Je me souviens des promos Hambourger a 1 ou 2 francs perso.
Sinon oui le menu golden, beaucoup utilisé quand j’étais étudiant, c’était dans les 8/9 euros de souvenir.
Moi au McDo je prenais toujours les beignets de poulet avec mes frites, jamais de hamburgers (je crois que j'ai dû goûter deux ou trois fois celui de quelqu'un d'autre, mais c'est tout). Team beignets de poulet :p
Et puis on le prenait presque toujours au drive, presque jamais sur place.
Mais ça fait des années que je n'ai pas mangé de McDo de toute façon.
Au Macdo je prenais les potatoes au lieu de frites et pour le sandwich j'ai pas trouvé d'autre solution que de prendre les plus chers, il fallait ca pour avoir l'impression de vraiment manger. Je ne sais pas combien ca doit couter de faire ca de nos jours.
Eh beh, il a l'air bien galère ce Lies of P, ça donne presque envie de s'y frotter histoire de voir si il est si dur...
Sur cette question de difficulté, au passage, je pense que les débats sur "est-ce que tel boss est plus dur que tel autre", ou "tel jeu plus dur que tel autre" sont largement futiles, en tout cas au-delà d'un certain niveau de généralité (sekiro est plus dur que Horizon, on est d'accord), ça n'a pas beaucoup de sens. En effet, ce qu'on peut dire justement après avoir l'expérience des souls like, c'est que la difficulté est largement relative au niveau de connaissance mais aussi de concentration du joueur, mais aussi, bien sûr, au build et tout autant aux points forts/faibles de tel joueur.
Si on demande à deux joueurs la liste des boss les plus dur par exemple de Elden ring, il y a de forte chance qu'on ait pas les mêmes réponses, tout simplement parce queon a pas tous foutu pareil. Y'en a qui ont beaucoup de mal dès que ça devient illisibles, d'autres a qui ça ne pose pas de problème, mais par contre dès qu'ils prennent des gros dégats ils stressent et perdent leur moyen, d'autres le problème c'est la longueur du fight, ou etc.
Ensuite il y a le build. Ça change quand même beaucoup. Entre un perso qui a peu de vie et un qui en a le double, la différence est bien plus grande que simplement x2, parce que le fait d'avoir peu de vie amène le joueur a plus facilement stresser, et donc à avoir tendance à perdre ses moyens. De même, le fait de manquer de dégâts rallonge le fight, donc amène à prendre un total de dégâts plus grand et surtout augmente les chances de prendre un mauvais combo qui te OS. Donc le fait par exemple d'avoir 30% de dégâts en moins qu'un autre build, ce n'est pas simplement 30% plus dur, mais plutôt 50 voire 100% plus dur (il faut rester concentré plus longtemps, il faut plus esquiver, il faut avoir plus de chance, etc.).
Après, la différence majeure qui va drastiquement transformer la difficulté d'un boss, c'est la connaissance du combat et plus largement du gameplay du jeu. Lorsque j'ai fait Dark soul pour la première fois, comme beaucoup, je l'ai trouvé horriblement difficile, mais maintenant que je connais bien les souls, il faut bien reconnaître qu'en fait, la plupart des boss sont assez faciles par rapport notamment aux souls plus récents. Du coup, lorsqu'on découvre une licence dont le gameplay est différent, comme ici la découverte de Lies of P par Hooper, on galère beaucoup plus, parce qu'on connaît mal en fait le gameplay du jeu. Par exemple, bien que j'ai pas regardé beaucoup du live, j'ai l'impression que Hooper utilise pas mal l'esquive... et se prend presque tout! Je suis allé voir quelques autres lets play sur youtube pour voir un peu les techniques des gens, et la plupart utilisent la parade et prennent très peu de dégâts. C'est pour ça qu'il n'y a pas de honte à aller voir des sites de conseils ou d'autres lets play pour voir un peu d'autres techniques, qui vont nous amener à mieux comprendre le jeu.
Enfin, la dimension psychologique est primordiale elle aussi: selon qu'on prend plus ou moins de risque, selon qu'on est découragé ou qu'on pense qu'on a une chance, selon qu'on a peur ou non, j'ai remarqué qu'on jouait vraiment différemment. Perso, je pense que la plus grande difficulté des souls like c'est en fait la demande de concentration et de sang froid que le jeu demande. On s'en rend compte lorsqu'on revient devant un boss en ayant un peu farm ou respé et 50% de vie en plus. Ça passe beaucoup mieux, pourquoi? Parce qu'on stresse moins tout simplement. Le stress, en tout cas, personnellement, est le facteur numéro un d'échec devant un boss, avec aussi l'impatience, qui pousse à prendre des risques inutiles (à être trop "greedy" par exemple) parce qu'on en a marre du fight trop long...
Je me demande donc, perso, si il aurait été/ne serait pas judicieux, mon cher Hooper, de prendre un instant de recul sur le jeu et soit de respé, soit tout simplement d'aller voir un peu quelques astuces/conseils sur le gameplay, ou tout simplement des videos d'autres youtubers, pour avoir un peu d'inspiration sur de nouvelles techniques. Pourquoi pas, non plus, refaire le jeu en ng+ ou même à partir de 0 avec un meilleur build et une meilleure compréhension des mécaniques pour prendre plus de plaisir en galérant moins?
Propre, juste pour la fin, il a un bon build, il a peut être un peu plus forcé sur "technique" au lieu de "vitalité", il y a aussi le fait qu'il ne prend pas en compte beaucoup le mixage des armes, pourtant il a mixé des le début une arme plutôt efficace, mais y en a d'autres.
pour ce qui est de ta manette, biensur tu fais ce que tu veux, mais je trouve que d'avoir pris une manette pro est une mauvaise idée, elles sont toujours plus fragile que les standard et vu ton style de jeu, elle risque de pas faire long feu
pour l'histoire du mac do je peux pas dire, j'y vais moins d'une fois par an, limite c'est pour y aller avec un pote sinon il y a la concurrence, burger king, quick... ou une pizza ou vraiment pour un dépannage sur un imprévu alors
Je ne suis pas emballée par ce Darksiders. Le chara design est horrible surtout le perso que l’on contrôle. Le lore est nul, enfin ce n’est pas intéressant. Mais je ...
En même, un RE4 ar exemple a instauré dés 2004 les environnements à la DA marron chiasse et grisâtre qu'on retrouvera dans bon nombre de triple A après...
Bref, ...
Oui pour répondre à la question un escape game avec des chats :
On se situe dans une pièce il y a plusieurs énigmes basées sur le level design de Monkey Island ...
Bon et bien c'est testé et approuvé, merci Drogon pour ta contribution à la postérité des lives en 480p.
On raconte que le convecteur électrique fût inventé à peu ...
29 Commentaires
Trop cool ce live Hooper bien joué à toi.
Bah alors gros ours c'est mardi qu'il y a un live. Finalement t'abandonnes le jeu ou c'est juste reporté?
On fera ça Mardi, j'aurai mon nouveau pad
Quelqu'un pour lui dire que le pad va rien changer à son niveau
Mais on peut pas jouer avec le pad de la Xbox One sur la Series X ?
Bah vi : un pad Elite (series 2 ? bleu ?) pour le gros Ours. C'est le minimum voyons^^.
Si mais monsieur est élite ^^
OK merci pour ta réponse ^^
Bon, ben, il me reste plus que 50 heures de visionnage à rattraper, lul.
Le hamburger coûtait 8 francs à l'époque et il y avait parfois la promo à 10 francs les 2 hamburgers ✌️
Team Golden Menu, tellement rentable que ça n'aura pas duré des siècles... xD
Tu avais un maxi best of et des nuggets en plus... :)
Je me souviens des promos Hambourger a 1 ou 2 francs perso.
Sinon oui le menu golden, beaucoup utilisé quand j’étais étudiant, c’était dans les 8/9 euros de souvenir.
Moi au McDo je prenais toujours les beignets de poulet avec mes frites, jamais de hamburgers (je crois que j'ai dû goûter deux ou trois fois celui de quelqu'un d'autre, mais c'est tout). Team beignets de poulet :p
Et puis on le prenait presque toujours au drive, presque jamais sur place.
Mais ça fait des années que je n'ai pas mangé de McDo de toute façon.
Au Macdo je prenais les potatoes au lieu de frites et pour le sandwich j'ai pas trouvé d'autre solution que de prendre les plus chers, il fallait ca pour avoir l'impression de vraiment manger. Je ne sais pas combien ca doit couter de faire ca de nos jours.
Eh beh, il a l'air bien galère ce Lies of P, ça donne presque envie de s'y frotter histoire de voir si il est si dur...
Sur cette question de difficulté, au passage, je pense que les débats sur "est-ce que tel boss est plus dur que tel autre", ou "tel jeu plus dur que tel autre" sont largement futiles, en tout cas au-delà d'un certain niveau de généralité (sekiro est plus dur que Horizon, on est d'accord), ça n'a pas beaucoup de sens. En effet, ce qu'on peut dire justement après avoir l'expérience des souls like, c'est que la difficulté est largement relative au niveau de connaissance mais aussi de concentration du joueur, mais aussi, bien sûr, au build et tout autant aux points forts/faibles de tel joueur.
Si on demande à deux joueurs la liste des boss les plus dur par exemple de Elden ring, il y a de forte chance qu'on ait pas les mêmes réponses, tout simplement parce queon a pas tous foutu pareil. Y'en a qui ont beaucoup de mal dès que ça devient illisibles, d'autres a qui ça ne pose pas de problème, mais par contre dès qu'ils prennent des gros dégats ils stressent et perdent leur moyen, d'autres le problème c'est la longueur du fight, ou etc.
Ensuite il y a le build. Ça change quand même beaucoup. Entre un perso qui a peu de vie et un qui en a le double, la différence est bien plus grande que simplement x2, parce que le fait d'avoir peu de vie amène le joueur a plus facilement stresser, et donc à avoir tendance à perdre ses moyens. De même, le fait de manquer de dégâts rallonge le fight, donc amène à prendre un total de dégâts plus grand et surtout augmente les chances de prendre un mauvais combo qui te OS. Donc le fait par exemple d'avoir 30% de dégâts en moins qu'un autre build, ce n'est pas simplement 30% plus dur, mais plutôt 50 voire 100% plus dur (il faut rester concentré plus longtemps, il faut plus esquiver, il faut avoir plus de chance, etc.).
Après, la différence majeure qui va drastiquement transformer la difficulté d'un boss, c'est la connaissance du combat et plus largement du gameplay du jeu. Lorsque j'ai fait Dark soul pour la première fois, comme beaucoup, je l'ai trouvé horriblement difficile, mais maintenant que je connais bien les souls, il faut bien reconnaître qu'en fait, la plupart des boss sont assez faciles par rapport notamment aux souls plus récents. Du coup, lorsqu'on découvre une licence dont le gameplay est différent, comme ici la découverte de Lies of P par Hooper, on galère beaucoup plus, parce qu'on connaît mal en fait le gameplay du jeu. Par exemple, bien que j'ai pas regardé beaucoup du live, j'ai l'impression que Hooper utilise pas mal l'esquive... et se prend presque tout! Je suis allé voir quelques autres lets play sur youtube pour voir un peu les techniques des gens, et la plupart utilisent la parade et prennent très peu de dégâts. C'est pour ça qu'il n'y a pas de honte à aller voir des sites de conseils ou d'autres lets play pour voir un peu d'autres techniques, qui vont nous amener à mieux comprendre le jeu.
Enfin, la dimension psychologique est primordiale elle aussi: selon qu'on prend plus ou moins de risque, selon qu'on est découragé ou qu'on pense qu'on a une chance, selon qu'on a peur ou non, j'ai remarqué qu'on jouait vraiment différemment. Perso, je pense que la plus grande difficulté des souls like c'est en fait la demande de concentration et de sang froid que le jeu demande. On s'en rend compte lorsqu'on revient devant un boss en ayant un peu farm ou respé et 50% de vie en plus. Ça passe beaucoup mieux, pourquoi? Parce qu'on stresse moins tout simplement. Le stress, en tout cas, personnellement, est le facteur numéro un d'échec devant un boss, avec aussi l'impatience, qui pousse à prendre des risques inutiles (à être trop "greedy" par exemple) parce qu'on en a marre du fight trop long...
Je me demande donc, perso, si il aurait été/ne serait pas judicieux, mon cher Hooper, de prendre un instant de recul sur le jeu et soit de respé, soit tout simplement d'aller voir un peu quelques astuces/conseils sur le gameplay, ou tout simplement des videos d'autres youtubers, pour avoir un peu d'inspiration sur de nouvelles techniques. Pourquoi pas, non plus, refaire le jeu en ng+ ou même à partir de 0 avec un meilleur build et une meilleure compréhension des mécaniques pour prendre plus de plaisir en galérant moins?
Propre, juste pour la fin, il a un bon build, il a peut être un peu plus forcé sur "technique" au lieu de "vitalité", il y a aussi le fait qu'il ne prend pas en compte beaucoup le mixage des armes, pourtant il a mixé des le début une arme plutôt efficace, mais y en a d'autres.
on peut dire que ce boss est horrible hooorriible
pour ce qui est de ta manette, biensur tu fais ce que tu veux, mais je trouve que d'avoir pris une manette pro est une mauvaise idée, elles sont toujours plus fragile que les standard et vu ton style de jeu, elle risque de pas faire long feu
pour l'histoire du mac do je peux pas dire, j'y vais moins d'une fois par an, limite c'est pour y aller avec un pote sinon il y a la concurrence, burger king, quick... ou une pizza ou vraiment pour un dépannage sur un imprévu alors