Resident Evil 4 en Hard (3/3)
Let's Play et Fin Resident Evil 4 en professionnel
Let's Play et Fin Resident Evil 4 en professionnel
Let's Play Resident Evil 4 en professionnel
Let's Play Resident Evil 4 en professionnel
Let's Play Resident Evil 4 Separate Ways
Let's Play Resident Evil 4 Assignment Ada
Voilours la nouvelle épopée sur Resident Evil 4 HD sans le HD pour le moment du fait d'un léger soucis technique, j'essaye de vous proposer le fameux 720p/60fps pour demain, en attendant va falloir se contenter de ce 480p
51 Commentaires
J't'aime bien Hooper mais le nombre de connerie que tu débites c'est fort quand même, à 7h56 tu dis "mais y'avait personne y'a deux secondes j'en suis sûr maintenant il se tp, ils popent derrière bordel mais quel jeu de merde alors hein" je te laisse la preuve en image :
Voilà mr il est venu tout gentiment vers toi ... Et pourquoi un peu avant tu vas le baril avec l'herbe alors que le mec a la gatling continu de shooter ? Au lieu d'attendre qu'il finisse de tirer non tu vas devant te faire shooter toi j'adore mdr.
Alalalala c'est pas simple quand même des fois la vache.
Bah alors Hooper !!
Je croyais que tu allais faire Separate Ways "prochainement" ? :p
EDIT : Mais LOUL ! Pour mon ego je vais faire semblant de croire que mon commentaire t'a influencé :p
En tous cas sache que je te regarde en direct pour le coup, mon absence de commentaire sur le tchat n'est pas un manque de gratitude mais simplement une absence de compte youtube ! Merci bien d'avance pour ce live ;)
Cette épopée live m'a donné envie de me faire pour la première fois RE4 en pro (je l'avais déjà bien poncé mais seulement en normal). C'est pas la mer à boire pour l'instant, j'ai roulé sur le village et j'ai eu à tout casser 5 ou 6 morts dans le château (à voir si l'île va me donner plus de fil à retordre, je me suis arrêté juste après Salazar pour l'instant). Je me suis même imposé de me farcir les deux el gigantes dans la mine sans utiliser la trappe, pour plus de challenge, ça m'a bien vidé les munitions :p
Sinon ça faisait quand même un bout de temps que j'avais pas fait une run de RE4 et je me rappelais pas que le jeu était si généreux en balles de magnum. J'en ai droppé 29 uniquement dans le château. C'est le mode pro qui fait ça ou j'ai juste eu énormément de chatte ?
Sinon a la fin de ce live avec l'arme "futuriste" qui a débloquer le hooper on sais toujour pas d'ou vienne l'idée de capcom concernant cette arme? peut être celui de mega man ?
CoucOurs !
Pour l'avoir refait la semaine passée (une fois en normal et une fois en difficile), je le préfère assez nettement au remake pour le moment. Alors oui, il y a toujours ce decrescendo - déjà ressenti à l'époque - au niveau de la qualité des zones : village (excellent) > château (très bien) > île (3/4 bien et dernier quart moyen) !
Mais que nenni de tels propos diffamatoires sur l'île Hooper, il y a des bons - voire très bons - passages. Le labo, les lasers, les ennemis qui se régénèrent, les combats contre Krauser ainsi que le boss dans la cage qui est vraiment stressant dans sa mise en scène sur sa première partie. C'est peut-être mon préféré du jeu avec le monstre du lac (même si apparemment, tu ne partages plus cet avis aujourd'hui, car dans ton épopée de 2016, tu disais que c'était un bon boss avec un côté original).
Personnellement, je préfère de loin cet affrontement à celui contre Salazar que je trouve lambda au possible. C'est plutôt à partir de l'hélicoptère que ça devient moyen, hormis la phase en jet ski que j'apprécie, car étant assez inattendue. Là où j'ai le plus de mal moi, c'est l'enchaînement vers le début du château. Entre la phase dans laquelle tu dois défendre Ashley avec le sniper, suivie de celle avec des ennemis invisibles, pour finir avec les deux salles carrées très petites où des ennemis tournent en rond comme des abrutis... C'est l'heure que je n'apprécie pas trop. Par contre, du labyrinthe jusqu'à la fin du château, c'est du très bon, hormis Salazar.
Petite parenthèse ; dommage de ne pas avoir augmenté ton premier pistolet à fond, son exclusivité est mortelle. Elle permet de multiplier par cinq la chance de faire un tir fatal dans la tête. En plus, elle ne coûte que 57000 et devient disponible à la moitié du château. Pareil pour la TMP qui est une arme redoutable, surtout contre les insectes dans la grotte où ça devient une formalité avec celle-ci. Son exclusivité permet de passer ses dégâts de 1,2 à 1,8, c'est très intéressant pour une mitraillette avec 250 balles dans le chargeur ! À voir si les bonus resteront identiques dans le remake.
Sinon, le point qui m'a étonné en recommençant l'original, c'est son excellent crescendo au niveau de la difficulté, essentiellement en normal. J'ai rarement vu un jeu qui, malgré l'habitude du gameplay venant petit à petit et l'amélioration des armes, parvient malgré tout à être constamment de plus en plus difficile. C'est un jeu exigeant. Le mode hard n'est cependant pas suffisamment différent du mode normal, du coup, ta seconde fois est plus rapide que ta première, car tu as compris le gameplay en le terminant déjà une fois. En normal, j'ai mis 14 heures, tandis qu'en professionnel, j'ai mis 10 heures (en passant les cinématiques en difficile). D'une manière générale, j'ai toujours trouvé ça bête de devoir finir un jeu dans une difficulté intermédiaire pour pouvoir déverrouiller un mode difficile. Si un joueur souhaite commencer en difficile, pourquoi lui en priver ? Jamais compris ce concept, quel que soit le jeu. Cela n'empêche que le mode normal est excellent, la majorité des jeux depuis 10 ans sont plus simples en difficile que lui en normal.
Et pour cause, la lenteur du personnage apporte indéniablement un vrai plus pour l'immersion. Même le fait de ne pas pouvoir se déplacer en tirant, ça rajoute une pression qui renforce finalement le gameplay global. Dans le nouveau, j'ai l'impression de voir un level design vieillot avec un gameplay plus moderne/actuel, il y a comme une dichotomie entre les deux. L'obligation de devoir repasser par les menus pour changer d'arme s'inscrit aussi parfaitement dans l'esprit du jeu. Je comprends certains changements pour rendre le remake plus "à la page", mais ce serait bête de flinguer la synergie de l'original qui est - et restera toujours - sa plus grande force !
À ce titre, la version 2023 est déjà entachée par toutes ses indications présentes à l'écran, d'où ma peur sur le reste. Une fois encore, la casualisation à son paroxysme. Alors certes, on peut retirer les aides dans les options, mais bon, la majorité des joueurs se contentent de jouer avec les paramètres originaux.
Pour continuer les comparaisons avec le nouveau ; Leon ne parle que lors des cinématiques dans celui-ci, grosse différence avec le remake dans lequel il sort des répliques entendues 1000 fois en plein combat. Dans certains jeux, pourquoi pas, mais dans un titre avec une véritable pression, ça casse un tantinet l'ambiance. Puis bon, ce sont toujours les mêmes phrases : "Prends ça enfoiré !", "Fait chier !", "Putain !", "Merde !", "C'est quoi ce bordel ?". Tu perds en tension avec ce genre de tirades. Ça me fait penser aux blagues dans les films du MCU pour dédramatiser les moments "tristes". J'espère qu'il sera plus silencieux dans le jeu final, mais j'ai des doutes.
Au-delà de ça, je trouve l'ambiance de celui-ci plus réussie au niveau du village, la DA a plus de charme. Rien que de commencer en pleine nuit, pas fan. Par contre, j'ai hâte de voir le château et l'île, ça peut envoyer sévère dans ces lieux avec la refonte graphique. Le scénario m'intrigue aussi, car c'est peut-être le pire de la saga sur ce point, ou pas loin. Dans le remake, il y a moyen de développer les personnages et d'améliorer les dialogues assez facilement.
Pour finir, je trouve que les sensations avec les armes étaient plus viscérales dans le 2005, notamment le flingue de base. À voir si ça se confirme ou non avec les autres armes du jeu !
On verra bien le produit final maintenant, je peux me tromper et changer d'avis, mais ma préférence va pour l'instant à l'original.
BisOurs.
Je préfère le château au village personnellement, même si évidemment ce dernier reste excellent. Ce que je n'aime pas trop dans le village c'est surtout la DA, esthétiquement c'est vraiment moche (le remake a bien remédié à ça d'ailleurs).
Excellente épopée que j'ai pris du plaisir à suivre en replay avant la sortie du fameux remake demain :p
J'ai eus également la même idée de refaire le jeu, milieu de semaine dernière, sauf que moi ça m'a pris 10 jours pour en venir à bout xD
Mais bon, forcément par session de 2-3h, et pas tous les jours, c'est plus compliqué.
En tout cas, j'ai pris un énorme plaisir à refaire le jeu, j'avais quasiment tout oublié du titre, et franchement malgré le poids des années, je trouves qu'il n'a pas pris une ride! Et je pèse mes mots c'est sincère. Ce gameplay lourdingue et pourtant excellent de précision est toujours aussi jouissif, et c'est surtout ça qu'on retient, avec la variété d'environnements à parcourir, la générosité dans la diversité des situations proposées, le bestiaire très varié, l'OST mémorable, c'est vraiment du très lourd. Le meilleur épisode à mes yeux des 3 épisodes TPS "old-gen", que sont le 4, le 5 et le 6 (malgré que le gameplay du 6 soit le plus complet bizarrement). Je sais pas, il se dégage un truc de ce jeu. J'ai toujours un peu de mal à décrire le "petit quelque chose qui fait la différence", mais définitivement ce RE4 le possède. C'est peut-être seulement de la nostalgie de gros connard...
Enfin bref, il me reste 5h à mater sur ce dernier épisode à l'heure à laquelle j'écris ces lignes, et c'est pour la science en fait que je poste ^^
Rendu à la phase sur les Regeneradores, je ne sais pas si ça a été soufflé dans le tchat, ou si tu vas le découvrir plus tard dans le let's play, mais j'ai "trouvé" une technique pour les niquer sans trop galérer lorsque j'ai refais le jeu.
Alors calmez vous les gars, je vous vois venir, c'est certain que la méthode est connue, que ça a été breveté etc... Mais voilà, pas peu fier de l'avoir (re?)trouvé lors de mon gameplay alors que ça faisait littéralement 18 ans que j'avais pas touché au jeu, je la donne ici: je me suis simplement dit que les balles de Sniper traversaient la chair (c'est d'autant plus flagrant dans le jeu quand t'as une brochette d'ennemis en ligne et que tu fais un headshot sur le premier, tous les autres derrière prennent le même tarif). Et avec la thermique, c'est assez simple de repérer l'unique parasite au dos du Regeneradores, en général placé sur un côté du dos, et donc visible, faut juste ajuster le tir en conséquence et ça passe.
Voilà voilà, bonne soirée, et bon remake demain :p
Je ne materai évidemment pas le live, ni le replay, avant d'avoir terminé ce premier jeu très attendu de 2023 :)
C'est une des techniques oui.
On peut aussi utiliser des grenades ou leurs tirer dans la jambe pour les faire tomber et pouvoir viser leur dos.
Yes, alors le coup de les faire tomber pour pouvoir viser le dos, j'ai testé, mais à chaque fois je me faisais niaqué, comme Hooper dans son gameplay: les gaziers se mettent à sauter hyper vif à chaque fois, et à part être un pro de la gâchette, c'est chaud ^^ Mais oué j'imagine que c'est faisable effectivement.
Oui c'est le risque de l'opération aha.
Il faut s'assurer d'être assez loin d'eux sinon ils te sautent directement dessus.
Certain critiquant le scénario mais cela n'ai pas le but premier ni la qualité de la saga des résident evil et cela inclus également le 4. La version PS4 auquel que Hooper a fait en live est la version HD du portage PS2 avec un lissage et une plus grande résolution qui ma fois étais un mauvais choix de la part de Capcom étant donner que la version gamecube avais de plus belle texture,effet lumière en comparaison avec la PS2.
Mais en fait tout le monde dit ça donc je ne l'avais pas remis en question, mais en regardant la vidéo ci-dessous j'ai quand même l'impression que beaucoup d'assets du remaster HD proviennent bien de la version Gamecube (sur les herbes c'est flagrant).
Mais moins de contenu.
Il aurait fallu retravailler la base de la version gamecube pour y ajouter le contenu supplémentaire.
Ce n'était pas trop le projet de Capcom à mon avis. Eux ils voulaient juste appuyer sur le bouton : "lissage HD".
Je suis d'accord avec toi.
En parlant de ce remaster HD, je pense qu'Hooper va halluciner s'il fait finalement le mode Separate Ways comme il l'a annoncé
Parce que... et c'est fou à dire mais les cinématiques y sont en SD.
Encore un beau foutage de gueule made in Capcom. You had one job..
Pour être au level en hard sur l'île il est conseillé de s'entrainer au mode mercenaire, c'est là qu'on développe tous les skills.
Pour les insectes, la mitraillette est conseillée, et le truc à savoir est qu'un seul coup sur un insecte en plein vol le fait tomber et le tue instantanément. C'est ça l'astuce pour le pire des passages.
En gros faut tirer sur tout ce qui vole, et éviter ce qui marche.
Quel scenario daubé quand même, c'est certes pas le point fort de la série mais la on a touché le fond ^^
Sinon Hooper pourquoi écris tu dans le titre "difficulté max", une sorte de play value? ^^
Il est excellent le scénario c'est un très très bon nanard assumé avec des phrases mythique 15 ans après.
Je sais que c'est très souvent dit pour les Resident Evil mais, par définition, un nanar n'est pas assumé.
Y a pas que ça qui est daubé d'ailleurs,
Madame faites nous les hurlements d'une femme enragé.
D'accord:
Parfait on garde :D