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Mass Effect 2 (6/6)

Let's Play et Fin Mass Effect 2

45 Commentaires

Portrait de Andrew Ryan

Ce parfait exemple de ce qu'est les prophéties autoréalisatrices.

Hooper voit un gars pifer que celui qu'il enverrai dans les conduit se fera tuer, il choisi donc un personnage dont la perte lui semble acceptable plutôt qu'un autre plus pertinent pour la mission, résultat: la mort. Sans l'intervention du gars en question, il aurait réellement réfléchi devant ce choix (comme il l'a fait pour le leader de la seconde équipe)


Portrait de Andrew Ryan

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Portrait de Beemo

Merci Hooper pour cette épopée, c’était bien drôle de suivre la dernière mission en live xD
Concernant la fin du live,

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L’un des principaux intérêts de Mass Effect est de se faire sa propre aventure et de subir les conséquences de ses choix/actes. Sinon autant jouer avec un guide ou à un jeu qui ne te propose pas de choix et où tu auras toujours un happy end
En tous cas, vivement la suite ! :)


Portrait de Olex

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Portrait de callahaine

Bon alors comme demandé pour l'histoire de la survie des personnages en gros:

-il faut se manier d'aller à la base sinon l'équipage capturé (dont Kelly) meurt

-il faut avoir amélioré le vaisseau sinon t'as 3 persos qui meurent direct avant d'arriver à la base

-il faut choisir les personnages les plus "aptes" lorsqu'on doit leur confier une tâche. Par exemple si tu choisis Miranda pour faire la barrière, elle est pas assez puissante niveau pouvoirs biotiques (comparée à Jack ou Samara), donc le perso qui t'accompagne meurt

-il faut que les cooéquipiers soient loyaux sinon même un perso bien affecté à une tâche peut y rester, voire même s'il est dans ton équipe (à la fin du combat de boss, Shepard n'arrive pas à le relever)
Et c'est là toute la difficulté, car avec les disputes entre persos (Jack/Miranda, Tali/Legion), tu peux perdre la loyauté d'un personnage

Après je pense qu'il y a quand même une part de chance car quand j'ai fait le remaster Jack a miraculeusement survécu alors qu'elle ne m'était plus loyale alors que sur PS3 le perso "déloyal" gisait toujours aux pieds des récolteurs à la fin

Voilours