Ou sous entend tu que un jeu d'horreur linéaire est voué a avoir un moins bon gameplay par défaut?
Pas moins bon non, mais les orientations différentes des deux projets se ressentent forcément sur les propositions de gameplay.
D'un côté on a un survival où on incarne un pécore lambda qui en chie un max tout pour protéger sa fille de substitution dans un univers post apo (gameplay naturellement assez lourd, qui donne un aspect primaire et viscéral, avec des options assez restreintes, et où tu te retrouveras systématiquement bloqué contre des coins de table). De l'autre on a un jeu d'action-infiltration sandbox où on incarne un demi god des champs de bataille, mythifié depuis 30 piges, avec son putain de bras fusée et ses compagnons encore plus cheatés que lui (gameplay naturellement ultra souple, ultra nerveux, porté sur une liberté d'action quasi infinie).
Bien sûr on peut les comparer pour savoir lequel on préfère, mais on peut difficilement les comparer pour savoir lequel "poutre l'autre", dans la mesure où chacun réussit très bien ce qu'il voulait faire, et dans la mesure où le gameplay de l'un n'aurait absolument pas sa place dans l'autre. Je pense que c'est ce que ce bon Trezn voulait dire ^^
Citation:
Gamergen test la version PS4/Pro du titre
Je trouve l'analyse du pourquoi du comment assez médiocre : "Resident Evil 4 est un jeu qui a été conçu pour les nouvelles machines des constructeurs, cela se voit et se sent dès les premiers pas". Juste non en fait. RER4 est un pur jeu PS4 dans son squelette, qui tourne sur un moteur vieux de 7 ans. Si la version PS4 est à chier, c'est pas parce que la console ne pouvait pas accueillir décemment ce colosse technique qui n'a vraiment rien de next gen.
Beaucoup plus probablement, c'est dû au fait que les parcs old gen sont de plus en plus restreints et de moins en moins actifs (pratiquement tous les joueurs un peu sérieux ayant migré sur next gen ou sur PC depuis le temps), et donc que les budgets/effectifs alloués aux versions old-gen sont de plus en plus faibles. Ça devient juste plus rentable de développer des versions old gen ambitieuses, et bientôt ça sera même plus rentable de ne plus développer sur old gen du tout, mais rappelons que la PS4 c'est une console qui fait tourner Red Dead Redemption 2 et Horizon Forbidden West sans sourciller. Alors RE4R, franchement ...
Merci Umbasa pour le lien, j'avoue la version PS4 Fat est assez horrible, la version PS4 Pro passe encore.
Bon ba je crois que je vais le prendre sur PS5.
Et maintenant ça compare un open world infiltration à un jeu linéaire survival TPS de mieux en mieux...
Je sais faire la différence entre les genres, je pense.
Je répondais juste à Antoine (com 1250 page 125).
J'ai jamais dit non plus que le cac du 1er Splinter Cell était meilleur que TLOU, mais déjà asez abouti pour l'époque (+20 ans).
Donc que qualifier le cac de TLOU de "viscéral" est un peu fort pour moi : TLOU n'a pas, il me semble, révolutionné le cac.
J'avoue que mon expression "pop-corn" est totalement arbitraire et 100% subjective.
Et au delà de çà, j'ai l'impression qu'on est jamais d'accord (ce qui n'est pas un mal, je respecte tout le monde ici), Populous et moi. (peut-être car l'un est fan de Spiderman, alors que moi : les Marvel, cela ne m'intéresse pas).
Bref, passons à autre chose, aujourd'hui est un grand jour pour les fans de RE4 (et des Remake).
Bien sûr on peut les comparer pour savoir lequel on préfère, mais on peut difficilement les comparer pour savoir lequel "poutre l'autre", dans la mesure où chacun réussit très bien ce qu'il voulait faire, et dans la mesure où le gameplay de l'un n'aurait absolument pas sa place dans l'autre. Je pense que c'est ce que ce bon Trezn voulait dire
Tu t'es trompé de pseudo je crois, justement c'est Trenz qui dit que l'un poutre l'autre en terme de Gameplay.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Donc que qualifier le cac de TLOU de "viscéral" est un peu fort pour moi : TLOU n'a pas, il me semble, révolutionné le cac.
Et c'est pourtant bien le cas. Le CAC de Last of Us est viscéral. Et viscéral ça veut pas dire qu'il est révolutionnaire le cac dans le jeu mais qu'il est réussi. Tu ressens vraiment l'impact des coups que ce soit avec une batte de base-ball ou une barre cloutée.
Effet encore plus "viscéral" dans le 2. Je comprend pas les gens qui critiquent le gameplay qui est excellent dans TLOU mais bon.
Le seul truc un peu pénible c'est qu'on peut pas se mettre à plat ventre et que ya pas d'esquive, chose que corrigera heureusement le 2.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Bon jeu à tous !
Mon jeu est en route pour aujourd'hui en théorie. :)
EDIT: Gamergen test la version PS4/Pro du titre: https://gamergen.com/tests/test-resident-evil-4-il-serait-temps-de-tourner-la-page-ps4-une-bonne-fois-pour-toute-impressions-vedict-note-plus-moins-331567-1
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Pas moins bon non, mais les orientations différentes des deux projets se ressentent forcément sur les propositions de gameplay.
D'un côté on a un survival où on incarne un pécore lambda qui en chie un max tout pour protéger sa fille de substitution dans un univers post apo (gameplay naturellement assez lourd, qui donne un aspect primaire et viscéral, avec des options assez restreintes, et où tu te retrouveras systématiquement bloqué contre des coins de table). De l'autre on a un jeu d'action-infiltration sandbox où on incarne un demi god des champs de bataille, mythifié depuis 30 piges, avec son putain de bras fusée et ses compagnons encore plus cheatés que lui (gameplay naturellement ultra souple, ultra nerveux, porté sur une liberté d'action quasi infinie).
Bien sûr on peut les comparer pour savoir lequel on préfère, mais on peut difficilement les comparer pour savoir lequel "poutre l'autre", dans la mesure où chacun réussit très bien ce qu'il voulait faire, et dans la mesure où le gameplay de l'un n'aurait absolument pas sa place dans l'autre. Je pense que c'est ce que ce bon Trezn voulait dire ^^
Je trouve l'analyse du pourquoi du comment assez médiocre : "Resident Evil 4 est un jeu qui a été conçu pour les nouvelles machines des constructeurs, cela se voit et se sent dès les premiers pas". Juste non en fait. RER4 est un pur jeu PS4 dans son squelette, qui tourne sur un moteur vieux de 7 ans. Si la version PS4 est à chier, c'est pas parce que la console ne pouvait pas accueillir décemment ce colosse technique qui n'a vraiment rien de next gen.
Beaucoup plus probablement, c'est dû au fait que les parcs old gen sont de plus en plus restreints et de moins en moins actifs (pratiquement tous les joueurs un peu sérieux ayant migré sur next gen ou sur PC depuis le temps), et donc que les budgets/effectifs alloués aux versions old-gen sont de plus en plus faibles. Ça devient juste plus rentable de développer des versions old gen ambitieuses, et bientôt ça sera même plus rentable de ne plus développer sur old gen du tout, mais rappelons que la PS4 c'est une console qui fait tourner Red Dead Redemption 2 et Horizon Forbidden West sans sourciller. Alors RE4R, franchement ...
I command thee ... KNEEL !
Merci Umbasa pour le lien, j'avoue la version PS4 Fat est assez horrible, la version PS4 Pro passe encore.
Bon ba je crois que je vais le prendre sur PS5.
Bon Jeu à tous !
Faites pas les gros Cracoucass !
Je sais faire la différence entre les genres, je pense.
Je répondais juste à Antoine (com 1250 page 125).
J'ai jamais dit non plus que le cac du 1er Splinter Cell était meilleur que TLOU, mais déjà asez abouti pour l'époque (+20 ans).
Donc que qualifier le cac de TLOU de "viscéral" est un peu fort pour moi : TLOU n'a pas, il me semble, révolutionné le cac.
J'avoue que mon expression "pop-corn" est totalement arbitraire et 100% subjective.
Et au delà de çà, j'ai l'impression qu'on est jamais d'accord (ce qui n'est pas un mal, je respecte tout le monde ici), Populous et moi. (peut-être car l'un est fan de Spiderman, alors que moi : les Marvel, cela ne m'intéresse pas).
Bref, passons à autre chose, aujourd'hui est un grand jour pour les fans de RE4 (et des Remake).
Ils l'avaient pas au Leclerc, j'aurais pas dû préco et faire ma life...
Tu t'es trompé de pseudo je crois, justement c'est Trenz qui dit que l'un poutre l'autre en terme de Gameplay.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
C'est pourtant le cas les impacts sont incroyables ya un sentiment de violence dans le jeu.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Et c'est pourtant bien le cas. Le CAC de Last of Us est viscéral. Et viscéral ça veut pas dire qu'il est révolutionnaire le cac dans le jeu mais qu'il est réussi. Tu ressens vraiment l'impact des coups que ce soit avec une batte de base-ball ou une barre cloutée.
Effet encore plus "viscéral" dans le 2. Je comprend pas les gens qui critiquent le gameplay qui est excellent dans TLOU mais bon.
Le seul truc un peu pénible c'est qu'on peut pas se mettre à plat ventre et que ya pas d'esquive, chose que corrigera heureusement le 2.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh