Star Ocean The Second Story R (2/4)
Let's play Star Ocean The Second Story R
Let's play Star Ocean The Second Story R
Let's play Star Ocean The Second Story R
Let's play Star Ocean The Second Story R
Let's play et Fin Star Ocean The Second Story R
Let's Play Démo Little Nightmares 2
4 Commentaires
Salut Hooper, Je dois bien admettre que je ne commente pas souvent, mais ici je m'y sens obligé vus certaines situations aberrante.
Par exemple le moment ou tu essayes d'apprendre la spécialité famillier, quand tu es sur siffler, il est écrit Famillier à Apprendre Niv 3 avec une flêche UP, à ce moment la il me semble assez évident que si tu mets un point dans siffler, tu vas apprendre famillier au niveau 3, Comment peux tu galéré sur quelque chose d'aussi basique...
Pareil dans entrainement, tu te demandes combien ça enlève, mais ça ne t'ai pas venu à l'esprit de viré le tuto pour être dans le menu de la spécialité, en fait j'ai le sentiment que tu es tellement devenu dépendent de ton t'chat que même les trucs les plus simple tu n'y arrives pas.
Maintenant je vais te dire, j'ai jouer à ce jeu d'une façon assez simple, les missions de guilde sont assez importante, tu dis rien n'est expliqué, moi je considère les missions de guilde comme le tuto, car dans la plupart des missions, tu as apprendre tel compétences ensuite la suivante c'est utilisé tel compétence, et c'est ce que je faisais pour apprendre les compétences quand la mission me demandait de l'apprendre, bon je ne suis pas très bon pour expliqué quelque chose donc pour faire un exemple plus concret de ce que j'essaye de dire ça donnerait ceci.
Mission de guilde apprendre artisanat, j'apprenais donc la compétence artisanat en mettant les points, ensuite artisanat crée bidule, je créeais bidule en respectant ce que la mission me disait, en general ils te donnent même les composants pour concevoir ce qu'on te demande, et cela me permettait de le faire moi même en suivant les indications de la mission, donc en fait d'une certaine façon si c'est expliqué, alors oui par pour tout, par exemple le lapin j'ai découvert cela à 3 ou 4h de la fin du jeu, mais pour les compétences importante c'est tout de même expliqué.
Je trouve cela dommage que tu sois parti directement avec un avis installé à savoir le jeu est compliqué, je suis d'accord avec toi sur certains points, le jeu a des spécialités complétement inutile, par exemple Oracle, j'ai jamais pigé à quoi ce truc servait, de mon point de vue c'est useless total, alors oui le jeu veux trop en faire, sur ce point je suis assez d'accord, mais en ce qui me concerne je n'ai pas trouver ce jeu si complexe que cela.
Le système est compliqué, oui, faut pas non plus se raconter d'histoire. C'était mon premier Star Ocean pour info, et j'ai été littéralement noyé dès l'introduction des compétences PC et PB: tout arrive d'un bloc, c'est juste indigeste pour un néophyte. Cela dit, on finit par s'y faire, mais faut un temps certain d'adaptation, car le jeu est très riche en mécaniques et sous mécaniques...sans compter les synergies qui vont avec.
L'ayant poncé de fond en comble, j'ai adoré perso, malgré une narration un poil éclatée en deuxième partie. C'est un excellent JRPG, et visiblement, un excellent remake (n'ayant pas fait l'original).
"Un esprit de déduction peu commun"
Cher Hooper,
Je vais tenter d'être clair dans mes commentaires vu que sur le live, ce n'est pas toujours évident.
Tu commences à avoir compris pas mal de mécaniques. dans l'idée, tu dois toujours développer tes personnages en observants les super spécialités que tu voudrais débloquer PUIS en développant les compétences qui permettent de l'atteindre; cela évite de distribuer des points au hasard dans l'usine à gaz.
Le menu où la touche carré modifie les chois des caractéristiques (CO/spécialité) est mal expliqué mais assez logique. Pour faire simple, l'un présente toutes les caractéristiques de manière unique, celles-ci font évoluer différentes stats (force, intell, etc.)individuellement parfois, l'autre version regroupe 'automatiquement' les stats qui permettent de viser les super spécialités. Je n'utilise personnellement que la version groupée.
Quand tu posais la question de ce qu'il te manquait je dirais:
Reconnaissance: pour augmenter ou par moment annuler les combats; couplé avec Sentinelle qui bute automatiquement les blobs verts cela permet une évolution rapide en limitant le farming.
Forge: pour le craft en groupe d'armures
Chef: pour des recettes de groupe et bonus de consommables parfois très intéressants
Attention que contrairement à ce que tu disais hier soir, toutes ces stats augmentent en niveau également mais selon l'évolution des compétence qui y sont associées
N'oublie pas également d'insister sur la personnalisation des armes de tes héros et d'utiliser les pierres rares (météorites, mithrill) après sauvegardes pour créer d'excellents armes.
Sur un autre sujet, tu me demandais hier si ce SO2 était aussi mon JRPG préféré.... Pas du tout, mais j'ai une sincère affection pour lui. Comme l'ensemble de la saga, je trouve son histoire bidon et surjouée, l'espace n'est qu'un prétexte dans cet océan d'étoiles et à mes yeux, la seconde partie de l'aventure (et sa révelation - hum) est d'une nullité intersidérale. J'ai fait tous les SO à l'exception du premier et il s'agit d'une saga qui a peut-être trop d'ambition pour des moyens (financiers, techniques et artistiques trop limités). Par contre,hormis la purge du 5, ce sont des jeux qui proposent souvent des systèmes d'artisanats permettant énormément de choses et valorisant quand tu commences à les comprendre. En schématisant, j'écrirais, des jeux fait pour être cassés...
Concernant mon JRPG préféré, je suis d'un banalité affligeante, il s'agit du final fantasy 7 original qui a amené le joueur pc élevé au CRPG que j'étais dans le genre... Ses cinématiques, ses personnages et son univers ont bercé la fin de mon adolescence et je garde encore pour lui une passion assez folle aujourd'hui... Je n'ai par contre pas du tout aimé le remake.
Je terminerai sur une proposition en toute sympathie, le quarantenaire aigri que je suis qui n'a pourtant plus le temps de jouer a, de manière inexplicable et incensée, atteint les 700 heures sur Baldur s gate 3. Probablement mon jeu favori depuis 10 ans désormais. Si un jour tu devais t'y lancer, je veux bien prendre un temps pour t'en expliquer les mécaniques avec grand plaisir et limiter une éventuelle frustration... J'en ai d'ailleurs rédigé une petite critique dithyrambique ici (celle de Starfield qui la suit est plus... morose) https://www.senscritique.com/jeuvideo/baldur_s_gate_iii/critique/293087029
Je te souhaite une belle journée ainsi qu'à tous les membres de la communauté avec qui il est toujours plaisant d'échanger.