Par contre toi tu es allé plus loin que moi dans le panthéon, puisqu'il me semble que je n'ai pas réussi à passé Zote, je trouve ses patterns perturbants et donc difficiles à lire (ce qui me semble être complétement voulu). Et c'était assez désespérant et épuisant de devoir tout refaire pour d'autres essais sur lui, je n'étais pas dans le bon mood pour persister :P
Mais je ne désespère pas, je m'y remettrai un jour ^^
3B et 4B terminés. Avec, respectivement, 327 et 355 morts (dont certaines bien idiotes de ma part, avec les bulles par exemple où je pense appuyer dans une direction mais ce n'est pas pas la bonne qui sort...)
La difficulté a pas mal augmenté, il y a des salles franchement pas évidentes.
Je me rends compte qu'il y a une mécanique que je n'ai toujours pas bien assimilé : l'endurance. Parfois j'ai l'impression que Madelyne lâche prise alors que je me suis accroché moins longtemps que la fois d'avant, donc j'imagine que certains mouvements consomment aussi de cette endurance mais je ne sais pas trop lesquels ni dans quelles circonstances. Genre est-ce que se laisser tomber pour s'accrocher plus bas consomme plus que simplement descendre en restant agrippé ?
Alors quand il y a des écrans qui demandent justement d'être à la seconde près sur ça, j'ai du mal.
Enfin bon, c'est passé quand même.
GG Mety, mais malheureusement pour toi je crois le prochain pic de difficulté c'est justement à partir du 5B et surtout 6B il me semble^^. Puis pour le 8B ( et à partir de la on passe nettement au dessus de la difficulté du path of pain d'hollow knight ).
Et il y en aura un autre pour les faces C ( mais tu verras que au final ca sera "plus simple" pour une autre raison ), puis le 7C et 8C qui commence à être un certain enfer sur terre, et puis le chapitre 9 qui a au sein meme de ce level plusieurs paliers, prépare toi à plusieurs milliers de morts et j'exagère pas.
Pour l'endurance, je vais tenter d'expliquer 2/3 choses mais tout est parfaitement expliqué dans le tuto du strawberry mod ( avec des explications "à la frame" ou "au pixel", c'est hyper impressionnant ). Sinon, il y a peut etre "outil de cheat" qui te permet d'afficher la barre d'endu ? si c'est le cas tu peux l'activer pour tester par toi même les mouvements, ou peut etre estce seulement dans le strawberry mod je sais plus.
Dans tous les cas :
- Toucher les pieds au sol, toucher un bumper, traverser une dreamzone (chap2), rentrer dans une bulle ou récupérer un cristal de dash te restaure tout l'endu instantanément.
- Aller vers le bas ne consomme pas d'endu. Autrement dit, que tu lache une paroi ( sans sauter ) pour te raccrocher plus bas ou que tu glisse le long de cette paroi ne consomme rien du tout.
- Rester accrocher te fait perdre un petit peu d'endu dans le temps.
- Monter en étant accroché te fait perdre énormément d'endu dans le temps.
- Sauter d'une paroi verticalement -sauf cas particuliers- te fait perdre encore un peu plus d'endu que le cas précédent. ( précisément un quart de la barre d'endu).
- Si tu as 2 murs de par et d'autres, il est largement recommander d'enchainer des wall jump d'un mur sur l'autre pour ne consommer aucune endurance plutot que de monter via un seul mur.
C'est tout ce que tu as à savoir.
Mais il existe quelque chose non expliqué par le jeu mais non nécessaire pour finir à 100% le jeu :
Spoiler ▼▲
Il est possible de monter le long d'un mur vertical potentiellement infini sans utiliser la moindre endurance ou bien lorsque Madeline n'a plus d'endurance pour ne seraitce que s'accrocher. C'est ce qu'on appelle le "neutral jump".
Pour la manipulation, il faut lacher le grab depuis un mur, sauter sans aucune direction, puis un micro instant après se diriger vers le mur, et une fois collé de nouveau au mur, sauter sans aucun direction, puis un micro instant après se diriger vers le mur et une fois collé au mur... repeat à l'infini
PS : personnellement je me suis acheté un displate de la cinématique de fin du panthéon ultime d'hollow knight car j'étais très content de l'avoir réussi. J'étais si fier de moi ! J'ai du aller m'entrainer via la room des boss pour certain d'entre eux, mais ca vaut vraiment le coup d'insister, car au final même si ca reste difficile, c'est surtout de la perseverance qu'il faut plus que un level up de skill. Alors que dans le mod de celeste la je pourrais être aussi persévérant que je veux je n'ai tout simplement pas le skill nécessaire pour le finir ( alors que j'ai fais près de 80% des goldens strawberries du jeu de base )
Merci pour les explications pour l'endurance, ça va m'aider. Effectivement j'avais mal compris à la base, je croyais qu'elle diminuait uniquement sur le temps d'accroche et peu importe les mouvements qu'on faisait, mais c'est plus complexe que ça.
Citation:
le prochain pic de difficulté c'est justement à partir du 5B et surtout 6B il me semble
Ok ok, je viendrai indiquer mes morts, comme ça on verra l'évolution entre les différents niveaux ^^
Mais je suis toujours aussi motivé, pour l'instant je n'ai pas eu de salles où je me suis dit que ça allait être l'horreur, j'imagine que ça va venir.
Citation:
J'étais si fier de moi !
Tu peux, bravo franchement.
Citation:
Alors que dans le mod de celeste la je pourrais être aussi persévérant que je veux je n'ai tout simplement pas le skill nécessaire pour le finir ( alors que j'ai fais près de 80% des goldens strawberries du jeu de base )
Effectivement ^^
Tu as eu des fraises dorées, tu ne dois pas être mauvais, moi je ne pense pas avoir le niveau pour, hormis les premières éventuellement (genre le premier chapitre me semble très largement faisable).
je crois le prochain pic de difficulté c'est justement à partir du 5B et surtout 6B il me semble^^. Puis pour le 8B ( et à partir de la on passe nettement au dessus de la difficulté du path of pain d'hollow knight ).
A partir du 6B, j'ai commencé à me demander si j'avais le niveau pour réussir certains tableaux. Arrivé au 8B, c'est presque devenu une constante....pas loin de 1500 morts au compteur. Après, mon niveau est plutôt modeste, je dois bien l'avouer.
le 5B n'a pas du tout été un pic difficulté de mon côté, au contraire je l'ai trouvé plus simple que les deux précédents avec mes 198 décès.
Par contre, le 6B et 7B c'était clairement un cran au-dessus avec mes 850 morts environ sur chacun.
Le 6B il y a vraiment quelques salles qui font mal et qui m'ont valu 100 à 200 morts chacune. Le 7B était relativement tranquille pendant un bon moment, limite reposant, mais les derniers écrans c'est un peu l'enfer, surtout avec cette nouvelle mécanique de saut propulsé que je maîtrise très mal je trouve (ce dernier saut avant le "drapeau 1" !).
Ça fait peur pour le 8B ^^
Mais bon c'est grisant de réussir à les terminer. La sensation quand la musique change et qu'on comprend que c'est la dernière salle du chapitre c'est déjà quelque chose.
Toujours motivé, je vais y arriver.
8B vaincu, et toutes les faces B par la même occasion du coup !
Par contre, pour la première fois j'ai un peu ragé... Mais pas à cause du niveau :
explication inintéressante pour me défouler ^^ ▼▲
Après avoir traversé pas mal d'écrans, dont parmi les plus difficiles que j'ai fait, j'ai fait la connerie d'appuyer sur le bouton "redémarrage rapide" et le bouton pour confirmer (qui est celui du dash, donc que j'utilise souvent) quasiment en même temps et sans le faire exprès, ce qui fait ... redémarrer le chapitre -_-
C'est moins grave que ce que ça en l'air puisqu'on peut reprendre à un checkpoint, mais il ne sont pas si nombreux que ça, j'ai dû me retaper ces fameux écrans.
C'est un peu de ma faute mais le jeu aurait pu aussi faire des efforts de son côté. Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas un checkpoint à chaque début d'écran. Je me suis déjà fait la réflexion, parce qu'actuellement je joue à deux jeux sur Switch, bah je ne peux pas changer comme je veux, il faut forcément que j'atteigne un checkpoint sinon je perds la progression et vu la difficulté des écrans ça peut prendre un moment. Je trouve ça un peu con mais bref.
Autant dire que j'ai dégagé fissa ce bouton raccourci dans les options du jeu :P
Donc mon compteur de morts est un peu faussé, il atteint genre 1000 ici et on peut en enlever une centaine je pense sans ce petit contre-temps.
Dommage parce qu'en dehors de ça, je pense que c'est ma face B préférée. Vraiment un excellent niveau, même si j'ai trouvé la première moité nettement plus difficile que la seconde étonnamment.
Go les faces C !!!
Au passage, j'adore les petits messages des développeurs, et je pense que mon préféré c'est celui-ci :
Encourageant, plein de bienveillance et parfaitement raccord avec les propos de l'oeuvre. Un bien beau message que j'aimerais garder en tête pour beaucoup de jeux.
Je me suis déjà fait la réflexion, parce qu'actuellement je joue à deux jeux sur Switch, bah je ne peux pas changer comme je veux, il faut forcément que j'atteigne un checkpoint sinon je perds la progression et vu la difficulté des écrans ça peut prendre un moment. Je trouve ça un peu con mais bref.
C'est une bonne question.
D'autant que ce changement ne modifierait absolument rien au jeu en lui-même mais permettrait simplement de sauvegarder de manière plus fluide et donc de pouvoir faire des pauses plus simplement. Ce qui me paraît être dans la philosophie du jeu.
Après l'idée est peut-être de ne pas pouvoir recommencer le niveau précisément de chaque écran pour pouvoir récupérer des fraises manquées, ce qui deviendrait un peu simple.
Metyros a écrit:
Par contre toi tu es allé plus loin que moi dans le panthéon, puisqu'il me semble que je n'ai pas réussi à passé Zote
Je remarque que je n'avais pas répondu à ce message donc rapidement :
Oui je maîtrisais assez bien Zote à ce moment là mais c'est parce que ma difficulté face à lui se situait en amont dans ma partie. Je l'ai affronté de nombreuses fois à sa statue à Dirtmouth dans l'espoir d'éventuellement débloquer quelques choses, donc je connaissais très bien ce combat. Ceci dit il m'a tout de même fait perdre le panthéon deux ou trois fois, il est coriace l'animal.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ben ouais, ça ne change rien à la difficulté du jeu, donc je trouve le choix un peu étrange.
Les fraises ne sont plus présentes dans les faces B, elles sont uniquement dans les A, qui sont nettement moins difficiles. Le compromis, qui aurait peut-être était préférable je pense, c'est le laisser comme ça les faces A et mettre une sauvegarde à chaque écrans pour les B (et C ?).
Après j'imagine bien que certains joueurs ont aussi dû en baver dans les faces A donc je ne sais pas.
Rien de dramatique non plus, mais ce n'est pas la première fois que je perds de la progression dans un jeu à cause d'un système de sauvegarde un peu étrange (cf : Deathloop et Returnal par exemple).
Les fraises ne sont plus présentes dans les faces B
Ah je l'ignorais, je ne connais encore rien des face B.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Par contre toi tu es allé plus loin que moi dans le panthéon, puisqu'il me semble que je n'ai pas réussi à passé Zote, je trouve ses patterns perturbants et donc difficiles à lire (ce qui me semble être complétement voulu). Et c'était assez désespérant et épuisant de devoir tout refaire pour d'autres essais sur lui, je n'étais pas dans le bon mood pour persister :P
Mais je ne désespère pas, je m'y remettrai un jour ^^
3B et 4B terminés. Avec, respectivement, 327 et 355 morts (dont certaines bien idiotes de ma part, avec les bulles par exemple où je pense appuyer dans une direction mais ce n'est pas pas la bonne qui sort...)
La difficulté a pas mal augmenté, il y a des salles franchement pas évidentes.
Je me rends compte qu'il y a une mécanique que je n'ai toujours pas bien assimilé : l'endurance. Parfois j'ai l'impression que Madelyne lâche prise alors que je me suis accroché moins longtemps que la fois d'avant, donc j'imagine que certains mouvements consomment aussi de cette endurance mais je ne sais pas trop lesquels ni dans quelles circonstances. Genre est-ce que se laisser tomber pour s'accrocher plus bas consomme plus que simplement descendre en restant agrippé ?
Alors quand il y a des écrans qui demandent justement d'être à la seconde près sur ça, j'ai du mal.
Enfin bon, c'est passé quand même.
GG Mety, mais malheureusement pour toi je crois le prochain pic de difficulté c'est justement à partir du 5B et surtout 6B il me semble^^. Puis pour le 8B ( et à partir de la on passe nettement au dessus de la difficulté du path of pain d'hollow knight ).
Et il y en aura un autre pour les faces C ( mais tu verras que au final ca sera "plus simple" pour une autre raison ), puis le 7C et 8C qui commence à être un certain enfer sur terre, et puis le chapitre 9 qui a au sein meme de ce level plusieurs paliers, prépare toi à plusieurs milliers de morts et j'exagère pas.
Pour l'endurance, je vais tenter d'expliquer 2/3 choses mais tout est parfaitement expliqué dans le tuto du strawberry mod ( avec des explications "à la frame" ou "au pixel", c'est hyper impressionnant ). Sinon, il y a peut etre "outil de cheat" qui te permet d'afficher la barre d'endu ? si c'est le cas tu peux l'activer pour tester par toi même les mouvements, ou peut etre estce seulement dans le strawberry mod je sais plus.
Dans tous les cas :
- Toucher les pieds au sol, toucher un bumper, traverser une dreamzone (chap2), rentrer dans une bulle ou récupérer un cristal de dash te restaure tout l'endu instantanément.
- Aller vers le bas ne consomme pas d'endu. Autrement dit, que tu lache une paroi ( sans sauter ) pour te raccrocher plus bas ou que tu glisse le long de cette paroi ne consomme rien du tout.
- Rester accrocher te fait perdre un petit peu d'endu dans le temps.
- Monter en étant accroché te fait perdre énormément d'endu dans le temps.
- Sauter d'une paroi verticalement -sauf cas particuliers- te fait perdre encore un peu plus d'endu que le cas précédent. ( précisément un quart de la barre d'endu).
- Si tu as 2 murs de par et d'autres, il est largement recommander d'enchainer des wall jump d'un mur sur l'autre pour ne consommer aucune endurance plutot que de monter via un seul mur.
C'est tout ce que tu as à savoir.
Mais il existe quelque chose non expliqué par le jeu mais non nécessaire pour finir à 100% le jeu :
PS : personnellement je me suis acheté un displate de la cinématique de fin du panthéon ultime d'hollow knight car j'étais très content de l'avoir réussi. J'étais si fier de moi ! J'ai du aller m'entrainer via la room des boss pour certain d'entre eux, mais ca vaut vraiment le coup d'insister, car au final même si ca reste difficile, c'est surtout de la perseverance qu'il faut plus que un level up de skill. Alors que dans le mod de celeste la je pourrais être aussi persévérant que je veux je n'ai tout simplement pas le skill nécessaire pour le finir ( alors que j'ai fais près de 80% des goldens strawberries du jeu de base )
Merci pour les explications pour l'endurance, ça va m'aider. Effectivement j'avais mal compris à la base, je croyais qu'elle diminuait uniquement sur le temps d'accroche et peu importe les mouvements qu'on faisait, mais c'est plus complexe que ça.
Mais je suis toujours aussi motivé, pour l'instant je n'ai pas eu de salles où je me suis dit que ça allait être l'horreur, j'imagine que ça va venir.
Tu as eu des fraises dorées, tu ne dois pas être mauvais, moi je ne pense pas avoir le niveau pour, hormis les premières éventuellement (genre le premier chapitre me semble très largement faisable).
A partir du 6B, j'ai commencé à me demander si j'avais le niveau pour réussir certains tableaux. Arrivé au 8B, c'est presque devenu une constante....pas loin de 1500 morts au compteur. Après, mon niveau est plutôt modeste, je dois bien l'avouer.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Petite avancée :
le 5B n'a pas du tout été un pic difficulté de mon côté, au contraire je l'ai trouvé plus simple que les deux précédents avec mes 198 décès.
Par contre, le 6B et 7B c'était clairement un cran au-dessus avec mes 850 morts environ sur chacun.
Le 6B il y a vraiment quelques salles qui font mal et qui m'ont valu 100 à 200 morts chacune. Le 7B était relativement tranquille pendant un bon moment, limite reposant, mais les derniers écrans c'est un peu l'enfer, surtout avec cette nouvelle mécanique de saut propulsé que je maîtrise très mal je trouve (ce dernier saut avant le "drapeau 1" !).
Ça fait peur pour le 8B ^^
Mais bon c'est grisant de réussir à les terminer. La sensation quand la musique change et qu'on comprend que c'est la dernière salle du chapitre c'est déjà quelque chose.
Toujours motivé, je vais y arriver.
8B vaincu, et toutes les faces B par la même occasion du coup !
Par contre, pour la première fois j'ai un peu ragé... Mais pas à cause du niveau :
Dommage parce qu'en dehors de ça, je pense que c'est ma face B préférée. Vraiment un excellent niveau, même si j'ai trouvé la première moité nettement plus difficile que la seconde étonnamment.
Go les faces C !!!
Au passage, j'adore les petits messages des développeurs, et je pense que mon préféré c'est celui-ci :
Encourageant, plein de bienveillance et parfaitement raccord avec les propos de l'oeuvre. Un bien beau message que j'aimerais garder en tête pour beaucoup de jeux.
C'est une bonne question.
D'autant que ce changement ne modifierait absolument rien au jeu en lui-même mais permettrait simplement de sauvegarder de manière plus fluide et donc de pouvoir faire des pauses plus simplement. Ce qui me paraît être dans la philosophie du jeu.
Après l'idée est peut-être de ne pas pouvoir recommencer le niveau précisément de chaque écran pour pouvoir récupérer des fraises manquées, ce qui deviendrait un peu simple.
Je remarque que je n'avais pas répondu à ce message donc rapidement :
Oui je maîtrisais assez bien Zote à ce moment là mais c'est parce que ma difficulté face à lui se situait en amont dans ma partie. Je l'ai affronté de nombreuses fois à sa statue à Dirtmouth dans l'espoir d'éventuellement débloquer quelques choses, donc je connaissais très bien ce combat. Ceci dit il m'a tout de même fait perdre le panthéon deux ou trois fois, il est coriace l'animal.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ben ouais, ça ne change rien à la difficulté du jeu, donc je trouve le choix un peu étrange.
Les fraises ne sont plus présentes dans les faces B, elles sont uniquement dans les A, qui sont nettement moins difficiles. Le compromis, qui aurait peut-être était préférable je pense, c'est le laisser comme ça les faces A et mettre une sauvegarde à chaque écrans pour les B (et C ?).
Après j'imagine bien que certains joueurs ont aussi dû en baver dans les faces A donc je ne sais pas.
Rien de dramatique non plus, mais ce n'est pas la première fois que je perds de la progression dans un jeu à cause d'un système de sauvegarde un peu étrange (cf : Deathloop et Returnal par exemple).
Ah je l'ignorais, je ne connais encore rien des face B.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.