je trouve aussi que le système d'armes est un point positif, c'est même l'un des aspects les plus intéressants du jeu (et là où il semble le plus se démarquer de la concurrence).
Mais pour s'en apercevoir il faut creuser, sinon on conclue "manche du couteau avec une fourchette" ^^
Citation:
Je pense que c'est ça que nexy essaye de faire comprendre depuis le début, c'est le mélange des différents emprunts qui font que ça ne se joue pas tout à fait pareil (et tu me diras si je me trompe nexy ^^) et non pas les différents emprunts séparés.
J'ai lâché tellement d’énergie ^^
Citation:
cette idée de jeu très punitif c'est exactement ce qu'on pouvait lire de Sekiro au début, faut laisser passer la phase d'apprentissage et digérer les nouveautés du jeu, comme certains boss très rapides par rapport à ce dont on a l'habitude par exemple.
Mais le rapport plaisir/galère est aussi subjectif et varie selon chacun : au delà d'un certain niveau de souffrance, je ne prends plus de plaisir et le jeu perd totalement de son intérêt pour moi.
Oui c'est certainement subjectif bien sûr, j'aime bien du challenge, et j'aime passer du stade "je vois le boss pour la première fois je comprends rien et je me fais rouler dessus" à "t'espérais vraiment me toucher Michel ? Tu vas prendre un punish CR2 en pleine poire Marvin !"
C'est aussi pour ça que j'ai très modérément (pour ne pas dire "pas trop") apprécié Baldur's Gate 3 le jeu étant une promenade de santé; je dirais pas que quand c'est pas difficile/différent je m'ennuie, mais pour le genre dont on parle c'est très certainement le cas.
Citation:
Mais pour s'en apercevoir il faut creuser, sinon on conclue "manche du couteau avec une fourchette" ^^
Ha oui, la fourchette.... Mais quel guignol vraiment... (ce Exserv)
Citation:
Les OS de Nioh ^^
Je t'avoue qu'à la toute fin (je parle les 10 derniers niveaux des abysses après beaucoup de NG+) c'est surtout le sentiment de taper avec une baguette mal cuite qui me rendait fou, j'ai pas le souvenir d'avoir pris tant d'OS que ça, ou alors vraiment au tout début du jeu.
Peut-être il y a quelques années, mais aujourd'hui avec la renommée de FS, le succès des Souls/BB et le nombre de personnes qui a joué à ER, y a un gros public pour les Souls like donc je pense que la niche s'est beaucoup agrandie xD.
Citation:
j'aime bien du challenge, et j'aime passer du stade "je vois le boss pour la première fois je comprends rien et je me fais rouler dessus"
J'aime bien aussi ça vu que j'ai fait tous les From depuis Demon's Souls, mais je trouve qu'il y a dans Lies of P un côté "too much" "prends ça dans ta gueule" et oui, un manque d'équilibrage et un côté vraiment trop punitif.
Peut-être il y a quelques années, mais aujourd'hui avec la renommée de FS, le succès des Souls/BB et le nombre de personnes qui a joué à ER, y a un gros public pour les Souls like donc je pense que la niche s'est beaucoup agrandie xD.
Ha tu peux faire de grosses niches, regarde Baldur's Gate 3, ça s'est vendu par palettes, pourtant le genre du CRPG de groupe Donjons & Dragons, c'est plus mainstream depuis Baldur's Gate 2 (et ça fait déjà quelques années !)
Mais quand la niche devient aussi grosse, c'est plus une niche car le propre d'une niche c'est son côté réduit ^^.
Ha c'est sûr qu'au bout d'un moment c'est plus une niche, mais faut aussi que le jeu s'adresse au grand public à la base, je pense pas que Lies of P le fasse.
Mais je comprends ton point de vue, c'est sûr que ya aussi des gens qui étaient venus par exemple sur Elden Ring comme ça pour découvrir et qui iront peut être sur Lies of P, et y'en a dans le lot à qui le jeu ne conviendra pas parce qu'il est trop raide.
Je regarderai d'autres let's play pour voir comment s'en sortent d'autres streamers sur le jeu et leurs impressions, mais Hooper ne joue pas si mal.
Bah écoute, il est bientôt au bout, à son rythme, mais il y arrive, si Hooper peut le faire, tout le monde peut le faire (sauf Exserv, il essaie de mettre une lame de rapière au bout d'une cuillère, donc forcément ...)
Les jeu est difficile c'est un fait, de la a dire "mal équilibré" je pense que tout est calculé et j'ai donné plein d'arguments.
Pour le derniers tiers, effectivement les zones font moins rêver que la première moitié, c'est aussi un fait.
Par contre au niveau du level design il déglingue Nioh haut
Pas parce que tu as donné plein d'argument que ça peut pas être "un fait" pour reprendre ton terme que la difficulté est mal foutu.
De nombreux retours que j'ai pus lire ici ou ailleurs s'accorde à dire que la difficulté est daubé, pas pour rien qu'il a été nerf d'ailleurs.
Bref, Nexy on sait que tu aimes le jeu pas se souci mais la difficulté est sans doute mal foutu c'est un "fait" ;)
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Mais pour s'en apercevoir il faut creuser, sinon on conclue "manche du couteau avec une fourchette" ^^
J'ai lâché tellement d’énergie ^^
Les OS de Nioh ^^
Oui c'est certainement subjectif bien sûr, j'aime bien du challenge, et j'aime passer du stade "je vois le boss pour la première fois je comprends rien et je me fais rouler dessus" à "t'espérais vraiment me toucher Michel ? Tu vas prendre un punish CR2 en pleine poire Marvin !"
C'est aussi pour ça que j'ai très modérément (pour ne pas dire "pas trop") apprécié Baldur's Gate 3 le jeu étant une promenade de santé; je dirais pas que quand c'est pas difficile/différent je m'ennuie, mais pour le genre dont on parle c'est très certainement le cas.
Ha oui, la fourchette.... Mais quel guignol vraiment... (ce Exserv)
Je t'avoue qu'à la toute fin (je parle les 10 derniers niveaux des abysses après beaucoup de NG+) c'est surtout le sentiment de taper avec une baguette mal cuite qui me rendait fou, j'ai pas le souvenir d'avoir pris tant d'OS que ça, ou alors vraiment au tout début du jeu.
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Oups double post, le doigt a fourché.
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Ha tu peux faire de grosses niches, regarde Baldur's Gate 3, ça s'est vendu par palettes, pourtant le genre du CRPG de groupe Donjons & Dragons, c'est plus mainstream depuis Baldur's Gate 2 (et ça fait déjà quelques années !)
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Ha c'est sûr qu'au bout d'un moment c'est plus une niche, mais faut aussi que le jeu s'adresse au grand public à la base, je pense pas que Lies of P le fasse.
Mais je comprends ton point de vue, c'est sûr que ya aussi des gens qui étaient venus par exemple sur Elden Ring comme ça pour découvrir et qui iront peut être sur Lies of P, et y'en a dans le lot à qui le jeu ne conviendra pas parce qu'il est trop raide.
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Je regarderai d'autres let's play pour voir comment s'en sortent d'autres streamers sur le jeu et leurs impressions, mais Hooper ne joue pas si mal.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Bah écoute, il est bientôt au bout, à son rythme, mais il y arrive, si Hooper peut le faire, tout le monde peut le faire (sauf Exserv, il essaie de mettre une lame de rapière au bout d'une cuillère, donc forcément ...)
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Pas parce que tu as donné plein d'argument que ça peut pas être "un fait" pour reprendre ton terme que la difficulté est mal foutu.
De nombreux retours que j'ai pus lire ici ou ailleurs s'accorde à dire que la difficulté est daubé, pas pour rien qu'il a été nerf d'ailleurs.
Bref, Nexy on sait que tu aimes le jeu pas se souci mais la difficulté est sans doute mal foutu c'est un "fait" ;)
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh