quand on perdait un combat, il suffisait de sortir quelques potions et d'éviter les conneries pour que ça passe. Donc difficulté pas très corsée, mais qui me convenait bien sur une aventure aussi longue.
Ce jeu est maboulouf quand même... Pourtant, il est (très) loin d'être parfait, c'est ça le pire !
https://www.youtube.com/c/GranKorNichon/
C'est assez incroyable la richesse qu'ils ont réussi a crée en effet, je crois que j'ai quand même rarement vu autant de possibilité dans un jeu.
J'ai envie de me faire ce BG3 mais j'ai pas le matos pour, des gens l'ont fait sur steamdeck par hasard? Si oui, ca passe ou non?
C'est trop cool le mode Honneur, ça corrige (ou atténue) deux reproches que j'avais à faire :
- Une trop grande facilité. Là les attaques légendaires des boss rendent le combats qui font moins de cadeaux.
- Une sauvegarde trop permissive. Ne pas pouvoir charger quand on le veut ça change tout et je trouve que ça donne largement plus de piment au jeu.
Si on combine ces deux truc avec la semi-permadeath ça donne une rare tension. Je joue en coop, pour l'instant on n'est pas mort, on est toujours dans l'acte 1 et ça se passe plutôt bien. On a raté des bonus permanents, réussi d'autres... Ce côté "on assume tout" peu importe ce qui se passe est excellent, en espérant qu'on ne se prenne pas un vilain bug à un moment mais on voit bien que l'aléatoire n'est pas bloquant.
J'ai choisi de faire un Paladin, sous-classe Parjure avec pour origine "Sombres Pulsions". Oui, on s'est dit qu'on allait faire une partie où on est mauvais, autant y aller à fond non ? :P
Bon je poste ça ici vu que c'est le même délire de jeu développé par le même studio. Y a Divinity Original Sin 2 qui est enfin en promo à 19 euros, du coup je vais me le prendre. J'ai vu quelques bande-annonce et ça m'a l'air pas mal (comme Dark Souls 2 ?), surtout que ce sera la première fois que je me lance dans un style de jeu comme ça :p
@kimixa : essaie de trouver un pote avec qui y jouer, c'est un vrai plaisir d'y jouer à deux ;) Il se passera quelque chose !
C'est toujours sympa Divinity 2 en coop, surtout quand tu t'amuses à tuer ton pote avec les renvois de dégâts des boss (toute ressemblance avec une partie de Divinity 2 que j'aurais pu faire en coop est purement fortuite)
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
On a fini BG3 avec Asterite cette semaine (on y a joué pépère, à coup de 3-6 heures par semaine depuis sa sortie, 100 heures au total) et j'ai adoré les possibilités. Mon perso a suivi une trajectoire inattendue et pourtant basée sur mes choix, c'était assez fou à voir, et honnêtement son histoire que j'ai pu former impulsivement est devenue une de mes préférées du jeu vidéo en général.
Bref, quel jeu !
Par curiosité, et vu que c'était un peu le sujet dernièrement : ça s'est passé comment niveau difficulté pour vous ? Et dans quel mode vous avez joué ?
Vu comment notre partie est lancée il y a des chances que ça finisse comme vous :P
Difficulté "équilibré". On a fait quasi toutes les quêtes annexes, du coup on était très puissant, on a atteint le lvl max au début du chapitre final. Quand on perdait un combat, il suffisait de sortir quelques potions et d'éviter les conneries pour que ça passe. Donc difficulté pas très corsée, mais qui me convenait bien sur une aventure aussi longue.
Bonne chance pour la suite :D