je trouve le gameplay inadapté par rapport a ce qu'on fait face)
C'est faux un jeu avec un gameplay inadapté c'est plutôt du Dead Space 3, mais clairement pas Resident Evil IV.
Dead Space 3 c'est encore pire.
J'ai toujours eu un probleme dans RE4 quand 5 mobs me font face, parfois avec des lances roquettes, et moi avec Léon avec le bâton dans le cul, dans Alan Wake quelques années plus tard on a une esquive, RE4R pouvait avoir une esquive du même genre c'est pas avec le couteau en opposition qu'on va arrêter les missiles.
Citation:
Ce qui est vraiment triste par contre, c'est que les originaux finiront dans les limbes de l'histoire vidéoludique.
RE1R (considéré comme un très bon remake) n'a pas réussi a faire oublier le premier, c'est pas le RE4R edition tiédasse qui va y arriver surtout que l'original a tout de même réinventer le TPS (novateur quoi qu'on en pense), ce que RE4R ne fait pas.
Hito j'ai donné mon avis hier sur la demo, en oubliant quelques trucs mais j'ai mis sous spoiler.
Putain j'avais même pas vu Nexy loul je viens de lire merci o/ c'est vraiment juste pour avoir vos avis vraiment rien de plus, n'imaginez rien de bizarre ^^
RE1R (considéré comme un très bon remake) n'a pas réussi a faire oublier le premier
Qui parle d'oublier quoi que ce soit ? Non ce que je dis c'est que plus personne ne se fera chier à jouer aux originaux à part 2/3 hipsters du deepweb, exactement comme ça s'est passé pour le 1, pour le 2 et pour le 3. On oubliera pas que les remakes sont des remakes, mais tout le monde s'en foutra.
Sinon va falloir qu'ils passent à la vitesse supérieure pour le 5. Recycler le moteur et le gameplay du 2R encore et encore c'est bien mignon, mais quand tu te bases sur le gameplay du 4 t'aurais l'air un peu con de proposer ça sur le remake d'un jeu plus évolué à la base, et je parle même pas du 6. Même graphiquement faudra bien passer à la next gen un jour parce que là déjà ça commence à tirer la langue tout ça.
Bref ça a toujours été comme ça depuis toujours en vrai xD
Donc bon, vous faite que répété ce que la générations précédente nous disaient déjà dans un magnifique cycle bien débile :p
Oui, mais là c'est de pire en pire c'est ce qu'on veut dire.
Citation:
RE1R (considéré comme un très bon remake) n'a pas réussi a faire oublier le premier
Euh, RE1 R à bien plus de renommé maintenant que le premier sur PS1. Pas du tout d'accord, pour moi il m'a totalement fait oublier le premier sur PS1 x)
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
RE1 Remake Remaster (oui ça existe ^^) a eu 2 jouabilité, celle a l'ancienne en appuyant "haut" pour avancer, et une autre récente (qui est moins faite pour parce que changement de plans...) et je me dis qu'ils pouvaient faire la même chose ici, mettre la jouabilité "standard" et une autre avec "l'esquive"...
RE2R est certes un TPS a la RE4 mais ce qui est autour est adapté par rapport aux possibilités du personnage, comme le même type de jouabilité n’était pas adapté avec le Nemesis dans RE3, ils ont ajouté l'esquive, comme dans les originaux en somme.
RE4R n'a pas bougé par rapport a RE4, certains attendent ça, d'autres auraient aimé une esquive.
Pour rappel RE6 connu sous "daubé" a un coup de pied attribué a un bouton, une esquive, un tir rapide, se jeter au sol et viser, bref ça fait 10 ans que le gameplay est sous évolué...
Après c'est qu'une demo, le jeu a peut être d'autre surprise en stock.
Puis bon, les joueurs sont chiant aussi. Je parle en général. Un coup c'est trop similaire à l'original, un coup ça le dénature trop, faudrait savoir à force x)
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Le Remake de Dead Space par exemple je trouve qu'il est parfait comme il est. Fidèle et une claque graphique. RE4 à l'air un peu plus "différent" car se déroule de nuit, plus quelques autres trucs. Mais j'ai cru comprendre que les développeurs allaient rajouter pas mal de trucs en plus, dans tous les cas je suis curieux de voir ça.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
En vrai si, notamment le fait de pouvoir bouger en visant. Mais oui il est plus proche de l'original que ne l'étaient RE2 et RE3. Après est-ce que c'est pas logique ? RE2 et 3 c'était des jeux antiques, donc ils ont tout rasé niveau gameplay et ils leurs ont collé la jouabilité de RE4 avec quelques particularités en fonction du jeu, genre les esquives dans le 3. Pour le 4 ... ma foi y'avait pas grand chose à adapter, c'était déjà la base du gameplay des remakes
Citation:
d'autres auraient aimé une esquive
Ça par contre ça foutrait le game design en l'air. Ça me rappelle Twin Snakes, le remake Gamecube de MGS, où ces abrutis avaient copié collé le gameplay du 2 (génial hein c'est pas la question) sur le game design du 1. Spoiler : ça ne marche point
Citation:
Pour rappel RE6 connu sous "daubé" a un coup de pied attribué a un bouton, une esquive, un tir rapide, se jeter au sol et viser, bref ça fait 10 ans que le gameplay est sous évolué...
Ah ça, c'est pas moi qui vais te contredire : tous les RE post RE6 sont des putain de régressions niveau gameplay
Dead Space 3 c'est encore pire.
J'ai toujours eu un probleme dans RE4 quand 5 mobs me font face, parfois avec des lances roquettes, et moi avec Léon avec le bâton dans le cul, dans Alan Wake quelques années plus tard on a une esquive, RE4R pouvait avoir une esquive du même genre c'est pas avec le couteau en opposition qu'on va arrêter les missiles.
RE1R (considéré comme un très bon remake) n'a pas réussi a faire oublier le premier, c'est pas le RE4R edition tiédasse qui va y arriver surtout que l'original a tout de même réinventer le TPS (novateur quoi qu'on en pense), ce que RE4R ne fait pas.
Hito j'ai donné mon avis hier sur la demo, en oubliant quelques trucs mais j'ai mis sous spoiler.
Putain j'avais même pas vu Nexy loul je viens de lire merci o/ c'est vraiment juste pour avoir vos avis vraiment rien de plus, n'imaginez rien de bizarre ^^
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Qui parle d'oublier quoi que ce soit ? Non ce que je dis c'est que plus personne ne se fera chier à jouer aux originaux à part 2/3 hipsters du deepweb, exactement comme ça s'est passé pour le 1, pour le 2 et pour le 3. On oubliera pas que les remakes sont des remakes, mais tout le monde s'en foutra.
Sinon va falloir qu'ils passent à la vitesse supérieure pour le 5. Recycler le moteur et le gameplay du 2R encore et encore c'est bien mignon, mais quand tu te bases sur le gameplay du 4 t'aurais l'air un peu con de proposer ça sur le remake d'un jeu plus évolué à la base, et je parle même pas du 6. Même graphiquement faudra bien passer à la next gen un jour parce que là déjà ça commence à tirer la langue tout ça.
I command thee ... KNEEL !
Oui, mais là c'est de pire en pire c'est ce qu'on veut dire.
Euh, RE1 R à bien plus de renommé maintenant que le premier sur PS1. Pas du tout d'accord, pour moi il m'a totalement fait oublier le premier sur PS1 x)
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Le seul fact sur lequel le monde entier sera d'accord c'est que le Remake du 3 ne fera jamais oublier le 3 original hahaha
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Si je vais au bout de ma pensée je dirai:
RE1 Remake Remaster (oui ça existe ^^) a eu 2 jouabilité, celle a l'ancienne en appuyant "haut" pour avancer, et une autre récente (qui est moins faite pour parce que changement de plans...) et je me dis qu'ils pouvaient faire la même chose ici, mettre la jouabilité "standard" et une autre avec "l'esquive"...
RE2R est certes un TPS a la RE4 mais ce qui est autour est adapté par rapport aux possibilités du personnage, comme le même type de jouabilité n’était pas adapté avec le Nemesis dans RE3, ils ont ajouté l'esquive, comme dans les originaux en somme.
RE4R n'a pas bougé par rapport a RE4, certains attendent ça, d'autres auraient aimé une esquive.
Pour rappel RE6 connu sous "daubé" a un coup de pied attribué a un bouton, une esquive, un tir rapide, se jeter au sol et viser, bref ça fait 10 ans que le gameplay est sous évolué...
Après c'est qu'une demo, le jeu a peut être d'autre surprise en stock.
Puis bon, les joueurs sont chiant aussi. Je parle en général. Un coup c'est trop similaire à l'original, un coup ça le dénature trop, faudrait savoir à force x)
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Compliqué quand chacun a des attentes différentes ^^
Sinon oui, la démo ne permet pas de se faire un avis sur l’entièreté.
Le Remake de Dead Space par exemple je trouve qu'il est parfait comme il est. Fidèle et une claque graphique. RE4 à l'air un peu plus "différent" car se déroule de nuit, plus quelques autres trucs. Mais j'ai cru comprendre que les développeurs allaient rajouter pas mal de trucs en plus, dans tous les cas je suis curieux de voir ça.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
En vrai si, notamment le fait de pouvoir bouger en visant. Mais oui il est plus proche de l'original que ne l'étaient RE2 et RE3. Après est-ce que c'est pas logique ? RE2 et 3 c'était des jeux antiques, donc ils ont tout rasé niveau gameplay et ils leurs ont collé la jouabilité de RE4 avec quelques particularités en fonction du jeu, genre les esquives dans le 3. Pour le 4 ... ma foi y'avait pas grand chose à adapter, c'était déjà la base du gameplay des remakes
Ça par contre ça foutrait le game design en l'air. Ça me rappelle Twin Snakes, le remake Gamecube de MGS, où ces abrutis avaient copié collé le gameplay du 2 (génial hein c'est pas la question) sur le game design du 1. Spoiler : ça ne marche point
Ah ça, c'est pas moi qui vais te contredire : tous les RE post RE6 sont des putain de régressions niveau gameplay
I command thee ... KNEEL !