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[XS][PC] Starfield

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Portrait de Umbasa
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Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Que viennent faire Zero down et Forbidden West ici ?! (lool)

Je voulais aussi faire une blague du genre. ^^

j'espère que la date aussi lointaine c'est pas pour avoir un Halo Infinite bis mais plutôt pour sorti un jeu bien fini, problème "Bethesda" mais bon on va positivé on verra en septembre, 2 jours avant mon anniversaire au passage.

Portrait de Tomfangio
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Re: [XS][PC] Starfield

Sinon, la fenêtre de sortie me paraît cohérente et très bonne : ils évitent Zelda TOTK, puis FF16, et le mois de novembre qui est en général pour les jeux qui se vendent bien (j'ai pas dit "bons jeux" hein : COD etc...).

Portrait de Populus
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Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Elles sont créée de façon procédurales avec un IA, et non fait à la main, donc ça vaut rien. Ils nous disent 1000 pour faire genre "regardez tout ce qu'il y aura" mais qu'est-ce qu'on s'en tape de la quantité si la qualité suit pas.
Je préfère qu'ils fassent une vingtaine de planètes avec une DA et une level design travaillés, étudiés à la main, plutôt que 1000 où y a trois loot à la con à récupérer sur chacune d'elle.

Oui je sais qu'elles sont faites de manière procédurales. Et d'accord avec toi, je préfère 20 planètes par exemple et qu'elles soient de qualités plutôt que 1000 planètes et qu'il yen ait 950 (je caricature) de osef. J'ai vraiment peur de ça franchement.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Nelys
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A rejoint: 10 février 2012
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Re: [XS][PC] Starfield

Merci MAT, tu as réagi au quart de tour <3

Citation:
Sinon, la fenêtre de sortie me paraît cohérente et très bonne : ils évitent Zelda TOTK, puis FF16, et le mois de novembre qui est en général pour les jeux qui se vendent bien (j'ai pas dit "bons jeux" hein : COD etc...).
Redfall lui par contre n'a pas la chance d'éviter TotK lol. Bon, il sort avant, mais 1 semaine après tu te fais éclipser (je grossis le trait).

La date me semble bonne, mais je me demande pourquoi aussi tôt en septembre ? Même si t'as Forza + 1 autre jeu derrière, cette date me laisse un petit goût étrange. Est-ce qu'aujourd'hui il subsiste encore des règles pour les ventes et les sorties des jeux ? Hormis peut-être janvier et l'été quoi, qui semblent rester les périodes à esquiver.

Puis après tout, si ce Starfield a pour vocation de marquer et se vendre comme Skyrim, j'ai presque envie de dire qu'on s'en fout de la période de sortie loul.

Quant au procédural etc, c'est juste une incompréhension de ce que sera le jeu. Les 1000 planètes n'ont pas pour but, chacune, de te faire vivre des trucs incroyables.
L'idée, c'est que plutôt que de te proposer 30 planètes bossées, et te verrouiller toutes les autres (les voir juste sur la carte ou dans le ciel, mais sans pouvoir y atterrir), Bethesda a fait le choix des les ouvrir. Même si elles n'ont ni faune ni flore (le principe de l'immense majorité des planètes en réalité). Mais on pourra y aller.

Donc je vous le dis direct, pas besoin d'attendre le jeu, 90% des planètes ne seront pas intéressantes au sens où vous l'entendez.

Le procédural est très habituel chez Bethesda, ils s'en servent depuis Daggerfall, et sur tous leurs projets depuis. Projets qui sont pour la plupart des réussites populaires.

Le jeu aura davantage de contenu fait main que n'importe laquelle de leurs anciennes productions. Si vous voulez jouer comme vous jouiez à Fallout ou TES, vous pourrez le faire, c'est un pur RPG sauce Bethesda.

Edité par Nelys le 08/03/2023 - 17:41
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [XS][PC] Starfield

@Nelys:

Citation:
Merci MAT, tu as réagi au quart de tour <3

De rien! :-)

Citation:
Redfall lui par contre n'a pas la chance d'éviter TotK lol. Bon, il sort avant, mais 1 semaine après tu te fais éclipser (je grossis le trait).

C'est pas comme si Redfall était attendu comme le carton de l'année, puis il sera dans le gamepass.

Citation:
Puis après tout, si ce Starfield a pour vocation de marquer et se vendre comme Skyrim, j'ai presque envie de dire qu'on s'en fout de la période de sortie loul.

Ouaip! Après, il s'agit d'une nouvelle licence, donc à XBOX d'en faire la publicité.

Citation:
L'idée, c'est que plutôt que de te proposer 30 planètes bossées, et te verrouiller toutes les autres (les voir juste sur la carte ou dans le ciel, mais sans pouvoir y atterrir), Bethesda a fait le choix des les ouvrir. Même si elles n'ont ni faune ni flore (le principe de l'immense majorité des planètes en réalité). Mais on pourra y aller.

Donc je vous le dis direct, pas besoin d'attendre le jeu, 90% des planètes ne seront pas intéressantes au sens où vous l'entendez.


A mes yeux, ça reste un mauvais choix de game design : ils ont fait le choix de privilégier la quantité à la qualité. Sur le papier, 1000 planètes à visiter, ça fait plus vendeur que 6 ou 7, mais c'est un trompe l'oeil... Moi j'aurais aimé que les gars aient les couilles de dire, "On a fait moins de 10 planètes, mais elles sont toutes faites main, riches et différentes". Ça ne m'empêche pas d'attendre le jeu quand même avec impatience, mais on sait d'avance que tout ça, servira de remplissage fed-ex.

Edité par MATsolid-snake44 le 08/03/2023 - 18:20

Portrait de Nelys
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A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
A mes yeux, ça reste un mauvais choix de game design : ils ont fait le choix de privilégier la quantité à la qualité. Sur le papier, 1000 planètes à visiter, ça fait plus vendeur que 6 ou 7, mais c'est un trompe l'oeil... Moi j'aurais aimé que les gars aient les couilles de dire, "On a fait moins de 10 planètes, mais elles sont toutes faites main, riches et différentes". Ça ne m'empêche pas d'attendre le jeu quand même avec impatience, mais on sait d'avance que tout ça, servira de remplissage fed-ex.
Pour moi ça reste une "erreur" d'attente. Je dis ça sans méchanceté, au contraire je crois le faire pour que vous ayez une "meilleure" attente du jeu.

Prenons juste l'exemple d'une planète, juste 1 seule. Admettons que les planètes soient à l'échelle... disons 1/100ème, par rapport à notre système (qui comprend des astres de taille très variée).
Prenons une Terre échelle 1/100ème : ça nous fait une aire de jeu de 5 000 000 km². Soit 10 fois la France métropolitaine.

Donc déjà, pour UNE planète, vous avez OBLIGATOIREMENT du procédural. Donc en faire 5, 6, 10, ou 30... ou 1000, au fond ça ne change rien sur votre contenu artisanal.

Et ça ne dilue même pas ce contenu fait mains car il sera réparti sur un nombre restreint de planètes (et pas sur le nombre de planètes max). Vous irez dans ces zones, et vous vivrez la même chose que d'habitude avec un jeu Bethesda. A base de factions etc, tu coco ("tu connais" pour les viocs).

Le reste ne vous intéresse pas ? Bah n'y allez pas, ça ne change rien pour vous. Par contre si quelqu'un a envie de miner, de construire sa base, de se sentir seul dans une immensité, d'admirer des paysages, d'être le 1er à arpenter certaines terres... Vous pourrez.

Faire 4 planètes travaillées + 0 planète, ou faire 4 planètes travaillées + 5000 planètes, ça ne changera rien pour vous. Mais ça va chercher d'autres profils/envies de joueurs. Les possibilités sont élargies.

Starfield, c'est littéralement la formule habituelle de RPG bac à sable Bethesda, poussée encore plus loin grâce au contexte qu'offre l'espace.

D'ailleurs, Todd Howard, même s'il a bien évidemment profité de l'effet d'annonce lors du show, a quand même spécifié certaines choses. Il n'a pas cherché à tromper.
Il dit clairement que oui, une planète boule de glace sera vide, sans contenu artisanal, et qu'ils avaient le choix soit de verrouiller ces planètes, soit les rendre explorables. Ils ont choisi la seconde option. Ils ont choisi de "dire oui le plus souvent possible au joueur".
Si on veut passer 10 minutes juste pour voir, on peut. Si on veut passer 5h dessus, on peut. Si on veut pas y aller, on peut.

ATTENTION /!\
Je ne dis pas que la contenu artisanal sera bon, je ne dis pas que le contenu procédural sera bien branlé.
Je me contente de remettre en question des attentes/craintes injustifiées, qui ne visent pas la bonne cible/les bons éléments.

J'ai aussi beaucoup d'interrogations sur le jeu, et j'espère avoir pas mal de réponses le 11 juin.

Edité par Nelys le 08/03/2023 - 20:43
EL PIBE DE ORO
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Re: [XS][PC] Starfield

Je suis plutôt d'accord. Je suppose que ce qui est fait main sera comparable aux autres jeux Bethesda, mais dilué dans un jeu à une échelle démesurée. Et qu'au fond ça ne change pas grand chose, sur la prédominance de ce qui est fait main du moins, car d'un point de vue design ça peut heurter le fait d'explorer à la volée comme dans les autres jeux Bethesda.

Pour ce qui est du procédural, soit ils ont une idée derrière la tête que je vois pas encore, soit ils voulaient juste qu'il y ait cette échelle démesurée sans quoi le jeu aurait fait trop fake.

Portrait de Mirilith
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Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Il dit clairement que oui, une planète boule de glace sera vide, sans contenu artisanal, et qu'ils avaient le choix soit de verrouiller ces planètes, soit les rendre explorables. Ils ont choisi la seconde option. Ils ont choisi de "dire oui le plus souvent possible au joueur".
Si on veut passer 10 minutes juste pour voir, on peut. Si on veut passer 5h dessus, on peut. Si on veut pas y aller, on peut.

L'esprit Mass Effect 1 quoi, je trouve ça cool. Et effectivement, comme tu le dis ça n'enlève rien à personne : c'est du bonus pour les férus d'exploration. Clairement pas sur ça qu'on jugera le jeu.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [XS][PC] Starfield

@Nelys : Je place mes attentes d'après ce que je constate depuis 15 ans dans les jeux à structure ouverte comme ça : les dév nous tease toujours plus grand, pour un résultat pas forcément plus intéressant. C'est dans ce sens, que je dénonce les choix de Bethesda. Ceci-dit, tu as raison, représenter ne serait-ce qu'une seule planète à l'échelle, ça fait obligatoirement énormément de vide, ou de procédural, alors ce choix de game design n'est pas non-plus incohérent et c'est d'ailleurs peut-être le seul possible, dans un RPG spatial... A moins de faire des planètes avec juste des zones précises, où tu peux atterrir, que tu peux designer entièrement à la main ; mais ça casse toujours un peu le côté exploration libre. Ça n'aurait pas été illogique non-plus cependant, vu qu'on ne peut se rendre sur les mondes en temps réel, d'après ce que j'ai compris.

@Mirilith:

Citation:
L'esprit Mass Effect 1 quoi, je trouve ça cool.

Soyons honnête, l'exploration dans ME1, c'était naze! Après, on peut toujours justifier ça en disant qu'effectivement, la plupart des planètes sont des mondes stériles, ou des géantes gazeuses, donc il est normal que ce soit majoritairement vide, mais d'un point de vue ludique, c'était pas ouf.

Après je dis ça, mais peut-être que le jeu va agréablement me surprendre. Quand on voit certains paysages dans le trailer de gameplay de 2022, ça fait rêver et je suppose que la sauce Bethesda fera comme d'habitude, passer la pilule des multiples défauts des RPG de ce studio : Fallout 4 est mon GOTY 2015, j'ai pourtant un paquet de trucs à lui reprocher!

Edité par MATsolid-snake44 le 09/03/2023 - 12:38

Portrait de Guiroh
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Re: [XS][PC] Starfield

Bethesda ça devait être les seuls à faire des mondes ouverts plus petit d'épisode en épisode