Après cette première vidéo, on peut constater d'abord que Hooper n'est pas du tout pris par l'histoire, ce qui est forcement bloquant pour un jeu essentiellement narratif.
Ensuite, si le premier jeu était un TPS narratif avec un gameplay essentiellement action, celui-ci, en tout cas cette grosse portion avec Saga, se révèle plus proche d'Amnesia que de Doom. Forcément, lancer Amnesia en croyant jouer à Doom, ça bloque.
Si ce jeu avait été annoncé comme un jeu narratif, avait été un Quantic Dream, Hooper l'aurait mieux reçu à mon avis. Le changement de genre d'un opus à l'autre est toujours risqué. Surtout que Remedy est plutôt connu pour ses TPS.
Et Hooper a besoin de clarté sur ce à quoi il joue. Il peut faire du jeu à énigmes (The Witness) mais il doit être prévenu à l'avance. Pour du Amnesia encore plus, surtout après sa réaction sur The Bunker.
Niveau scénario, il a déjà du mal à suivre Quand c'est normal alors là avec du David Lynch forcément c'est du "j'ai rien pigé" "ça n'a pas de sens" à toutes les sauces.
Beaucoup de bugs dans ce jeu. Faudrait attendre les patches mais je dois dire que cette phase enquête dans les bois sans trop de combat m'a plu. Je n'aime pas ces histoires d'écrivains écrivant l'histoire qu'ils vivent mais celle-ci m'intrigue quand même. Contrairement à ce que dit Hooper je trouve que l'ambiance sonore est classe.
Trop sombre dans les bois mais depuis 17 ans Hooper n'augmente jamais la luminosité dans les options ou si peu quand c'est possible. Tous les jeux qu'il fait sont plus sombres chez lui que chez moi. Moi je mets régulièrement à 7 ou 8 sur 10 crans possibles. Il reste à 5 ou 6 généralement.
Enfin pour les ennemis qui disparaissent et les reflets flous, d'une certaine manière ça colle avec l'esprit du jeu : on est attaqué par des ombres et l'histoire est celle d'un esprit tortureux qui pourrait apparaître ainsi dans un miroir. C'est comme le brouillard de Silent Hill sur PS1, un problème technique qui colle à l'esprit du jeu.
Pour les visages, que celui de Alan soit mieux rendu que celui de Saga c'est logique, il est barbu et fatigué, elle est jeune et dynamique. Un vieillard sera toujours plus crédible en 3D car les défauts de la peau le rendent plus crédible. Une peau lisse sera difficilement convainquante. Donc à technique identique, le barbu vieux sera mieux fait que la jeunesse imberbe. Idem pour les aliens face à des humains. Cf Mass Effect.
Bref, on verra la suite mais là je dirais que Hooper s'est trompé de jeu, ou plutôt que le jeu l'a trompé en changeant de style sans prévenir. Et comme l'histoire ne l'interesse pas vraiment, ben, y a plus rien pour le réveiller. Logique.
Hooper, quand tu joues à Mario Kart, est-ce que tu prends le circuit à l'envers ? Dans Street Fighter II, est-ce que tu te plains des murs invisibles de chaque côté de l'arène ? Exemples extrêmes pour que tu comprennes l'un de tes problèmes de joueur.
Faudrait un jour que tu te renseignes sur les jeux auxquels tu joues pour pas y chercher des trucs qui n'y sont pas par nature. Ce jeu est narratif avant tout, comme son aîné. Tu suis une histoire qu'on te raconte. Tu n'es pas censé sortir du rail ou t'arrêter 2 minutes pour regarder les ombres sur un van.
Ta façon de jouer revient à regarder un film en mettant sur pause toutes les 30 secondes pour analyser l'image dans tous les sens. Comment t'impliquer dedans de cette manière ?
Dans une vidéo de Uncharted 4 je crois, tu t'interroges sur la quantité et la qualité des détails présents dans chaque pièce du manoir visité par les 2 frères dans leur jeunesse "alors que cette pièce on ne la reverra plus, on y passera 2 minutes maxi".
Dans le développement d'un jeu, il y a des priorités définies par rapport au genre du jeu et au budget. Si tu as un énorme budget comme Naughty Dog, tu peux t'attarder sur les détails. Quand t'as moins de sous comme Remedy, tu priorises. Et quand tu fais un jeu narratif, tu imagines que le joueur va suivre l'histoire, pas qu'il va tourner 2 minutes autour d'un meuble ou devant un miroir pour tester les limites du jeu.
Il est donc logique que tu tombes sur des ombres mal foutues ou des reflets flous parce que le joueur n'est pas censé s'arrêter devant tout simplement. C'est différent dans un open world où c'est le joueur qui dicte son rythme au jeu par exemple. Là on peut se plaindre.
Donc apprends d'abord à quel jeu tu joues. Dans un Dirt Rally, tu fais pas de l'exploration comme dans un Forza Horizon. Dans un mario, tu ne cherches pas à avoir un fusil à pompe. Dans un Cities Skylines, tu ne te plains pas d'avoir des menus de partout. Tu t'adaptes au genre du jeu. Tous les jeux n'ont pas vocation à proposer la même expérience!
Joue aux jeux au lieu de les beta-tester en permanence!
Quant aux ecrans-titres en double, j'avais déjà suggéré sur une autre vidéo que c'était peut-être lié au logiciel de programmation utilisé qui créerait par défaut un certain nombre de lignes de codes à chaque fois que le premier programmeur clique sur "créer un nouveau jeu" comme dans LibreOffice quand on clique sur "nouveau document texte" avec des paramètres déjà fixés par défaut. Certains développeurs doivent laisser ces lignes en les adaptant à leur jeu quand d'autres vont les effacer et tout reprendre à zéro. Ou alors c'est juste une (mauvaise) habitude apprise en cours de programmation.
Oui et encore une fois contrairement à ce que beaucoup pensent c'est pas le fait de se concentrer uniquement sur son ambiance et son histoire et de mettre le gameplay au second plan qui nous dérange. Des jeux comme sillent hill 2 ont mis le gameplay en retrait et pourtant sillent hill 2 reste un monument.
Non ce qui est grave c'est que la mise en scène ne va pas l'ambiance ne fonctionne a aucun moment tu ressens de la peur ou de la tension. Le jeu est terriblement lent, quand au scénar on le recherche toujours a part un trip halucinogène des dev moi je vois rien de bien concret.
Donc ce qui me déplait dans ce jeu c'est pas d'être un film interactif c'est qu'il le fasse mal en étant chiant comme la pluie et en ayant rien à raconter ni visuellement ni narativement c'est ca que je reproche à ce jeu.
Ca fait 11 ans que tu es sur le site et tu ne connais toujours pas la façon de jouer du Hooper?
C'est là tout son charme de "béta-testeur" que d'inspecter le jeu dans ses moindres détails, c'est un peu le boucher du gaming, il nous montre l'intérieur de la bête.
Si je regarde un live du Hooper c'est pas totalement pour m'immerger dans le scénario du jeu, si je veux faire ça je joue au jeu tout simplement ou je regarde un walkthrough.
L'importance d'un "streamer" - disons "vidéaste gaming" - c'est son caractère, son identité. Son approche vis à vis du jeu.
Hooper c'est de l'analyse.
Ca fait parti de son profil, il analyse, étudie, déduis et conclus.
Bien sur que les reflets flou ont leur importance dans un jeu aussi scénarisé qu'Alan Wake 2.
Pourquoi un joueur immergé dans l'histoire n'aurait pas l'envie de se balader un peu?
Visiter les environs de ce monde qui le passionne... pour finalement tomber sur un monde invisible lui cassant toute immersion
Chacun a sa façon de jouer Mr pingouinthe13th, comme chaque jeux a sa façon d'être jouer.
Oui, tu peux jouer à un jeu comme tu le souhaites mais si tu vas à l'encontre de ce que les développeurs ont prévu, tu n'as pas à te plaindre de tomber sur des limites du jeu.
Le plus souvent dans les westerns seules les façades de la grande rue de la ville sont construites, il n'y a rien derrière. Si tu pouvais mettre la narration sur pause pour "explorer la ville", tu tomberais sur du vide dans chaque bâtiment.
Dans un jeu narratif, tu dois suivre le script pour ne pas rompre la magie. (A ce propos 3h30 "c'est qu'un script, c'est nul" ben non c'est narratif. Script, narration, ça va Hooper tu fais le lien ?)
C'est la même chose avec les "c'est qu'un jpeg" comme si les développeurs allaient créer 100 km2 de décors 3D inutiles à l'histoire juste pour faire plaisir à Hooper alors qu'un matte-painting fait le taf super bien.
Oui, y a des défauts dans ce jeu mais si tu écoutes les dialogues et suis le scénario (le script), tu ne les rencontres pas. (A ce propos je n'aime pas Alan Wake car les histoires d'écrivains qui écrivent l'histoire qu'ils sont en train de vivre c'est toujours bancal, cf L'antre de la folie de Carpenter. Reste l'ambiance forestière géniale. Je n'ai fait que les 2 premiers épisodes du 1 avant de mettre le jeu de côté pour plus tard, et je l'ai revendu sans y revenir).
Je suis Hooper depuis 11 ans car lorsqu'il ne râle pas il a une voix apaisante. Il joue aussi à beaucoup de jeux qui m'intriguent sans m'intéresser comme cet AW2. Mais voir quelqu'un qui a 40 ans de jeux vidéo réagir sur chaque jeu comme si c'était son premier jeu vidéo et que chaque jeu antérieur à la gen en cours était préhistorique, ça me saoule. Non, Alan Wake n'était pas un beau jeu "pour la 360" comme si la 360 n'avait que des jeux moches. Y avait des tas de claques sur 360. Il est toujours surpris de la qualité des jeux NES ou Megadrive aussi.
Pour Alan Wake, c'est encore pire car il en a fait un test où il vantait son gameplay (certes en comparaison avec Red Dead Rédemption 1). Ce n'était pas un jeu nostalgique. Et 13 ans après il a complètement oublié le jeu et crache désormais sur le gameplay. C'est comme si Hooper se rebootait à chaque génération.
Pour Alan Wake, c'est encore pire car il en a fait un test où il vantait son gameplay
Heu..... je suis d'accord avec l'entièreté de tes deux messages mais retourne voir sa review il est absolument pas tendre avec le jeu il critiqué déjà pas mal de chose à l'époque.
J'ai revu sa Review y'a peu justement et je savais qu'il allais démonté le jeu quand il allais le refaire en live c'étais courru d'avance vu que en 13 ans il est devenu BEAUCOUP plus aigri critique sur les jeux.
le 1er live ce passe plutôt bien ensuite..... des le second live des l'hôpital durant les 3H qui suivent (j'ai pas encore vu la fin) il atomise le jeu avec son Game Design.
Hooper exagère et n'est pas facile de ce point de vue, cependant, quand ton jeu est rikiki il doit être irréprochable, quand il est grand il peut avoir des imperfection, la foret, la ruelle, sont balisés de partout, et le jeu présente tout de même des défauts vilains, c'est pas normal, si la PS5 a plus de 10TF est propose des jeux comme la PS4 a 2TF, il y a un probleme.
Bein parmi les 50 y en a un qui se dévoue, il met une note et 49 autres copient en faisant a peu prés pour que ça ne se voit pas trop, voila la moyenne méta...
et bien pour un 1er live c'est une déception pour moi ce jeu, je m'attendais pas a ca, tellement mou, le son d'ambiance qui veux te faire craindre quelque chose qui n'arrive pas, au bout de 2h ca ne te fais plus rien. Ah si des vieux screamers d'il y a 20 ans, c'est vraiment la facilité, en plus perso ca me dérange dans l’immersion du live. L'ambiance été bien supérieur sur le 1er jeu
Ces passages avec le rapport et les photos cassent encore plus le rythme, j'espere que ca va vraiment décoller
Perso je trouve que plus remedy avance plus il me decoit, pas du tout accroché a quantum break, control bien que j'ai envie de l'essayer et vu un peu de live dessus me donne en mmeme temps pas envie de l'acheter... Au final je pense que vais etre content de boycotter ce alan wake vu qu'il est uniquement en demat, bien que si ca avait été un day one physique j'aurais eu un arriere gout en voyant ca
Puisqu'on se fait chier comme des rats morts, et en repensant aux moments de discussion de certains lives, une idée m'est venue si tu n'as pas d'idée pour Putain 17 ans qui arrive bientôt, pourquoi pas faire ton fameux Top 50 ou Top 100 en live avec nous, avec un truc du genre Tier Maker (tiermaker.com), rien qu'avec les hésitations pour bouger un jeu d'un cran dans la liste et avec les anecdotes on en a facile pour 8 heures :p Vu que tu en parlais récemment.
Alors moi pour putain 17 ans j'aurais plutôt pensé à un jeu culte qu'on lui demande souvent comme ff6 ou xenogears mais j'avoue qu'elle est excellente cette idée en vrai. Et puis ca montrerait un peu à ceux qui pensent que le gros ours est devenu un vieux blasé grincheux à quel point il est passionné et il aime le jeu vidéo.
Oui, c'est ça, c'est Alan Wake qui est en train d'écrire son roman. C'est bien la suite directe. À la fin du 1er, Alan est en train d'écrire et il finit par "ce n'est pas un lac, mais un océan", en faisant ça il arrive à sortir Alice des ténèbres, mais lui y reste bloqué. Il est obligé de continuer son roman pour qu'il puisse se sauver lui-même des ténèbres d'où cette histoire avec l'agent du FBI, qu'il est en train d'écrire pour essayer de se sauver des ténèbres. À mon avis il va utiliser Saga pour qu'elle le sauve. Et comme quand il écrit quelque chose cela se produit réellement, ce qui se passe avec l'agent du FBI se produit réellement aussi, enfin certainement. D'ailleurs, je vois pas mal de personnes critiquer, car c'est trop scénarisé, mais comme c'est écrit sous la forme un roman (c'est Alan Wake qui écrit), c'est normal et cohérent que ce soit aussi scénarisé, l'opposé n'aurait pas été cohérent.
Nan nan, moi quand je mourrai je passerais l'arme à droite.
Je suis gaucher donc toutes vos expressions de droitier majoritaire je leur p*sse à la raie !! :p
Alexis s'est peut-être trompé en te répondant mais il le faisait visiblement sur le ton de l'humour donc ta réponse "agressive" n'apporte rien de plus qu'un futile ...
21 Commentaires
Après cette première vidéo, on peut constater d'abord que Hooper n'est pas du tout pris par l'histoire, ce qui est forcement bloquant pour un jeu essentiellement narratif.
Ensuite, si le premier jeu était un TPS narratif avec un gameplay essentiellement action, celui-ci, en tout cas cette grosse portion avec Saga, se révèle plus proche d'Amnesia que de Doom. Forcément, lancer Amnesia en croyant jouer à Doom, ça bloque.
Si ce jeu avait été annoncé comme un jeu narratif, avait été un Quantic Dream, Hooper l'aurait mieux reçu à mon avis. Le changement de genre d'un opus à l'autre est toujours risqué. Surtout que Remedy est plutôt connu pour ses TPS.
Et Hooper a besoin de clarté sur ce à quoi il joue. Il peut faire du jeu à énigmes (The Witness) mais il doit être prévenu à l'avance. Pour du Amnesia encore plus, surtout après sa réaction sur The Bunker.
Niveau scénario, il a déjà du mal à suivre Quand c'est normal alors là avec du David Lynch forcément c'est du "j'ai rien pigé" "ça n'a pas de sens" à toutes les sauces.
Beaucoup de bugs dans ce jeu. Faudrait attendre les patches mais je dois dire que cette phase enquête dans les bois sans trop de combat m'a plu. Je n'aime pas ces histoires d'écrivains écrivant l'histoire qu'ils vivent mais celle-ci m'intrigue quand même. Contrairement à ce que dit Hooper je trouve que l'ambiance sonore est classe.
Trop sombre dans les bois mais depuis 17 ans Hooper n'augmente jamais la luminosité dans les options ou si peu quand c'est possible. Tous les jeux qu'il fait sont plus sombres chez lui que chez moi. Moi je mets régulièrement à 7 ou 8 sur 10 crans possibles. Il reste à 5 ou 6 généralement.
Enfin pour les ennemis qui disparaissent et les reflets flous, d'une certaine manière ça colle avec l'esprit du jeu : on est attaqué par des ombres et l'histoire est celle d'un esprit tortureux qui pourrait apparaître ainsi dans un miroir. C'est comme le brouillard de Silent Hill sur PS1, un problème technique qui colle à l'esprit du jeu.
Pour les visages, que celui de Alan soit mieux rendu que celui de Saga c'est logique, il est barbu et fatigué, elle est jeune et dynamique. Un vieillard sera toujours plus crédible en 3D car les défauts de la peau le rendent plus crédible. Une peau lisse sera difficilement convainquante. Donc à technique identique, le barbu vieux sera mieux fait que la jeunesse imberbe. Idem pour les aliens face à des humains. Cf Mass Effect.
Bref, on verra la suite mais là je dirais que Hooper s'est trompé de jeu, ou plutôt que le jeu l'a trompé en changeant de style sans prévenir. Et comme l'histoire ne l'interesse pas vraiment, ben, y a plus rien pour le réveiller. Logique.
Hooper, quand tu joues à Mario Kart, est-ce que tu prends le circuit à l'envers ? Dans Street Fighter II, est-ce que tu te plains des murs invisibles de chaque côté de l'arène ? Exemples extrêmes pour que tu comprennes l'un de tes problèmes de joueur.
Faudrait un jour que tu te renseignes sur les jeux auxquels tu joues pour pas y chercher des trucs qui n'y sont pas par nature. Ce jeu est narratif avant tout, comme son aîné. Tu suis une histoire qu'on te raconte. Tu n'es pas censé sortir du rail ou t'arrêter 2 minutes pour regarder les ombres sur un van.
Ta façon de jouer revient à regarder un film en mettant sur pause toutes les 30 secondes pour analyser l'image dans tous les sens. Comment t'impliquer dedans de cette manière ?
Dans une vidéo de Uncharted 4 je crois, tu t'interroges sur la quantité et la qualité des détails présents dans chaque pièce du manoir visité par les 2 frères dans leur jeunesse "alors que cette pièce on ne la reverra plus, on y passera 2 minutes maxi".
Dans le développement d'un jeu, il y a des priorités définies par rapport au genre du jeu et au budget. Si tu as un énorme budget comme Naughty Dog, tu peux t'attarder sur les détails. Quand t'as moins de sous comme Remedy, tu priorises. Et quand tu fais un jeu narratif, tu imagines que le joueur va suivre l'histoire, pas qu'il va tourner 2 minutes autour d'un meuble ou devant un miroir pour tester les limites du jeu.
Il est donc logique que tu tombes sur des ombres mal foutues ou des reflets flous parce que le joueur n'est pas censé s'arrêter devant tout simplement. C'est différent dans un open world où c'est le joueur qui dicte son rythme au jeu par exemple. Là on peut se plaindre.
Donc apprends d'abord à quel jeu tu joues. Dans un Dirt Rally, tu fais pas de l'exploration comme dans un Forza Horizon. Dans un mario, tu ne cherches pas à avoir un fusil à pompe. Dans un Cities Skylines, tu ne te plains pas d'avoir des menus de partout. Tu t'adaptes au genre du jeu. Tous les jeux n'ont pas vocation à proposer la même expérience!
Joue aux jeux au lieu de les beta-tester en permanence!
Quant aux ecrans-titres en double, j'avais déjà suggéré sur une autre vidéo que c'était peut-être lié au logiciel de programmation utilisé qui créerait par défaut un certain nombre de lignes de codes à chaque fois que le premier programmeur clique sur "créer un nouveau jeu" comme dans LibreOffice quand on clique sur "nouveau document texte" avec des paramètres déjà fixés par défaut. Certains développeurs doivent laisser ces lignes en les adaptant à leur jeu quand d'autres vont les effacer et tout reprendre à zéro. Ou alors c'est juste une (mauvaise) habitude apprise en cours de programmation.
Faire un jeu narratif et un manque de budget n'a jamais été une excuse pour des grossièretés techniques et de game design/level design.
Soit un peu plus exigeant avec les jeux auxquels tu joues.
Oui et encore une fois contrairement à ce que beaucoup pensent c'est pas le fait de se concentrer uniquement sur son ambiance et son histoire et de mettre le gameplay au second plan qui nous dérange. Des jeux comme sillent hill 2 ont mis le gameplay en retrait et pourtant sillent hill 2 reste un monument.
Non ce qui est grave c'est que la mise en scène ne va pas l'ambiance ne fonctionne a aucun moment tu ressens de la peur ou de la tension. Le jeu est terriblement lent, quand au scénar on le recherche toujours a part un trip halucinogène des dev moi je vois rien de bien concret.
Donc ce qui me déplait dans ce jeu c'est pas d'être un film interactif c'est qu'il le fasse mal en étant chiant comme la pluie et en ayant rien à raconter ni visuellement ni narativement c'est ca que je reproche à ce jeu.
Ca fait 11 ans que tu es sur le site et tu ne connais toujours pas la façon de jouer du Hooper?
C'est là tout son charme de "béta-testeur" que d'inspecter le jeu dans ses moindres détails, c'est un peu le boucher du gaming, il nous montre l'intérieur de la bête.
Si je regarde un live du Hooper c'est pas totalement pour m'immerger dans le scénario du jeu, si je veux faire ça je joue au jeu tout simplement ou je regarde un walkthrough.
L'importance d'un "streamer" - disons "vidéaste gaming" - c'est son caractère, son identité. Son approche vis à vis du jeu.
Hooper c'est de l'analyse.
Ca fait parti de son profil, il analyse, étudie, déduis et conclus.
Bien sur que les reflets flou ont leur importance dans un jeu aussi scénarisé qu'Alan Wake 2.
Pourquoi un joueur immergé dans l'histoire n'aurait pas l'envie de se balader un peu?
Visiter les environs de ce monde qui le passionne... pour finalement tomber sur un monde invisible lui cassant toute immersion
Chacun a sa façon de jouer Mr pingouinthe13th, comme chaque jeux a sa façon d'être jouer.
Oui, tu peux jouer à un jeu comme tu le souhaites mais si tu vas à l'encontre de ce que les développeurs ont prévu, tu n'as pas à te plaindre de tomber sur des limites du jeu.
Le plus souvent dans les westerns seules les façades de la grande rue de la ville sont construites, il n'y a rien derrière. Si tu pouvais mettre la narration sur pause pour "explorer la ville", tu tomberais sur du vide dans chaque bâtiment.
Dans un jeu narratif, tu dois suivre le script pour ne pas rompre la magie. (A ce propos 3h30 "c'est qu'un script, c'est nul" ben non c'est narratif. Script, narration, ça va Hooper tu fais le lien ?)
C'est la même chose avec les "c'est qu'un jpeg" comme si les développeurs allaient créer 100 km2 de décors 3D inutiles à l'histoire juste pour faire plaisir à Hooper alors qu'un matte-painting fait le taf super bien.
Oui, y a des défauts dans ce jeu mais si tu écoutes les dialogues et suis le scénario (le script), tu ne les rencontres pas. (A ce propos je n'aime pas Alan Wake car les histoires d'écrivains qui écrivent l'histoire qu'ils sont en train de vivre c'est toujours bancal, cf L'antre de la folie de Carpenter. Reste l'ambiance forestière géniale. Je n'ai fait que les 2 premiers épisodes du 1 avant de mettre le jeu de côté pour plus tard, et je l'ai revendu sans y revenir).
Je suis Hooper depuis 11 ans car lorsqu'il ne râle pas il a une voix apaisante. Il joue aussi à beaucoup de jeux qui m'intriguent sans m'intéresser comme cet AW2. Mais voir quelqu'un qui a 40 ans de jeux vidéo réagir sur chaque jeu comme si c'était son premier jeu vidéo et que chaque jeu antérieur à la gen en cours était préhistorique, ça me saoule. Non, Alan Wake n'était pas un beau jeu "pour la 360" comme si la 360 n'avait que des jeux moches. Y avait des tas de claques sur 360. Il est toujours surpris de la qualité des jeux NES ou Megadrive aussi.
Pour Alan Wake, c'est encore pire car il en a fait un test où il vantait son gameplay (certes en comparaison avec Red Dead Rédemption 1). Ce n'était pas un jeu nostalgique. Et 13 ans après il a complètement oublié le jeu et crache désormais sur le gameplay. C'est comme si Hooper se rebootait à chaque génération.
Heu..... je suis d'accord avec l'entièreté de tes deux messages mais retourne voir sa review il est absolument pas tendre avec le jeu il critiqué déjà pas mal de chose à l'époque.
J'ai revu sa Review y'a peu justement et je savais qu'il allais démonté le jeu quand il allais le refaire en live c'étais courru d'avance vu que en 13 ans il est devenu BEAUCOUP plus
aigricritique sur les jeux.le 1er live ce passe plutôt bien ensuite..... des le second live des l'hôpital durant les 3H qui suivent (j'ai pas encore vu la fin) il atomise le jeu avec son Game Design.
Hooper exagère et n'est pas facile de ce point de vue, cependant, quand ton jeu est rikiki il doit être irréprochable, quand il est grand il peut avoir des imperfection, la foret, la ruelle, sont balisés de partout, et le jeu présente tout de même des défauts vilains, c'est pas normal, si la PS5 a plus de 10TF est propose des jeux comme la PS4 a 2TF, il y a un probleme.
La réponse est "oui", mais uniquement en "miroir". xD
Il à déjà pris une route à l'envers dans un mario Kart et c'étais pas un mode miroir. xD
:p
Tu dois avoir envie de revenir sur Lords of the fallen. C'est le dernier jeu que tu n'as pas déglingué.
"Comment notent les journalistes?"
Bein parmi les 50 y en a un qui se dévoue, il met une note et 49 autres copient en faisant a peu prés pour que ça ne se voit pas trop, voila la moyenne méta...
Oui le mal de molaire "c'est horrible, horrible"
Parait il qu’Epic a sorti le chéquier si on en croit Conkerax (qui a refusé poliment)
et bien pour un 1er live c'est une déception pour moi ce jeu, je m'attendais pas a ca, tellement mou, le son d'ambiance qui veux te faire craindre quelque chose qui n'arrive pas, au bout de 2h ca ne te fais plus rien. Ah si des vieux screamers d'il y a 20 ans, c'est vraiment la facilité, en plus perso ca me dérange dans l’immersion du live. L'ambiance été bien supérieur sur le 1er jeu
Ces passages avec le rapport et les photos cassent encore plus le rythme, j'espere que ca va vraiment décoller
Perso je trouve que plus remedy avance plus il me decoit, pas du tout accroché a quantum break, control bien que j'ai envie de l'essayer et vu un peu de live dessus me donne en mmeme temps pas envie de l'acheter... Au final je pense que vais etre content de boycotter ce alan wake vu qu'il est uniquement en demat, bien que si ca avait été un day one physique j'aurais eu un arriere gout en voyant ca
Puisqu'on se fait chier comme des rats morts, et en repensant aux moments de discussion de certains lives, une idée m'est venue si tu n'as pas d'idée pour Putain 17 ans qui arrive bientôt, pourquoi pas faire ton fameux Top 50 ou Top 100 en live avec nous, avec un truc du genre Tier Maker (tiermaker.com), rien qu'avec les hésitations pour bouger un jeu d'un cran dans la liste et avec les anecdotes on en a facile pour 8 heures :p Vu que tu en parlais récemment.
Alors moi pour putain 17 ans j'aurais plutôt pensé à un jeu culte qu'on lui demande souvent comme ff6 ou xenogears mais j'avoue qu'elle est excellente cette idée en vrai. Et puis ca montrerait un peu à ceux qui pensent que le gros ours est devenu un vieux blasé grincheux à quel point il est passionné et il aime le jeu vidéo.
Salut Hooper !
Oui, c'est ça, c'est Alan Wake qui est en train d'écrire son roman. C'est bien la suite directe. À la fin du 1er, Alan est en train d'écrire et il finit par "ce n'est pas un lac, mais un océan", en faisant ça il arrive à sortir Alice des ténèbres, mais lui y reste bloqué. Il est obligé de continuer son roman pour qu'il puisse se sauver lui-même des ténèbres d'où cette histoire avec l'agent du FBI, qu'il est en train d'écrire pour essayer de se sauver des ténèbres. À mon avis il va utiliser Saga pour qu'elle le sauve. Et comme quand il écrit quelque chose cela se produit réellement, ce qui se passe avec l'agent du FBI se produit réellement aussi, enfin certainement. D'ailleurs, je vois pas mal de personnes critiquer, car c'est trop scénarisé, mais comme c'est écrit sous la forme un roman (c'est Alan Wake qui écrit), c'est normal et cohérent que ce soit aussi scénarisé, l'opposé n'aurait pas été cohérent.
Quelle surprise que ce Heavy Rain 2.
C'était obligé ! :p