Si c'est le cas pourquoi avoir équilibré leurs jeu au poil de cul, par exemple:
- Le cheminement suggère que a certaines étapes tu peux avoir certaines choses, si tu ne les a pas, tu vas avoir du mal.
- Aucune arme ou combinaison de "pété" qui peut te faciliter le parcours.
- Chaque compétence exige des reliques qui elles sont cachés ou tenues par des gros mobs que t'es tenté d’éviter.
Si ils voulaient faire tout en plus simple alors ils métraient des reliques partout, les gros mobs a 100K PV n'existerait pas, les mobs n'auraient pas systématiquement la priorité, les boss ne serraient pas en 2 étapes en mode demi god etc etc etc...
Ouais ils disent vouloir montrer qu'un Souls peut être accessible, j'ai vu vite fait hier le combat contre le Roi des marionnettes et je pense qu'ils ont un poil merdé hahaha ou alors Hooper ...
ils voulaient faire simple, mais ils l'ont mal fait, je comprends pas...
Je ne sais pas si c'est leur 1er jeu du genre ou en général, mais c'est pas facile de faire un tel jeu et d'arriver à faire exactement ce que l'on veut d'autant si on débute donc l'explication me semble évidente : ils manquent tout simplement d'expérience.
A côté de ça, je dirais que pour un 1er jeu du genre, si c'est le cas, c'est quand même pas mal ^^.
Non biensur, mais la façon dont est goupillé le jeu suggère que tout est goupillé sans rien laisser au hasard, c'est un peu comme si je te faisais un château de carte et je te disais que non en fait c'est pas ce que tu crois ^^
Puis bon, c'est un gars qui s'exprime, mais c'est pas lui qui a codé, les gars qui ont codé selon la façon dont est goupillé le jeu suggère que c'est volontaire, tout se fait par étape, trop même, du coup dire "c'est un hasard" j'y crois juste pas en fait ^^
Je dois bien avoué que je suis pas fan de l'univers du jeu. On nous a promis de la sauce Pinnochio et finalement très peu de référence. Des marionettes, 2-3 clin d'oeil aux noms mais sinon que rest-il? J'espère qu'il y a une zone L'île aux plaisirs avec des sucreries et des jouets mais j'ai un doute. Pour un AA ça reste correct mais c'est pas la folie. American MacGee respectait bien plus l'univers avec les Alice. Là de Pinnochio il ne reste presque rien, c'est juste un jeu avec des marionettes et des humains méchants.
Les boss sont pas mal mais ya trop de semi-boss humains juste pour le remplissage.
Ça reste un bon souls like à défaut d'être excellent. Me le ferai peut-être plus tard quand il aura baissé de prix sur PS5 -60€ c'est trop.
edit: un soulslike sur l'univers d'Alice avec la reine de coeur en boss de fin et une zone immense labyrinthique en buisson ça serait génial.
Je suis d'accord, pour l'instant l'univers Pinocchio est trop anecdotique. Ça sent un poil le gros prétexte. Jean-Jean Gépétau qui envoie au front la réincarnation de son défunt fils adoré tout en restant le cul planté dans son fauteuil, mouairf...
La technique est bien maitrisée sur le plan visuel et aussi sur le plan du gameplay apparemment, ce qui n'est pas rien, mais quand on se pose en relecture d'un conte aussi populaire que Pinocchio, il faut narrer.
Dark Souls mi-narre car il peut se le permettre, Lies of P doit assumer et raconter l'histoire.
mais quand on se pose en relecture d'un conte aussi populaire que Pinocchio, il faut narrer.
Dark Souls mi-narre car il peut se le permettre, Lies of P doit assumer et raconter l'histoire.
La convention de Geneviève admettrait donc le 2 poids 2 mesures?
Tiens donc... ^^
On nous a promis de la sauce Pinnochio et finalement très peu de référence.
Oui, le jeu semble n'être en aucun cas une adaptation du conte et même concernant l'inspiration, c'est de loin.
Des personnages sont repris, mais concernant les lieux et situations, ça n'a pas grand chose à voir pour le moment.
Je pense qu'il leur fallait surtout une idée d'"emballage" pour le jeu et qu'ils ont opté pour ça. Le nom de Pinocchio me parait plutôt être utilisé ici comme une marque qu'autre chose, c'est un conte assez connu.
Je crois d'ailleurs que c'est une stratégie qui a porté ses fruits pour qu'on s'intéresse au jeu, ça a contribué à attirer l'attention dessus, en plus du fait que ce soit un Souls-like, bien entendu.
Les fameuses parties de poker où Hooper se faisait plumer et on savait jamais s'il allait flinguer tous les joueurs ou garder son calme xD Très bon dessin!
Je suis content que le sujet du réalisme dans les jeux vidéos soit abordé, j'avais tenter de lancer le sujet pendant le live de Soul Reavers.
Je regrette l'époque ...
En ce qui me concerne je tourne à 2 ou 3 thés par jour (thé vert ou Oolong la plupart du temps). Même mon calendrier de l'Avent je prends celui de Damann :p
Je me suis mis au thé il y a 2 ans, à peu près, en suivant ma compagne, pour m'hydrater davantage, car je bois vraiment pas assez. Au début, je n'avais aucun ...
36 Commentaires
Ils disent qu'ils voulaient faire un jeu simple?
Si c'est le cas pourquoi avoir équilibré leurs jeu au poil de cul, par exemple:
- Le cheminement suggère que a certaines étapes tu peux avoir certaines choses, si tu ne les a pas, tu vas avoir du mal.
- Aucune arme ou combinaison de "pété" qui peut te faciliter le parcours.
- Chaque compétence exige des reliques qui elles sont cachés ou tenues par des gros mobs que t'es tenté d’éviter.
Si ils voulaient faire tout en plus simple alors ils métraient des reliques partout, les gros mobs a 100K PV n'existerait pas, les mobs n'auraient pas systématiquement la priorité, les boss ne serraient pas en 2 étapes en mode demi god etc etc etc...
Dire et faire => 2 choses différentes.
Ouais ils disent vouloir montrer qu'un Souls peut être accessible, j'ai vu vite fait hier le combat contre le Roi des marionnettes et je pense qu'ils ont un poil merdé hahaha ou alors Hooper ...
Bein ce qu'ils disent est con, ils voulaient faire simple, mais ils l'ont mal fait, je comprends pas...
A côté de ça, je dirais que pour un 1er jeu du genre, si c'est le cas, c'est quand même pas mal ^^.
C'est leur premier jeu tout court oui.
Non biensur, mais la façon dont est goupillé le jeu suggère que tout est goupillé sans rien laisser au hasard, c'est un peu comme si je te faisais un château de carte et je te disais que non en fait c'est pas ce que tu crois ^^
Honnêtement je vais pas m'en plaindre, avoir lu ça m'a donné envie de jouer au jeu pour voir si c'est aussi abusé que ça ... Merci les devs ^^
Puis bon, c'est un gars qui s'exprime, mais c'est pas lui qui a codé, les gars qui ont codé selon la façon dont est goupillé le jeu suggère que c'est volontaire, tout se fait par étape, trop même, du coup dire "c'est un hasard" j'y crois juste pas en fait ^^
Je dois bien avoué que je suis pas fan de l'univers du jeu. On nous a promis de la sauce Pinnochio et finalement très peu de référence. Des marionettes, 2-3 clin d'oeil aux noms mais sinon que rest-il? J'espère qu'il y a une zone L'île aux plaisirs avec des sucreries et des jouets mais j'ai un doute. Pour un AA ça reste correct mais c'est pas la folie. American MacGee respectait bien plus l'univers avec les Alice. Là de Pinnochio il ne reste presque rien, c'est juste un jeu avec des marionettes et des humains méchants.
Les boss sont pas mal mais ya trop de semi-boss humains juste pour le remplissage.
Ça reste un bon souls like à défaut d'être excellent. Me le ferai peut-être plus tard quand il aura baissé de prix sur PS5 -60€ c'est trop.
edit: un soulslike sur l'univers d'Alice avec la reine de coeur en boss de fin et une zone immense labyrinthique en buisson ça serait génial.
Je suis d'accord, pour l'instant l'univers Pinocchio est trop anecdotique. Ça sent un poil le gros prétexte. Jean-Jean Gépétau qui envoie au front la réincarnation de son défunt fils adoré tout en restant le cul planté dans son fauteuil, mouairf...
La technique est bien maitrisée sur le plan visuel et aussi sur le plan du gameplay apparemment, ce qui n'est pas rien, mais quand on se pose en relecture d'un conte aussi populaire que Pinocchio, il faut narrer.
Dark Souls mi-narre car il peut se le permettre, Lies of P doit assumer et raconter l'histoire.
Je vois pas trop le rapport, pourquoi Dark Souls pourrait se le permettre et pas Lies of P ?
Sous prétexte que Lies of P reprend l'univers de Pinnochio, il doit plus raconter que DS ?
C'est pas clair !
La convention de Geneviève admettrait donc le 2 poids 2 mesures?
Tiens donc... ^^
Des personnages sont repris, mais concernant les lieux et situations, ça n'a pas grand chose à voir pour le moment.
Je pense qu'il leur fallait surtout une idée d'"emballage" pour le jeu et qu'ils ont opté pour ça. Le nom de Pinocchio me parait plutôt être utilisé ici comme une marque qu'autre chose, c'est un conte assez connu.
Je crois d'ailleurs que c'est une stratégie qui a porté ses fruits pour qu'on s'intéresse au jeu, ça a contribué à attirer l'attention dessus, en plus du fait que ce soit un Souls-like, bien entendu.
Le jeu s'inspire du livre pas du dessin animé Disneyland (dieu merci).
C'est les meilleurs combats ^^
T'as deja le lexique d'un joueur Sony :D
Dis pas n'importe quoi j'ai lu le livre et l'adaptation de disney est fidèle. Et ya un souci à prendre des jeux en occas pour les avoir moins cher?
L'histoire d'origine assez sombre a été écrite pour les adultes, puis ensuite modifié pour les enfants puis reremodifié par Disney.
«instruisez-vous, informez-vous, ne laissez pas les autres tirer vos ficelles»
Qui t’interdit d'acheter en occase?
Ton agressivité est aussi d'occase?