Hop, j'ai également relancé le meilleur jeu d'horreur de ces 5 dernières années : FAITH
L'envie m'a pris d'essayer d'obtenir d'autres fins ^^
Plus j'y joue, plus je trouve ce jeu vraiment remarquable : la façon qu'il a d'exploiter au maximum son minimalisme par des situations variées, le travail sur le visuel et le son et la maîtrise du rythme et des build-up afin de créer une ambiance lourde et angoissante avec quelques pixels, c'est vraiment brillant !
Là, comme ça, ça ne fait pas grand chose, mais une fois qu'on a vécu tout le chapitre 1, cette scène fait froid dans le dos
Le chapitre 1 est toujours aussi excellent dans sa simplicité, le chapitre 2 se révèle de plus en plus être meilleur que ce que j'en avait pensé la première fois (c'est celui que j'avais le moins apprécié, mais il est finalement très bon) et je suis assez enthousiaste à l'idée de me replonger dans le chapitre 3 qui recèle de nombreux secrets ainsi que quelques fulgurances de design horrifique.
Bref, jouez à FAITH, c'est excellent et n'oubliez pas que Gary vous aime ^^
M O R T I S
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Le plat de Song of Horror qui tombe enfin ... cette fois j'ai lancé un NG en Lovecraft au lieu de reprendre une partie existante et recommencer donc pas de problème
Le truc con c'est que ça change strictement rien à la fin du jeu, les devs ont tellement fait de la merde sur ce coup. En gros pour avoir le plat c'est très salaud car :
T'as un trophée qui s'appelle "Découvrir la vérité sur Ariadne" et le plat se nomme " finir le jeu en difficulté Lovecraft" sauf que c'est faux, si tu finis juste le jeu en Lovecraft, tu débloques rien
Il faut lancer un New game en Lovecraft (donc il faut d'abord finir le jeu en easy ou normal) faire les épisodes 1/2/3/4 et au cinquième épisode il faut trouver les 8 fichiers liés à Ariadne qui sont aussi présent en normal (faudra m'expliquer pourquoi l'énigme du hibou est liée à elle loul)
Finir le niveau, finir le niveau "là" et pendant la cutscene finale le trophée tombe ... quelle idée de merde des devs honnêtement, sans soluce tu te dis pas " tiens, je vais ramasser une seconde fois tous les fichiers du niveau en Lovecraft en étant poursuivis par des QTE hardcore" et encore une fois le pire c'est que ça apporte rien du tout au scénario
Toujours aussi génial, en Lovecraft certains QTE pop plus tôt dans le jeu, j'ai encore découvert des nouveaux évents liés à la RNG après 50 heures de jeu ^^ grand grand jeu d'horreur qui fait bien peur avec un casque et pour finir évidemment, ce qu'il manque à ce jeu c'est le Tank Control XD je me suis dis ça tellement de fois en y jouant c'est fou
J'ai vu un streamer commencer le jeu donc je suis parti pour pas me faire spoil vu que je compte le faire mais il a l'air sympa ... le début m'a donné une Vibe Dino Crisis avec une team spéciale, tu contrôles la fille et tu commences en hélico ^^
Perso je compte repartir sur White Day pour le 100%, soit sur PS5, soit sur PC mais je pense partir sur PS5 vu que j'ai les dlc costumes si ma partie a pas disparu ... je voulais me faire The Evil Within à 100% mais la caméra est tellement proche ça me donne la gerbe, je crois que t'as un truc pour éloigner la cam sur PC
J'ai essayé la démo de Tenebris Somnia, je connaissais pas du tout le jeu (suis tombé au hasard dessus sur Twitter) et ça a l'air vachement prometteur pour l'instant ... c'est un Survival Horror rétro avec énigme en 2D avec des cutscenes live action c'est vraiment stylé, première apparition d'un monstre :
J'adore le mélange jeu NES + live action, il faut sauver le soldat Ivan ... comme dirait un grand chauve :" alors Général Ivan, plus de main et plus de dignité non plus ?"
La démo dure environ 10 minutes (plus longue qu'Alone in the Dark loul) tu peux affronter le monstre et le battre ou juste fuir et finir la démo
Terminé Daymare 1994 en Hardcore. Bon, sans la maj, il y a énormément de problèmes lors des cinématiques. Aussi, je pense ne pas avoir commencé le jeu comme il aurait fallu. J'ai vite fait regardé le début d'un let's play et le début n'était pas identique. Très étrange. Je n'ai aussi pas eu les crédits, j'ai eu à la place un teaser du jeu pour Août 2023 :p nawak. Bref, faites la maj !
Sinon, il y a eu un gros pas en avant en terme de mise en scène par rapport à Daymare 1998 et le feeling des combats est bien meilleur. Par contre, le jeu est parfois vraiment frustrant avec ses ennemis qui se teleportent n'importe où. Tu subis littéralement certains combats. Ça n'en fait pas un jeu très difficile pour autant, il y a des checkpoint partout. Quand tu te fais surprendre, il suffit de recharger la save pour anticiper la seconde fois.
On perd sur cet épisode un peu la vibe Résident evil pour se rapprocher un peu plus d'un Dead Space avec cet équipement qui permet, à la manière de la stase, de gérer les foules. C'est parfois un peu bancal mais il y a de l'idée.
Encore un petit effort de la part du studio et ils pourraient bien sortir un excellent jeu à l'avenir.
Le 1998 je n'étais pas allé jusqu'au bout, il y avait pas mal de petits trucs qui me dérangeait, mais je ne sais plus quoi, il faudrait que je lui redonne sa chance.
_____
Sinon World of Horror aura le droit à une version boîte avec un manuel et de zoulies illustrations :
J'ai commencé Curse the eye of Isis sur PS2. Bah c'est moins nul que je pensais. Bon c'est très très scolaire comme survival mais il y a quand même une petite ambiance. A voir par la suite.
Hop, j'ai également relancé le meilleur jeu d'horreur de ces 5 dernières années : FAITH
L'envie m'a pris d'essayer d'obtenir d'autres fins ^^
Plus j'y joue, plus je trouve ce jeu vraiment remarquable : la façon qu'il a d'exploiter au maximum son minimalisme par des situations variées, le travail sur le visuel et le son et la maîtrise du rythme et des build-up afin de créer une ambiance lourde et angoissante avec quelques pixels, c'est vraiment brillant !
Le chapitre 1 est toujours aussi excellent dans sa simplicité, le chapitre 2 se révèle de plus en plus être meilleur que ce que j'en avait pensé la première fois (c'est celui que j'avais le moins apprécié, mais il est finalement très bon) et je suis assez enthousiaste à l'idée de me replonger dans le chapitre 3 qui recèle de nombreux secrets ainsi que quelques fulgurances de design horrifique.
Bref, jouez à FAITH, c'est excellent et n'oubliez pas que Gary vous aime ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Le plat de Song of Horror qui tombe enfin ... cette fois j'ai lancé un NG en Lovecraft au lieu de reprendre une partie existante et recommencer donc pas de problème
Le truc con c'est que ça change strictement rien à la fin du jeu, les devs ont tellement fait de la merde sur ce coup. En gros pour avoir le plat c'est très salaud car :
T'as un trophée qui s'appelle "Découvrir la vérité sur Ariadne" et le plat se nomme " finir le jeu en difficulté Lovecraft" sauf que c'est faux, si tu finis juste le jeu en Lovecraft, tu débloques rien
Il faut lancer un New game en Lovecraft (donc il faut d'abord finir le jeu en easy ou normal) faire les épisodes 1/2/3/4 et au cinquième épisode il faut trouver les 8 fichiers liés à Ariadne qui sont aussi présent en normal (faudra m'expliquer pourquoi l'énigme du hibou est liée à elle loul)
Finir le niveau, finir le niveau "là" et pendant la cutscene finale le trophée tombe ... quelle idée de merde des devs honnêtement, sans soluce tu te dis pas " tiens, je vais ramasser une seconde fois tous les fichiers du niveau en Lovecraft en étant poursuivis par des QTE hardcore" et encore une fois le pire c'est que ça apporte rien du tout au scénario
Toujours aussi génial, en Lovecraft certains QTE pop plus tôt dans le jeu, j'ai encore découvert des nouveaux évents liés à la RNG après 50 heures de jeu ^^ grand grand jeu d'horreur qui fait bien peur avec un casque et pour finir évidemment, ce qu'il manque à ce jeu c'est le Tank Control XD je me suis dis ça tellement de fois en y jouant c'est fou
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Bien ouej Hito ;)
Je me suis pris de mon côté Daymare 1994 en physique sur ps5, le prequel de Daymare 1998 que j'avais plutôt bien apprécié.
Bon, je vais attendre la fin de la maj, les dialogues bugs dès la première cinématique :p
J'ai vu un streamer commencer le jeu donc je suis parti pour pas me faire spoil vu que je compte le faire mais il a l'air sympa ... le début m'a donné une Vibe Dino Crisis avec une team spéciale, tu contrôles la fille et tu commences en hélico ^^
Perso je compte repartir sur White Day pour le 100%, soit sur PS5, soit sur PC mais je pense partir sur PS5 vu que j'ai les dlc costumes si ma partie a pas disparu ... je voulais me faire The Evil Within à 100% mais la caméra est tellement proche ça me donne la gerbe, je crois que t'as un truc pour éloigner la cam sur PC
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
J'ai essayé la démo de Tenebris Somnia, je connaissais pas du tout le jeu (suis tombé au hasard dessus sur Twitter) et ça a l'air vachement prometteur pour l'instant ... c'est un Survival Horror rétro avec énigme en 2D avec des cutscenes live action c'est vraiment stylé, première apparition d'un monstre :
J'adore le mélange jeu NES + live action, il faut sauver le soldat Ivan ... comme dirait un grand chauve :" alors Général Ivan, plus de main et plus de dignité non plus ?"
La démo dure environ 10 minutes (plus longue qu'Alone in the Dark loul) tu peux affronter le monstre et le battre ou juste fuir et finir la démo
Et encore un jeu d'horreur indie que j'attend
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Terminé Daymare 1994 en Hardcore. Bon, sans la maj, il y a énormément de problèmes lors des cinématiques. Aussi, je pense ne pas avoir commencé le jeu comme il aurait fallu. J'ai vite fait regardé le début d'un let's play et le début n'était pas identique. Très étrange. Je n'ai aussi pas eu les crédits, j'ai eu à la place un teaser du jeu pour Août 2023 :p nawak. Bref, faites la maj !
Sinon, il y a eu un gros pas en avant en terme de mise en scène par rapport à Daymare 1998 et le feeling des combats est bien meilleur. Par contre, le jeu est parfois vraiment frustrant avec ses ennemis qui se teleportent n'importe où. Tu subis littéralement certains combats. Ça n'en fait pas un jeu très difficile pour autant, il y a des checkpoint partout. Quand tu te fais surprendre, il suffit de recharger la save pour anticiper la seconde fois.
On perd sur cet épisode un peu la vibe Résident evil pour se rapprocher un peu plus d'un Dead Space avec cet équipement qui permet, à la manière de la stase, de gérer les foules. C'est parfois un peu bancal mais il y a de l'idée.
Encore un petit effort de la part du studio et ils pourraient bien sortir un excellent jeu à l'avenir.
Le 1998 je n'étais pas allé jusqu'au bout, il y avait pas mal de petits trucs qui me dérangeait, mais je ne sais plus quoi, il faudrait que je lui redonne sa chance.
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Sinon World of Horror aura le droit à une version boîte avec un manuel et de zoulies illustrations :
C'est que sur Switch visiblement et pour le 8 décembre. En préco sur Fangamer si il y a des intéressés : https://www.fangamer.com/collections/world-of-horror/products/world-of-horror-game-nintendo-switch
Pour moi le 1998 était trop long pour ce qu'il proposait. Le système de chargeur était un peu relou également.
Hééé c'est pas mal ! Faudrait juste bosser un peu plus la 3D des monstres.
Ceci n'est pas une signature.
J'ai commencé Curse the eye of Isis sur PS2. Bah c'est moins nul que je pensais. Bon c'est très très scolaire comme survival mais il y a quand même une petite ambiance. A voir par la suite.