Mouai bof, pour le coup c'est un genre de puriste et les journalistes dans leur grande majorité vont surtout s'attarder sur les modes de jeu, visuels, l'accessibilité etc., là je suis sur juste le fait qu'il y ait un mode solo et quelques concepts avec la création de perso ils se disent que c'est génial d'office.
J'ai juste une déception, c'est que dans le battle hub, il n'y ait pas SF3, et même apparemment sur SF2 on ne peut pas jouer en ligne mais qu'en solo. Aucun intérêt donc :-(
Un joueur "pro" va rechercher une critique provenant d'un joueur "pro" capable de parler des caractéristiques du jeu à niveau professionnel. Toute autre critique incapable d'évoquer ces caractéristiques ne l'intéressera pas.
Mais pour des joueurs "occasionnels" comme moi une critique de joueurs "pro" n'aura que peu de valeurs puisque je suis bien incapable de jouer à un niveau professionnel et donc de comprendre/percevoir les subtilitées de ce niveau.
Mais c'est bien normal que les jeux de combats présentent ce décalage entre joueurs "professionnels" et "occasionnels".
Au niveau pro on est bien plus face à du sport que face à une œuvre artistique (je dis ça sans condescendance aucune, je suis toujours très admiratif de la maîtrise que demande un jeu de combat à haut niveau, maîtrise dont je suis bien incapable).
Pour donner un exemple personnel de ce décalage :
Sur PS4 j'ai joué à trois jeux de combats : Injustice, Injustice 2 et Street Fighter V.
Je n'ai aucun doute qu'à haut niveau Street Fighter V écrase les jeux Injustice.
Pourtant, à mon échelle de joueur occasionnel, je me suis très rapidement ennuyé avec Street Fighter V que j'ai vite laissé tomber. Tandis que les jeux Injustice m'ont amusé de nombreuses heures.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Oui un Pro de X jeu est plus doué qu'un random, mais c'est pas la question en fait.
N'importe qui peut aimer et jouer a un jeu si il est bien foutu.
Les jeux de combats et des jeux de courses sont un peu a part, pour ne pas dire niche, car elle est quand même certaine, mais ça n’enlève pas le droit au casu de l’apprécier si le jeu est appréciable, ou mauvais si tel est le cas.
Maintenant c'est le joueur de lui même qui va s'orienter selon ce qu'il pense, vers une critique plus spécialisé.
Et il faut pas non plus perdre de vue que le Pro peut aussi être influencé, j'ai écouté pas mal de choses sur les jeux de foot ou de course, ou les mecs étaient en roues libre, pour ensuite revenir sur leurs propre avis un peu plus tard, autant dire que bon...
Un exemple simple:
Est ce que on peut gratter sur la barre de vie quand le personnage opposant est en défense?
- Un pro qui joue défensif te dira c'est de la merde
- Un pro qui joue offensif te dira que c'est génial
Mouai bof, pour le coup c'est un genre de puriste et les journalistes dans leur grande majorité vont surtout s'attarder sur les modes de jeu, visuels, l'accessibilité etc., là je suis sur juste le fait qu'il y ait un mode solo et quelques concepts avec la création de perso ils se disent que c'est génial d'office.
Mouais, dans d'aussi grosses rédac', il existe forcément des gens qui s'y connaissent davantage que d'autres, que le joueur moyen. Inutile d'aller jusqu'au frame data pour un test qui s'adresse un peu à tout le monde, pour un jeu qui vise les 10M de ventes et qui les fera. Et plus prosaïquement, les joueurs compétitifs, c'est quoi ? 5% du total ? A un moment faut réfléchir.
Mouais, dans d'aussi grosses rédac', il existe forcément des gens qui s'y connaissent davantage que d'autres, que le joueur moyen. Inutile d'aller jusqu'au frame data pour un test qui s'adresse un peu à tout le monde
Si un test s'adresse à tout le monde, il s'adresse aussi au joueur investi et il devient tout à fait logique que ces infos soient traitées, non ? Le problème avec ce genre de lacune, c'est justement que le test ne s'adresse pas à tout le monde
PureXbox accorde un 9/10, mais ils disent qu'il y a quelques soucis de framerate dans le World Tour. Bon, ça peut être patché et moi je m'en fous. xD
plus confiance d'une review d'un mec qui joue au vs.
le jeu donne vraiment plus envie.
l'est pris sur ps5, reste plus que a recevoir la console + le jeu..
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Mais ça veut dire quoi, ton truc ? Comme si c'était rare de jouer aux VS, non non, pureXbox et même JVC sont tout aussi légitimes pour en parler.
Mouai bof, pour le coup c'est un genre de puriste et les journalistes dans leur grande majorité vont surtout s'attarder sur les modes de jeu, visuels, l'accessibilité etc., là je suis sur juste le fait qu'il y ait un mode solo et quelques concepts avec la création de perso ils se disent que c'est génial d'office.
C'est sûr que c'est pas le solo qui fera la durabilité du jeu sur le long terme, loul
I command thee ... KNEEL !
J'ai juste une déception, c'est que dans le battle hub, il n'y ait pas SF3, et même apparemment sur SF2 on ne peut pas jouer en ligne mais qu'en solo. Aucun intérêt donc :-(
Cela dépend à qui s'adresse la critique non ?
Un joueur "pro" va rechercher une critique provenant d'un joueur "pro" capable de parler des caractéristiques du jeu à niveau professionnel. Toute autre critique incapable d'évoquer ces caractéristiques ne l'intéressera pas.
Mais pour des joueurs "occasionnels" comme moi une critique de joueurs "pro" n'aura que peu de valeurs puisque je suis bien incapable de jouer à un niveau professionnel et donc de comprendre/percevoir les subtilitées de ce niveau.
Mais c'est bien normal que les jeux de combats présentent ce décalage entre joueurs "professionnels" et "occasionnels".
Au niveau pro on est bien plus face à du sport que face à une œuvre artistique (je dis ça sans condescendance aucune, je suis toujours très admiratif de la maîtrise que demande un jeu de combat à haut niveau, maîtrise dont je suis bien incapable).
Pour donner un exemple personnel de ce décalage :
Sur PS4 j'ai joué à trois jeux de combats : Injustice, Injustice 2 et Street Fighter V.
Je n'ai aucun doute qu'à haut niveau Street Fighter V écrase les jeux Injustice.
Pourtant, à mon échelle de joueur occasionnel, je me suis très rapidement ennuyé avec Street Fighter V que j'ai vite laissé tomber. Tandis que les jeux Injustice m'ont amusé de nombreuses heures.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Mouaif pas terrible l'argumentaire quand même ^^
Oui un Pro de X jeu est plus doué qu'un random, mais c'est pas la question en fait.
N'importe qui peut aimer et jouer a un jeu si il est bien foutu.
Les jeux de combats et des jeux de courses sont un peu a part, pour ne pas dire niche, car elle est quand même certaine, mais ça n’enlève pas le droit au casu de l’apprécier si le jeu est appréciable, ou mauvais si tel est le cas.
Maintenant c'est le joueur de lui même qui va s'orienter selon ce qu'il pense, vers une critique plus spécialisé.
Et il faut pas non plus perdre de vue que le Pro peut aussi être influencé, j'ai écouté pas mal de choses sur les jeux de foot ou de course, ou les mecs étaient en roues libre, pour ensuite revenir sur leurs propre avis un peu plus tard, autant dire que bon...
Un exemple simple:
Est ce que on peut gratter sur la barre de vie quand le personnage opposant est en défense?
- Un pro qui joue défensif te dira c'est de la merde
- Un pro qui joue offensif te dira que c'est génial
- Un casu va se contenter...
Mouais, dans d'aussi grosses rédac', il existe forcément des gens qui s'y connaissent davantage que d'autres, que le joueur moyen. Inutile d'aller jusqu'au frame data pour un test qui s'adresse un peu à tout le monde, pour un jeu qui vise les 10M de ventes et qui les fera. Et plus prosaïquement, les joueurs compétitifs, c'est quoi ? 5% du total ? A un moment faut réfléchir.
Si un test s'adresse à tout le monde, il s'adresse aussi au joueur investi et il devient tout à fait logique que ces infos soient traitées, non ? Le problème avec ce genre de lacune, c'est justement que le test ne s'adresse pas à tout le monde
I command thee ... KNEEL !