Pour l'avoir fini il n'y a pas très longtemps, je plussoie pour Afterimage. D'ailleurs, il faut que je te remercie car c'est grâce à toi que j'ai découvert ce jeu et même si je ne suis pas aussi admiratif du jeu que toi, c'est quand même un incroyable métroïdvania, en particulier en ce qui concerne la grandeur du monde.
Et bien ça me fait vraiment plaisir de lire ton message, et content que tu aies pu découvrir cet excellent Metroidvania.
Faudra que je me décide à partager ma tier list ultime des Metroidvanias un de ces jours (plus de 50 titres à découvrir !)
Citation:
Sinon le jeu est solide sur tous les points, même s'il est pas original pour un sous. Je me demande si on arrive pas bientôt au "maximum" du potentiel des metroidvania. C'est bête de dire ça mais les developpeurs metroidvania font quand meme des jeux plutot très similaire et dès que quelque chose de particuliers est tenté c'est souvent mal exécuté dans ce genre. La on est en terrain hyper connu avec Blasphemous 2 mais c'est mastered.
Et ravi de voir qu'on aura bientôt un nouvel adepte d'Afterimage :D
Mais sinon tu as raison, oui il y a beaucoup de Metroidvanias qui restent très frileux et très scolaire dans leur design, des jeux plus ou moins linéaires, des upgrades souvent tirées des évidents du genre (wall jump, double jump etc...), depuis Hollow Knight on a beaucoup de Metroidvanias plus "soulsesques", mais heureusement il y a aussi nombre de jeux aussi bon voire meilleurs que Blasphemous qui se démarquent aussi bien dans leur design et leurs upgrades (Comme Afterimage ou Grime) ou dans leur habillage (l'humour de the Messenger toujours aussi bon), donc il faut chercher mais il y a encore de l'originalité dans le genre.
Bon, j’arrive au bout de mon côté….et c’est tout simplement excellent. Ça reste un MV relativement classique dans ses mécaniques, mais c’est archi maîtrisé à tous les niveaux. Juste un petit bémol peut être: j’aurais aimé que l’on puisse enregistrer des sets de figurines par défaut pour chaque arme, histoire que switcher soit viable contre les boss.
Sinon, la grande nouveauté, c’est évidement de pouvoir choisir entre trois armes au gameplay radicalement différent, qui rendent également la progression assez unique dans le premier tiers du jeu grâce à leur capacités propres. A première vue, Veredicto semble largement au dessus du lot, mais il n’en est rien: les 3 armes sont viables et agréables à jouer, avec leur qualités et défauts. Sarmiento et Cantella, la moins jouée visiblement, m’a d’ailleurs permise de me défaire de l’avant dernier boss, qui m’aura bien fait la misère avec sa P2.
Et bien ça me fait vraiment plaisir de lire ton message, et content que tu aies pu découvrir cet excellent Metroidvania.
Faudra que je me décide à partager ma tier list ultime des Metroidvanias un de ces jours (plus de 50 titres à découvrir !)
Et ravi de voir qu'on aura bientôt un nouvel adepte d'Afterimage :D
Mais sinon tu as raison, oui il y a beaucoup de Metroidvanias qui restent très frileux et très scolaire dans leur design, des jeux plus ou moins linéaires, des upgrades souvent tirées des évidents du genre (wall jump, double jump etc...), depuis Hollow Knight on a beaucoup de Metroidvanias plus "soulsesques", mais heureusement il y a aussi nombre de jeux aussi bon voire meilleurs que Blasphemous qui se démarquent aussi bien dans leur design et leurs upgrades (Comme Afterimage ou Grime) ou dans leur habillage (l'humour de the Messenger toujours aussi bon), donc il faut chercher mais il y a encore de l'originalité dans le genre.
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Bon, j’arrive au bout de mon côté….et c’est tout simplement excellent. Ça reste un MV relativement classique dans ses mécaniques, mais c’est archi maîtrisé à tous les niveaux. Juste un petit bémol peut être: j’aurais aimé que l’on puisse enregistrer des sets de figurines par défaut pour chaque arme, histoire que switcher soit viable contre les boss.
Sinon, la grande nouveauté, c’est évidement de pouvoir choisir entre trois armes au gameplay radicalement différent, qui rendent également la progression assez unique dans le premier tiers du jeu grâce à leur capacités propres. A première vue, Veredicto semble largement au dessus du lot, mais il n’en est rien: les 3 armes sont viables et agréables à jouer, avec leur qualités et défauts. Sarmiento et Cantella, la moins jouée visiblement, m’a d’ailleurs permise de me défaire de l’avant dernier boss, qui m’aura bien fait la misère avec sa P2.
Bref, vivement le 3.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244