Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1120
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Si on était malins on achèterait toutes les consoles en fin de vie, loul

Ben moi j'ai toujours fait ça, j'ai toujours une voire deux générations de retard. Et je te confirme, parfois je vous lis et je rigole bien ^^

Je paye mes consoles et mes jeux 2-3 fois moins chers que vous: ma PS4 slim 199€ en 2019. Le jour où je claquerai 80 balles pour un putain de jeu, Depardieu sera maigre.
De plus, tous les jeux auxquels je joue sont patchés depuis belle lurette, j'ai les versions stables et définitives.
Enfin, je dirais que j'ai directement accès à l'intégralité du catalogue de jeux. Contrairement à vous, je ne suis jamais là à attendre comme un crevard qu'un jeu sorte et à pester à chaque report comme un enfant capricieux ^^

'Fin bref y'a pas mal d'avantages à faire ça :p

Après pour être honnête il y a aussi des inconvénients, genre si je veux jouer en multi bah y'a plus grand monde sur les bouzins quoi.
Quoi que ce matin j'ai joué à Dark Souls PS3 et y'a encore tout plein de messages sur le sol !

Edité par SUPER_DJEBEE le 20/04/2023 - 17:17
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Si on était malins on achèterait toutes les consoles en fin de vie, loul


Spoiler

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2348
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Certes, mais je pense pas t'apprendre que la quantité de personnes interrogées n'est pas le seul facteur à prendre en compte dans la fiabilité d'un sondage. Effectivement on peut avoir un sondage relativement fiable avec 3000 interrogés, mais pour que le panel soit représentatif il faut aussi qu'il soit diversifié.
J'ai présupposé qu'il l'était, si tout le monde le reprend (ce qui est une erreur en soi). Donc j'ai pas checké (parce qu'au fond c'est pas important, sur autre chose j'aurais peut-être fait 2 ou 3 vérif').
Et mon propos était surtout en réaction à "faible nombre de votes = faible fiabilité". Alors que visiblement, ici, le nombre de votes n'est pas la problématique potentielle du sondage. Mais plutôt, comme tu le soulignes, la qualité de l'échantillon. Et pour déterminer la fiabilité d'un échantillon A, il faudrait idéalement le comparer avec un B , un C, D, etc... Donc dans tous les cas, il faut prendre le sondage tel qu'il est. Soit on s'en sert avec ses lacunes potentielles, soit on décide qu'il ne vaut rien et on en parle pas quoi :p

Par contre, un échantillon n'est pas pertinent par sa variété de profils, il l'est par rapport au public cible. T'en as rien à foutre qu'un cadre de 54 ans qui ne joue pas aux jeux réponde. Il va surtout ne pas répondre en fait.

Même ton sondage sur un forum obscur de JRPG qui va probablement mettre en tête FF XVI peut être pertinent, selon ce que tu cherches.

Maintenant si ton sondage c'est "quel jeu est le plus attendu par les joueurs japonais ?", là oui va falloir taper sur du site généraliste par exemple. Tu vas pas faire le sondage chez un youtubeurre spécialisé Sony ^^
Et Famitsu c'est pas trop mal pour ça non ? J'y connais pas grand-chose en presse étrangère.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Par contre, un échantillon n'est pas pertinent par sa variété de profils, il l'est par rapport au public cible

Par sa variété de profils au sein du public cible (en l'occurrence le public qui joue au moins un peu aux jeux vidéo), on se comprend. C'est pas l'absence des cadres supps que je critique ^^

Citation:
Même ton sondage sur un forum obscur de JRPG qui va probablement mettre en tête FF XVI peut être pertinent, selon ce que tu cherches.

Certainement pas, FF XVI c'est Belzébuth pour un fan de JRPG à l'ancienne. Par contre oui il peut être pertinent pour se faire une idée sur les tendances du public qui visite ce site, mais faut surtout pas faire passer ça pour autre chose. Juju fait énormément ce genre de chose (faire passer les sondages de son public pour l'opinion générale), et c'est pas jojo.

Citation:
Maintenant si ton sondage c'est "quel jeu est le plus attendu par les joueurs japonais ?", là oui va falloir taper sur du site généraliste par exemple

Il va de soi que c'est plus représentatif de le faire sur le site de Famitsu que sur jrpgoldies.org :p

M'enfin ça reste une méthodologie de merde. "Les joueurs qui vont visiter l'onglet sondage de Famitsu", c'est une sous-catégorie de la catégorie "Les joueurs qui visitent régulièrement le site de Famitsu", elle-même sous-catégorie du public cible "Les joueurs japonais de jeux vidéo". On tape complètement à côté, en excluant notamment les joueurs occasionnels (donc la grande majorité du public cible) qui s'en cognent de Famitsu, et encore plus de leurs sondages.

D'ailleurs, le simple fait qu'il s'agisse d'un sondage ouvert, c'est n'importe quoi. Les gens peuvent répondre plusieurs fois, voire spammer pour les plus teigneux, t'as aucun contrôle sur la variété des profils : bref c'est ni fait ni à faire.

Edité par Mirilith le 20/04/2023 - 18:01

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9916
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Le jour où je claquerai 80 balles pour un putain de jeu, Depardieu sera maigre

Ah ouais, c'est plutôt lointain. ^^

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1260
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Le jour où je claquerai 80 balles pour un putain de jeu, Depardieu sera maigre

Pareil, sauf si c'est pour une édition collector mais j'achète très très rarement les éditions collector x)
Je pense que la dernière que j'ai du acheter devait être la collector de Persona 5 Royal sur PS4 loul

Edité par Zanoss le 20/04/2023 - 18:13
Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1460
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Enfin quand Depardieu sera maigre...a mon avis il en a plus pour très longtemps donc il sera sans doute mort avant d'être maigre

Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1594
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Le jour où je claquerai 80 balles pour un putain de jeu, Depardieu sera maigre.

Euh, dans les Valseuses, Depardieu n'était pas gros.

Après, je comprends l'exemple, mais j'aurais plutôt dit : "quand les poules auront des dents" ou autre chose.

Et excuses-moi : mais tu as du coup, une génération d'écart : jouer 5-6 ans après aux nouveautés : çà me ferait chier.

Ce n'est pas pour suivre le train de la hype (car je hais ce terme) : c'est pour vivre le JV et ses avancées, en temps réel.

(Même si je me suis calmé, j'achète de moins en moins, peu de jeux, mais quasi toujours c'est day one).

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1594
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Tiens prenons la 64 avec son très bon line-up, et bah même la 64 une fois que t'as fini les 2-3 gros jeux de lancement (ce qui va assez vite), t'es tout autant à poil que sur PS2.

Ce genre de phrase qui pique. (pas du tout d'accord).

En 1997 en Europe tu as :

Mario 64 (meilleur jeu de plate-forme ever)
ISS 64 : meilleur jeu de foot de tous les temps à ce moment-là
Wave Race : Tuerie graphique
Turok : très bon FPS

Et au lancement officiel "Français" (soit en septembre 1997) : il faut rajouter : Mario Kart 64 etc...Goldeneye 2 mois après.

Sur ps2 (que j'ai eu day one) fin 2000 : Tekken Tag (le jeu que j'avais pris, mais 99% des gens étaient d'accord pour dire que Soul Calibur l'explosait), Fantavision (quelle blague), SSX (Seul jeu rafraichissant), Ridge racer 5 (et son aliasing de malade).

Il n'y a pas photo entre le line-up des 2 consoles.

Mais oui, la ps2 sur la durée, c'est du très très costaud, notamment : merci Konami, Square, les GTA, Gran Turismo et MGS, tous en exclu temporaire ou définitive.

Pourquoi je dis çà ? Quand en 1997, t'as pas le choix, tu dois revendre ta console pour en avoir une autre : c'est ce que j'ai fait (pour me reprendre la ps1 plus tard) : revendre ma ps1 avec Crash Bandiicoot, Tomb Raider, V-Rally, Resident Evil, ISS Pro etc...pour jouer au meilleur jeu du monde : Mario 64.

Edité par Tomfangio le 20/04/2023 - 20:09
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Et excuses-moi : mais tu as du coup, une génération d'écart : jouer 5-6 ans après aux nouveautés : çà me ferait chier.

Du coup ce ne sont plus des nouveautés.

Mais là question n'est pas là je pense.
On peut très bien s'intéresser au jeu vidéo sans s'intéresser aux nouveautés justement.

Je sais par exemple qu'il me reste tellement de jeux à faire sur PS4 qui m'intéressent que ne pas pouvoir jouer aux "nouveautés" ne me dérange absolument pas.
Bien sûr Demon's Souls remake m'intéresse mais en attendant je n'ai toujours pas fait Dark Souls premier du nom, donc je n'ai aucun mal à patienter.

Le jeu vidéo propose aujourd'hui tellement d'expériences diverses et comme l'a sous entendu SUPER_DJEBEE les "nouveautés" sortent désormais avant d'être terminées et peaufinées, donc il y a un réel intérêt à attendre que les jeux soient patchés et moins cher (par exemple je suis bien content de savoir que quand je jouerai à Witcher 3 ce sera dans les meilleures conditions possibles et pour 15€ maximum), que pour ma part je ne trouve plus d'intérêt à jouer aux jeux day one.
Tant j'ai d'autres jeux à faire et tant il est pertinent d'attendre qu'un jeu ait réellement terminé son processus de développement.

Parfois ça m'ennuie de rater la sortie d'un jeu que j'attendais, mais c'est devenu vraiment très rare.

Edité par Pasaiyen le 20/04/2023 - 20:17

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.