Skip to Content

[PS5][XS][PC] Star Wars Jedi : Survivor

Dernière contribution

193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS5][XS][PC] Star Wars Jedi : Survivor

Citation:
Je n'aimais pas la surcouche loot/exploration/Metroidvania de FO

Tiens.
Moi c'est justement ce qui m'a aidé à apprécier le jeu.

Malgré le fait que ça reste bien trop superficiel et archaïque.

Edité par Pasaiyen le 02/05/2023 - 11:37

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2348
Re: [PS5][XS][PC] Star Wars Jedi : Survivor

Citation:
Moi c'est justement ce qui m'a aidé à apprécier le jeu.
N'étant pas vraiment satisfait des combats, quand je tombe sur un mob optionnel je m'en fiche, et les coffres sont nazes.
Tu ajoutes les trajets parfois franchement pénibles pour revenir à certains endroits, le respawn des ennemis, la carte... Bref, ça m'a lassé dès la 2ème planète, donc y'a un truc qui fonctionne pas sur moi.

La seule planète où ça fonctionne pas trop mal c'est Bogano. Quand t'y reviens à la fin c'est assez facile de naviguer et d'aller aux endroits qui étaient inatteignables.

Donc oué, j'aurais préféré, largement, vivre une aventure plus "cinématographique", plus linéaire. Tu vas de A vers B, avec mise en scène.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS5][XS][PC] Star Wars Jedi : Survivor

Citation:
Donc oué, j'aurais préféré, largement, vivre une aventure plus "cinématographique", plus linéaire. Tu vas de A vers B, avec mise en scène.

Moi je ne peux plus les jeux 100% linéaire à la Uncharted, ça me lasse beaucoup trop vite et j'ai le sentiment que le jeu ne commence jamais véritablement. À moins que la narration et la mise en scène soient vraiment exceptionnelles. Ce qui était très loin d'être le cas dans Fallen Order.

Là, au moins, je pouvais me promener un petit peu, à mon rythme dans l'univers Star Wars.

Mais je comprends bien ton point de vu.

Edité par Pasaiyen le 02/05/2023 - 12:51

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10562
Re: [PS5][XS][PC] Star Wars Jedi : Survivor

L'âge d'or des jeux Star Wars c'était sur GameCube / PC à la même période. Les Rogues Squadrons, Jedi Knight ou même des jeux comme Bounty Hunter étaient plus fun que les jeux moderne. C'est dingue je trouve. Les Jedi Knight 2 / Jedi Academy sans oublier les mods rendent encore ces jeux qui ont 20 ans jouable et fun.

Je râle mais j'ai bien aimé le Star Wars Squadrons, Si ils font un remake de Rogue Leader ou Rebel Strike avec ce gameplay ca peut être cool.

Edité par Genesis le 02/05/2023 - 12:55

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2348
Re: [PS5][XS][PC] Star Wars Jedi : Survivor

Citation:
Moi je ne peux plus les jeux 100% linéaire à la Uncharted, ça me lasse beaucoup trop vite et j'ai le sentiment que le jeu ne commence jamais véritablement
Ce n'est pas dans mes habitudes en fait de réclamer une linéarisation. J'aime papillonner et j'ai la complétionnite aigue.
J'aime aussi m'investir dans un jeu, un univers, et qu'il me prenne du temps.

Dans n'importe quel jeu, je complète toujours les chemins secondaires, puis je prends le chemin principal. Et à la prochaine bifurcation, rebelote. Et en général j'y trouve mon compte, mon amusement.

J'ai eu un gavage avec AC Origins, où j'ai décidé que je ne cèderais plus à la lootite si je n'y trouvais pas d'amusement. Maintenant, tu prends un TLOU, ou un Tomb Raider récent, ou Bioshock Infinite, j'aime bien chercher les petits trucs à droite et à gauche.

Là, pour Jedi FO, ça m'a lassé dès la 2ème planète. J'ai pas pu m'empêcher d'aller chercher 80% des trucs environ (parce que ça renforce aussi mon sentiment de légitimité "d'avis" sur le jeu).

Maintenant, si je réfléchis, je peux essayer de comprendre pourquoi ? Y'a tout l'aspect ergonomique (carte, respawn etc) qui me rebutait, mais pas que. Le jeu ne me plaisait pas non plus plus que ça. Or, c'est plus facile de trainouiller/papillonner quand tu aimes bien le jeu, ça peut même donner un prétexte de rester dans le jeu si on y est confortable.

Là, à la fin, j'étais content, soulagé même, d'avoir terminé. J'avais envie d'avancer et de voir le jeu, mais j'avais aussi envie que ça s'arrête. Le jeu ne m'a pas captivé.
Et les moments qui m'ont le plus plu étaient les plus dirigistes, mis en scène (globalement). Pas ceux où je savais que j'avais 36 endroits à checker pour récupérer une broutille qui me fatiguait d'avance.

De ce fait, si j'avais pu virer 5-10h de papillonnage inutile, j'aurais pas dit non.

Du coup, ça ne m'a pas plu à moi personnellement, mais est-ce que je peux reconnaître que la proposition est bonne malgré tout ? Je trouve que pas vraiment, ça reste médiocre à mon humble avis. Trop archaïque comme tu l'as dit, mal récompensé, peu confortable. Je trouve que ça reste mal branlé.
Et étendre les zones dans la suite ne pouvait qu'accentuer cela, sauf s'il y avait une revisite assez importante du game-design à côté, du confort de jeu, des idées (ce qui, au travers des trailers, ne me semblait pas être le cas du tout)...

Enfin, les retours des joueurs ont parachevé les doutes que j'avais. Je n'exclus pas strictement de le faire un jour, si j'ai une poussée d'envie de faire du Star Wars, ou un gros creux JV (peu probable avec ma liste ^^'). Mais ce ne sera pas dans les 2 ou 3 prochaines années je pense, au plus tôt. Voire jamais.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS5][XS][PC] Star Wars Jedi : Survivor

Citation:
mais est-ce que je peux reconnaître que la proposition est bonne malgré tout ? Je trouve que pas vraiment, ça reste médiocre à mon humble avis. Trop archaïque comme tu l'as dit, mal récompensé, peu confortable. Je trouve que ça reste mal branlé.

Bien sûr.

Mais je pourrais dire la même chose pour ses séquences linéaires et plus narratives.

C'est un jeu qui dans sa globalité reste très moyen.

Il s'avère que tu as préféré les séquences plus linéaires et moi plutôt l'exploration.
Mais je pense que malgré tout, globalement, nous sommes d'accord sur la qualité du jeu. Et nous y avons tous les deux trouvé un intérêt en dépit de ses défauts.

Edité par Pasaiyen le 02/05/2023 - 13:54

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Al3XD
En ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1135
Re: [PS5][XS][PC] Star Wars Jedi : Survivor

Citation:
Tiens.
Moi c'est justement ce qui m'a aidé à apprécier le jeu.

Pareil, c'est vraiment le côté Metroidvania, même si c'était assez light, qui m'a fait apprécier le jeu.
Et ce côté là il a pris un gros coup dans le pif au profit de 145 graines de cocotier perdues dans le vide, enfin pour moi ya vraiment un gâchis, foutre en l'air ce qui fonctionne peu importe le domaine ça me laisse cois.

Citation:
Je trouve que pas vraiment, ça reste médiocre à mon humble avis. Trop archaïque comme tu l'as dit, mal récompensé, peu confortable. Je trouve que ça reste mal branlé.

Autant la ballade dans le chemins secondaires était plutôt honnête, autant là où je te rejoins c'est que c'est mal récompensé, et pareil dans Jedi Survivor, t'as 300 (!!) machins à collecter, pour au final 90% de cosmétiques, de musiques et j'en passe.

Autant quand ya une notion d'exploration voire de routing, ce qui donne envie de refaire des Metroidvanias au final, ben que tu me mettes des power ups de dingue ou des concombres au bout du chemin, perso ça passe encore.
Mais là, aller se fouiller des recoins de map dans une zone tout de même assez vaste (trop) pour des couleurs de poncho, mais pourquoi ?
Pourquoi Respawn, pourquoi ?
Et encore ce serait fun, mais même pas ! Et encore ça n'aurait pas aspiré tout le budget (parce que les autres zones plus classiques on sent qu'elles sont passées à la trappe), mais c'est non, c'est carton rouge !

Citation:
Je n'exclus pas strictement de le faire un jour, si j'ai une poussée d'envie de faire du Star Wars

Et encore, même le côté SW marche pas si bien en fait, j'ai l'impression de me battre avec une branche de noyer, quant à la force, tu peux souffler sur un brin d'herbe c'est pareil, aucun sentiment d'être un Jedi, enfin tu balances un gros "Push" sur un ennemi si t'as de la chance il va un peu ployer le genou, impressionnant dites donc !
Comme le dit Genesis même les Jedi Knight, malgré leur âge avancé, marchaient mieux niveau rendu de l'ambiance SW, Fallen Order marchait mieux aussi.
Enfin bref, je vais arrêter de sabrer le jeu à chaque fois, je l'ai payé je vais le finir (quand il y aura eu de vrais patchs correctifs loul) mais bon faites pas la même erreur que moi les gaaaaaaaaars !

Edité par Al3XD le 02/05/2023 - 14:38
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10562
Re: [PS5][XS][PC] Star Wars Jedi : Survivor

Bon j'ai redonné une chance à Jedi Fallen Order sur PS5. J'avais pas du tout aimé sur PS4 ce jeu.

Je kiff le gameplay en faite xD Je retire ce que j ai dis. C'est pas mal comme Dark Souls 2.

Survivor alors? C'est comment ? Ça vaut le coup ou faut attendre ?

Edit 17 Mai.

148 go ! Bon la galette sert à rien car 3/4 sont à télécharger.

Mais bon vu le poids c'est forcément opti à fond hein ?

Hein ?

Edité par Genesis le 17/05/2023 - 19:59

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Al3XD
En ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1135
Re: [PS5][XS][PC] Star Wars Jedi : Survivor

Citation:
Survivor alors? C'est comment ? Ça vaut le coup ou faut attendre ?

Du coup après avoir digéré le machin, c'est un cas.
Je déconseille l'acquisition du bouzin, quant au pourquoi faut que je détaille, parce que les problèmes sont tellement imbriqués les uns dans les autres qu'il faut se poser.

Déjà, premier problème, le gameplay. Ils ont voulu renforcer le côté "Souls" sauf qu'ils savent pas faire, autant ça marchait pas mal dans Fallen order mais là ça va pas.

T'as des ennemis qui littéralement peuvent t'OS ou t'enchaîner comme dans un Street Fighter, et à côté t'as des boss tellement bidons que tu peux les battre en jouant avec les genoux.

Ensuite, ya deux écoles, soit t'aimes les open worlds, et tu vas fouiller des cartes immenses pour trouver des cailloux et ça va vite te gonfler, soit t'aimes pas et tu finis le jeu en une après-midi tellement le contenu "en ligne droite" est vide.

Le level design fait vraiment le service minimum, t'as le chemin principal avec de temps en temps un embranchement pour une couleur de poignée de sabre ou un skin pour BD1, sinon c'est droit devant (et c'est encore plus marqué que dans Fallen Order), les énigmes marchent pas bien non plus parce que les nouvelles mécaniques à débloquer sont sorties du boule et n'ont aucun sens pour la plupart.

Ya un mélange contrenature de light Metroidvania et d'Open World et définitivement c'est pas compatible.

Et la technique qui vient se mettre là dedans, empire encore les choses.

Exemple : 145 cosses de graines (en gros faut couper des arbustes), qu'on est sensé repérer grâce à un petit halo vert, ben le halo tu le vois à 20 cm si t'as de la chance et qu'il apparaît bien. J'ai trouvé une cosse en tapant littéralement dans le vide, non seulement l'arbuste s'affichait pas, mais le halo non plus.

Niveau ergonomie ya des choses à redire, du genre des cailloux à collecter qui font 3 cm, que tu peux pas repérer de loin parce que la technique, et quand tu t'approches ça scintille mollement, des fois j'en avais à mes pieds que je voyais pas (parce que c'est malin de coller ça sous une lumière ou dans un pot dans un coin de map)

Il n'y a aucune utilité aux collectables (à part si tu veux jouer avec une moustache de beauf), et puis la cerise sur le gâteau, la finition technique qui même si ya du mieux sur PC avec les derniers patchs, reste très insuffisante.

Bref, c'est un mauvais jeu, même à froid avec du recul je vois rien pour le sauver.

En terme d'Open World, Hogwarts fait beaucoup mieux, Zelda fait beaucoup mieux (et pourtant j'aime pas), en terme de jeu à challenge c'est juste pas viable en fait, ya pas de notions de build ou de notion de skill, c'est un jeu cahier des charges plein de choses inutiles.

Edité par Al3XD le 17/05/2023 - 21:13
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10562
Re: [PS5][XS][PC] Star Wars Jedi : Survivor

Bon je dois être à la 7 ou 8h de jeu. Toujours sur la première planète après le prologue et je peux dire que j'aime beaucoup. C'est ce que je voulais voir pour la suite. La planète en question est bien plus grande et belle que n'importe laquelle sur JFO. Le gameplay est cool aussi.

La je pense être arrivé à la fin de ce chapitre car j'ai le vaisseau qui fonctionne à nouveau mais il me reste plein de choses à voir. Hâte de voir la suite de ce jeu.

J'ai rien vu d'abusé si ce n'est une zone qui rame sans raison.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P