En fait, on ne devient bon qu'a force de connaitre un jeu, a force d'échouer, mais on ne devient jamais meilleurs tout court
En réalité, un peu les 2.
Sur Bloodborne après Elden Ring je me suis baladé, sur DS3 je suis un peu redescendu, sur Nioh j'en ai pris plein la tronche...
Citation:
Excellent jeu, beau, fluide, jouable, créatif, poétique, ah oui le meilleurs jeux de cette rentrée.
C'est juste oublier qu'a chaque nouveau "souls" on s'en est pris plein la gueule, a chaque jeu on doit réapprendre, a chaque fois le jeu nous humilie, dans le vrai sens du terme.
Je serais plus nuancée que ça.
Ca dépend de quel type de Souls tu sors et dans quel type de Souls tu entres juste après.
Par exemple, passer de la série des Dark Souls à ER, ça s'est fait presque tout seul pour moi. Après oui, y a forcément des ennemis à apprendre un minimum, et quelques variations, mais franchement, globalement, je ne peux pas dire qu'ER m'ait fait souffrir ou m'ait humiliée.
Passer à Bloodborne a été un peu surprenant au début, mais je me suis vite faite au gameplay plus nerveux et au délire du contre avec le flingue que j'adore.
Passer de la série des Dark Souks à Sekiro, au contraire, là oui ça a été dur pour moi, parce que ce sont des jeux assez différents dans leurs mécaniques et surtout gameplay.
Si on prend ce qu'on appelle les "Souls-like" ( et encore faut-il s'entendre sur ce que c'est exactement, sachant que je considère qu'il y a des Souls-like à proprement parlé et des sous-genres de Souls-like, c'est-à-dire des jeux ayant quelques accointances avec les jeux FS mais tout en ayant une philosophie plus ou moins différente, comme Nioh ), la question est encore plus compliquée, je trouve.
Je n'ai pas trouvé Nioh difficile, à titre personnel et je peux encore moins dire qu'il m'ait humiliée.
D'ailleurs, Nioh ferait plutôt partie pour moi d'un sous genre de Souls-like.
On repart de 0 à partir du moment où le gameplay évolue selon moi. Il y avait pour moi une part d’acquis pour DS1/2/3 et Elden Ring….alors que j’en ai réellement bavé sur Demon’s souls, Sekiro…et même Bloodborne! Lies of P, c’est un peu l’exception de mon côté: on tient sans doute l’évolution naturelle que FS aurait proposé si Neowiz ne leur avait pas coupé l’herbe sous le pied…mais j’ai trouvé ça étonnamment très intuitif. C’est d’ailleurs totalement à contre courant du consensus autour de la difficulté du jeu.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Pour l'instant ce que From a proposé dernièrement ça m'a pas eu l'air fou, pourtant j'étais intrigué par l'ambiance mecha, mais de ce que j'ai vu, ça m'a fais un peu pensé a ZOE, un style de jeu qui a très mal vieilli.
Pour l'instant ce que From a proposé dernièrement ça m'a pas eu l'air fou
Alors, sur ces deux dernières années From a sorti Elden Ring (qui a tout défoncé), Armored Core 6 (qui a été très bien reçu), et là ils bossent sur l'extension d'Elden Ring.
Dernièrement pour moi ça veut dire, genre depuis quelques mois, pas 2 ans.
Et Armored core 6 a pas été super bien reçu, en tout cas par les joueurs, pas nul, mais pas fou quoi.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Ben quoi ? :p
J'aime l'autodérision, un sport malheureusement pas assez pratiqué... xD
En réalité, un peu les 2.
Sur Bloodborne après Elden Ring je me suis baladé, sur DS3 je suis un peu redescendu, sur Nioh j'en ai pris plein la tronche...
Dans mon top 3 egalement.
Ca dépend de quel type de Souls tu sors et dans quel type de Souls tu entres juste après.
Par exemple, passer de la série des Dark Souls à ER, ça s'est fait presque tout seul pour moi. Après oui, y a forcément des ennemis à apprendre un minimum, et quelques variations, mais franchement, globalement, je ne peux pas dire qu'ER m'ait fait souffrir ou m'ait humiliée.
Passer à Bloodborne a été un peu surprenant au début, mais je me suis vite faite au gameplay plus nerveux et au délire du contre avec le flingue que j'adore.
Passer de la série des Dark Souks à Sekiro, au contraire, là oui ça a été dur pour moi, parce que ce sont des jeux assez différents dans leurs mécaniques et surtout gameplay.
Si on prend ce qu'on appelle les "Souls-like" ( et encore faut-il s'entendre sur ce que c'est exactement, sachant que je considère qu'il y a des Souls-like à proprement parlé et des sous-genres de Souls-like, c'est-à-dire des jeux ayant quelques accointances avec les jeux FS mais tout en ayant une philosophie plus ou moins différente, comme Nioh ), la question est encore plus compliquée, je trouve.
Je n'ai pas trouvé Nioh difficile, à titre personnel et je peux encore moins dire qu'il m'ait humiliée.
D'ailleurs, Nioh ferait plutôt partie pour moi d'un sous genre de Souls-like.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
On repart de 0 à partir du moment où le gameplay évolue selon moi. Il y avait pour moi une part d’acquis pour DS1/2/3 et Elden Ring….alors que j’en ai réellement bavé sur Demon’s souls, Sekiro…et même Bloodborne! Lies of P, c’est un peu l’exception de mon côté: on tient sans doute l’évolution naturelle que FS aurait proposé si Neowiz ne leur avait pas coupé l’herbe sous le pied…mais j’ai trouvé ça étonnamment très intuitif. C’est d’ailleurs totalement à contre courant du consensus autour de la difficulté du jeu.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Bah si quand même, je suis bien meilleur au Souls maintenant que je l'étais avant. Après, pour certains jeux, on a plus de mal que d'autre.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
On n'en sait absolument rien du tout, mais si je croise Miyazaki un de ces jours, promis j'lui demande xD.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Sans doute : « selon toutes les apparences, mais sans certitude » ^^
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Pour l'instant ce que From a proposé dernièrement ça m'a pas eu l'air fou, pourtant j'étais intrigué par l'ambiance mecha, mais de ce que j'ai vu, ça m'a fais un peu pensé a ZOE, un style de jeu qui a très mal vieilli.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Alors, sur ces deux dernières années From a sorti Elden Ring (qui a tout défoncé), Armored Core 6 (qui a été très bien reçu), et là ils bossent sur l'extension d'Elden Ring.
Pas fou en effet, 5/10 :p
I command thee ... KNEEL !
Dernièrement pour moi ça veut dire, genre depuis quelques mois, pas 2 ans.
Et Armored core 6 a pas été super bien reçu, en tout cas par les joueurs, pas nul, mais pas fou quoi.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af