Je n’sais même plus c’que je voulais dire ! J’me rappelle que cette partie était une nouvelle fois marrante, notamment grâce à l’I.A. des PNJ ; c’est Gabin qui a dit une fois dans un film un truc du genre : le jour où ils mettront les cons sur orbite, ils finiront pas d’tourner, et bien je crois que Bethesda l’a fait !
C’est tant mieux qu’Hooper ne veuille pas scanner et miner. C’est dommage ce qui se passe dans l’espace : le bruit déjà, comme d’hab dans la science-fiction le vide interstellaire c’est de l’air ; puis les combats, "aériens" du coup qui sont plus mous que du Ace Combat sur PS1, lol ; et oui c’est bête aussi qu’il n’y ait pas de sorties extravéhiculaires : moi je veux un gunfight au laser dans le cosmos comme dans Moonraker, parce que, comme on disait au Zoo de Bagdad en 96 : "Astronaute, j'ai toujours voulu que tu ailles, dans l'espace mec !!!"
La science-fiction mêlée à l'univers spatial (même de façon suggérée comme dans Blade Runner) me fascine depuis toujours. J'ai toujours cherché à retrouver cette alchimie délicate dans le jeu vidéo. C'est sans doute pour ça que des jeux comme Flashback ont marqué ma jeunesse.
Aujourd'hui encore, un jeu ne peut pas tout faire. Et Starfield le démontre. Apparemment on ne peut pas mêler un immense bac à sable (exploration débridée + housing), un gameplay action pointu (combats spatiaux et terrestres satisfaisants) et un scénar bien ficelé (écriture de haut niveau, mise en scène travaillée et doublages qui portent le tout).
C'est ce qu'essaie de faire Bethesda (bravo quand même pour la tentative), mais clairement aucun de ces points n'est abouti. Attention je ne jette pas la pierre à Bethesda pour avoir eu trop d'ambition. Au contraire. Le JV, comme d'autres arts, a besoin de pionniers qui tentent des choses, quitte à se casser la gueule.
Ce que je peux reprocher à Bethesda c'est leur communication mensongère (on vit dans un monde de cons), et le fait qu'ils ne remettent pas leurs acquis en question. Et surtout le fait que pour certains aspects, comme l'ergonomie des menus, ils se reposent ostensiblement sur les moddeurs.
Je n'adhère pas à leur direction artistique SF au niveau des villes, des différents intérieurs, ou des styles vestimentaires, mais ça c'est subjectif.
Pour la SF, j'attends un jeu qui n'a pas besoin de faire semblant de recréer l'infini, mais qui me fera voyager pour les besoins du scénar. Une dizaine de planètes est amplement suffisant. Pourquoi ne pas restreindre l'accès aux planètes avec des mécaniques de metroïdvania (un permis, une relation à trouver, ou que sais-je)...
Je veux de l'enquête. Je veux de l'écriture. SF = écriture. Merde. Je veux aller sur telle planète car j'ai la conviction que mon aventure m'y conduit, et que j'y trouverai des réponses pour progresser. Je veux une vision artistique de la SF. Bon ça c'est mon goût personnel.
Après, dans l'idéal, oui je voudrais un côté simulation de navigation spatiale à la Outer Wilds mêlé à un scénar à la Blade Runner. Oui je voudrais en plus des dogfights énergiques et précis façon Everspace. Oui je voudrais mener mon enquête avec des dialogues à la Disco Elysium, et si ça tourne mal je voudrais des gunfights à la RE6 ou à la FarCry 3 (vous me citerez surement de meilleures réf' de gunfights, je ne suis pas un spécialiste). Oui le Graal du RPG spatial doit regrouper tout ça. Mais c'est pas pour demain semble-t-il.
Pour autant il faut bien défricher le terrain, et Bethesda ose tenter un jeu qui regroupe tous ces aspects. Bethesda se plante sur tous les plans malheureusement, mais il tente le coup.
Bethesda se plante aussi car il reste le cul collé sur ses vieilles mécaniques (looter des fourchettes et des stylos à la con... Putain...). Bethesda essaie d'être pionnier sans remettre en question ses vieilles manies obsolètes. L'intension est bonne mais Bethesda, vous êtes Phileas Fog en 2023. Le tour du monde aujourd'hui se fait en bien moins de 80 jours les mecs.
Ce que je peux reprocher à Bethesda c'est leur communication mensongère
C'est faux.
Citation:
Aujourd'hui encore, un jeu ne peut pas tout faire. Et Starfield le démontre. Apparemment on ne peut pas mêler un immense bac à sable (exploration débridée + housing), un gameplay action pointu (combats spatiaux et terrestres satisfaisants) et un scénar bien ficelé (écriture de haut niveau, mise en scène travaillée et doublages qui portent le tout).
C'est ce qu'essaie de faire Bethesda (bravo quand même pour la tentative), mais clairement aucun de ces points n'est abouti.
Effectivement, aucune composante de gameplay n'est parfaite (allant de moyenne a bonne) comme a pu le faire un seul jeu, comme GTAV qui est tout de même un grand jeu (et qui a le même type de probleme), donc l'un n’empêche pas l'autre et c'est bien la proposition qui rend Starfield unique.
Citation:
Une dizaine de planètes est amplement suffisant.
Oui sauf que dans ce cas la il ne pourrait faire du procédural mais serait contraint a les modéliser au poil de cul, risqué...
Citation:
Oui je voudrais en plus des dogfights énergiques et précis façon Everspace. Oui je voudrais mener mon enquête avec des dialogues à la Disco Elysium, et si ça tourne mal je voudrais des gunfights à la RE6 ou à la FarCry 3
Tu veux 3 excellents jeux au prix d'un ^^ Bethesda n'a jamais promis le meilleur jeu jusqu’à 2050.
Y'a des devs faut qu'ils comprennent qu'il suffit pas de mettre un max de têtes de pnj differentes. Ils ont le droit d'avoir un peu de charisme, un peu de beauté. Il suffit d'aller voir un peu à quoi ressemblent les acteurs ou les mannequins indiens ou asiatiques. On a besoin de rever un peu dans un jeu nom de dieu.
Pour le coup, dans les discothèques IRL, il peut vraiment y avoir des trucs "particuliers" qui ne sont pas aux goûts esthétiques de tout le monde donc, j'suis pas visuellement choquée par ce passage, en vrai, même si c'est peu commun xD.
En tout cas, ces néons me redonnent envie pour me lancer dans Cyberpunk 2077 ^^.
Je rajouterais même que ce qu'on peut voir en discothèque parfois est "pensé" dans l'optique que certaines des personnes présentes seront sous substances psychotropes possiblement hallucinogènes; imaginez les délires qu'un cerveau ainsi alimenté peut voir à partir d'un matériel de base déjà WTF...Ah-ah ! ^^'
Je me permets de répondre,
Trezn indique que la "méthode" (attaque personnelle ou simili) n’est pas appropriée et pourrait nuire dans certains cas.
En ce qui me ...
Citation:Ce que je trouve bizarre, c'est que dans le jeu il semble blanc alors qu'il est noir.
Toi tu vas finir dans un tonneau, direction Tombouctou. :p
Je viens de voir que l'acteur que tu appelles Candyman (Tony Todd) est décédé le 06 novembre dernier.
Ce que je trouve bizarre, c'est que dans le jeu il semble ...
Citation:Quand il est gené par un choix d'ergonomie il dira que c'est "infame" là ou d'autres dirait qu'il "faut s'habituer" loul...
Généralement, le plus gros ...
On sait tous qu' Hooper donne frequement son avis de manière passionée. Ca fait qu'il utilise des termes forts que d'aucun peuvent trouver mal mesurés. Quand il est ...
21 Commentaires
Je n’sais même plus c’que je voulais dire ! J’me rappelle que cette partie était une nouvelle fois marrante, notamment grâce à l’I.A. des PNJ ; c’est Gabin qui a dit une fois dans un film un truc du genre : le jour où ils mettront les cons sur orbite, ils finiront pas d’tourner, et bien je crois que Bethesda l’a fait !
C’est tant mieux qu’Hooper ne veuille pas scanner et miner. C’est dommage ce qui se passe dans l’espace : le bruit déjà, comme d’hab dans la science-fiction le vide interstellaire c’est de l’air ; puis les combats, "aériens" du coup qui sont plus mous que du Ace Combat sur PS1, lol ; et oui c’est bête aussi qu’il n’y ait pas de sorties extravéhiculaires : moi je veux un gunfight au laser dans le cosmos comme dans Moonraker, parce que, comme on disait au Zoo de Bagdad en 96 : "Astronaute, j'ai toujours voulu que tu ailles, dans l'espace mec !!!"
Un jeu sidéral sidérant, c’est le cas de le dire.
Tu veux du réalisme ou du Moonraker ? Faudrait savoir.
Ah te voilà, alors écoute-moi bien, je le répèterai pas deux fois : je veux 2 millions de dollars en petites coupures usagées, pas de billets en-dessous de 10, et pas au-dessus de 50, aucuns numéros de série consécutifs, j'exige aussi une voiture qui me conduira à un avion en partance pour Mexico ; si tout se déroule comme prévu, alors peut-être que nous les rendrons en un seul morceau, compris poulet ?
La science-fiction mêlée à l'univers spatial (même de façon suggérée comme dans Blade Runner) me fascine depuis toujours. J'ai toujours cherché à retrouver cette alchimie délicate dans le jeu vidéo. C'est sans doute pour ça que des jeux comme Flashback ont marqué ma jeunesse.
Aujourd'hui encore, un jeu ne peut pas tout faire. Et Starfield le démontre. Apparemment on ne peut pas mêler un immense bac à sable (exploration débridée + housing), un gameplay action pointu (combats spatiaux et terrestres satisfaisants) et un scénar bien ficelé (écriture de haut niveau, mise en scène travaillée et doublages qui portent le tout).
C'est ce qu'essaie de faire Bethesda (bravo quand même pour la tentative), mais clairement aucun de ces points n'est abouti. Attention je ne jette pas la pierre à Bethesda pour avoir eu trop d'ambition. Au contraire. Le JV, comme d'autres arts, a besoin de pionniers qui tentent des choses, quitte à se casser la gueule.
Ce que je peux reprocher à Bethesda c'est leur communication mensongère (on vit dans un monde de cons), et le fait qu'ils ne remettent pas leurs acquis en question. Et surtout le fait que pour certains aspects, comme l'ergonomie des menus, ils se reposent ostensiblement sur les moddeurs.
Je n'adhère pas à leur direction artistique SF au niveau des villes, des différents intérieurs, ou des styles vestimentaires, mais ça c'est subjectif.
Pour la SF, j'attends un jeu qui n'a pas besoin de faire semblant de recréer l'infini, mais qui me fera voyager pour les besoins du scénar. Une dizaine de planètes est amplement suffisant. Pourquoi ne pas restreindre l'accès aux planètes avec des mécaniques de metroïdvania (un permis, une relation à trouver, ou que sais-je)...
Je veux de l'enquête. Je veux de l'écriture. SF = écriture. Merde. Je veux aller sur telle planète car j'ai la conviction que mon aventure m'y conduit, et que j'y trouverai des réponses pour progresser. Je veux une vision artistique de la SF. Bon ça c'est mon goût personnel.
Après, dans l'idéal, oui je voudrais un côté simulation de navigation spatiale à la Outer Wilds mêlé à un scénar à la Blade Runner. Oui je voudrais en plus des dogfights énergiques et précis façon Everspace. Oui je voudrais mener mon enquête avec des dialogues à la Disco Elysium, et si ça tourne mal je voudrais des gunfights à la RE6 ou à la FarCry 3 (vous me citerez surement de meilleures réf' de gunfights, je ne suis pas un spécialiste). Oui le Graal du RPG spatial doit regrouper tout ça. Mais c'est pas pour demain semble-t-il.
Pour autant il faut bien défricher le terrain, et Bethesda ose tenter un jeu qui regroupe tous ces aspects. Bethesda se plante sur tous les plans malheureusement, mais il tente le coup.
Bethesda se plante aussi car il reste le cul collé sur ses vieilles mécaniques (looter des fourchettes et des stylos à la con... Putain...). Bethesda essaie d'être pionnier sans remettre en question ses vieilles manies obsolètes. L'intension est bonne mais Bethesda, vous êtes Phileas Fog en 2023. Le tour du monde aujourd'hui se fait en bien moins de 80 jours les mecs.
Le tour du monde en 80 balles.
C'est faux.
Effectivement, aucune composante de gameplay n'est parfaite (allant de moyenne a bonne) comme a pu le faire un seul jeu, comme GTAV qui est tout de même un grand jeu (et qui a le même type de probleme), donc l'un n’empêche pas l'autre et c'est bien la proposition qui rend Starfield unique.
Oui sauf que dans ce cas la il ne pourrait faire du procédural mais serait contraint a les modéliser au poil de cul, risqué...
Tu veux 3 excellents jeux au prix d'un ^^
Bethesda n'a jamais promis le meilleur jeu jusqu’à 2050.
Y'a des devs faut qu'ils comprennent qu'il suffit pas de mettre un max de têtes de pnj differentes. Ils ont le droit d'avoir un peu de charisme, un peu de beauté. Il suffit d'aller voir un peu à quoi ressemblent les acteurs ou les mannequins indiens ou asiatiques. On a besoin de rever un peu dans un jeu nom de dieu.
Le passage dans la discothèque. ^^
Quelqu'un a validé çà ?! (le mauvais goût, les lignes de dialogue lolesques etc...)
Au moins çà m'a fait marrer.
Pour le coup, dans les discothèques IRL, il peut vraiment y avoir des trucs "particuliers" qui ne sont pas aux goûts esthétiques de tout le monde donc, j'suis pas visuellement choquée par ce passage, en vrai, même si c'est peu commun xD.
En tout cas, ces néons me redonnent envie pour me lancer dans Cyberpunk 2077 ^^.
Pas envie de demandé à Hell ou elle à passée ses soirées dans sa tendre jeunesse.......
Je rajouterais même que ce qu'on peut voir en discothèque parfois est "pensé" dans l'optique que certaines des personnes présentes seront sous substances psychotropes possiblement hallucinogènes; imaginez les délires qu'un cerveau ainsi alimenté peut voir à partir d'un matériel de base déjà WTF...Ah-ah ! ^^'
Elle est toujours jeune, la preuve, elle traîne avec nous xD
C'est un plaisir sans cesse renouvelé de traîner avec vous xD
Hell est là
T'es pas fin, c'est fait pour ^^
J'avoue.
Bonjour l'aigreur !
Je me demandais à quel jeu me faisait penser la tête des pnj: les Sims.
Ça va finir en "c'est pas mal" cette affaire :D
(Avec la moitié du chat et du forum en PLS)
En tout cas suis à 4H de cette partie le jeu ce fait allumé de manière assez violente..... xD
J'ai des doutes pour le "c'étais pas mal".... LOUL.