J'ai décidé de poster ce qui va suivre dans la première partie pensant que tout le monde va commencer a regarder par la, il est impératif de passer par les options pour d'abord régler le jeu car les options par défaut sont mauvaises:
Paramètres > Vidéo >
Champ de vision => 100
Flou => Faible
Mode => Performances
Ensuite > Manettes
Sensibilité => 2 (au lieu de 2.5)
J'ai passé 1h a chercher le meilleur compromis et celui ci me semble le plus fiable, j'ai regardé un peu cette première vidéo et j'ai vu que Hooper fait de même, ensuite sous la pression du chat il enlève complétement le flou, il faut le garder un peu car il adoucis les cassures d'images.
Concernant le jeu, j'ai 8h environ et presque fini la première mappe, il y a 2 facettes du jeu, la première qui consiste en combats contre les humains avec un bon feeling et des missions qui nous envoient dans les intérieurs et autres sous sols avec une ambiance qui fait le café et ensuite il y a l'imbitable, les extérieurs vides et des combats contre les vampires complétement nuls, vraiment nuls, il faut le sentir passer pour comprendre.
+ Ambiance et sons dans les intérieurs
+ Le feeling combat contre humains
+ 60FPS
+ DA
- Jeu pas fini, réglage par défaut mauvais - Les combats contre vampires atroces
- La mappe vide
- OST hors son d'ambiance HS
- Narration qui n’intéresse pas
- "Le sang le sang le sang le sang..." => Ridicule comme nombre de phrases
Pour ses qualités le jeu pourrait avoir un 6/10 mais c’était sans compter sur ces combats contre les vampires, non évitable malheureusement qui eux valent 4/10, en gérer 1 ça va, mais a 3 contre 1 en prime des éponges a balles, ça tue le game, donc je vais finir la première mappe et pas certain que j'enchaine sur la seconde, si éventuellement je change d'avis je repasserai mais je pense pas.
Hooper c'est pas gentil de traité des compère handicapé ! Tu dis à la gente demoiselle devant le distributeur mais vous êtes handicapé ? C'est écrit out of ordeeeer. Le même gars qui disait mais il est où le generateuuuuur ? Alors qu'il passe devant 10x et qu'il est gros comme une maison mdrrrr.
Sacré hooper lol.
Ce qui serait bien dans ce jeu rien que pour l'inventaire c'est pouvoir marquer des armes pour éviter de vendre sans le vouloir. Comme ça tu marque toutes les armes que tu utilise et tu peux facilement revendre le reste.
Vraiment dommage que microsoft soit passé par là pour gâcher ce jeu.
Autant pour le "Que faites vous ici ici ici ici ici" c’était hilarant, autant pour le "Le sang le sang le sang le sang" je dois avouer avoir trouvé ça ridicule, et du coup je me suis demandé "pourquoi?" c'est ni drôle, ni utile, et puis y a Hooper avec "les gos, leees gooos, leeeees goooooos", il faut admettre que certaines choses nous dépassent ^^
Hooper: "je ne sais pas pourquoi j'arrive a m'amuser sur ce jeu"
.
.
Permets moi de te le dire ^^
- DA
- Ambiance
- Il se laisse jouer
- Exploration
D'ailleurs a ce propos quand tu dis "quand est ce qu'il n'y aura plus de loot"
Réponse: quand il n'y aura plus d'exploration ^^
Explication: Tu explore pour y trouver quelque chose, si il n'y a rien a trouver tu ne vas pas explorer ou si cette chose ne vaut pas le coup alors tu vas arrêter d'explorer.
Et effectivement il y a eu des jeux moins bon qui ont eu un meilleur metacritic mais en disant ça tu es subjectif, il y a des gens qui ont apprécié Firewatch.
Par contre je trouve que tu fais une erreur en corrélant le prix avec le ressenti, le jeu est identique peu importe son prix, alors tu seras certes plus énervé si tu le paye plein pot mais ce que tu critique la c'est le rapport qualité/prix, pas la qualité tout court.
Pour finir je dirai que même si on arrive a s'amuser le jeu ne peut décemment avoir plus de 5/10 (GK lui met 4 ce qui est plus juste d'ailleurs) même au vu des qualités que j’évoque au début pour une grosse raison qui lui est fatale, le jeu n'est pas fini a tous les égards.
Quelques gros jeux (AAA ou presque) très mauvais (et/ou avec des notes très basses) dont je me souviens pour faire des comparaisons :
- The Order 1866
- Fallout 76
- Alone in The Dark Retribution
- Duke Nukem Forever
- Crackdown 3
- Knack
- Anthem
- Daikatana
- Forspoken
- Dragon Age II
- Drake of the 99 Dragons
- Resident Evil 6
- Mass Effect Andromeda
- Tomb Raider The Angel of Darkness
- Watch Dogs Legion
- Sonic 2006
- Balan Wonderworld
- Battlefield 2042
Voilà ce qui me vient en tête pour des jeux qui me semblent être des gros jeux (je pense), j'en vois d'autres comme le remake de Warcraft III, mais c'est clairement pas un AAA je pense.
Le jeu ne m'intéressait pas non-plus, du fait que ce soit un titre axé coop déjà, mais aussi à cause du côte "jeunes kékés chasseurs de vampires" : il y a des trucs, comme le charadesign des avatars, ou les skins colorés à la Fortnite, que je ne peux pas blairer! Cela dit, je suivais quand même ce Redfall du coin de l'oeil, parce que j'aime ce que fait Arkane et même si je ne m'attendais pas à un killer-ap, j'avoue être choqué par le résultat final. J'ignore ce qui s'est passé en interne, si il faut avant tout blâmer les dév, Bethesda, Microsoft, ou les trois à parts égales, mais c'est vraiment chaud : il n'y a pas grand chose à sauver... 0_0
Concernant les notes de la presse, elles sont toujours trop hautes, même quand un titre est juste moyen et là, elles sont plus basses qu'à l'accoutumé. Je pense que le jeu est effectivement, en dépit de tous ses problèmes, victime d'un petit bashing, lié à différents facteurs : le jeu a été sans doute surmédiatisé et survendu, du fait qu'il s'agissait de la 1ère exclus XBOX Series, de la 1ère cartouche maison de l'année pour Microsoft et du 1er jeu Bethesda à ne pas sortir chez la concurrence. En plus, le titre était le premier à être vendu 80 balles, même si il y a le gamepass, tu t'attends à un niveau de finition nettement supérieur à ce qu'on voit là. Faut pas oublier aussi que toutes les démos & trailers présentés, tournait à 60fps ; ce n'est que tardivement, qu'on a appris que le jeu, serait locké à 30 sur consoles. Tu rajoutes à ça toutes les tares techniques de ce Redfall, ça ne fait définitivement pas une belle vitrine pour la nouvelle génération, même si Arkane n'a jamais brillé à ce niveau. Et l'embargo des tests ont été levé le jour-j de la sortie, afin d'empêcher la presse d'effrayer les joueurs : peut-être que les médias ont décidé de faire payer ça à l'éditeur aussi. Si on pense au fait que l'histoire ne soit pas à la hauteur, que la structure du jeu ne fonctionne pas, ainsi que bon nombre de mécaniques de jeu et que les sensations ne sont pas folles, ça fait pas mal de bonnes raisons de saquer le jeu. Je pense qu'il commence à y avoir aussi un ras le bol, de l'incapacité de Microsoft à nous sortir les jeux que l'on attend d'eux : cette nouvelle sortie de route de XBOX, alors qu'ils sont attendus au tournant sur cette année 2023, c'est un peu la goutte d'eau...
Le postulat de base, avec cette vague géante qui entoure une ville : moi je trouve çà assez original et engageant.
Mais il semble y avoir tellement de problèmes : locké à 30 fps, pas assez de mob ? jeu techniquement à la ramasse, beaucoup d'idées de game-design datés (le générateur pour ouvrir une vieille porte : c'est pas une énigme çà bordel), encore énormément de loot (çà sera à l’appréciation de chacun : perso : c'est pas pas mon kiff de ramasser 10 000 trucs dans un jeu : et pourtant j'imagine que dans Zelda TOTK, çà sera le cas^^ : mais c'est Zelda !)
Le jeu ne fait clairement pas "AAA mainstream" : il y a une certaine prise de risque pour un jeu qui est censé faire vendre des consoles je trouve.
On prends des jeux comme : Scorn, Hi-fi Rush, Redfall, The Medium : qu'ils soient bons, mauvais, médiocres ou pas n'est pas tellement le sujet : c'est surtout que rien que leur DA, et ce qu'ils proposent : çà fait "jeu de niche". (Edit : attention : j'aime bien les jeux de niche, mais c'est pas çà qui fait vendre des consoles : hors c'est ce que veut MS non ?)
Et les nombreux studios que MS a racheté : on peux espérer voir des jeux mais dans quel état ?! Il n'y a visiblement pas de "Seal of Quality" (à la Nintendo^^) chez Xbox. ("çà passe mieux car c'est dans le Gamepass" : c'est pas un argument : le jeu devrait être fignolé pareil, qu'il soit dans le Gamepass ou pas).
Bref, j'aborde beaucoup de sujets sous jacent : mon ressenti est que de l'extérieur : çà semble être le gros bordel chez MS sur la gestion des projets, des jeux 1rt Party, à la fois côté délai, qualité etc...là où Nintendo, Sony, sont "carré" (même si les productions sont soit trop espacées, soit des remaster, soit de qualité inégale) : on ne sent pas une maîtrise globale chez MS côté prod' de jeux.
j'aime bien les jeux de niche, mais c'est pas çà qui fait vendre des consoles : hors c'est ce que veut MS non ?)
Ce que souhaite MS, c'est avant tout que tu t'abonnes au Gamepass et que tu y restes abonné! A l'heure actuelle, par extension, ça sous-entend aussi vendre du hardware et les exclus peuvent participer à cet élan. Le souci, comme tu le fais remarquer, c'est qu'il y a un vrai souci en terme d'approvisionnement du catalogue first party chez XBOX, ainsi qu'en terme de finition des jeux. Ça fait bien une décennie que ça dure et je pense que ça commence à saouler tout le monde. C'est con, parce que je suis d'accord, ce Redfall, avec la sauce Arkane, avait quelque chose pour se démarquer du AAA standard ; mais autant de soucis à tous les niveaux, la seule façon qu'il aura eu de s'illustrer, ça aura été par le bad buzz médiatique.
On prends des jeux comme : Scorn, Hi-fi Rush, Redfall, The Medium : qu'ils soient bons, mauvais, médiocres ou pas n'est pas tellement le sujet : c'est surtout que rien que leur DA, et ce qu'ils proposent : çà fait "jeu de niche".
Xbox greenlight en effet pas mal de jeux de niche mais je trouve pas que ce soit ceux que tu cites. En l'occurrence bon déjà 2 sur 4 sont pas des jeux Xbox mais sinon c'est plus un problème de budget ou éventuellement de qualité.
Hi-Fi Rush pour le coup c'est un très bon jeu et je pense que tu fais le même jeu avec un plus gros budget ça peut avoir un impact réel.
Mon problème c'est qu'ils font des trucs vachement axés PC et délaissent clairement le public console. Flight Sim, Gears Tactics, Age of Empire 4, Ara History Untold, même Grounded, ou Sea of Thieves c'est des jeux de survie en vrai, on est en effet sur un registre niche, mais niche PC en plus (bon SoT est quand même un jeu grand public), le pire c'est que ce sont les jeux les plus réussis.
Mon problème c'est qu'ils font des trucs vachement axés PC et délaissent clairement le public console. Flight Sim, Gears Tactics, Age of Empire 4, Ara History Untold, même Grounded, ou Sea of Thieves c'est des jeux de survie en vrai, on est en effet sur un registre niche, mais niche PC en plus (bon SoT est quand même un jeu grand public), le pire c'est que ce sont les jeux les plus réussis.
C'est intéressant ce que tu dis et ce n'est sans doute pas un hasard : après tout, Microsoft est une boîte avant tout tournée vers le marché PC.
Mais microsoft faut qu'ils arrêtent purement et simplement les jvs. Tout ce qu'il savent faire c'est du pognon. Ils achètent les studios talentieux, leur mettent le couteau sous la gorge pour finir un jeu à une date butoir et le sort même si c'est pas fini !
Microsoft pour moi c'est l'une des plus grosses hontes du jv, ils sont pathétique, je suis sur que si c'était pas pour microsoft ce jeu aurait été au moins bon. Ca m'énerve de voir du gâchis comme ça à cause d'eux ... et le pire c'est qu'on est pas prêt de voir le bout.
Je ne suis pas emballée par ce Darksiders. Le chara design est horrible surtout le perso que l’on contrôle. Le lore est nul, enfin ce n’est pas intéressant. Mais je ...
En même, un RE4 ar exemple a instauré dés 2004 les environnements à la DA marron chiasse et grisâtre qu'on retrouvera dans bon nombre de triple A après...
Bref, ...
Oui pour répondre à la question un escape game avec des chats :
On se situe dans une pièce il y a plusieurs énigmes basées sur le level design de Monkey Island ...
29 Commentaires
J'ai décidé de poster ce qui va suivre dans la première partie pensant que tout le monde va commencer a regarder par la, il est impératif de passer par les options pour d'abord régler le jeu car les options par défaut sont mauvaises:
Paramètres > Vidéo >
Champ de vision => 100
Flou => Faible
Mode => Performances
Ensuite > Manettes
Sensibilité => 2 (au lieu de 2.5)
J'ai passé 1h a chercher le meilleur compromis et celui ci me semble le plus fiable, j'ai regardé un peu cette première vidéo et j'ai vu que Hooper fait de même, ensuite sous la pression du chat il enlève complétement le flou, il faut le garder un peu car il adoucis les cassures d'images.
Concernant le jeu, j'ai 8h environ et presque fini la première mappe, il y a 2 facettes du jeu, la première qui consiste en combats contre les humains avec un bon feeling et des missions qui nous envoient dans les intérieurs et autres sous sols avec une ambiance qui fait le café et ensuite il y a l'imbitable, les extérieurs vides et des combats contre les vampires complétement nuls, vraiment nuls, il faut le sentir passer pour comprendre.
+ Ambiance et sons dans les intérieurs
+ Le feeling combat contre humains
+ 60FPS
+ DA
- Jeu pas fini, réglage par défaut mauvais
- Les combats contre vampires atroces
- La mappe vide
- OST hors son d'ambiance HS
- Narration qui n’intéresse pas
- "Le sang le sang le sang le sang..." => Ridicule comme nombre de phrases
Pour ses qualités le jeu pourrait avoir un 6/10 mais c’était sans compter sur ces combats contre les vampires, non évitable malheureusement qui eux valent 4/10, en gérer 1 ça va, mais a 3 contre 1 en prime des éponges a balles, ça tue le game, donc je vais finir la première mappe et pas certain que j'enchaine sur la seconde, si éventuellement je change d'avis je repasserai mais je pense pas.
Donc 5/10 moyen
Hooper c'est pas gentil de traité des compère handicapé ! Tu dis à la gente demoiselle devant le distributeur mais vous êtes handicapé ? C'est écrit out of ordeeeer. Le même gars qui disait mais il est où le generateuuuuur ? Alors qu'il passe devant 10x et qu'il est gros comme une maison mdrrrr.
Sacré hooper lol.
Ce qui serait bien dans ce jeu rien que pour l'inventaire c'est pouvoir marquer des armes pour éviter de vendre sans le vouloir. Comme ça tu marque toutes les armes que tu utilise et tu peux facilement revendre le reste.
Vraiment dommage que microsoft soit passé par là pour gâcher ce jeu.
"Le sang le sang le sang le sang".
"Que faites vous ici ici ici ici ici".
Autant pour le "Que faites vous ici ici ici ici ici" c’était hilarant, autant pour le "Le sang le sang le sang le sang" je dois avouer avoir trouvé ça ridicule, et du coup je me suis demandé "pourquoi?" c'est ni drôle, ni utile, et puis y a Hooper avec "les gos, leees gooos, leeeees goooooos", il faut admettre que certaines choses nous dépassent ^^
Je n'arrive pas à me rappeler d'où vient le "mais que faites vous icicicici", c'était dans quelle vidéo déjà ?
c'etait dans une partie de la grande evasion
voila un extrait venant du best of a 41min(plus simple a retrouver)
Ah mais oui merci pour la piqûre de rappel ! Bizarre, j'étais persuadé que c'était dans une vidéo plus récente pourtant...
Difficile de trouver un intérêt a ce jeu (pour moi ! hein loul)
Mais c'est vraiment le genre de jeu qui m'est insupportable.
Hooper: "je ne sais pas pourquoi j'arrive a m'amuser sur ce jeu"
.
.
Permets moi de te le dire ^^
- DA
- Ambiance
- Il se laisse jouer
- Exploration
D'ailleurs a ce propos quand tu dis "quand est ce qu'il n'y aura plus de loot"
Réponse: quand il n'y aura plus d'exploration ^^
Explication: Tu explore pour y trouver quelque chose, si il n'y a rien a trouver tu ne vas pas explorer ou si cette chose ne vaut pas le coup alors tu vas arrêter d'explorer.
Et effectivement il y a eu des jeux moins bon qui ont eu un meilleur metacritic mais en disant ça tu es subjectif, il y a des gens qui ont apprécié Firewatch.
Par contre je trouve que tu fais une erreur en corrélant le prix avec le ressenti, le jeu est identique peu importe son prix, alors tu seras certes plus énervé si tu le paye plein pot mais ce que tu critique la c'est le rapport qualité/prix, pas la qualité tout court.
Pour finir je dirai que même si on arrive a s'amuser le jeu ne peut décemment avoir plus de 5/10 (GK lui met 4 ce qui est plus juste d'ailleurs) même au vu des qualités que j’évoque au début pour une grosse raison qui lui est fatale, le jeu n'est pas fini a tous les égards.
Sur la photo dans le jeu Miguel c'est B.Obama ^^
Hooper lors du second live.
Hahahaha ^^ !
Bein oui c'est compliqué il n'est pas fini ^^
Quelques gros jeux (AAA ou presque) très mauvais (et/ou avec des notes très basses) dont je me souviens pour faire des comparaisons :
- The Order 1866
- Fallout 76
- Alone in The Dark Retribution
- Duke Nukem Forever
- Crackdown 3
- Knack
- Anthem
- Daikatana
- Forspoken
- Dragon Age II
- Drake of the 99 Dragons
- Resident Evil 6
- Mass Effect Andromeda
- Tomb Raider The Angel of Darkness
- Watch Dogs Legion
- Sonic 2006
- Balan Wonderworld
- Battlefield 2042
Voilà ce qui me vient en tête pour des jeux qui me semblent être des gros jeux (je pense), j'en vois d'autres comme le remake de Warcraft III, mais c'est clairement pas un AAA je pense.
Concernant les notes de la presse, elles sont toujours trop hautes, même quand un titre est juste moyen et là, elles sont plus basses qu'à l'accoutumé. Je pense que le jeu est effectivement, en dépit de tous ses problèmes, victime d'un petit bashing, lié à différents facteurs : le jeu a été sans doute surmédiatisé et survendu, du fait qu'il s'agissait de la 1ère exclus XBOX Series, de la 1ère cartouche maison de l'année pour Microsoft et du 1er jeu Bethesda à ne pas sortir chez la concurrence. En plus, le titre était le premier à être vendu 80 balles, même si il y a le gamepass, tu t'attends à un niveau de finition nettement supérieur à ce qu'on voit là. Faut pas oublier aussi que toutes les démos & trailers présentés, tournait à 60fps ; ce n'est que tardivement, qu'on a appris que le jeu, serait locké à 30 sur consoles. Tu rajoutes à ça toutes les tares techniques de ce Redfall, ça ne fait définitivement pas une belle vitrine pour la nouvelle génération, même si Arkane n'a jamais brillé à ce niveau. Et l'embargo des tests ont été levé le jour-j de la sortie, afin d'empêcher la presse d'effrayer les joueurs : peut-être que les médias ont décidé de faire payer ça à l'éditeur aussi. Si on pense au fait que l'histoire ne soit pas à la hauteur, que la structure du jeu ne fonctionne pas, ainsi que bon nombre de mécaniques de jeu et que les sensations ne sont pas folles, ça fait pas mal de bonnes raisons de saquer le jeu. Je pense qu'il commence à y avoir aussi un ras le bol, de l'incapacité de Microsoft à nous sortir les jeux que l'on attend d'eux : cette nouvelle sortie de route de XBOX, alors qu'ils sont attendus au tournant sur cette année 2023, c'est un peu la goutte d'eau...
J'ai regardé 2h environ.
Le postulat de base, avec cette vague géante qui entoure une ville : moi je trouve çà assez original et engageant.
Mais il semble y avoir tellement de problèmes : locké à 30 fps, pas assez de mob ? jeu techniquement à la ramasse, beaucoup d'idées de game-design datés (le générateur pour ouvrir une vieille porte : c'est pas une énigme çà bordel), encore énormément de loot (çà sera à l’appréciation de chacun : perso : c'est pas pas mon kiff de ramasser 10 000 trucs dans un jeu : et pourtant j'imagine que dans Zelda TOTK, çà sera le cas^^ : mais c'est Zelda !)
Le jeu ne fait clairement pas "AAA mainstream" : il y a une certaine prise de risque pour un jeu qui est censé faire vendre des consoles je trouve.
On prends des jeux comme : Scorn, Hi-fi Rush, Redfall, The Medium : qu'ils soient bons, mauvais, médiocres ou pas n'est pas tellement le sujet : c'est surtout que rien que leur DA, et ce qu'ils proposent : çà fait "jeu de niche". (Edit : attention : j'aime bien les jeux de niche, mais c'est pas çà qui fait vendre des consoles : hors c'est ce que veut MS non ?)
Et les nombreux studios que MS a racheté : on peux espérer voir des jeux mais dans quel état ?! Il n'y a visiblement pas de "Seal of Quality" (à la Nintendo^^) chez Xbox. ("çà passe mieux car c'est dans le Gamepass" : c'est pas un argument : le jeu devrait être fignolé pareil, qu'il soit dans le Gamepass ou pas).
Bref, j'aborde beaucoup de sujets sous jacent : mon ressenti est que de l'extérieur : çà semble être le gros bordel chez MS sur la gestion des projets, des jeux 1rt Party, à la fois côté délai, qualité etc...là où Nintendo, Sony, sont "carré" (même si les productions sont soit trop espacées, soit des remaster, soit de qualité inégale) : on ne sent pas une maîtrise globale chez MS côté prod' de jeux.
Xbox greenlight en effet pas mal de jeux de niche mais je trouve pas que ce soit ceux que tu cites. En l'occurrence bon déjà 2 sur 4 sont pas des jeux Xbox mais sinon c'est plus un problème de budget ou éventuellement de qualité.
Hi-Fi Rush pour le coup c'est un très bon jeu et je pense que tu fais le même jeu avec un plus gros budget ça peut avoir un impact réel.
Mon problème c'est qu'ils font des trucs vachement axés PC et délaissent clairement le public console. Flight Sim, Gears Tactics, Age of Empire 4, Ara History Untold, même Grounded, ou Sea of Thieves c'est des jeux de survie en vrai, on est en effet sur un registre niche, mais niche PC en plus (bon SoT est quand même un jeu grand public), le pire c'est que ce sont les jeux les plus réussis.
Mais microsoft faut qu'ils arrêtent purement et simplement les jvs. Tout ce qu'il savent faire c'est du pognon. Ils achètent les studios talentieux, leur mettent le couteau sous la gorge pour finir un jeu à une date butoir et le sort même si c'est pas fini !
Microsoft pour moi c'est l'une des plus grosses hontes du jv, ils sont pathétique, je suis sur que si c'était pas pour microsoft ce jeu aurait été au moins bon. Ca m'énerve de voir du gâchis comme ça à cause d'eux ... et le pire c'est qu'on est pas prêt de voir le bout.
Et Fallout 76 c'était aussi de la faute de Microsoft ?