Resident Evil 4 Remake (1/4)
Let's Play Resident Evil 4 Remake en Hard
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Let's Play et Fin Resident Evil 4 Remake en Hard
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22 Commentaires
Ça part mal cette épopée :
"Y a pas remake dans le titre" ? Et dans RE gamecube, y avait remake ? Y avait même pas Rebirth... Et dans RE2 et RE3 y avait remake ? Je crois qu'il n'y avait même pas remake pour Shadow of the Colossus PS4 ou Demon's Souls PS5. Ou Wonderboy The Dragon's Trap... Y a que FF7 remake qui l'a inscrit parce que ça y a un sens narratif. C'est moche le mot 'remake' dans un titre. Comme réédition ou remaster qu'ils utilisent parfois. Je prefere la méthode de certains jeux qui rajoutent une lettre genre X ou R après le titre classique. Ou le Shin japonais. Voire les jeux de mot type Slayer Édition, Deathinitive Edition, etc.. "remake" c'est d'une terrible pauvreté pour nommer un jeu.
"Voulez-vous que votre jeu soit moche" : pourquoi à 1 seconde d'intervalle tu comprends l'option donnée aux joueurs (motion blur/HDR/Ray Tracing/priorité performances, etc...) mais pour les cheveux, non ? Toi pour le HDR tu as bien répondu "oui je veux que mon jeu soit moche... pour avoir une meilleure fluidité". Pour d'autres jeux, tu comprends l'option sur PC mais pas sur console. Or sur console aussi le joueur peut vouloir choisir entre qualité des graphismes et fluidité. Ce n'est pas parce que l'architecture est fixe pour tous les joueurs que chaque joueur veut les mêmes priorités.
La preuve avec tes choix, contraires à ceux par défaut du développeur. Aurais-tu voulu ne pas avoir le choix et croiser les doigts que le développeur fasse les mêmes choix que toi ?
J'ignore si il y avait un mode de difficulté unique sur la démo, ou si on avait le choix. Dans le premier cas, c'était sûrement en normal, là t'es en hardcore, c'est logique que les ennemis soient plus résistants. Après, pour la tête de vache qui t'as bien démonté dans la ferme, t'aurais dû lui lancer ta grenade et le bourrer au pompe, voir le faire courir et le snober, parce que là, tu t'es entêté, je ne sais pour quoi, à vouloir de dézinguer au 9mm et comme il est plus balèze que les paysans, un peu comme les mecs armés de tronçonneuses, évidemment, ça ne passait pas.
Pas de bol pour le porte-bonheur du stand de tir : c'est une belle récompense, mais qui ne te sert à rien à ce stade du jeu...lol Moi j'avais eu "-1 poudre noire pour le craft des munitions".
C'est marrant de voir comment tu galères sur des passages comme la ferme piscicole, ou celle du début, avec les cochons, qui sont assez faciles, alors que tu gères parfaitement des phases bien plus chaudes, comme celle de la vallée, où t'es attaqué par une vingtaine, ou une trentaine de PNJ... Je ne comprendrai jamais! Faut dire que tu bourrines sans observer aussi. Tu veux aller trop vite. Il n'y a pas de souci avec les attaques contextuelles, mais si t'es trop lent, elles peuvent disparaître une fraction de seconde avant que tu n'appuies. C'est frustrant, je sais!^^ Bref, j'ai bien rigolé sur ces passages : "Tu vas mourir, pauvre connard??!", AHAHAH! xD Certains pétages de câbles sont magiques!
J'ignore comment était le passage avec la grosse salamandre dans la version originale mais effectivement, c'est moche et ça a vachement vieilli! Peut-être que ça a fait son petit effet à l'époque mais aujourd'hui, c'est le genre de scène hollywoodienne complètement dispensable, tellement le gameplay vaut zéro! :-/ Pour la précision, on peut tomber à l'eau si la barre de résistance du canot est épuisée. Ça m'est arrivé car, j'ignorais qu'on pouvait ajuster la trajectoire pour éviter les obstacles à la surface. Ce qui n'a aucun sens, vu qu'on est traîné par la bête, mais bon...
La vache, 160 000 le RPG en hard ?!! 0_0 En normal, c'est moitié moins...
Petit montage de la JV.com familly.
Hooper avais raison pour le coup xD
De ce que j'en vois dans ce début d'épopée, je suis un peu déçu de ce remake... On dirait Resident Evil 4 remouliné à la sauce Last of Us. Ça se ressent particulièrement dans les scènes d'infiltration. Le fait d'avoir plein de trucs à péter dans le décor et plein de bonus passifs à débloquer fait aussi très God of War. Bref, je trouve que ça diminue beaucoup de son identité, là où Resident Evil 2 Remake parvenait au contraire à amplifier et magnifier son jeu de base.
On va voir ce que ça donne par la suite, mais c'est un gros mouaif en ce qui me concerne.
J’étais entrain de me demander est ce que Hooper a marché dans tous les pièges, peut être qu'il veut le platiner :p
Je ne regarderai pas tout de suite ce live car je compte faire le jeu de mon côté mais pour ceux qui regardent, il en pense quoi le Gros Zours pour l'instant du Remake ?
Il aime bien.
OK merci ;)
Mais il râle aussi, donc il va bien t’inquiète ^^
Pour le titre du jeu ben c'est pareil que sur Gamecube c'était juste Resident Evil, pas Resident Evil Remake ni quoi que ce soit.
Pareil pour RE2 et RE3
Hooper, je persiste : il faut arrêter de demander en début de live si le son est ok alors que tu parles à côté du micro avec trois notes inaudibles sur l'écran-titre, c'est complètement inutile. Il faut plutôt refaire des tests et un réglage général sérieux de ton côté.
Parce que là ça se retourne contre toi : non seulement parce que l'écrasante majorité répond toujours instantanément "impec' le son" sans réfléchir, mais surtout parce que faut de toute manière régler le compresseur pour qu'il compresse vraiment, et qu'en plus ça s'est dégradé ces derniers temps (Depuis l'après Witcher 3 ?).
J'avais déjà remarqué qu'en fin de laïve la semaine dernière, ça saturait quand tu baillais dans le micro, mais là sur cette partie j'ai limite l'impression qu'à voix normale ça sature très légèrement dès le début de live, et les beuglements durant la partie confirment que ça va pas.
En guise d'exemples, j'ai mis des temps dans les commentaires Youtube (plus pratique/rapide, y'a plus qu'à cliquer) Et même dans la rediff du tchat, là pour une fois on peut voir des "Mes oreilles!", "Putain, mes enceintes!" etc.
Alors déjà que j'ai le son au quasi minimum à cause de la trop grande différence de volume entre la voix parlée et les hurlements, si ça sature systématiquement comme dans les vieilles vidéos, c'est définitivement plus possible du tout.
Et ce n'est pas moi de mon côté car j'écoute sur plusieurs appareils. Par exemples sur tablette, y'a 16 crans de volumes : si je veux comprendre ce que tu dis quand tu parles, il faut que je mette à 05/16 minimum ; mais les beuglements sont si forts que je dois descendre à 03/16 pour ne pas me casser les oreilles. Et là cette partie, à 02 on n'entend très vaguement qq chose quand ça parle, mais le moindre cris est parfaitement intelligible (en plus d'être saturé).
Si on peut pas faire confiance au tchat pour donner une indication correcte pour un jeu quelconque, où ça se finit toujours en 50/50, en toute logique on peut pas trop lui faire confiance non plus pour le mixage audio. Y'a trop de basses dans la voix, ça bouffe le son du jeu qu'on n'entend la plupart du temps trop peu, et il faut une compression plus forte pour réduire la différence de volume entre la voix qui parle normalement et les cris.
Avant toute chose je tiens à préciser que j'suis conscient que c'est ta partie, tu joues comme tu l'entends, comme d'habitude.
En revanche y'a un truc que j'ai trouvé i-n-s-u-p-p-o-r-t-a-b-l-e c'est tes resets !
Déjà au début du jeu quand tu te laisses mourir contre le minotaure juste pour retomber sur de bons loots dans les tonneaux j'me suis dit "naaaaannnnnn...".
Mais à deux reprises chez le marchand, reset juste parce que t'as fait de mauvais achats, j'ai trouvé ça dingue. Moi qui te suis depuis des années je t'ai rarement vu faire ça et ça gâche tellement le plaisir de regarder !
En let's play on est censé vivre les aventure du Léon que tu diriges. Reset (surtout pour ces raisons là) c'est ultra frustrant pour nous et se dire que finalement les 20 dernières minutes qu'on a vécues ensemble partent dans le vent, j'te promets j'ai failli ragequit.
Bon évidemment je vais continuer à suivre ton aventure parce que j't'apprécie mais pense à notre petit cœur. Mauvais achat, dépense d'argent inutile, pas grave l'argent dans ce jeu ça va ça vient y'a toujours moyen de se refaire mais faut pas recommencer une partie quand ça arrange c'est anti-immersif pour nous au possible.
Bref j'espère sincèrement que tu ne le referas plus, le reste est très plaisant à suivre et dans l'ensemble tes remarques (graphismes, interactions...) restent comme souvent très pertinentes !
Bise à toi et bise à tou(te)s !
Il reset dans les jeux depuis des années je vois pas le soucis perso je vois rien d'anti-immersive la dedans de base voir quelqu'un jouer c'est pas immersive de toute façon.
Y'a des truc bien pires que faire des reset franchement. xD
Mouaif, reload pour mauvais achat c'est compréhensible, faudrait être plus concentré pour ne pas avoir a le faire, par contre se laisser mourir pour le loot c'est un peu trop, cependant si il suit le conseil du commentaire au lieu de "reload" il va faire semblant en se laissant mourir et ça risque d’être encore plus insupportable car c'est fake ^^
Donc reload pour mauvais achat, ça passe, se laisser mourir en boucle, ou faire semblant, c'est non.
La voix de Leon en VO est tellement meilleure que la VF. En VF ça lui va pas du tout à Leon je trouve.
Respecte Noctis loul en plus en VF il sort trop de blague de merde c'est atroce
Ah oui c'est vrai que c'est ce bon Noctis. Je me disais bien que je l'avais entendu ailleurs que chez Dan Humphrey :p
Bon bah il est pas mal ce remake. Ils ont bien refait le gameplay, la DA, le level design certaines phases ont même été changé bon par contre il n'a rien de next et les remix et les doublages ca va pas du tout. Mais bon ca reste déja infiniment meilleur que le 5,6,7 et 8. Bon par contre je pense pas que c'était forcément une bonne idée de se montre en hard dès le début ca risque d'être pénible à suivre.
Le marchand sans sa VO d'origine perd tout son charisme, dommage.