Diablo je suis un vieux de la vieille, j'ai joué au tout premier j'avais à peu près 10 ans, et pour moi c'était un jeu à ambiance, c'était le jeu de plateau 'Heroe Quest' en temps réel.
Il y avait un aspect exploration, je prenais mon temps, j'appréciais les décors.
Je n'aime plus diablo depuis le 2 ! c'est dire.
Blizzard a décidé de faire de la licence une machine à sous. Ca fait DING DING DING partout, y'a des couleurs qui te poppent dans ta pauvre rétine. Tu réfléchis plus, tu n'apprécies plus, une moitié de cerveau te suffit, tu loote, la bave au bord des lèvres.
Pas pour moi.
Si vous voulez ce que diablo devrait être pour les anciens fans hardcode, jouez à des dungeon crawler.
Pasqu'à la base c'est ce que les devs pensaient faire !
Si vous regardez les interview des devs de diablo 1 à l'époque, ils disent qu'au départ ils faisaient un dungeon crawler au tour par tour, PUIS qu'ils ont décidé de changer le tour par tour en temps réel, et le jeu a eu ainsi le succès qu'on lui connaît.
Mais ce jeu a dérivé et s'est déraciné de ses ancètres. Les joueurs ne sont plus les mêmes, aujourd'hui c'est NO BRAIN !!!
Si vous voulez jouer à un jeu avec des dungeons, dans une ambiance heroïc fantasy, avec des secrets, des maps, des énigmes, si vous voulez REFLECHIR ET PRENDRE VOTRE TEMPS, jouez à Legend of Grimrock 2. Vous allez kiffer ça.
J'ai regardé le live très partiellement dont un peu la fin, corrigez moi si je me trompe mais vous n’êtes pas de gros joueurs du genre (j'essaye de formuler au mieux sans enfoncer car ce n'est pas l'objectif), ce genre de jeu ne se joue pas comme n'importe quel autre jeu "j'ai vu la fin je vois pas l’intérêt au revoir", ça se joue comme les MMO.
Concernant le jeu, bein disons que j'attends d'en voir plus, la a première vue le jeu semble avoir perdu la DA qui se veut photoréaliste je ne suis pas certain que ça soit le bon choix, peut être une question d'habitude, ensuite ou est le punch?, dans Diablo 3 quand tu tapes sur les petits mobs ils se déchirent et partent dans le décors, la j'avais plutôt l'impression des sacs de boxe qui absorbent les coups.
Cependant j'ai trouvé l'effort sur la mise en scène interessant, avant on avait un cinématique au début et en fin de l'act, dans le 3 la mise en scène prenait la main et on lisait (il se passait des choses quand même) mais ici il y a plus de cinématiques, et bien que j'ai trouvé l'histoire de Diablo 3 en déca de Diablo 2, le 4 avec Lilith m'intrigue.
Par contre qu'en est il niveau meta gameplay stats sur l'équipement?
Le 3 day one a beaucoup fait rager par sa simplicité en ce sens, ici c'est bien?
L'arbre de compétence semble s’être randomisé avec les jeux actuels, dans le 2 plus on met de points dans une compétence plus elle est efficace, donc il fallait savoir ou on va des le départ, dans le 3 ils ont permis au joueur de changer "son combo" de compétence quand il veut, donc plus d'histoire de "respet" mais ça fait un peu casu, ici c'est une arbre de compétence mais dont elles semblent bloqué a 5 max, pourquoi?
Bref, je suis intéressé mais je ne sais pas trop ou Blizzard veut nous emmener.
Perso j'suis comme Hooper pour les Hack'n'slash
Avant j'aimais beaucoup ça mais maintenant ça me fait chier plus qu'autre chose !
Du coup je le comprend totalement xD
Non, j'attendais de voir les retours avant d'acheter, mais de ce que je vois ça va vraiment être du pur Hack'n'slash classique donc je vais passer mon tours !
Citation: tu peux voir le moment du dev ou THQ s'est effondré et le jeu devient rushé après le 2ème monde.
Fame sais comment donner envie. xD
Il va câbler je ...
Je conseille de tenter le 2. Ils te l'ont vendu comme plus hack n slash dans le tchat mais surtout parce qu'il y a un système d'armes et de loot. Parce que sinon ...
C'était vraiment sympa de te voir sur ce jeu ! La fin est un peu lourdingue c'est vrai, et le boss final n'est pas à la hauteur. Mais le reste est bien équilibré. ...
J'ai pas pu passer du tout lors de cette épopée, noël n'aidant pas.
Je suis curieux d'avoir ta conclusion sur ce jeu qui d'un point de vu personnel sans me ...
Joyeux Noël à tous.
Et prends soin de toi Hooper, moins de café, plus de marche et du repos.
Je me souviens que j'avais pris mon temps à tout explorer par ...
6 Commentaires
Diablo je suis un vieux de la vieille, j'ai joué au tout premier j'avais à peu près 10 ans, et pour moi c'était un jeu à ambiance, c'était le jeu de plateau 'Heroe Quest' en temps réel.
Il y avait un aspect exploration, je prenais mon temps, j'appréciais les décors.
Je n'aime plus diablo depuis le 2 ! c'est dire.
Blizzard a décidé de faire de la licence une machine à sous. Ca fait DING DING DING partout, y'a des couleurs qui te poppent dans ta pauvre rétine. Tu réfléchis plus, tu n'apprécies plus, une moitié de cerveau te suffit, tu loote, la bave au bord des lèvres.
Pas pour moi.
Si vous voulez ce que diablo devrait être pour les anciens fans hardcode, jouez à des dungeon crawler.
Pasqu'à la base c'est ce que les devs pensaient faire !
Si vous regardez les interview des devs de diablo 1 à l'époque, ils disent qu'au départ ils faisaient un dungeon crawler au tour par tour, PUIS qu'ils ont décidé de changer le tour par tour en temps réel, et le jeu a eu ainsi le succès qu'on lui connaît.
Mais ce jeu a dérivé et s'est déraciné de ses ancètres. Les joueurs ne sont plus les mêmes, aujourd'hui c'est NO BRAIN !!!
Si vous voulez jouer à un jeu avec des dungeons, dans une ambiance heroïc fantasy, avec des secrets, des maps, des énigmes, si vous voulez REFLECHIR ET PRENDRE VOTRE TEMPS, jouez à Legend of Grimrock 2. Vous allez kiffer ça.
J'ai regardé le live très partiellement dont un peu la fin, corrigez moi si je me trompe mais vous n’êtes pas de gros joueurs du genre (j'essaye de formuler au mieux sans enfoncer car ce n'est pas l'objectif), ce genre de jeu ne se joue pas comme n'importe quel autre jeu "j'ai vu la fin je vois pas l’intérêt au revoir", ça se joue comme les MMO.
Concernant le jeu, bein disons que j'attends d'en voir plus, la a première vue le jeu semble avoir perdu la DA qui se veut photoréaliste je ne suis pas certain que ça soit le bon choix, peut être une question d'habitude, ensuite ou est le punch?, dans Diablo 3 quand tu tapes sur les petits mobs ils se déchirent et partent dans le décors, la j'avais plutôt l'impression des sacs de boxe qui absorbent les coups.
Cependant j'ai trouvé l'effort sur la mise en scène interessant, avant on avait un cinématique au début et en fin de l'act, dans le 3 la mise en scène prenait la main et on lisait (il se passait des choses quand même) mais ici il y a plus de cinématiques, et bien que j'ai trouvé l'histoire de Diablo 3 en déca de Diablo 2, le 4 avec Lilith m'intrigue.
Par contre qu'en est il niveau meta gameplay stats sur l'équipement?
Le 3 day one a beaucoup fait rager par sa simplicité en ce sens, ici c'est bien?
L'arbre de compétence semble s’être randomisé avec les jeux actuels, dans le 2 plus on met de points dans une compétence plus elle est efficace, donc il fallait savoir ou on va des le départ, dans le 3 ils ont permis au joueur de changer "son combo" de compétence quand il veut, donc plus d'histoire de "respet" mais ça fait un peu casu, ici c'est une arbre de compétence mais dont elles semblent bloqué a 5 max, pourquoi?
Bref, je suis intéressé mais je ne sais pas trop ou Blizzard veut nous emmener.
Perso j'suis comme Hooper pour les Hack'n'slash
Avant j'aimais beaucoup ça mais maintenant ça me fait chier plus qu'autre chose !
Du coup je le comprend totalement xD
Toi aussi du coup tu as préco le jeu pour 80 € ?
xD
"80 balles c'est cher."
Non, j'attendais de voir les retours avant d'acheter, mais de ce que je vois ça va vraiment être du pur Hack'n'slash classique donc je vais passer mon tours !