Zelda Tears of the Kingdom (5/23)
Let's Play Zelda Tears of the Kingdom
Let's Play Zelda Tears of the Kingdom
Let's Play Zelda Tears of the Kingdom
Let's Play Zelda Tears of the Kingdom
Let's Play Zelda Tears of the Kingdom
Let's Play Zelda Tears of the Kingdom
Let's Play Zelda Tears of the Kingdom
9 Commentaires
Salut les p'tits clous
Bon mon cher Hooper, je suis tes lives de façon fragmentaire puisque je joue de mon côté, donc je ne vais pas directement commenter la vidéo sous laquelle j'écris.
A l'heure qu'il est je me dirige en zig-zag vers ce que j'imagine être le premier donjon : la région des Piafs. J'ai fait un crochet dans les souterrains (au secours), un détour au plateau du prélude, je suis remonté sur quelques îles volantes quand l'occasion se présentait, bref je batifole.
Je batifole dans TotK en me souvenant à quel point BotW m'avait totalement cueilli. A quel point la carte du monde, son univers, sa physique, sa météo, ses cycles, se mariaient à la perfection avec les possibilités de gameplay offertes au joueur. Tout semblait s'imbriquer à la perfection. Nos échecs étaient logiques, nos succès étaient glorieux. On ne sentait pas (ou peu) que le monde était créé spécifiquement pour le golbut qui tient la manette (coucou les spots de construction de TotK). Il fallait le dompter, ce monde. Il fallait y apporter notre approche, notre instinct avait un rôle. Rien ne nous disait : " Prends ces planches que l'on t'a gentiment posé là, crétin de joueur".
Je prends du plaisir à jouer à TotK, et je n'en suis encore qu'au début. Ça reste un jeu exceptionnel, mais j'ai déjà compris que l'immersion incroyable de BotW ne sera pas au rendez-vous. Et ce n'est pas une question de découverte. Les nouveaux pouvoirs ne sont pas en symbiose avec le monde. Ils nous en détachent. Les pouvoirs de BotW étaient peut-être plus "simplistes", mais ils étaient ancrés dans la réalité d'Hyrule et dans ses règles physiques. Maroufler avec les pouvoirs de BotW est bien plus satisfaisant qu'avec ceux de TotK.
Bien sûr TotK améliore certaines choses comme le bestiaire et des détails ergonomiques, mais on perd en immersion. L'ajout de la map aérienne est excellente, celle de la map souterraine ressemble à une greffe rejetée.
Ceci est un ressenti après une vingtaine d'heures de batifolage (tout de même fort plaisant), je tâcherai de corriger mon propos si la suite du jeu venait à révolutionner mon avis.
Ce jeu reste une leçon pour la plupart des soi-disant mastodontes sortis ces dernières années.
Cette violence XD
Je me considère comme un Nintendo neutre, c'est à dire sans opinion. Le seul Zelda que j'ai fais fût le trois et j'ai apprécié sans le trouver extraordinaire et j'aime pas Mario (avec son dinosaure qui porte des baskets ? Mais pourquoi des baskets ? Il a la plante des griffes trop fragiles ? Mais ça n'a aucun sens !) 'fin bref, on s'en fout.
Mais ces lives ont fini par me faire penser que je m'amuserais beaucoup sur ce jeu, notamment avec la scène du montage de montgolfière, digne d'un Tex Avery. Et un jeu qui permet d'assister à une telle scène mérite d'être considéré avec le respect qui lui est dû !
Bravo monsieur Nintendo, vous êtes un peu un connard, mais un connard rigolo et ça c'est bien (bon j'irai pas acheter une Switch pour un ou deux jeux, même s'ils sont très bons mais bravo quand même !).
C'est déjà pas neutre de n'avoir fait qu'un Zelda dans sa vie, hein. Ca te situe. xD
Après, pour Yoshi, y'a tellement d'épisodes où il n'est pas là, que bon... On s'en fout un peu de Yoshi dans la série, au final. Tu es définitivement situable, je te dis.
Je suis situé où du coups ?
Tu n'aimes pas plus que ça Nintendo. ^^
Donc j'étais pas si loin en me considérant comme neutre !
6:52 Ohlala Hooper, je soupçonne que tu ignores l'existence de...
!!! CUBE ZERO !!!
Et comme dirait Arnold, "tu peux l'appeler Zéro tout-court!" XD
(Bien belle bande annonce qui spoile à peu près tout mais on s'en tape)
Autant on avait pu être induit en erreur par Hypercube parce que c'était réalisé par le directeur de la photo de Reservoir Dogs et Pulp Fiction, autant là c'est un des co-scénaristes d'Hypercube qui réalise ce troisième volet-préquel daubé du cube qui - hormis peut-être les rigolos effets gores pas chers - fait largement revoir le précédent à la hausse...
(On pourrait mettre ça sur le budget divisé par deux mais c'est toujours trois fois plus que le chouette premier film, donc non en fait XD )
Je crois que c'est un des pires films que j'ai vu de ma (longue) vie, idéal pour une soirée nanard ceci dit.