Alors d'une part, si, ce sont des dessins animés à l'écran, ou achète-toi des yeux.
Enfin, "animés", je me comprends.
Mais d'autre part, surtout, pour la énième fois, tu dis une grosse connerie sans comprendre ce que tu dis, comme avec ton "on dirait un vieux jeu d'il y a 15 ans".
Les Simpsons, c'est un dessin animé.
Princesse Mononoke, c'est un dessin animé.
Jinroh, c'est un dessin animé.
Dragon Ball Z, c'est un dessin animé.
Si tu tends l'oreille, c'est un dessin animé.
Mon voisin Totoro, c'est un dessin animé.
Selon toi, il n'y a donc absolument aucune différence entre leurs doublages ? Y a du sérieux, du drôle, du poétique, du bourrin.
Arrête ces commentaires faits de clichés généralisant qui détruisent toute critique juste de ta part. Tu perds ta crédibilité en disant ces absurdités.
Et puis pour utiliser ton autre expression favorite, Flashback, c'est un vieux jeu d'il y a 30 ans qui est meilleur que ce petit nouveau né de Flashback 2.
Je vois qu'on aime pas la France ici, qu'on défend pas l'exception culturelle. Hooper qui dit que Chièze ne fera pas de test sur Flashback² (oui, carré et pas deux), car ça ne fait pas de vues, et ben si, il en a fait un, et Quintaine aussi, et tout ce beau monde se complaît à dénigrer le jeu et Microids (avec un point sur le i, pas deux). Sachez messieurs et madame, qu'en France, on fait pas de console mais on a des idées !
J'aime beaucoup Flashback I, Paul Cuisset et son équipe avaient fait un super travail à l'époque, cependant ce Flashback II (que j'ai laissé tomber au final...ça me fait trop mal au cul pour avoir envie de continuer....) c'est mauvais, il faut le dire. Pas pour vexer, pas par méchanceté, mais pour faire comprendre que c'est un loupé net.
Le gros point fort du jeu, c'est ses visuels, il faut le dire : c'est beau, travaillé, les décors retransmettent bien l'ADN de Flashback, on retrouve cette vision particulière du futur que l'on avait pu avoir dans les années 90.
Mais...c'est tout. De gros, GROS bugs dans tous les sens qui obligent de recharger une sauvegarde plus tôt, des incohérences entre le texte écrit et parlé.
Le pire dans tout ça, c'est qu'honnêtement j'aurai pu leur pardonner tout ça si le scénario y était, si Conrad était de la partie.
Mais dans les faits...c'est juste pas possible. Le scénario est vraiment mauvais et renie le Flashback de l'époque, c'est une course à l'incohérence et l'excès permanente qui décrédibilise le jeu toujours un peu plus.
Conrad...n'est plus Conrad. Sans parler de la différence physique évidente, là où
Conrad à l'époque parlait peu, uniquement quand c'était nécessaire et essayait surtout de sauver sa peau, ici ce nouveau Conrad parle tout le temps et surtout pour ne rien dire, il s'essaye à l'humour alors que ce n'est NI le personnage NI le cadre pour, on est sur un Conrad qui fait des soirées Pyjamas et qui zigouille des méchants à la pelle dans la joie et la bonne humeur, ça n'a aucun sens. Et je ne parlerai même pas des personnages annexes qui sont plus clichés que les clichés (ah et accessoirement j'ai du mal avec les cheveux longs d'Ian, mais ça c'est chacun ses goûts..).
Le plus triste dans tout ça, c'est que je suis persuadé que Paul Cuisset n'a pas volontairement mal fait. Je suis persuadé qu'il s'est dit que c'était bien, que c'était Flashback. Malheureusement, Flashback, c'était il y a 30 ans, et si Conrad, lui, depuis ces 30 ans est resté fidèle à lui-même dans son œuvre intemporelle, ces 30 ans étaient pour Paul Cuisset tout un tas d'autres projets, d'autres activités, durant laquelle les souvenirs qu'il avait de Flashback et de Conrad se sont petit à petit volatilisés, mélangés à d'autres souvenirs, biaisé par les œuvres et les mœurs plus récentes, mués en des mélanges d'idées qui petit à petit, sans s'en rendre compte, l'ont conduit à penser qu'il faisait du vrai bon Flashback alors qu'il s'était déjà bien trop éloigné de l'essence de Flashback.
Conrad parle tout le temps et surtout pour ne rien dire, il s'essaye à l'humour alors que ce n'est NI le personnage NI le cadre pour, on est sur un Conrad qui fait des soirées Pyjamas et qui zigouille des méchants à la pelle dans la joie et la bonne humeur, ça n'a aucun sens.
C'est valable pour plein de AAA, que je ne citerais pas (sinon je vais me faire des ennemis et çà va partir en débat). L'un des cancer du JV moderne, le héros qui parle tout le temps : comme si il fallait maintenir captif le joueur. (voilà pourquoi je comprends Hooper parfois avec ses : "mais fermes-la !", "ohlalala", "mon dieu" etc...).
Sinon Paul Cuisset : comment dire : on ne va peut-être pas le mettre au niveau des Miyamoto, Yu Suzuki, Mikami, Kojima, Ueda etc...(mais tu as sans-doute raison à son sujet : il avait gardé dans un coin de sa tête cette "licence" et comptait la faire revivre).
J'ai beau avoir adoré Flashback 1 : je ne me risquerais pas à poser mes mains sur le 2.
Je suis quasiment certain que pour créer le portrait du perso principal ils ont tapé dans leur interface web gratuite de Stable Diffusion : "young Alain Delon", j'en suis sûr, haha les cons :p
"- Allô Roger ? Ouais on est censés faire un jeu made in France là, qu'est-ce qu'on met dans le prompt de l'IA pour créer notre perso principal en 5 secondes ? - Bah je sais pas, Alain Delon jeune en version BD avec des couleurs génériques dégueulasses. - T'es un génie Roger ! - De rien, au fait ton stage ici se termine dans une semaine."
Haha, c'est tellement ça ! C'a ma donné envie de savoir quel résultat on pouvait obtenir avec ce prompt, et si on pouvait faire mieux pour ce pauvre Conrad...
Pas mal, hein ! Çà m'a prit 20 minutes, c'est vraiment un truc de fou l'IA...
J'ai joué vite fait pendant 30 minutes aves mes IA génératrices d'images pour essayer, histoire de faire des tests sur Conrad.
J'aurai bien aimé mettre la main sur le style graphique utilisé dans le flashback 2 histoire de comparer les deux modèles de personnage sur le même style, mais je ne sais pas exactement le nom que ça peut avoir.
Quel jeu mauvais quand même. C'est assez impressionnant. Les "developpeurs" de ce jeu et tout ce qui est estampillé Microids n'ont vraiment aucun talent.
Faut se reconvertir les gars et arrêter le massacre
Je voudrais juste dire à Hooper que sous-traiter un produit quelle qu'il soit n'est pas gage de mauvaise qualité. C'est une pratique qui s'effectue dans beaucoup d'entreprises et les sous-traitants sont aussi des personnes professionnelles et qualifiées dans leur activité.
Par exemple je travaille dans un grand cabinet de géomètre topographe et nous avons souvent à faire à des sous traitants pour des travaux de métrologie ou de photogrammétrie, et ça se passe dans bien des pays comme le Canada ou le Guyane et ils sont un apport important et pas juste des mini sociétés éphémères qui travaillent salement pour un salaire de misère. Voilà c'est dit.
et bien quelle cata ce jeu, on m'avait prevenu que plus ca avancé plus ca serait bugé, mais la c'est carrement un live qui donne du contenu a un best of loul
Bon sinon comme j'avais pu en parler pour microid, ils ont interet a faire gaffe a vouloir surfer sur la nostalgie pour se faire de l'argent en proposant des produits non fini, que ce soit pour des coups ou une dead line imposé
Ils ont intéret a relever les exigences par ce que leur réputation va vite être faite a force et les prochains jeux ne se vendront pas (ou a très petite quantité qui ne fera pas de benef), de meme pour les developpeurs, si ils voient que les ventes via eux sont une catastrophe ils arreteront les collaborations, c'est du perdant perdant sur ce coup
Pour le jeu mise à part qu'il ne soit pas fini oui les perso sont créé par IA je l'ai vite vu avec le mec au micro lors du combat de robots. C'est une honte, faire des artworks comme ca ne coutent pas si cher si ils y a deja quelqu'un dans l'equipe au pire prendre un freelance de talent (coucou blaz ) a vouloir optimiser les coups on se retrouve avec du baclage partout
voila l'image du mec, on voit bien son micro qui rentre dans sa joue, un defaut que les IA font tout le temps, comme pour les mains
Je me suis posé la même question en voyant ces images, pour moi le micro ne rentre pas dans la joue, mais je décèle moi aussi l'utilisation d'une IA, surtout en observant la forme de la main.
Donc oui tu dois avoir raison.
Là ils s'en sont servi par soucis économique.
...Ouais carrément ça craint, c'est naze, qu'ils arrêtent de faire des jeux.
Je sais pas si l'IA vous impacte dans votre métier, moi en tant que codeur j'ai de plus en plus de noiveaux qui s'y mettent, pondent du code sans se pencher sur le pourquoi du comment de ce qu'ils écrivent.
NUL.
Déjà merci au Hooper de l'avoir terminé, gros respect pour ne pas avoir abandonné.
Ensuite, il y a quelque chose de désolant avec ce jeu et cet éditeur Microids. Ce n'est pas juste un mauvais jeu. Quand on pense à un mauvais jeu, pleins de raisons peuvent expliquer pourquoi il est mauvais:
Manque de talent,
Manque d'argent,
Idée de départ moisie,
Scope trop grand, trop d'ambitions...
Malgré tout cela, je veux croire qu'à la base de chaque mauvais jeux, il y a une personne qui y croit, qui pense vraiment que "on va faire ce jeu sur ce thème, et ça sera bien".
Ici, ce n'est pas ça, en tout cas je ne l'ai jamais ressenti. Car c'est une arnaque et que ça a été pensé dès le départ. 40 balles. 40 balles, alors que le jeu propose le minimum syndicale dans tous ses aspects. En dessous, te prends un procès.
Regardez juste la liste des jeux prévu par Microids en 2023, tout est dit...
2023 : Scrap Riders
2023 : Metal Mutation
2023 : Noob - Les Sans-Factions
2023 : Operation Wolf First Mission
2023 : Goldorak : Le Festin des Loups
2023 : Tintin Reporter - Les Cigares du Pharaon
2023 : Flashback 2
2023 : Asterix & Obélix : Baffez-les Tous ! 2
202? : Cobra - A Space Adventure"
Ensuite, il y a le débat sur l'utilisation supposé de l'IA dans ce jeu pour faire les portaits notamment. A titre personnel, si le résultat est bon je m'en fous que ça soit généré par IA. J'ai généré quelques images avec Stable Diffusion et si tu veux avoir un résultat de fou il faut quand même faire plein d'ajustement. Ca ne tombe pas tout cuit. Ici tout est générique au possible.
D'autres personnes ont eu la même impressions que nous, sur le chat, concernant les portraits. Voir la discussion sur ce fil
Franchement il y de grandes chance que ça soit fait avec une IA, regarder juste les lunettes de ce personnage, il manque une broche...
Le 3 ème donjon le pays des Cendres j'ai vraiment pas trouvé ça génial comparer au 2 précédents... Ce n'est qu'une succession d'arène de monstres, c'est bourrin ++ ...
J'ai la solution, un entraînement chez le meilleur des meilleurs : Roger Grolet.
https://www.sonuma.be/archive/bodyguard-school-grolet
PS : ils ont la maîtrise ...
Bonne nouvelle, Hooper !
Pantheon : Rise of the Fallen est enfin sorti !
C'est en early access, mais on peut enfin y jouer.
10 ans d'attente, c'est quelque ...
Très bon live même si encore une fois, on échappe pas à la mauvaise foi insoupçonnée du Hooper x) Notamment quand tu dis que tu n'avais pas vu la différence entre ...
31 Commentaires
2h09 "on n'est pas dans un dessin animé".
Alors d'une part, si, ce sont des dessins animés à l'écran, ou achète-toi des yeux.
Enfin, "animés", je me comprends.
Mais d'autre part, surtout, pour la énième fois, tu dis une grosse connerie sans comprendre ce que tu dis, comme avec ton "on dirait un vieux jeu d'il y a 15 ans".
Les Simpsons, c'est un dessin animé.
Princesse Mononoke, c'est un dessin animé.
Jinroh, c'est un dessin animé.
Dragon Ball Z, c'est un dessin animé.
Si tu tends l'oreille, c'est un dessin animé.
Mon voisin Totoro, c'est un dessin animé.
Selon toi, il n'y a donc absolument aucune différence entre leurs doublages ? Y a du sérieux, du drôle, du poétique, du bourrin.
Arrête ces commentaires faits de clichés généralisant qui détruisent toute critique juste de ta part. Tu perds ta crédibilité en disant ces absurdités.
Et puis pour utiliser ton autre expression favorite, Flashback, c'est un vieux jeu d'il y a 30 ans qui est meilleur que ce petit nouveau né de Flashback 2.
Enfin une vraie performance des studios français ! Merci Microids, on pensait l’hexagone exsangue !
Je vois qu'on aime pas la France ici, qu'on défend pas l'exception culturelle. Hooper qui dit que Chièze ne fera pas de test sur Flashback² (oui, carré et pas deux), car ça ne fait pas de vues, et ben si, il en a fait un, et Quintaine aussi, et tout ce beau monde se complaît à dénigrer le jeu et Microids (avec un point sur le i, pas deux). Sachez messieurs et madame, qu'en France, on fait pas de console mais on a des idées !
On dirait un mélange entre un mauvais dessin animé et le remake graphique d'un mauvais jeu sorti en 1995 de la première PlayStation.
J'aime beaucoup Flashback I, Paul Cuisset et son équipe avaient fait un super travail à l'époque, cependant ce Flashback II (que j'ai laissé tomber au final...ça me fait trop mal au cul pour avoir envie de continuer....) c'est mauvais, il faut le dire. Pas pour vexer, pas par méchanceté, mais pour faire comprendre que c'est un loupé net.
Le gros point fort du jeu, c'est ses visuels, il faut le dire : c'est beau, travaillé, les décors retransmettent bien l'ADN de Flashback, on retrouve cette vision particulière du futur que l'on avait pu avoir dans les années 90.
Mais...c'est tout. De gros, GROS bugs dans tous les sens qui obligent de recharger une sauvegarde plus tôt, des incohérences entre le texte écrit et parlé.
Le pire dans tout ça, c'est qu'honnêtement j'aurai pu leur pardonner tout ça si le scénario y était, si Conrad était de la partie.
Mais dans les faits...c'est juste pas possible. Le scénario est vraiment mauvais et renie le Flashback de l'époque, c'est une course à l'incohérence et l'excès permanente qui décrédibilise le jeu toujours un peu plus.
Conrad...n'est plus Conrad. Sans parler de la différence physique évidente, là où
Conrad à l'époque parlait peu, uniquement quand c'était nécessaire et essayait surtout de sauver sa peau, ici ce nouveau Conrad parle tout le temps et surtout pour ne rien dire, il s'essaye à l'humour alors que ce n'est NI le personnage NI le cadre pour, on est sur un Conrad qui fait des soirées Pyjamas et qui zigouille des méchants à la pelle dans la joie et la bonne humeur, ça n'a aucun sens. Et je ne parlerai même pas des personnages annexes qui sont plus clichés que les clichés (ah et accessoirement j'ai du mal avec les cheveux longs d'Ian, mais ça c'est chacun ses goûts..).
Le plus triste dans tout ça, c'est que je suis persuadé que Paul Cuisset n'a pas volontairement mal fait. Je suis persuadé qu'il s'est dit que c'était bien, que c'était Flashback. Malheureusement, Flashback, c'était il y a 30 ans, et si Conrad, lui, depuis ces 30 ans est resté fidèle à lui-même dans son œuvre intemporelle, ces 30 ans étaient pour Paul Cuisset tout un tas d'autres projets, d'autres activités, durant laquelle les souvenirs qu'il avait de Flashback et de Conrad se sont petit à petit volatilisés, mélangés à d'autres souvenirs, biaisé par les œuvres et les mœurs plus récentes, mués en des mélanges d'idées qui petit à petit, sans s'en rendre compte, l'ont conduit à penser qu'il faisait du vrai bon Flashback alors qu'il s'était déjà bien trop éloigné de l'essence de Flashback.
Je suis...vraiment déçu.
J'ai adoré ce passage :
C'est valable pour plein de AAA, que je ne citerais pas (sinon je vais me faire des ennemis et çà va partir en débat). L'un des cancer du JV moderne, le héros qui parle tout le temps : comme si il fallait maintenir captif le joueur. (voilà pourquoi je comprends Hooper parfois avec ses : "mais fermes-la !", "ohlalala", "mon dieu" etc...).
Sinon Paul Cuisset : comment dire : on ne va peut-être pas le mettre au niveau des Miyamoto, Yu Suzuki, Mikami, Kojima, Ueda etc...(mais tu as sans-doute raison à son sujet : il avait gardé dans un coin de sa tête cette "licence" et comptait la faire revivre).
J'ai beau avoir adoré Flashback 1 : je ne me risquerais pas à poser mes mains sur le 2.
Je suis quasiment certain que pour créer le portrait du perso principal ils ont tapé dans leur interface web gratuite de Stable Diffusion : "young Alain Delon", j'en suis sûr, haha les cons :p
"- Allô Roger ? Ouais on est censés faire un jeu made in France là, qu'est-ce qu'on met dans le prompt de l'IA pour créer notre perso principal en 5 secondes ? - Bah je sais pas, Alain Delon jeune en version BD avec des couleurs génériques dégueulasses. - T'es un génie Roger ! - De rien, au fait ton stage ici se termine dans une semaine."
Il me fait penser à Hayden Christensen dans l’attaque des clones personnellement ^^
Haha, c'est tellement ça ! C'a ma donné envie de savoir quel résultat on pouvait obtenir avec ce prompt, et si on pouvait faire mieux pour ce pauvre Conrad...
Pas mal, hein ! Çà m'a prit 20 minutes, c'est vraiment un truc de fou l'IA...
J'ai joué vite fait pendant 30 minutes aves mes IA génératrices d'images pour essayer, histoire de faire des tests sur Conrad.
J'aurai bien aimé mettre la main sur le style graphique utilisé dans le flashback 2 histoire de comparer les deux modèles de personnage sur le même style, mais je ne sais pas exactement le nom que ça peut avoir.
on a le nouveau skin de leon pour la prochaine version de RE4
Quand Microids te piquera ces images pour faire Flashback 3, oublie pas de leur faire un procès pour récupérer un peu de thunes :p
1/ Merci Hooper, tu m'as fait économiser 40 €ugros.
2/ Je retiens deux choses de ce jeu. Les décors sont très sympas. La musique, sans être géniale, je la trouve cohérente et agréable.
En tant que fan du premier, je suis très déçu du second. Le scénario, avec un peu de travail, aurait pu être génialissime.
Quel jeu mauvais quand même. C'est assez impressionnant. Les "developpeurs" de ce jeu et tout ce qui est estampillé Microids n'ont vraiment aucun talent.
Faut se reconvertir les gars et arrêter le massacre
Pour la science, j'ai demandé à ChatGPT d'écrire une suite à Flashback.
Voici ce que ça donne :
On voit que même l'IA n'ose pas faire le coup du président kidnappé ou du Grand Arbre, par contre il y a bien une histoire de multivers ^^
Je voudrais juste dire à Hooper que sous-traiter un produit quelle qu'il soit n'est pas gage de mauvaise qualité. C'est une pratique qui s'effectue dans beaucoup d'entreprises et les sous-traitants sont aussi des personnes professionnelles et qualifiées dans leur activité.
Par exemple je travaille dans un grand cabinet de géomètre topographe et nous avons souvent à faire à des sous traitants pour des travaux de métrologie ou de photogrammétrie, et ça se passe dans bien des pays comme le Canada ou le Guyane et ils sont un apport important et pas juste des mini sociétés éphémères qui travaillent salement pour un salaire de misère. Voilà c'est dit.
Sinon ça reste très drôle comme live ^^
Bah Mardi (demain donc) prochain jeu Fade To Black, pour rester dans la continuité ? =)
et bien quelle cata ce jeu, on m'avait prevenu que plus ca avancé plus ca serait bugé, mais la c'est carrement un live qui donne du contenu a un best of loul
Bon sinon comme j'avais pu en parler pour microid, ils ont interet a faire gaffe a vouloir surfer sur la nostalgie pour se faire de l'argent en proposant des produits non fini, que ce soit pour des coups ou une dead line imposé
Ils ont intéret a relever les exigences par ce que leur réputation va vite être faite a force et les prochains jeux ne se vendront pas (ou a très petite quantité qui ne fera pas de benef), de meme pour les developpeurs, si ils voient que les ventes via eux sont une catastrophe ils arreteront les collaborations, c'est du perdant perdant sur ce coup
Pour le jeu mise à part qu'il ne soit pas fini oui les perso sont créé par IA je l'ai vite vu avec le mec au micro lors du combat de robots. C'est une honte, faire des artworks comme ca ne coutent pas si cher si ils y a deja quelqu'un dans l'equipe au pire prendre un freelance de talent (coucou blaz ) a vouloir optimiser les coups on se retrouve avec du baclage partout
voila l'image du mec, on voit bien son micro qui rentre dans sa joue, un defaut que les IA font tout le temps, comme pour les mains
Je me suis posé la même question en voyant ces images, pour moi le micro ne rentre pas dans la joue, mais je décèle moi aussi l'utilisation d'une IA, surtout en observant la forme de la main.
Donc oui tu dois avoir raison.
Là ils s'en sont servi par soucis économique.
...Ouais carrément ça craint, c'est naze, qu'ils arrêtent de faire des jeux.
Je sais pas si l'IA vous impacte dans votre métier, moi en tant que codeur j'ai de plus en plus de noiveaux qui s'y mettent, pondent du code sans se pencher sur le pourquoi du comment de ce qu'ils écrivent.
NUL.
Déjà merci au Hooper de l'avoir terminé, gros respect pour ne pas avoir abandonné.
Ensuite, il y a quelque chose de désolant avec ce jeu et cet éditeur Microids. Ce n'est pas juste un mauvais jeu. Quand on pense à un mauvais jeu, pleins de raisons peuvent expliquer pourquoi il est mauvais:
Malgré tout cela, je veux croire qu'à la base de chaque mauvais jeux, il y a une personne qui y croit, qui pense vraiment que "on va faire ce jeu sur ce thème, et ça sera bien".
Ici, ce n'est pas ça, en tout cas je ne l'ai jamais ressenti. Car c'est une arnaque et que ça a été pensé dès le départ. 40 balles. 40 balles, alors que le jeu propose le minimum syndicale dans tous ses aspects. En dessous, te prends un procès.
Regardez juste la liste des jeux prévu par Microids en 2023, tout est dit...
Ensuite, il y a le débat sur l'utilisation supposé de l'IA dans ce jeu pour faire les portaits notamment. A titre personnel, si le résultat est bon je m'en fous que ça soit généré par IA. J'ai généré quelques images avec Stable Diffusion et si tu veux avoir un résultat de fou il faut quand même faire plein d'ajustement. Ca ne tombe pas tout cuit. Ici tout est générique au possible.
D'autres personnes ont eu la même impressions que nous, sur le chat, concernant les portraits. Voir la discussion sur ce fil
Franchement il y de grandes chance que ça soit fait avec une IA, regarder juste les lunettes de ce personnage, il manque une broche...