Non mais Umbasa, ça toujours été comme ça même dans les plus grands jeux d'action aventure. T'as des moments où tu vas avoir des scènes complètement épiques de gros psychopathes et d'autres moments juste après où c'est le calme plat. Y a rien d'étonnant à ça.
Ce sentiment de rupture doit venir de la composante BTA je pense.
Si tu prends comme comparaison les standards actuels BTA, Bayonetta 2 par exemple, le rythme ne retombe jamais et le gameplay s'accorde parfaitement avec ce rythme. Cependant il me semble évident que Final Fantasy XVI cherche à faire tout autre chose donc lui reprocher son rythme me semble être une impasse esthétique. Maintenant ce choix du BTA risquait de créer ce genre de sentiment c'est ce dont on parlait l'autre fois, donc les retours sur le rythme me semble parfaitement compréhensibles.
Je suis assez impatient d'essayer le jeu (même si ce sera dans des années loul) parce que je me demande comment s'accorde cette narration appuyée avec le gameplay BTA. Dans le principe c'est presque antagonistes comme concepts mais justement c'est ça que je trouve intéressant.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
va chercher un PNJ pour réparer le pont retourne à l'auberge........va parler au PNJ dans l'église retourne à l'auberge la je parle bien de la quête principale.... tu ajout à ça la zone semi-ouverte totalement claqué au sol ça fait beaucoup la.
C'est pas le premier FF qui propose ça, que ce soit dans ce style de quêtes là ou dans des zones semi-ouvertes où y a de simples mobs à tuer. On dirait que tu veux une révolution à chaque quête avec une mise en scène où tu t'en prendre plein la tronche.
Si tu prends comme comparaison les standards actuels BTA, Bayonetta 2 par exemple, le rythme ne retombe jamais et le gameplay s'accorde parfaitement avec ce rythme
Oui et c'est d'ailleurs pour ça que Bayonetta 2 est si court. Crois-moi que si la durée de vie du jeu avait été de 40 heures, y aurait eu plein de phases calme. Il aurait été impossible de tenir un rythme aussi effréné sur 40 heures, ça demanderait beaucoup trop de travail.
le soucis c'est les truc qu'on te demande de faire.
va chercher un PNJ pour réparer le pont retourne à l'auberge........va parler au PNJ dans l'église retourne à l'auberge la je parle bien de la quête principale.... tu ajout à ça la zone semi-ouverte totalement claqué au sol ça fait beaucoup la.
J'ai fait cette phase hier soir tiens....et je confirme avoir trouvé ça assez ignoble également. J'espère que ça va s’animer parce que ça fait bien 2 heures que j'ai l'impression de me taper du bourrage. Et puis cette zone quoi, c'est juste grand pour rien.
Pour le reste, je me demande si je ne vais pas mettre en pause le temps que le mode perfo soit patché. Même en bidouillant avec la TV, je n'y arrive plus.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Le délire du pont c'est juste une ref à FF1, c'est pareil au début du jeu tu dois faire construire un pont pour continuer le jeu et le coup de l'église ba c'est une surprise pour pas spoil :p
Mais je rejoins pour le délire BTA, les combats de boss sont tellement énorme que quand tu reviens au délire RPG old school ça choque et pour beaucoup même ça peut faire tâche ... Perso je vois ça comme le calme avant la tempête, ou plutôt le très calme avant la grosse tempête loul
Mais je rejoins pour le délire BTA, les combats de boss sont tellement énorme que quand tu reviens au délire RPG old school ça choque et pour beaucoup même ça peut faire tâche ... Perso je vois ça comme le calme avant la tempête, ou plutôt le très calme avant la grosse tempête loul
Finalement, je boucle un peu ce que je dis, mais ce que tu décris correspond complètement au rythme de NieR Automata. Des phases de boss grandioses et hyper rythmées entrecoupées de phases d'explorations très calmes (voir contemplatives par moment) d'un "monde fermé".
Moi ça me parle plus que des jeux comme Bayonetta 2 que je citais avant, mais je me demande si ce rythme "en dent de scie" avait été reproché à NieR Automata à l'époque. Pour moi c'était une force du jeu mais je pourrais comprendre que ça puisse déranger.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
J'ai pas encore fait le Automata mais j'ai bien cogné le Replicant et ouais c'est à peu près ça en gros
Tu te promènes en ville, tu rends service aux gens et effectivement les villageois te demandent de faire des courses assez chiante (de mémoire dans Replicant fallait tuer des moutons pour donner la viande à une femme) mais c'est logique, c'est à ça que ressemble un problème basique d'un villageois, il va pas te demander d'aller trucider Ultima Weapon ou visiter Deep Sea, c'est pour donner vie au lieu aussi, après qu'on aime ou pas évidemment ... Au pire pour ceux que ça gâche de faire les quêtes, attendez quelques jours et t'auras des gens qui auront mis les quêtes à faire en priorité et les quêtes osef pour pas vous prendre la tête
parce que je me demande comment s'accorde cette narration appuyée avec le gameplay BTA
Je me suis posé cette question au début mais visiblement ça marche très bien, mieux qu’espéré même, juste trop de sacs a PV.
Citation:
Mais je rejoins pour le délire BTA, les combats de boss sont tellement énorme que quand tu reviens au délire RPG old school ça choque et pour beaucoup même ça peut faire tâche ...
Hm, quel RPG? ^^
Le jeu est beaucoup trop inégal, on passe d'une mise en scène de feu de dieu (9/10) a aller planter des carottes et des radis pour Bernard (5/10) pour ceux qui apprécient Harvest Moon, le coté RPG a l'ancienne est en PLS, l'exploration étrange, quêtes secondaires mauvaises, meta gameplay réduit au minimum, pas d’équipe qui se complète (guerrier, magicien noir, invocateur) pas de magie brasier, foudre etc... et en plus tout le schéma se reproduit, phase parlote, phase carottes, phase chemin vers, phase epic et rebelote.
Je suis persuadé que Enix s'est demandé si ils ne virent pas tout ce qu'il y a autour pour ne garder que le meilleur, mais a mon avis c’était court et comme le joueur de 21eme siècle confond qualité avec durée ils se sont dit que ça serait trop risqué.
Citation:
Finalement, je boucle un peu ce que je dis, mais ce que tu décris correspond complètement au rythme de NieR Automata.
Hier DG dit, Automata et FF10 c'est de la merde...
Je sais pas de quel sac à PV tu parles nexy, mais pour l'instant j'en suis à 16 heures de jeu et j'en ai vu aucun. Pourtant des sacs à PV j'en ai vu dans les jeux, genre le monstre des profondeurs dans Dark Souls pour ne citer que lui.
Si tu prends comme comparaison les standards actuels BTA, Bayonetta 2 par exemple, le rythme ne retombe jamais et le gameplay s'accorde parfaitement avec ce rythme. Cependant il me semble évident que Final Fantasy XVI cherche à faire tout autre chose donc lui reprocher son rythme me semble être une impasse esthétique. Maintenant ce choix du BTA risquait de créer ce genre de sentiment c'est ce dont on parlait l'autre fois, donc les retours sur le rythme me semble parfaitement compréhensibles.
Je suis assez impatient d'essayer le jeu (même si ce sera dans des années loul) parce que je me demande comment s'accorde cette narration appuyée avec le gameplay BTA. Dans le principe c'est presque antagonistes comme concepts mais justement c'est ça que je trouve intéressant.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
C'est pas le premier FF qui propose ça, que ce soit dans ce style de quêtes là ou dans des zones semi-ouvertes où y a de simples mobs à tuer. On dirait que tu veux une révolution à chaque quête avec une mise en scène où tu t'en prendre plein la tronche.
Oui et c'est d'ailleurs pour ça que Bayonetta 2 est si court. Crois-moi que si la durée de vie du jeu avait été de 40 heures, y aurait eu plein de phases calme. Il aurait été impossible de tenir un rythme aussi effréné sur 40 heures, ça demanderait beaucoup trop de travail.
J'ai fait cette phase hier soir tiens....et je confirme avoir trouvé ça assez ignoble également. J'espère que ça va s’animer parce que ça fait bien 2 heures que j'ai l'impression de me taper du bourrage. Et puis cette zone quoi, c'est juste grand pour rien.
Pour le reste, je me demande si je ne vais pas mettre en pause le temps que le mode perfo soit patché. Même en bidouillant avec la TV, je n'y arrive plus.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Calme-toi, Umbaaaaaa
Le délire du pont c'est juste une ref à FF1, c'est pareil au début du jeu tu dois faire construire un pont pour continuer le jeu et le coup de l'église ba c'est une surprise pour pas spoil :p
Mais je rejoins pour le délire BTA, les combats de boss sont tellement énorme que quand tu reviens au délire RPG old school ça choque et pour beaucoup même ça peut faire tâche ... Perso je vois ça comme le calme avant la tempête, ou plutôt le très calme avant la grosse tempête loul
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Moi ça me parle plus que des jeux comme Bayonetta 2 que je citais avant, mais je me demande si ce rythme "en dent de scie" avait été reproché à NieR Automata à l'époque. Pour moi c'était une force du jeu mais je pourrais comprendre que ça puisse déranger.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
J'ai pas encore fait le Automata mais j'ai bien cogné le Replicant et ouais c'est à peu près ça en gros
Tu te promènes en ville, tu rends service aux gens et effectivement les villageois te demandent de faire des courses assez chiante (de mémoire dans Replicant fallait tuer des moutons pour donner la viande à une femme) mais c'est logique, c'est à ça que ressemble un problème basique d'un villageois, il va pas te demander d'aller trucider Ultima Weapon ou visiter Deep Sea, c'est pour donner vie au lieu aussi, après qu'on aime ou pas évidemment ... Au pire pour ceux que ça gâche de faire les quêtes, attendez quelques jours et t'auras des gens qui auront mis les quêtes à faire en priorité et les quêtes osef pour pas vous prendre la tête
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Je me suis posé cette question au début mais visiblement ça marche très bien, mieux qu’espéré même, juste trop de sacs a PV.
Hm, quel RPG? ^^
Le jeu est beaucoup trop inégal, on passe d'une mise en scène de feu de dieu (9/10) a aller planter des carottes et des radis pour Bernard (5/10) pour ceux qui apprécient Harvest Moon, le coté RPG a l'ancienne est en PLS, l'exploration étrange, quêtes secondaires mauvaises, meta gameplay réduit au minimum, pas d’équipe qui se complète (guerrier, magicien noir, invocateur) pas de magie brasier, foudre etc... et en plus tout le schéma se reproduit, phase parlote, phase carottes, phase chemin vers, phase epic et rebelote.
Je suis persuadé que Enix s'est demandé si ils ne virent pas tout ce qu'il y a autour pour ne garder que le meilleur, mais a mon avis c’était court et comme le joueur de 21eme siècle confond qualité avec durée ils se sont dit que ça serait trop risqué.
Hier DG dit, Automata et FF10 c'est de la merde...
Je sais pas de quel sac à PV tu parles nexy, mais pour l'instant j'en suis à 16 heures de jeu et j'en ai vu aucun. Pourtant des sacs à PV j'en ai vu dans les jeux, genre le monstre des profondeurs dans Dark Souls pour ne citer que lui.
Ah bah si DG l'a dit alors, loul
I command thee ... KNEEL !